Posté le: Thu Feb 05, 2009 6:21 pm Sujet du message:
Haroun...
Justement, lorsque nous prions et demandons que la volonte de Dieu soit faite, cela veut-il dire qu'a la fin le resultat sera tjrs ce que l'on desire/souhaite/avons demande? la discussion ici c'est de savoir si cette priere sera moins efficace (voire inefficace) parce qu'elle n'a pas exaucee comme nous l'esperons... la priere de Jesus etait a mon avis efficace mm si elle n'a pas mene au resultat souhaite, qui etait que cette coupe fut eloignee de lui. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:02 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Dsl, hier je n'avais pas trop de tps donc tout me semblait etre du chinois.
la, je suis allee relire ton ancien post.
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu de Steve Brown, mais peut-etre parce que j'ai lu le chapitre dans son ensemble. Il presente juste le fait qu'il y en a qui disent cela: "Je ne crois pas en Dieu parce qu'Il ne m'a pas repondu comme je souhaitais. Un Dieu qui m'aime guerirait mon enfant." Alors que nos humeurs envers Dieu ne devraient pas varier en fct des reponses qu'Il donne a nos prieres. Plus tard, il explique cette meconnaissance de Dieu que nous avons qui nous mene a penser de la sorte.
je tâcherais de faire donc en japonais les prochaines fois
oki, on est tous d´accords jusqu´ici
Citation:
Je ne dispute pas le fait que nous devons avoir cette assurance ferme lorsque nous approchons Dieu. Je dispute le fait qu'une priere, prononcee sous cette ferme assurance, n'est efficace que lorsqu'elle mene au resultat desire.
oui sinon ou serais la difference avec une prière de quelqu´un qui n´est pas convaincu?
Citation:
Tu trembles?
oui connaissant vos capacités de rebond
Citation:
Il est evident que si nous avons une grande foi, nous considererons les resultats de nos prieres tjrs positifs! Pourquoi? Parce que nous comprendrons que ces resultats qu'ils aillent dans notre sens ou pas sont la volonte de Dieu. Nous ne verons pas que Dieu veuille nous faire du mal ou va contre nos voeux pour nous taquiner. Il est ecrit: "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appeles selon son dessein." ( Romains 8.28 ) Cependant, je pense que cela est tr different de penser que parce que nous avons une grande foi, nous aurons toujours des resultats desires. Autrement dit, si j'ai une grande foi, tout ce que je veux, je l'obtiendrai? TOUT??
oui TOUUUUUUUUT ! la soeur je t´annonce une bonne news today c´est Jesus qui a dis , pas moi , j´espère que tu vas me depanner
Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.[...]
Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.[...]
Citation:
Tiens, une anecdote de Satan et le croyant en pleine discussion sur le sommet d'1 gratte-ciel (une anecdote derivant de la tentation de Jesus dans Matthieu 4). Satan demande au croyant s'il croit que Dieu est tout puissant, capable de le sauver, d'envoyer ses anges l'aider, etc. Le croyant repond avec forte certitude, "Mais bien sur!" Satan lui demande donc de se jetter du haut du gratte-ciel puisque "Dieu te sauvera." Le croyant refuse evidemment. Supposons cependant que le croyant glisse et tombe et durant cette tombee il supplie Dieu de le sauver, la vie lui est-elle garantie vu sa grande foi? Et s'il se retrouve, sur la route, cerveau en 1000 pieces, sa priere fut-elle moins efficace? Ou bien sa foi n'etait en realite pas assez grande?
haahahah Jesus n´avait pas une grande foi? non loin, de la je crois que la situation que decrit cette épisode de la vie de jesus était un passage obligé et en plus cela demontrait le caractère humain de Jesus
et en plus celui qui crois sais qu´on ne tente pas Dieu !
si Jesus ne l apas fais , sur quel base le ferions nous?
Citation:
Je ne dis pas que les resultats ne comptent pas. Je ne dis pas que lorsque nous prions, tant pis que Dieu reponde comme souhaite ou pas. Je dis que l'efficacite de la priere n'est pas base sur le resultat. Une priere peut tr bien etre efficace et ne pas mener a resultat que nous avons souhaite.
Matthieu a écrit:
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi! Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible.
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!Matthieu 26:36-42
Deux fois Jesus a prie, supplie que cette coupe soit eloigne de lui. Mais fut-elle? Alors comment pouvons-nous juger l'efficacite d'1 priere sur le resultat lorsque Jesus lui-meme n'a pu amener Dieu a changer le cours des evenements afin d'epargner cette peine a son fils? Jesus n'avait-il pas assez de foi?
wouais la soeur comment le chemin de la croix de Jesus deviens ton passage fétiche comme ca
tout ce que Jesus a souhaité durant son existance a été accordé et toi tu veux te concentrer slt sur le passage qui était prévu d´avance?
Citation:
Tu as ecrit (1):
Citation:
heu not exactly ...plûtot
Prière fervente du juste => résultat désiré => tjrs efficace
Prière fervente du juste => résultat non désiré => tjrs éfficace =>Prière fervente du juste encore, jusqu´a ce que l´on comprenne ou Dieu veuille nous emmener
Ensuite tu as ecrit (2):
Citation:
"une prière efficace pour moi ici, c´est celle qui est fait par un coeur justifié et avec assurance ...."[...]"et qui Produisent toujours un resultat [souhaité/désiré]"
Dans (1) tu juges tjrs efficace la priere menant au resultat non desire, tant qu'elle vient du juste. Dans (2) tu limites l'efficacite au resultat desire. Ou est la coherence?
non non effectivement si tu regardes mon 1 tu verras que même la bas il n y a pas de coherence c´est pourquoi j ai augmenté la boucle to make it fit your equation..
sinon ma position reste inchangé ....
non mais vu qu´on ne va jamais s´entendre lol ...
je vais faire un petit compromis ..
en principe ou bien en théorie si nous marchions a 100%dans la volonté de Dieu alors ceci pouvais être vrai ...
mais maintenant puisque nos désirs ne sont pas tjrs les désirs de Dieu ..c´est pratiquement impossible lol que tout nos voeux soit exhaussé comme nous voulons .
mais n ´empêche qu´une priére efficasse devrais produire le resultat escompté
_________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
..
Dernière édition par light le Thu Feb 05, 2009 7:12 pm; édité 1 fois
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:07 pm Sujet du message:
DiDDy a écrit:
Haroun...
Justement, lorsque nous prions et demandons que la volonte de Dieu soit faite, cela veut-il dire qu'a la fin le resultat sera tjrs ce que l'on desire/souhaite/avons demande? la discussion ici c'est de savoir si cette priere sera moins efficace (voire inefficace) parce qu'elle n'a pas exaucee comme nous l'esperons... la priere de Jesus etait a mon avis efficace mm si elle n'a pas mene au resultat souhaite, qui etait que cette coupe fut eloignee de lui.
Jésus a conclu en se remettant à la volonté de son père, et demanda que la coupe soit éloignée de lui si cela était possible. Mais c'est lui-même qui après s'est levé opur aller vers Judas.
C'est pour dire que cet exemple ne vaut ni dans le cadre de démontrer qu'une prière fut exaucée ou pas exaucée. Jésus avait simplement le coeur en peine et parlait à son père. Mais s'il voulait vraiment, il se serait simplement détourné du sort qui l'attendait. la preuve en est que pendant sa torture, il a encore guéri quelqu'un (je n'ai plus le passage).
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:08 pm Sujet du message:
[quote="light
oui TOUUUUUUUUT ! la soeur je t´annonce une bonne news today c´est Jesus qui a dis , pas moi , j´espère que tu vas me depanner
Matthieu 21:22
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.[...]
Matthieu 18:18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.[...][/quote]
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:21 pm Sujet du message:
light a écrit:
hahaha Grand Haroun est ce que c´est moi qui a dis ? c´est Jesus en personne ..
est ce que si ca ne marche pas pour moi ,cela fait Dieu menteur pour autant ?
Haroun a-t-il dit que Dieu est un menteur? Non.
Il a juste dit que ce n'est pas aussi simple.
Ce n'est pas aussi simple parce que le passage parle de ce qu'on demandera AVEC FOI par la prière.
Or, est ce que c'est evident d'avoir la Foi, à chaque fois qu'on demande quelque chose? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:28 pm Sujet du message:
Hello grand waddle ,
non c´est pas se que je voulais insinuer , en effet c´est pas simple , j´appuyais en prenant même l´exemple sur moi lol ... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Thu Feb 05, 2009 8:55 pm Sujet du message:
Haroun a écrit:
Jésus a conclu en se remettant à la volonté de son père, et demanda que la coupe soit éloignée de lui si cela était possible. Mais c'est lui-même qui après s'est levé opur aller vers Judas.
C'est pour dire que cet exemple ne vaut ni dans le cadre de démontrer qu'une prière fut exaucée ou pas exaucée. Jésus avait simplement le coeur en peine et parlait à son père. Mais s'il voulait vraiment, il se serait simplement détourné du sort qui l'attendait. la preuve en est que pendant sa torture, il a encore guéri quelqu'un (je n'ai plus le passage).
H.a.R.
Mais était-ce un souhait/une demande ou pas? ''Si possible'' insinue que Jésus n'était pas si excité d'aller mourir sur la croix. Ce n'est pas parce que cela était écrit qu'il allait sauter de joie face à cette épreuve. Non seulement sa prière est envahie de peine, mais aussi elle montre que s'il y avait une option moins pénible que celle qu'il s’apprêtait à traverser, il aurait aimé que Dieu la prenne. Et Dieu l'a exaucé, non pas en éloignant la coupe de lui, mais en lui donnant la paix et l'assurance. C'est après cela qu'il s'est rendu lui-même à Judas.
Je vais revenir sur ce que je définis comme étant une prière efficace. C'est une prière émise avec de la foi et de l'humilité qui repose sur et nous mène ultimement à la volonté de Dieu. Et parfois cette volonté n'est pas égale à ce que nous avons demandé ou à ce que nous avons eu en tête. Si nous prions par ex pour que NOTRE volonté soit faite, la prière n'aura aucune efficacité. C'est pourquoi je continue de dire que l'efficacité ne repose non sur le résultat mais sur la manière dont/le cœur avec lequel elle (la prière) est prononcée.
@ light
Tu ne veux plus que j'utilise Jésus comme exemple? Il est le meilleur pourtant…
Je reviens + tard te répondre.
@ Waddle
Donc toi ci, tu es dans les environs?
Alors, à ton avis… ? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Posté le: Fri Feb 06, 2009 12:18 am Sujet du message:
Salut Tt le monde
J'ai un sérieux Pb.
Je ne prie plus, en fait j'ai arrêter de prier pour être en accord avec moi même. J'ai toujours eu l'impression de faire le contraire de ce que Dieu demande.
D'être con, quand chaque fois je lui demande de pardonner mes péchés et que je ne fais aucun effort pour être meilleur à ses yeux.
Voyez vous, la prière je l'ai toujours comprise comme un dialogue franc avec quelqu'un de très important. Si important qu'il est capable de savoir quand tu mens et quand tu dis à la vérité.
Comparable à un père qui détecte l'odeur de la cigarette dans la bouche de son enfant qui prétend être non fumeur.
Je me sens donc mal quand ,je sais pertinemment que ma situation n'a pas changé, que je fais tout pour ne pas la changer et que je dois rendre compte au Père.
Certains diront que c'est une peur d'affronter la réalité en face,mais j'ai décidé pour être en harmonie avec moi même de ne plus prier.
Prier c'est soi demander pardon ,soi parler à Dieu pour qu'il nous donne des conseils ou autre chose. Prier en résumé,c'est demander.
Mais à quoi bon ca sert de demander quelque chose à quelqu'un ,quand on est pas capable de renvoyer l'ascenseur? _________________
Posté le: Fri Feb 06, 2009 12:27 am Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
Salut Tt le monde
J'ai un sérieux Pb.
Je ne prie plus, en fait j'ai arrêter de prier pour être en accord avec moi même. J'ai toujours eu l'impression de faire le contraire de ce que Dieu demande.
D'être con, quand chaque fois je lui demande de pardonner mes péchés et que je ne fais aucun effort pour être meilleur à ses yeux.
Voyez vous, la prière je l'ai toujours comprise comme un dialogue franc avec quelqu'un de très important. Si important qu'il est capable de savoir quand tu mens et quand tu dis à la vérité.
Comparable à un père qui détecte l'odeur de la cigarette dans la bouche de son enfant qui prétend être non fumeur.
Je me sens donc mal quand ,je sais pertinemment que ma situation n'a pas changé, que je fais tout pour ne pas la changer et que je dois rendre compte au Père.
Certains diront que c'est une peur d'affronter la réalité en face,mais j'ai décidé pour être en harmonie avec moi même de ne plus prier.
Prier c'est soi demander pardon ,soi parler à Dieu pour qu'il nous donne des conseils ou autre chose. Prier en résumé,c'est demander.
Mais à quoi bon ca sert de demander quelque chose à quelqu'un ,quand on est pas capable de renvoyer l'ascenseur?
Tout le monde traverse une période de doute, mais l'important c'est à mon sens de ne pas arrêter de prier , car c'est le début de la fin. Je pense que la prière maintien la relation avec le Seigneur; et surtout évite de penser que tu l'as déçu.
Par contre j'aurais une question , pourquoi tu fais tout pour que ta situation ne change pas?( C'est peut-être bête comme question... )
Posté le: Fri Feb 06, 2009 12:44 am Sujet du message:
mefo a écrit:
lafrik1 a écrit:
Salut Tt le monde
J'ai un sérieux Pb.
Mais à quoi bon ca sert de demander quelque chose à quelqu'un ,quand on est pas capable de renvoyer l'ascenseur?
Tout le monde traverse une période de doute, mais l'important c'est à mon sens de ne pas arrêter de prier , car c'est le début de la fin. Je pense que la prière maintien la relation avec le Seigneur; et surtout évite de penser que tu l'as déçu.
Par contre j'aurais une question , pourquoi tu fais tout pour que ta situation ne change pas?( C'est peut-être bête comme question... )
Disons que j'ai du mal à avoir le train de vie exigé pour être considéré comme un bon enft de Dieu.
Quand tu parles de déception, je pense que c'est un sentiment qui ne peut avoir trait qu'à notre propre personne.
On pense decevoir Dieu quand on estime avoir fait quelque chose de mal à ses yeux. Le problème c'est que le mal est une notion relative.
Je peux considérer par exemple qu'un excès de travail(parcqu'on a justement plus confiance en ces valeurs qu'au soutien de Dieu,on pourrait avoir tendance à plus travailler quitte à négliger la relation qu'on entretient avec le père).
Voilà un exemple de pb qui me ronge,alors que ce même pb peut être insignifiant voire même inexistant chez d'autres personnes.
C'est donc ce perpétuel sentiment de culpabilité qui me pousse à ne plus m'engager dans un dialogue franc avec Dieu.
Je suis d'accord quand tu dis que la prière maintien la relation avec Dieu. Mais il faut savoir comment les gens définissent cet acte. Prier n'est pas simplement parler pour parler(Lui raconter sa journée par exemple),c'est beaucoup plus que ça. C'est un acte franc et sincère. Coupable que je suis, ca me mettrait mal à l'aise de jouer le franc alors qu'après je refais les mêmes b^tises. _________________
Posté le: Fri Feb 06, 2009 1:13 am Sujet du message:
J'ai pas lu tt ce qui vient avec mais je voulais savoir comment être sur qu'IL ns écoute? bref cmt passer par la "ligne directe" et non "sur son repondeur" ?
Et aussi une question plus générale que je demandais à quelqu'un
pourquoi les croyants/"réligieux" and co , quand tout va bien disent que c'est Dieu et quand tout va mal que ce st les hommes? exple avec les maladies and co...
Et aussi Dieu là , on le voit pas tjrs quand on pense en avoir reellement "besoin" prkoi ? je sais Dieu c pas que l'utilitarism mais bref ...
_________________ Family can suck the life out of you !
Posté le: Fri Feb 06, 2009 2:44 am Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
Salut Tt le monde
J'ai un sérieux Pb.
Hello lafrik1,
humm je crois que la situation que tu traverses , tout chrétien honnête l´a traversé et je crois même que c´est une sorte traversé de deserts obligé afin de mieux pouvoir évaluer la grâce que Dieu nous offre .. j´ai tiens un passage pour toi ,et c´est l apôtre paul qui parle ici!
Code:
Rom 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Rom 7:15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Rom 7:16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Rom 7:17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Rom 7:18 Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Rom 7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Rom 7:20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
Citation:
en Effet bro laisse moi te dire que le seul fait que tu te sente Mal est une Preuve que ta relation avec Dieu est vivante ....
tu sais les gens du "monde" eux n´ont pas ce problème!
en générale ils se sente Mal slmt quand on les surprends dans leur mauvais actes..
Citation:
Dis toi que si tu n´avais pas de péché , si tu ne sentait pas ce besoins de mettre ta vie en harmonie avec les commandemants de Dieu, tu n´aurais même pas besoin de prier ..
c´est lorsqu´on se sent tout impuissant , con , rebelle ,malade , qu´on a le plus besoin de s´accrocher à Dieu ... et c´est aussi à se moment que Dieu se tient le plus prêt possible de nous pour tendre la main...
c´est important de savoir que notre infidelité ne remet pas la fidèlité de Dieu en question... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Fri Feb 06, 2009 3:11 am Sujet du message:
Vaness a écrit:
J'ai pas lu tt ce qui vient avec mais je voulais savoir comment être sur qu'IL ns écoute? bref cmt passer par la "ligne directe" et non "sur son repondeur" ?
Hello vaness , c est la 1iere fois que j´apprends que Dieu possède un repondeur loll ...
sinon je crois que la ligne direct c´est de s´adresser directement à lui au nom de Jesus ..
il écoute croit moi .. sinon il n est pas Dieu ..
Citation:
Et aussi une question plus générale que je demandais à quelqu'un
pourquoi les croyants/"réligieux" and co , quand tout va bien disent que c'est Dieu et quand tout va mal que ce st les hommes? exple avec les maladies and co...
hmm question difficile (tu t´inclus toi même dans ce groupe ou pas? )
Citation:
Et aussi Dieu là , on le voit pas tjrs quand on pense en avoir reellement "besoin" prkoi ? je sais Dieu c pas que l'utilitarism mais bref ...
tiens une anecdote pour toi ..
un jour un Hoe fit un rêve et dans ce rêve il marchait le long d´une plage
et ceci était materialisé par les empreintes de la plante de ses 2 pieds sur le sable .
ses empreintes était suivis de 1 autre empreinte de 2 pieds aussi,celui de son ange gardien
ca fait donc 4 empreites qui se suivait les uns les autres...
il arrivait des moment pendant la marche ou l´Hoe était soumis à des situations très difficiles, périleuse ...or c´est exactement en ces moments qu´il ne voyait qu´1 seul empreinte de pieds laissé sur le sol ....
à la fin de sa marche il interrogea Dieu pour savoir pourquoi est ce que c´est exactement quand il était dans les difficulté ,en péril que son ange choisissait de tracer les marathon(fuire) sans l´aider
c´est alors que Dieu lui répondit mon Fils , c´est en ces moments que je demandais à l´ange de te porter ...
j´ai remarqué qu´en géneral chez moi , que c´est très facile d´oublier quand Dieu nous à porté , il le fait pourtant plus que nous ne nous imaginons .... _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
Posté le: Fri Feb 06, 2009 3:35 am Sujet du message:
light a écrit:
j´ai remarqué qu´en géneral chez moi , que c´est très facile d´oublier quand Dieu nous à porté , il le fait pourtant plus que nous ne nous imaginons ....
Je ne refuse pas que Dieu fait pleins de trucs pr ns mais je demande ds une situation lamda ou on vt une solution là là et qu'on ne la voie pas ? Dieu est ou ?
sinon je sais mm pas si repondeur est adéquat hein ,maybe mm IL a bloqué certains "numéros" mouais ... _________________ Family can suck the life out of you !
Posté le: Fri Feb 06, 2009 10:43 am Sujet du message:
Vaness a écrit:
[i]Je ne refuse pas que Dieu fait pleins de trucs pr ns mais je demande ds une situation lamda ou on vt une solution là là et qu'on ne la voie pas ? Dieu est ou ?[i]
Il est toujours la Vaness.
Nous les êtres humains, est ce qu'on console toujours les enfants quand ils pleurent?
Ca veut dire qu'on n'est pas la pour veiller sur eux? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Fri Feb 06, 2009 11:26 am Sujet du message:
light a écrit:
hahaha Grand Haroun est ce que c´est moi qui a dis ? c´est Jesus en personne ..
est ce que si ca ne marche pas pour moi ,cela fait Dieu menteur pour autant ?
Jésus a dit : "ce que vous demanderez avec foi...". Waddle a bien soulevé que ce n'est pas aussi évident d'avoir la foi.
Jésus a aussi dit :"en vérité je vous le dis, si vous aviez la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne de se déplacer, et elle se déplacerait".
Donc, il est vrai qu'une prière faite avec la foi est toujours exaucée. Mais avons-nous donc cette foi ?
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas aussi simple.
Posté le: Fri Feb 06, 2009 11:32 am Sujet du message:
DiDDy a écrit:
[color=indigo][i]Mais était-ce un souhait/une demande ou pas? ''Si possible'' insinue que Jésus n'était pas si excité d'aller mourir sur la croix. Ce n'est pas parce que cela était écrit qu'il allait sauter de joie face à cette épreuve. Non seulement sa prière est envahie de peine, mais aussi elle montre que s'il y avait une option moins pénible que celle qu'il s’apprêtait à traverser, il aurait aimé que Dieu la prenne. Et Dieu l'a exaucé, non pas en éloignant la coupe de lui, mais en lui donnant la paix et l'assurance. C'est après cela qu'il s'est rendu lui-même à Judas.
Je vais revenir sur ce que je définis comme étant une prière efficace. C'est une prière émise avec de la foi et de l'humilité qui repose sur et nous mène ultimement à la volonté de Dieu. Et parfois cette volonté n'est pas égale à ce que nous avons demandé ou à ce que nous avons eu en tête. Si nous prions par ex pour que NOTRE volonté soit faite, la prière n'aura aucune efficacité. C'est pourquoi je continue de dire que l'efficacité ne repose non sur le résultat mais sur la manière dont/le cœur avec lequel elle (la prière) est prononcée.
Diddy, je pense honnêtement que Jésus était juste en peine. Au fond de lui, il ne souhaitait pas se détourner du chemin qui s'ouvrait à lui. C'est pour ça qu'on dit dans Luc qu'aussitôt qu'il fit sa prière, un ange vint le réconforter. Parce que c'était le chemin. Si Jésus avait vraiment voulu se détourner de ce chemin, il s'en serait détourné.
C'est pour ça que je persiste en disant que cet exemple là est un très mauvais exemple de prière.
C'est comme si tu as une peine très forte et tu dis à Dieu, si vraiment il y a une possibilité pour que je meure tout de suite, alors fais moi mourir.
a ce moment là, souhaites-tu mourir ? Je pense qu'à ce moment, tu exprimes juste ta peine et ta souffrance à Dieu.
Ou comme quand tu t'en vas accoucher, tu sais que tu vas souffrir le martyre, donc tu peux demander à Dieu dans un moment de peur, de tristesse, que s'il y avait un moyen de te détourner de cette souffrance, qu'il le fasse. Mais en toi-même, tu sais que tu dois aller sur la table d'accouchement, et même si on te disait de ne pas y aller, tu irais.
Et je persiste à dire que c'est un mauvais exemple de prière parce que ce n'est pas comme si Jésus était malade et qu'il demandât à Dieu de le guérir. Il avait le choix, et il savait déjà que SON choix était fait, en accord avec la volonté de son père.
Posté le: Fri Feb 06, 2009 11:50 am Sujet du message:
lafrik1 a écrit:
Salut Tt le monde
J'ai un sérieux Pb.
Hello frangin. Ce que tu vis, je vais te le dire clairement, c'est ce qu'on appelle une suggestion du diable, qui te pousse à te détourner de Dieu.
Quand tu es avec ton père dans la maison, lui obéis-tu toujours ? Il arrivera que tu lui désobéisses, que tu provoques sa colère, mais te mettra-t-il dehors pour autant ?
Quelle que soit ta vie, quelle que soit ton "péché", quel que soit ton doute, il ne faut pas te détourner de ton Dieu. Si on devait ne plus prier ou se détourner de Dieu parce qu'on ne pêche, alors personne sur cette terre ne prierait.
Si on attend d'être parfaits, d'être prêts pour se montrer devant Dieu, alors nous mourrons tous sans lui avoir parlé, parce que personne ne pourra dire ici qu'il a une vie en accord parfait avec Dieu.
la bible dit dans Mathieu 23:4
Citation:
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Cela veut dire que quand tu as une peine, un fardeau, un péché dans ta vie, tu ne dois pas fuir Dieu, mais au contraire venir devant lui avec ce fardeau en lui demandant de t'en soulager. Et si d'un coeur sincère, tu as réellement envie de t'améliorer, alors tu t'amélioreras. Et crois moi, j'ai vécu ce que je te dis.
J'ai fait certaines choses pendant de nombreuses années, si bien que rien qu'à l'idée de passer 1 mois, 2 mois sans faire, je devenais fou. J'avais pris toutes les résolutions, usé de toutes les tactiques, mais je recommençais toujours. Si bien que comme toi, je me suis demandé à quoi servait de me présenter devant Dieu, de lui parler ou de lui demander pardon alors que le soir, je vais retourner vers les mêmes chemins.
Mais j'ai décidé de marcher avec lui, et je me suis dit que parfait comme imparfait, quoi qu'il se passe, quoi que je puisse faire comme choses horribles, je resterais toujours à sa recherche. Par amour et par foi. Je faillirai peut-être, mais c'est lui qui m'a créé, alors plutôt que de me juger et de me condamner, je lui laisse le soin qui me connait mieux que moi-même de le faire, et moi de mon côté je fais tout pour continuer de le rechercher. En lui confiant toutes ces choses qui m'ont dépassé, et lui demandant d'être la force qui m'attirera.
Et ce qu'il y a de merveilleux avec Dieu, c'est que quand tu vis à son contact, il opère en toi et te fait rentrer en adéquation avec sa vision sans même que tu ne t'en rendes compte. Et tu te lèves un matin, tu te regardes il y a un an, et tu ne comprends pas toi-même comment tu as abandonné certaines choses que tu pensais ne jamais pouvoir abandonner.
Alors, quoi qu'il se passe, quoi que tu fasses, ne fuis pas Dieu, au contraire ! la bible dit que là où le péché abonde, la grâce surabonde !
Si tu vois que tu as trop de choses qui te gênent, ouvre ton coeur à Dieu et expose lui ton souhait. Mais si et seulement si tu le souhaites.
Et prier, ce n'est pas uniquement demander. Prier, c'est établir un contact avec Dieu. Ton père par exemple, c'est celui (quand tu es enfant du moins) qui pouvoir à tes besoins, te donne à manger, te protège, te réconforte quand tu vas mal, etc...
Mais quand tu vois ton père rentrer du travail et que tu te précipites vers lui, est-ce parce qu'il est celui qui te donne ? Est-ce parce que tu es sur d'avoir été un enfant obéissant ? Tu ne te poses pas la question, car tu l'aimes simplement parce qu'il est ton père.
Avec Dieu, c'est pareil. Il faut commencer par aimer Dieu, par lui rendre grâce. Car malgré tout ce que tu vis, il t'a donné la vie et t'a donné le souffle de vie jusqu'aujourd'hui. Alors tu as beaucoup d'autres choses à lui dire que de simplement demander son pardon ou sa bénédiction. Tu peux le louer, le remercier pour ce qu'il te donne, le rechercher tout simplement...
Posté le: Fri Feb 06, 2009 4:12 pm Sujet du message:
@ Haroun: Ok, nous pensons alors differemment.
Citation:
non mais vu qu´on ne va jamais s´entendre lol ...
je vais faire un petit compromis ..
en principe ou bien en théorie si nous marchions a 100%dans la volonté de Dieu alors ceci pouvais être vrai ...
mais maintenant puisque nos désirs ne sont pas tjrs les désirs de Dieu ..c´est pratiquement impossible lol que tout nos voeux soit exhaussé comme nous voulons .
mais n ´empêche qu´une priére efficasse devrais produire le resultat escompté
Ha ha ha light, je viens de bien lire cette partie ci (au départ, faute de tps, j'avais juste survolé ton intervention). C'est clair que nous n'allons pas nous entendre sur ce sujet, en tout cas, pas d'ici peu… Donc bêta on conclut.
Tu dis que tu fais un petit compromis? Ah c’est gentil. Ok, je vais faire un aussi. En fait je vais surtout me répéter : la prière fervente du juste a plus de chances d’aboutir au résultat escompté que celle d'1 individu manquant de foi. L’injuste lui est à la merci des évènements quotidiens et à la volonté/l’influence du diable.
Il est écrit: ''…Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions'' (Jacques 4.2-3). Une prière efficace nous mènera toujours à la volonté de Dieu, que le résultat soit celui escompté ou pas ― je reste sur cette position. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum