Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les solutions??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mignoncite
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
voici mon humble avis

@Queen, ce n est ke mon et non une verite universelle

1)But: moi je dirais d abord ke tt commence par le but pr lequel on se marie, il y en a ki se marie pck ttes les copines se marient alors elle ne doit pas rester derriere par ex.

2)choix du conjoint
Le but determine dc le choix du conjoint. Plusieurs pensent ke le mariage est le fruit de l amour entre 2 personnes, moi je dis non, car tu peux aimer un voleur ou un ivrogne mais c est pas pr cela ke tu vois en lui (pr celles ki en veulent) le pere de tes enfants. Coe criteres pr le choix du conjoint je citerais:
- le niveau de respect ou l estime envers l autre, cad par rapport a ses forces et faiblesses, ses aspirations, son education, sa famille, ses valeurs entre autre sa conception de son role de chef de famille (devoirs et droits) etc..
- le degre de comprehension et d acceptation ki regne entre les deux
...

- Et si apres tt cela il y a l amour, c est bien sinon c est pas necessaire pr le bon fonctionnement d un couple

3) pdt le mariage
Chacun des conjoints doit y donner du sien mais si l autre est moins conscient de ses responsabilites de conjoint, alors le plus conscient se doit d observer et faire le point sur l etat actuel de la relation, c est a dire comment avons ns commence, ou voulions ns arriver, ou en est on? Sommes ns proches l un de l autre ou est ce qu un fosse commence a se creuser, est ce ke mon partenaire commence a devenir une personne autre ke celui ke j ai connu etc.. Et appliquer les mesures ki s imposent.

tt ceci demande:
- l existence d un dialogue permanent et sans rupture mm qd les pbs eclatent.
- le respect de soi mm car pr etre rrespecte il faut se respecter soi mm et surtt ke le le manke de respect mutuel est un poison ds un couple car mm ds les pbs on se retient de jeter des mots bizarres a l autre, car mm apres k on ait tt arrange, les mots restent coe des cicatrices visibles
- la remise en kstion continuelle: ke suis je devenue, me choisirait il encore coe partenaire si tt etait a refaire, pourait il encore tomber amoureux, est ce ke j arrive a le seduire physikement mais aussi avec mes raisonnements et agissements
- le pardon mutuel.

4) un autre point c est l independance ds la dependance: cad vs dependez forcement l un de l autre car vs etes conjoints mais chacun garde une petite vie (hobbies, amis, boulot)en dehors de son partenaire sinon bjr la monotonie

Bon voila ce ki me vient en tete pr le moment, je completerais au besoin.

Sinon je ne pense pas ke vivre longtemps ensemble ou faire de longues fiancailles soit determinant.

AMEN
Prettywomen si tu n es pas marier je t envois ma demande en marriage si Tu l es je te donne la possibilite de choisir ma femme car ce genre de raisonement est terre a terre, prope et lucide et tu es une femme realiste
Bonne nuit a tous
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme disais frederic beibegder "le sentiment amoureux dure 3 ans " Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas si klk´1 vt rester ds sa relation il reste sinon il part, c pas klk´1 d´autre ki supporte ses problemes.

le sujet ci est mm trop compliké, je fe koi ici?? Shocked
franco-americain

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourkoi le marriage est devenu un echec aujourd`hui et pour que le marriage reussisse, c`est n`ai ni des long fiancailles,ni je ne sais trop quoi encore.pour avoir un marriage reussit il faut tout d`abord arret de regarder et de s`attacher aux choses vaines.ce que l`on regarde est plus visuelle que tout autre chose.en generale on ne regarde que si une femme est belle ,a-t- des fesses? elle est brune? elle est intelligente? quant aux femmes elles regardent si le mec est beau,s`il a l`argent, une belle voiture,s`il est intelligent,s`il a au moins un potentiel avenir. ce qui n`est pas mauvais en ca je pourrait meme le dire .mais ce qui est grave ,cest que on ne regarde pas le cote spirituel des choses. comme est ceque c`est une femme ou un homme de foi.qui craint Dieu,est ce qu`il a la paix de l`ame, j`en citerai des petites criteres tres important.mais bon passont.une femme et un homme qui font naitre leur amour sur des bons fondements telke la foi veritable,la crainte veritable ,pas celle de la foi du dimanche simpliment on une grande chance non de survivre mais de vivre pleinement l`amour dans leur marriage.et quand meme le vent soufflera , leur amour vivra tjrs.
ce qui es tde plus grave, ni l`un,ni l`autre ne craint dieu et n`a pas la foi c`est la tout le probleme de la communaute camerounaise en generale.(sachant qu`il ya bien des exceptions avec un pourcentage bien mince) tjrs a s`appuier sur des choses vaine .la beaute qui est trompeuse,la grace qui vaine.la richesse materiel qui est encore vanite.
Nji

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prettywoman, toi là tu ùet un cahier de charges pour le mariage comme ça là et c'est ça même qui provoque le divorce.
Quand tu mets autant de prérequis, comme dans les magasines bidons et articles qu'on trouve sur let net et partout là, les gens établissent une checklist qu'ils consultent anxieusement pour savoir si le conjoint s'y fie au fur et à mesure de l'évolution de la relation. Comme ça, dès qu'il y a des éléments qui manquent, on décrète la crise et de met à faire des ultimatum, notamment pendant le "dialogue" que tu prône.

