Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Il decouvre que l'enfant n'est pas le sien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
L'histoire la n'est pas aussi simple parce ce que le gars est vraiment dans un dilemme. Il piff la nga et il est convaincu que la nga le piff parce que depuis from qu'ils komotaient ensemble la nga tellement do des choses pour lui. Donc pour lui ce n'est pas seulement une histoire que parce qu'elle a bring un muna qu'il va tranche sec.

Pour ya le dilemme, voici d'ou chacun vient:
le gars se debre seulement en mbeng, mais il a qd meme les kaolos. Il est de famille pauvre. Il n'est pas fameux comme djo, a la limite c'est mm un nieman mais c'est un tres bon parleur.

la nga a do de bonnes etudes, elle avait un bon work au canada, elle a les kaolos du canada, elle est de famille plutot aisee. En plus elle est jolie, le genre que moi meme je n'hesite pas a recuperer.
Avec tous les arguments la nous on wandayaient mm comment le djo avait do pour attraper un dossier comme ca jusqu'a tcha sa tete et la win.
Donc qque part la nga le ya moh meme dans son ngueme.

Je parie que si ce n'est que pour le gars il va pardonner. Mais tous ses copos et sa famille lui conseilent de ne pas accepter ca et de quitter la nga.

Je wanda comment les gens s'arretent seulement sur le fait que la go ait accouche d'un metisse et proposent des ways au gars. Ce n'est qu'une partie de leur histoire. Seuls le djo et la fille maitrisent leur hstoire. Si le djo pense que malgre cela la fille vaut la peine, qu'il reste avec elle. Qui peut dire avec certitude qu'ils resont moins heureux que des couples de noirs ou tous les enfants sont noirs? Est ce que ce gars est different de nous? Il aurait pu mettre la fille directement dehors comme beaucoup de nous le demandent. C'est ce que la societe veut. Mais est ce qu'il est pret a foutre en l'air tout ce qu'ils ont fait et vont faire ensemble parceque la go a fait une betise? C'est a lui de voir. C'est facile de dire : si c'est moi je fais ci ou je fais ca. Combien de personnes font vraiment ce ci ou ce ca quand ils se retrouvent plus tard devant le pb?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 9:52 am    Sujet du message: Re: Il decouvre que l'enfant n'est pas le sien Répondre en citant

light a écrit:

Smile nooo pas pour moi , je supporte mieux et plus facilement l´idee de vivre l´idée d avoir une fille qui garde son enfant et qui n est pas le miens , qu´une fille qui veut avorter ....

Bonjour Light Smile On est d’accord sur le coup de l’avortement.
Citation:
et je wanda pourquoi même tous les don Juans de ce Forum s´indignent contre cette fille , alors qu´elle n´a que fait ce que pratiquer ce que tous les gars font ...

Oui mais sauf que dans son cas, les crachats sont retombées sur sa figure.

Citation:
mais sinon je me pose des questions ..

Pose les…
Citation:
les filles que les autres coupent a gauche a droite la ne sont donc plus mariable ?

Qui a dit ca ?

Citation:
}ou bien couper a gauche et a droite coe mbindamann ce n est que reservé aux hommes? et avec qui alors , puisqu´il faut tjrs 2 personnes pour 1 acte?

C’est qui qui a dit ca ?
Citation:
et mm si une grossesse indesirée arrive, pourquoi la juger sur son passé ? le fait est qu elle aime son gars , donc vos conseils toxiques la ...

Laughing Je ne vois pas ou j’ai jugé cette fille. Tu parles d’aimer ? Peut-être je lis en diagonale Laughing Light, aimer veut dire s’assumer, assumer ce qu’on est et assumer ce qu’on est pres a partager, assumer le pas géant qu’on est prés a franchir. Je peux couper de gauche a droite comme je veux, même le soir de la nuit des noces, ca me regarde. Mais ca ne me regarde PLUS lorsqu’une situation de grossesse intervient. Car étant moi-même sure que je jouais a Wembley et a Yaoundé en même temps, il me sera difficile de profiler d’où m’est venue l’entorse. Et la meilleure défense c’est l’attaque, afin de m’éviter les surprises désagreables, beta je me soumets moi-même au lynchage et je dis la vérité avant que la vérité ne me dise. Je ne vais pas me lever et mettre ma relation aux bancs des accusés tout simplement parce que mon gars aussi coupe a tort et a travers. Je vais l’affronter, je lui avoue que le chef bandit est mort dans son propre film. Shit happens. Maintenant je ne réfléchirais plus sur le problème, mais sur la solution. Ou il casse ou il passe… je l’aime assez pour le laisser partir s’il en décide et je le respecte assez pour ne pas l’embarrasser devant toute la communauté. Et je sais que la prochaine fois que je coupe dehors, je fais comme un navajo, je ne laisse pas de trace.
Citation:
je suppose qu´elle coupait deja avec son gars avant de se maret et avec plusieurs autres gars et peut être son gars en faisait autant Smile.

Pourquoi toujours ramener ce que le gars fait ? Ce n’est pas lui qui a ramené une grossesse. En plus on ne peut pas comparer homme et femme dans ce domaine man.

Citation:
comment êtes vous sûre qu´elle savais que le bébé ne serais pas de son gars ? peut être elle était surprise aussi , surtout si ce n est qu un coup qu´elle avait tiré ...

Comme le médecin qui arrive après la mort du patient… Sachant qu’elle dansait dans plusieurs terrains… elle a aussi wait que la surprise vienne la surprendre hein… Sauf que maintenant la surprise l’a surprise et a même révélé les lieux du crime.

Citation:
donc le mariage n´était pas forcement une hypocrisie et enfin le regards des autres ont deja tué qui?

Il ne s’agit pas de ca Light. C’est une hypocrisie, ca moins qu’elle soit blonde… elle savait PERTINAMENT que le coq allait finir par chanter. Prévenir dans ce cas aurait été mieux que guérir. Maintenant les dégâts sont collatéraux et elle met le gars dans une situation décambolique : Lui même, ses sentiments et sa famille – qui n’est pas minimisable - . Or si elle avait tué le mal dans l’œuf, les deux auraient pu trouvé une solution avant que ca n’éclate au grand Jour, genre le mouna a pris les gènes d’un ancêtre blanc…Bref il l’aurait soutenu au cas il aurait décidé de la garder
C’est tout ce que je pense.
Citation:
moi j en connais qui ont élevé des enfants de leur femme et qui ont developé un amour inconditionnel..

a quel prix ?
Et moi j’en connais qui ont carrément laissé tomber les femmes qui ont ramené des grossesses indésirables. Comme quoi... il ya les uns et les autres

Citation:
ce sera dure pour que la confiance règne ds le couple , mais vue les conditions initiales du problème ce n est pas aussi dramatique coe vous le prétendez.

Si tu le dis…
la vie c'est le Ludo. la decision revient au mec en tout cas...commeje disais...shit happens

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

C'est a lui de voir. C'est facile de dire : si c'est moi je fais ci ou je fais ca. Combien de personnes font vraiment ce ci ou ce ca quand ils se retrouvent plus tard devant le pb?

Comme il est aussi facile de dire "Merde, Si j'avais su..." Smile Nul n'est prophète chez soi...Et comme tu as dit,c'est au gars de voir,la balle est dans son camp.Nobody is perfect Cool
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
L'histoire la n'est pas aussi simple parce ce que le gars est vraiment dans un dilemme. Il piff la nga et il est convaincu que la nga le piff parce que depuis from qu'ils komotaient ensemble la nga tellement do des choses pour lui. Donc pour lui ce n'est pas seulement une histoire que parce qu'elle a bring un muna qu'il va tranche sec.

Pour ya le dilemme, voici d'ou chacun vient:
le gars se debre seulement en mbeng, mais il a qd meme les kaolos. Il est de famille pauvre. Il n'est pas fameux comme djo, a la limite c'est mm un nieman mais c'est un tres bon parleur.

la nga a do de bonnes etudes, elle avait un bon work au canada, elle a les kaolos du canada, elle est de famille plutot aisee. En plus elle est jolie, le genre que moi meme je n'hesite pas a recuperer.
Avec tous les arguments la nous on wandayaient mm comment le djo avait do pour attraper un dossier comme ca jusqu'a tcha sa tete et la win.
Donc qque part la nga le ya moh meme dans son ngueme.

Je parie que si ce n'est que pour le gars il va pardonner.
Mais tous ses copos et sa famille lui conseilent de ne pas accepter ca et de quitter la nga.
Shocked man, how k tu n'as pas raconté ces options dès le depart nooor? Rolling Eyes

a ce level, le man n'a donc pas encore consommé tout son ndolo de fiançaille pour la nga et je dirai meme k ce marriage a été à 95% précipité Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes
tell-lui de faire un tour ici sur béri pour lire les definitions du Ndolo(cf. replique de DP à Light).

ce gars doit etre un vrai toubab hein nooo mieux encore un Mbouyou messana(cf. TDT) Laughing ...qu'il élève alors le muna du white puisk la nga lui a toujours do flop de ways zoli Rolling Eyes Embarassed Laughing et arretons donc de foncondre le Marriage et les love-story Laughing .l'émancipation là peut do les things ici dehors hein Rolling Eyes Laughing rappellons-nous aussi k le contexte(de Mbeng et non le kmer) de vie conditionne fortement certaines initiatives Rolling Eyes Laughing Wink

Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Shocked :
tell-lui de faire un tour ici sur béri pour lire les definitions du Ndolo(cf. replique de DP à Light).

ce gars doit etre un vrai toubab hein nooo mieux encore un Mbouyou messana(cf. TDT) Laughing ...qu'il élève alors le muna du white puisk la nga lui a toujours do flop de ways zoli Rolling Eyes Embarassed Laughing et arretons donc de foncondre le Marriage et les love-story Laughing .l'émancipation là peut do les things ici dehors hein Rolling Eyes Laughing rappellons-nous aussi k le contexte(de Mbeng et non le kmer) de vie conditionne fortement certaines initiatives Rolling Eyes Laughing Wink

Laughing Emancipa quoi?.. Pardon Laughing
Esseu elle etait alors obligée de le supporter aussi pendant son nguémé? Je ne pense pas que ce soit une raison de lui pardonner. S'il veut la garder,qu'il le fasse parcequ'il l'aime,pas parcequ'il y a eu les supportages pendant la periode de galere. C'est pour le meilleur et pour le pire,ou bien? Laughing

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
italien a écrit:
Shocked :

Laughing Emancipa quoi?.. Pardon Laughing
Esseu elle etait alors obligée de le supporter aussi pendant son nguémé? Je ne pense pas que ce soit une raison de lui pardonner. S'il veut la garder,qu'il le fasse parcequ'il l'aime,pas parcequ'il y a eu les supportages pendant la periode de galere. C'est pour le meilleur et pour le pire,ou bien? Laughing
Laughing Laughing Laughing j'espère seulement k Legombiste va l'inviter à venir lire tes conseils de big ressé hein... Laughing pas la peine k les tata BBcat, Salsista et compagnie came speak Rolling Eyes Wink Laughing Wink
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mougou dih lap .. dibah dih kel yih !!! ihh chou yih teeth hih tel for them say il est dans le bateau Cool .

Contre que le Mougou rigole et les vagues l'emportent il est entrain de se noyer il ne sait pas , il montre ses dents en disant aux gens kil est dans un bateau.

THE MASTER Cool

zangalewa

MessagePosté le: Tue Aug 03, 2010 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mode peace and love ON:
On dit chez nous que on ne jette pas un enfant , donc a l'heure ci il faut seulement qu'il supporte.. avec l'amour on franchit ses obstacles

-- OFF
lisa

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@DP

Ah mof!!!Tu as speak comme a l'eglise!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu speak svt de ces verites ,je sens que tu jobbes comme pretresse le dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@DP

Ah mof!!!Tu as speak comme a l'eglise!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tu speak svt de ces verites ,je sens que tu jobbes comme pretresse le dimanche Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lisaaaaaaaaaaaaa
tu sors encore de quels mapans comme ca non sista? Laughing Laughing Laughing

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lisa

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
lisa a écrit:
@DP

lisaaaaaaaaaaaaa
tu sors encore de quels mapans comme ca non sista? Laughing Laughing Laughing

lep moi!Je suis entrain de demenager!ca me do un de ces stress!!!je n'ai meme plus le time.Quand je peux ,je viens lap sur beri mais je n'interviens pas parce que je suis fatiguee.Trop de trucs a regler.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

assia hein Wink , un demenagement est toujours stressant

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lisa

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
assia hein Wink , un demenagement est toujours stressant

merci Smile Smile Wink
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa a écrit:
@DP

Laughing Nessa tata? Je suis la fille de Sango pasto,tu as forget? Donc c'est dans la sang Laughing Laughing

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

zangalewa a écrit:
mode peace and love ON:
On dit chez nous que on ne jette pas un enfant , donc a l'heure ci il faut seulement qu'il supporte.. avec l'amour on franchit ses obstacles

-- OFF

quitte en route, je passe

tu crois que c´est la serie Bervely hills ici?
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:
zangalewa a écrit:
mode peace and love ON:

-- OFF

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
Forêtbar a écrit:
zangalewa a écrit:
mode peace and love ON:

-- OFF

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nessa si c etait the others way around on allait trouver ca normale la nga devait avaler la salive et accepter pers n allait parler de divorce Rolling Eyes Rolling Eyes

mais coe c est la go ki a do une erreur all le moto va do coe ci c est el ki a tue Jesus Rolling Eyes Rolling Eyes

ceux ki juge nul n est parfait et tant kon es vivant on a bo dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau et aussi faire des erreurs pire que celle la meme Rolling Eyes Rolling Eyes
Magne

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:
zangalewa a écrit:
mode peace and love ON:

-- OFF

Laughing Laughing foretbar Laughing Laughing gagnes Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
hibiscus
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Aug 04, 2010 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que sans bonaberi certains ne vivent pas du tout Laughing Laughing
vous n´avez pas les crampes aux doigts a force d´ecrire dses romans ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: