|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Thu Aug 04, 2011 2:10 am Sujet du message: |
|
|
Missteeq a écrit: | j'ai la meilleur des belle mère au monde c'est à dire la coépouse de ma mère, je lui décerne le prix de la meilleur coépouse et de la meilleur belle mère orrrr là là si vous saviez. je crois que des comme elle il y'en a pas deux sur terre dieu l'as créé massa |
Ca fait chaud au coeur ca !!!! Woueeeeeh si elle pouvait te lire...ET ce n'est pas la premiere fois que tu le dis, That's really touching man !!!! C'est comme une de nos voisines ici a marie son fils (actually le fils de son mari qu'elle a adopte depuis qu il a 4 ans vu qu elle meme n'a pas pu faire d enfants). la semaine derniere il s est marie et il a ouvert le bal avec sa maman (belle maman pour ceux qui veulent) Man les 2 pleuraient, et tout le monde dans la salle aussi, Massa c etait trop emouvant. Il ya vraiment de bonnes personnes dans ce dehors  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Aug 04, 2011 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas me demander d'accepter les devoirs en tant que parent et refuser que j'en ai les droits.
Que la maman soit vivante ou pas, belliqueuse ou pas, vindicative ou pas, je lep le pater régler ca ac elle.
Mm si elle s'en prend à moi, je ferai mon possible pr ne pas retorquer de façon violente dvt l'enfant.
Mais il est clair si le papa ne fait rien pr me défendre qd besoin est, je ne vais pas me ruiner la santé dans une telle situation. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Thu Aug 04, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Missteeq a écrit: | j'ai la meilleur des belle mère au monde c'est à dire la coépouse de ma mère, je lui décerne le prix de la meilleur coépouse et de la meilleur belle mère orrrr là là si vous saviez. je crois que des comme elle il y'en a pas deux sur terre dieu l'as créé massa |
Sans vouloir vraiment trop m'ingerer dans ta famille, ta mater est la 1e ou la 2e femme?
PS: si tu ne veux pas repondre sur le forum, ce n'est pas un probleme. |
ma mère est la première. |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Aug 09, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Mais bien sur qu'une fois que j'accepte un enfant sous mon toit (I don't care whose child he is) Je pour reprendre tes mots ''m'octroie le droit'' d'assurer tout ce qui concerne cet enfant la et quand je dis tout c'est vraiment tout. de la nourriture qu'il mange a son education en passant par vetements qu'il porte, ses frequentations meme si il n'a pas encore un certain age. ''Step this or that'' ne signifie absolument rien lorsque tu accepter de reconnaitre ou prendre un enfant chez toi. Et si son pere veut m'ecarter de la vie de son enfant et bien qu il ne l'emmene simplement pas chez moi et le laisse donc vivre avec sa mere. |
en théorie c'est très bien en pratique pas tjrs évident faut éviter cette situation si on peut.
l'implication de la mère biologique est nécessaire alors faut être sur la même longueur d'onde qu'elle en ce qui concerne l’éducation de son fils ce qui n'est pas tjrs le cas, le fils ou la mère peuvent choisit de t’écarter ou l'un des deux
bref c 'est une situation a gérer avec beaucoup de finesse. _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Tue Aug 09, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
joyce a écrit: | L'integree a écrit: | Mais bien sur qu'une fois que j'accepte un enfant sous mon toit (I don't care whose child he is) Je pour reprendre tes mots ''m'octroie le droit'' d'assurer tout ce qui concerne cet enfant la et quand je dis tout c'est vraiment tout. de la nourriture qu'il mange a son education en passant par vetements qu'il porte, ses frequentations meme si il n'a pas encore un certain age. ''Step this or that'' ne signifie absolument rien lorsque tu accepter de reconnaitre ou prendre un enfant chez toi. Et si son pere veut m'ecarter de la vie de son enfant et bien qu il ne l'emmene simplement pas chez moi et le laisse donc vivre avec sa mere. |
en théorie c'est très bien en pratique pas tjrs évident faut éviter cette situation si on peut.
l'implication de la mère biologique est nécessaire alors faut être sur la même longueur d'onde qu'elle en ce qui concerne l’éducation de son fils ce qui n'est pas tjrs le cas, le fils ou la mère peuvent choisit de t’écarter ou l'un des deux
bref c 'est une situation a gérer avec beaucoup de finesse. |
voilà justement ce que je disais. on ne peut pas dans ce cas raisonner en termes de droit. le droit ne s'applique pas toujours de façon mécanique, il tiens compte très souvent des circonstances, sinon il a un effet contre-productif. ici c'est une question de bon sens, de finesse et subtilité mais pas un problème de droit en tant que tel.
si j'ai l'enfant de ma compagne chez moi, je le nourris, je l'instruis certes celà me confère des droit mais pourquoi je dois absolument insister à faire valoir ce droit si je sais très bien qu'au bout il n' y aura que des problèmes?
dans ce cas je renonce à faire valoir mon droit et je reste en paix dans mon couple au lieu de le faire valoir et de creer des tensions pour rien.
ce qui est certain c'est que, c'est l'enfant qui saura reconnaitre le bien que je lui ai fait et qui insistera à l'avenir pour que j'assiste à son match ou à toute autre évènement important pour lui, que son père le veuille ou pas.
si au contraire il n'est pas reconnaissant, je vais me considerer comme ces parent légitimes qui font leurs enfants, les élève, et puis les enfants les abandonne. il y a certaines choses qu'on ne doit pas forcer ou faire valoir à tout prix, elles viennent seules. _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Tue Aug 09, 2011 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
le rôle du père/mère(selon le cas) dans la gestion de ce genre de relation reste primordial dans la réussite ou l'échec de la relation établi entre le beau père ou la belle mère et l'enfant, |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|