Missteeq

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QB : N% ok avec toi hein!!!

WADD et PW : je suis d'accord en partie avec vous mais tous les éléments que vous avez énuméré là ne viennent que renforcer l'amour et les sentiments que nous ressentons. est-que pour draguer une femme ou accepter les avances d'un homme, on le connait déjà à ce point là?? sur le coup ont ne sais pas s'il est sociable, respectueux en vers son prochain au pas, ces autres éléments ont les découvres au fur et à mesure, et on les apprécient ou pas. cependant si les éléments ne conviennent pas il/elle peut changer améliorer ceux ci afin d'être plus en harmonie avec l'autre.

on peut changer de comportement comme bon nous semble, pourtant, l'amour, les sentiments les vrai ne peut pas se changer en un tour de main. on peut très bien faire le choix d'être irrespectueux ou pas, de faire des efforts pour plaire à la belle famille, ou de fonder une famille tout ici est question de choix et de volonté plus l'importante que l'on accorde à l'autre. alors que, on ne fait pas (du moins on ne doit pas ) faire d'effort pour aimer quelqu'un ou décider d'aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain. on aime ou on n'aime pas un point c'est tout.
mignoncite
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missteeq a écrit:

WADD et PW : je suis d'accord en partie avec vous mais tous les éléments que vous avez énuméré là ne viennent que renforcer l'amour et les sentiments que nous ressentons. est-que pour draguer une femme ou accepter les avances d'un homme, on le connait déjà à ce point là?? sur le coup ont ne sais pas s'il est sociable, respectueux en vers son prochain au pas, ces autres éléments ont les découvres au fur et à mesure, et on les apprécient ou pas. cependant si les éléments ne conviennent pas il/elle peut changer améliorer ceux ci afin d'être plus en harmonie avec l'autre.

on peut changer de comportement comme bon nous semble, pourtant, l'amour, les sentiments les vrai ne peut pas se changer en un tour de main. on peut très bien faire le choix d'être irrespectueux ou pas, de faire des efforts pour plaire à la belle famille, ou de fonder une famille tout ici est question de choix et de volonté plus l'importante que l'on accorde à l'autre. alors que, on ne fait pas (du moins on ne doit pas ) faire d'effort pour aimer quelqu'un ou décider d'aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain. on aime ou on n'aime pas un point c'est tout.[/b]

Je ne suis pas d accord avec cette phrase . Tu entends quoi par comportement dans ce cas?
Missteeq

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:
Missteeq a écrit:

on peut changer de comportement comme bon nous semble, pourtant, l'amour, les sentiments les vrai ne peut pas se changer en un tour de main. on peut très bien faire le choix d'être irrespectueux ou pas, de faire des efforts pour plaire à la belle famille, ou de fonder une famille tout ici est question de choix et de volonté plus l'importante que l'on accorde à l'autre. alors que, on ne fait pas (du moins on ne doit pas ) faire d'effort pour aimer quelqu'un ou décider d'aimer quelqu'un comme ça du jour au lendemain. on aime ou on n'aime pas un point c'est tout.[/b]

Je ne suis pas d accord avec cette phrase . Tu entends quoi par comportement dans ce cas?

WADD : a dit : "je dirais, comme PTW, que le plus important, ce sont les autres aspects. a savoir l'éducation, le respect de l'autre, le rapport et l'importance que le conjoint apporte à la famille, aux amis, à la fidélité, etc...
"

et ces choses là si on ne les a pas on peut les acquérir avec peut de la volonté. alors que l'amour quand on aime pas quelqu'un au premier à bord si tu n'aime pas quelqu'un ou n'apprécie pas tout simplement cette personne, avec toute la volonté du monde sa ne changera pas grand chose. si non faire semblant
mignoncite
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Missteeq a écrit:
mignoncite a écrit:
Missteeq a écrit:

