Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:27 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tu devrais rajouter "noires" à côté de femmes. Ainsi, j'attends les gens venir sauter sur moi pour parler de dénigrement
Et ce n'est pas le sujet hein Le Tenant du Titre a créé son topic et il est en train d'être pollué. |
Tu vas d'abord verser des affirmations sur des fesses que tu ne maitrises pas pourquoi??? Achouka.
Ce n'est pas le sujet mais c'est toi que je vois donner les cours de francais sur le mot bledard hein. Faites ce que je dis, et non ce que je fais, ou bien?  |
Relis bien le début du topic. On parle de génocide au bled par rapport au vih sida. Donc je suppose que le mot "blédard", même si péjoratif, illustre bien les personnes vivant dans un pays et c'est ce dont on parle. _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:30 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Relis bien le début du topic. On parle de génocide au bled par rapport au vih sida. Donc je suppose que le mot "blédard", même si péjoratif, illustre bien les personnes vivant dans un pays et c'est ce dont on parle. |
Tu as donne des cours sur le mot "bledard", oui ou non? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:31 am Sujet du message: |
|
|
finalement le nchoutou des noire sent alors ou pas?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:38 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Relis bien le début du topic. On parle de génocide au bled par rapport au vih sida. Donc je suppose que le mot "blédard", même si péjoratif, illustre bien les personnes vivant dans un pays et c'est ce dont on parle. |
Tu as donne des cours sur le mot "bledard", oui ou non? |
Oui : Mais c'est lié au sujet et en aucun cas, je n'ai été hors sujet. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:40 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | finalement le nchoutou des noire sent alors ou pas?  |
Mais vous m'avez dit que NON ou bien
Que c'est moi qui sort avec les filles sales d'une hygiène malpropre.
Après, on va dire que c'est moi qui dénigre.
Je parle de nchoutou mal odorant et certaines viennent parler de filles sales et on me traite de celui qui dénigre.
de qui se moque-t-on ? _________________
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:44 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Relis bien le début du topic. On parle de génocide au bled par rapport au vih sida. Donc je suppose que le mot "blédard", même si péjoratif, illustre bien les personnes vivant dans un pays et c'est ce dont on parle. |
Oui : Mais c'est lié au sujet et en aucun cas, je n'ai été hors sujet. |
Le sujet c'est quoi? "Cours de francais"?
Toi-mm tu vois que si tu ecris un doc sur le genocide au Cameroun, et tu viens definir sur combien de pages (posts dans ce cas) ce que c'est qu'un bledard, tu seras reste dans le sujet? Juste pcq dans le mot "bledard" il y a le terme "bled"...?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:47 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Relis bien le début du topic. On parle de génocide au bled par rapport au vih sida. Donc je suppose que le mot "blédard", même si péjoratif, illustre bien les personnes vivant dans un pays et c'est ce dont on parle. |
Oui : Mais c'est lié au sujet et en aucun cas, je n'ai été hors sujet. |
Le sujet c'est quoi? "Cours de francais"?
Toi-mm tu vois que si tu ecris un doc sur le genocide au Cameroun, et tu viens definir sur combien de pages (posts dans ce cas) ce que c'est qu'un bledard, tu seras reste dans le sujet? Juste pcq dans le mot "bledard" il y a le terme "bled"...?  |
Tu commences à devenir afreaka ou quoi ? Tu cherches le morceau de sucre dans la mer.
Si j'utilise un terme qui n'est pas compréhensible par le commun des mortels, je me dois d'expliquer ou pas ? _________________
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:52 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | African girl a écrit: | finalement le nchoutou des noire sent alors ou pas?  |
Je parle de nchoutou mal odorant et certaines viennent parler de filles sales et on me traite de celui qui dénigre.
de qui se moque-t-on ? | moi mm je sais ke koi? je ve slt know la conclusion c pr ca ke je ask hein?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 4:52 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Tu commences à devenir afreaka ou quoi ? Tu cherches le morceau de sucre dans la mer.
Si j'utilise un terme qui n'est pas compréhensible par le commun des mortels, je me dois d'expliquer ou pas ? |
Je ne suis et ne deviendrai pas afreaka. Je suis et reste DiDDy.
Tu te dois de t'expliquer, mais ou est le rapport avec la qst de depart? Aucun. Donc avec ton explication, tu fais un mbindi HS. Mais je ne t'en veux pas hein, donc abeg, continue.  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 5:00 am Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tu commences à devenir afreaka ou quoi ? Tu cherches le morceau de sucre dans la mer.
Si j'utilise un terme qui n'est pas compréhensible par le commun des mortels, je me dois d'expliquer ou pas ? |
Tu te dois de t'expliquer, mais ou est le rapport avec la qst de depart? Aucun. Donc avec ton explication, tu fais un mbindi HS. Mais je ne t'en veux pas hein, donc abeg, continue.  |
Tu as raison. Le français est dur. _________________
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 5:04 am Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | African girl a écrit: | finalement le nchoutou des noire sent alors ou pas?  |
de qui se moque-t-on ? | moi mm je sais ke koi? je ve slt know la conclusion c pr ca ke je ask hein?  |
Pour la conclusion, tu t'es trompée de topic. Celui appartient au Tenant Du Titre et parle de génocide ou paranoïa vis à vis du sida.
Pour le reste, basculons ici http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5143, en attendant afreaka pour l'ultime conclusion.
Elle n'a pas la science infuse mais elle pourra y diffuser son savoir du nchoutou _________________
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Bess a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: |
1. Ce n'est pas de ma faute si je suis né en mbeng. |
On a ya. Donc tu es ne a Mbeng hein? yeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!lol
The new Bess  |
Oui et alors ? |
Et alors c'est bien pour toi non? Tu veux quoi d'autre? le trophee? lol moi je suis nee au Cameroun, mais je vis a Mbeng. ET Alors?
The new Bess  |
Toi la fille ci tu es malade hein. Tu ask la question au gars, il te repond et toi tu viens encore repondre comme si tu etais fachee.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tatchape a écrit: | blédarde veut dire en topo arabe les nga du kho donc |
Merci de leur donner quelques cours grammaticaux.
Blédarde peut être péjoratif dans un certain sens mais j'avais juste la flemme d'écrire "camerounaise vivant au bled". |
donc comme tu parles l'argot de mbeng tu t'estimes grammaticalement avance quoi!? SMH |
1. Ce n'est pas de ma faute si je suis né en mbeng.
2. Blédard ne fait pas partie de l'argo de mbeng.
3. Si tu veux des cours sur l'argo de mbeng, tu n'as qu'à demander | Again est ce un signe d'avancement que de parler l'argot de mbeng? tu parles chicano ou ebonics toi?
Qui t'a demande ou tu es ne ou t'a blame pour ca? Tu te sens special parceque tu es ne en france? reveilles toi il y'a au moins 50 millions de personnes qui peuvent en dire autant on s'en bat la race...
Dernière édition par afreaka le Fri Nov 05, 2010 8:57 am; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 8:53 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Queen B a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tatchape a écrit: | blédarde veut dire en topo arabe les nga du kho donc |
Blédarde peut être péjoratif dans un certain sens mais j'avais juste la flemme d'écrire "camerounaise vivant au bled". |
C'est ce que j'avais pensé mais c kan mm too much.
I like ur last comment on this topic  |
Un blédard est quelqu'un qui est né au Maroc ou au Maghreb de manière plus général. Donc, j'espère que ça ne te choque pas trop.
Si tu vis en France, tu sais sans doute qu'il a été extrapolé pour dire une personne vivant en Afrique. | Je ne vis pas en france mais je sais ce que c'est qu'un bledard et c'est pejorratif. Merci monsieur. la france n'est pas le toit du monde. il ne faut pas y naitre ou y vivre pour parler francais. il ne faut pas non plus traiter ceux qui en ignorent les dialectes comme des cons. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | vous dérangez dis donc:vous êtes tous des blédards..
fendeurfou je suis avec toi le coup ci: queen b qu'est ce qui te choque dans l'utilisation du mot blédard?je wanda vraiment sur vous |
le mot est pejorratif et quand il est utilise par quelqu'un qui vient de s'exercer dans l'art de denigrer les femmes de chez lui, ca sonne tout comme Le pen parlant de negre.
Ce n'est pas parcequ'on est noirs qu'on ne doit pas ce vexer quand quelqu'un aux intentions ou passif douteux nous traite de negres...  |
Si tu veux mélanger les sujets, on va le faire.
Ce n'est pas de ma faute si les camerounaises sont surnommés les cameruineuses. Et je ne pense pas avoir déjà argumenté dans ce sens sur ce forum.
Qui t'a demande quoi? et ou est le rapport?
Ce n'est pas de ma faute non plus si les blancs, noirs, filles camerounaises de surcroit que je connais m'ont affirmé que le nchoutou de filles africaines n'a pas toujours une odeur saine. Et je ne vois pas en quoi je dénigre une noire en disant cela.
Et ton entourage est une reference dans quel domaine?il est compose de qui? ils ont controlle combien de filles noires? suivant quelles variantes? ils ont controlle quel echantillon de filles de d'autres races? ont -ils la meme sensibilite olfactrice?
Lepen ne dit pas toujours que des mensonges. Nous sommes les premiers à rejeter le tchadien ou le nigérian au Cameroun en les insultant mais on veut que Lepen soit compatissant face à l'immense immigration que connait la France. Mais ça, c'est un autre sujet.
Le pen ne dit pas que le mensonge ne veut pas dire que tout ce que Lepen dit est vrai. Again le developpement qui suit cette affirmation va ou? ou c'est une autre intervention sans base que tu nous sers?
Tu as l'air de me connaître pour affirmer que j'ai un passif douteux. Le fait que béri soit un forum donne visiblement des ailes à certains. |
Tu as un passif douteux parceque tu t'affirmes de facon consistante dans un type d'interventions qui est fallacieux, injurieux et marque d'ignorance. je n'ai pas besoin de te connaitre. la somme de tes interventions precedentes constitue ton passif sur ce site. Je n'ai aucun besoin de te connaitre. Si tu veux changer ca then, eduques toi au lieu de raconter des balivernes. |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | African girl a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | African girl a écrit: | finalement le nchoutou des noire sent alors ou pas?  |
de qui se moque-t-on ? | moi mm je sais ke koi? je ve slt know la conclusion c pr ca ke je ask hein?  |
Pour la conclusion, tu t'es trompée de topic. Celui appartient au Tenant Du Titre et parle de génocide ou paranoïa vis à vis du sida.
Pour le reste, basculons ici http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=5143, en attendant afreaka pour l'ultime conclusion.
Elle n'a pas la science infuse mais elle pourra y diffuser son savoir du nchoutou | tout un monde pour toi...  |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | DiDDy a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tu commences à devenir afreaka ou quoi ? Tu cherches le morceau de sucre dans la mer.
Tu te dois de t'expliquer, mais ou est le rapport avec la qst de depart? Aucun. Donc avec ton explication, tu fais un mbindi HS. Mais je ne t'en veux pas hein, donc abeg, continue.  |
Tu as raison. Le français est dur. | Surtout quand on veut enseigner la grammaire sur une question de vocabulaire dans un sujet qui n'a rien a y voir et qu'on ne sait pas mener un argument coherent. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Queen B a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Tatchape a écrit: | blédarde veut dire en topo arabe les nga du kho donc |
C'est ce que j'avais pensé mais c kan mm too much.
I like ur last comment on this topic  |
Un blédard est quelqu'un qui est né au Maroc ou au Maghreb de manière plus général. Donc, j'espère que ça ne te choque pas trop.
Si tu vis en France, tu sais sans doute qu'il a été extrapolé pour dire une personne vivant en Afrique. | Je ne vis pas en france mais je sais ce que c'est qu'un bledard et c'est pejorratif. Merci monsieur. la france n'est pas le toit du monde. il ne faut pas y naitre ou y vivre pour parler francais. il ne faut pas non plus traiter ceux qui en ignorent les dialectes comme des cons. |
Je pense que Queen B est intelligente pour savoir que je ne l'ai pas traitée de conne. Je me mettais juste sur la même longueur d'onde qu'elle sur la définition de ce mot, bien que péjoratif (juste parce qu'on fait la différence entre quelqu'un né dans un pays et un autre originaire de ce pays mais né en occident) dans un contexte précis.
Donc Queen B, je n'ai pas d'animosité avec toi  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
de un vas relire avant d'intervenir. Tu n'as pas explique Bledard quelqu'un d'autre l'a fait pour toi et tu es venu le remercier pour nous avoir eleve grammaticalement ce qui est stupide parceque apprendre une expression argotique ne releve pas de la grammaire mais du vocabulaire et l'argot en tant que forme de dialecte n'est relevant que dans une zone geographique precise donc n'eleve pas forcement Queen B. de plus la question de Queen B etait rethorique et tendait plus a relever le cote pejorratif de l'expression qui vient d'autant plus de toi avec ce que ca implique...
Get your story straight...
Si je traite un hispanique de wetback pour faire la difference entre lui et un californio je ne crois pas qu'il apprecirait donc je ne vois pas pourquoi tu justifierais l'usage de bledard dans ce cas ci s'il a heurte la sensibilite de qui que ce soit y compris Queen B. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Fri Nov 05, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | afreaka a écrit: | heliotron a écrit: | vous dérangez dis donc:vous êtes tous des blédards..
fendeurfou je suis avec toi le coup ci: queen b qu'est ce qui te choque dans l'utilisation du mot blédard?je wanda vraiment sur vous |
le mot est pejorratif et quand il est utilise par quelqu'un qui vient de s'exercer dans l'art de denigrer les femmes de chez lui, ca sonne tout comme Le pen parlant de negre.
Ce n'est pas parcequ'on est noirs qu'on ne doit pas ce vexer quand quelqu'un aux intentions ou passif douteux nous traite de negres...  |
Si tu veux mélanger les sujets, on va le faire.
Ce n'est pas de ma faute si les camerounaises sont surnommés les cameruineuses. Et je ne pense pas avoir déjà argumenté dans ce sens sur ce forum.
Qui t'a demande quoi? et ou est le rapport?
Ce n'est pas de ma faute non plus si les blancs, noirs, filles camerounaises de surcroit que je connais m'ont affirmé que le nchoutou de filles africaines n'a pas toujours une odeur saine. Et je ne vois pas en quoi je dénigre une noire en disant cela.
Et ton entourage est une reference dans quel domaine?il est compose de qui? ils ont controlle combien de filles noires? suivant quelles variantes? ils ont controlle quel echantillon de filles de d'autres races? ont -ils la meme sensibilite olfactrice?
Lepen ne dit pas toujours que des mensonges. Nous sommes les premiers à rejeter le tchadien ou le nigérian au Cameroun en les insultant mais on veut que Lepen soit compatissant face à l'immense immigration que connait la France. Mais ça, c'est un autre sujet.
Le pen ne dit pas que le mensonge ne veut pas dire que tout ce que Lepen dit est vrai. Again le developpement qui suit cette affirmation va ou? ou c'est une autre intervention sans base que tu nous sers?
Tu as l'air de me connaître pour affirmer que j'ai un passif douteux. Le fait que béri soit un forum donne visiblement des ailes à certains. |
Tu as un passif douteux parceque tu t'affirmes de facon consistante dans un type d'interventions qui est fallacieux, injurieux et marque d'ignorance. je n'ai pas besoin de te connaitre. la somme de tes interventions precedentes constitue ton passif sur ce site. Je n'ai aucun besoin de te connaitre. Si tu veux changer ca then, eduques toi au lieu de raconter des balivernes. |
Après professeur de nchoutou, tu es maintenant psychologue pour connaitre qui je suis, de par mes écrits.
Beri donne vraiment des ailes. Tu es trop éduquée. Le mien est limité. Laisse moi raconter des balivernes derrière mon écran et au dessus de mon clavier.
Heureusement qu'il y a les uns et les autres. Foutaises _________________
|
|
 |
|