WADD : a dit : "je dirais, comme PTW, que le plus important, ce sont les autres aspects. a savoir l'éducation, le respect de l'autre, le rapport et l'importance que le conjoint apporte à la famille, aux amis, à la fidélité, etc...
"

et ces choses là si on ne les a pas on peut les acquérir avec peut de la volonté. alors que l'amour quand on aime pas quelqu'un au premier à bord si tu n'aime pas quelqu'un ou n'apprécie pas tout simplement cette personne, avec toute la volonté du monde sa ne changera pas grand chose. si non faire semblant

je pense que le comportement fait parti de l education et l education de la personnalite(l education s aquier des le bas age a prtir d un certains age c est extrement difficile).On ne peux pas changer qq mais il peut essaye de s ameliorer.alors qu il est plus facile d aimer qq que on n aimait pas avant. Il est plus facile de faire naitre l amour a partir du comportement que de changer de comportement grace a l amour.car le comportement(les habitudes,l education) est une partie de toi tu te definis par rapport a ce qui te caracterise sans ca tu n es plus toi. mais l amour peut naitre et disparaitre du jour au lendemains a cause de ptit Pb du quotidient.
ca c est mon avis perso
Magne

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la solution la plus sure a 100% ne vs marriez pas, coe ca vs n'aurez pas a reflechir si l'autre vs aime encore ou bien si l'autre a change etc... Smile

www.thespacedoutgroup.com
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:

AMEN
Prettywomen si tu n es pas marier je t envois ma demande en marriage si Tu l es je te donne la possibilite de choisir ma femme car ce genre de raisonement est terre a terre, prope et lucide et tu es une femme realiste
Bonne nuit a tous

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Prettywoman, toi là tu ùet un cahier de charges pour le mariage comme ça là et c'est ça même qui provoque le divorce.
Quand tu mets autant de prérequis, comme dans les magasines bidons et articles qu'on trouve sur let net et partout là, les gens établissent une checklist qu'ils consultent anxieusement pour savoir si le conjoint s'y fie au fur et à mesure de l'évolution de la relation. Comme ça, dès qu'il y a des éléments qui manquent, on décrète la crise et de met à faire des ultimatum, notamment pendant le "dialogue" que tu prône.

il me semble k il etait kstion ds ce topic de donner un truc coe ce ke tu appelles cahier de charge?
L'integree

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
la solution la plus sure a 100% ne vs marriez pas, coe ca vs n'aurez pas a reflechir si l'autre vs aime encore ou bien si l'autre a change etc... Smile

Laughing Laughing Laughing True gospel.
Magne

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Magne a écrit:

je dis coe ca mais si je vois l'opportunite de me marier je ne vais pas reflechir si le gars va changer demain hein? Laughing je vias d'abord me marier et bringuer tu vois non? et apres worry about it Cool Laughing

L'integree

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Bess a écrit:
Magne a écrit:

je dis coe ca mais si je vois l'opportunite de me marier je ne vais pas reflechir si le gars va changer demain hein? Laughing je vias d'abord me marier et bringuer tu vois non? et apres worry about it Cool Laughing

Hahahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing My friend, je suis derriere toi yo. On prepare quand meme notre playlist depuis dis donc.
Magne

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Magne a écrit:
Bess a écrit:
Magne a écrit:

Hahahahahahaha Laughing Laughing Laughing Laughing My friend, je suis derriere toi yo. On prepare quand meme notre playlist depuis dis donc.
merde keske tu dis la mm? c surtt pcq je prepare ma playlist de from ke si je vois l'occasion de mariage je go d'abord dedans. je danse bien apres dc je commence a pleurer kil a change et on divorce. ki est mm fou ici dehors Laughing Laughing

L'integree

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Bess a écrit:
Magne a écrit:
Bess a écrit:
Magne a écrit:

merde keske tu dis la mm? c surtt pcq je prepare ma playlist de from ke si je vois l'occasion de mariage je go d'abord dedans. je danse bien apres dc je commence a pleurer kil a change et on divorce. ki est mm fou ici dehors Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Motion de soutien man. J'adhere. Qui est vraiment fou la dehors??? Je ne peux pas avoir reve de ma robe blanche depuis que j'ai 10 ans pour ne pas la porter finalement dis donc. Ou bien???? c ets toi qui connais mieux on danse on sap d abord ensuite on va pleurer et remettre le reste a Dieu hahahaha
Magne

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca toi mm tu as trouve le mot. remettre a Dieu car c lui seul ki sait comment faire pr regler les relations humaines la dehors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Tu as tout dit Moitié. Quand on veut anticiper la fin de quelque chose ,bêta on ne la commence même pas,diiidonc! Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 03, 2011 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Laughing Laughing Tu as tout dit Moitié. Quand on veut anticiper la fin de quelque chose ,bêta on ne la commence même pas,diiidonc! Laughing
moitie Laughing Laughing Laughing pq se donner les maux de tete et de coeur en meme temps non? Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: