Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Komot avec le/la pote de ton ex
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je wanda sur votre façon de proceder avec l'amitiée hein,surtout massa elan

si ses l'ex de ton bad complice quelque soit la manière que c'est borlai meme si c'est lui qui as mis fin à la relation la moindre des choses est de lui ask au pote que gars je ya mo avec ton ex là ça ne te derange pas que je commot avec? et esperer ou lui convaindre qu'il soit ok et c'est bon

le genre de moi çi que quand ça borlai avec une nga et surtout si cela c'etais mal passé la separation je ne veus plus jamais avoir affaire avec cette nga là et si mon complice veut commot avec cela veut dire que je doit encore souvent la mit là donc gars si la nga ma vess ça vas etre difficile de la cotoyer hein lol

mais si la relation est bien borlai et que mon cota me ask mon avis ce seras avec plaisir et respect

en ce ki me concerne je met l'amitiée vrai vrai au dessus des histoire de lass car on peut avoir plusieur frappage de maki dans sa vie mais la vrai amitiée on ne la pas souvent

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
chekina a écrit:
Mais hors de question que je viens de me séparer de mon gars et une copine me le prend

Tu me wanda hein toi, elle TE le prend que c'est encore à toi ?

Citation:
Africa l'a si bien dit tu peux te séparer de quelqu'un que tu aimes et tu peux même le quitter alors qu'au fond de toi ce n'est pas ce que tu veux réellement.

Donc tu veux quitter le djo mais tu ne veux pas qu'il ait le droit de se remettre avec quelqu'une d'autre alors ? Vraiment, où est la rationalité là dedans ?

Soit tu ya mo la personne et que tu stay avec, soit tu ne le ya pas mo, et tu t'en sépares, auquel cas la personne aura le droit de se remettre avec qui elle veut.Je n'ai jamais rien dit de tel, je me sépare d'un gars que j'aime, il peut draguer toutes les femmes du monde entier, exceptés mes amies, potes ou copines, il y a mes cousines qui sont mes potes dans ce cas là je fais comment?

Dutty Yeah !

chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

si ses l'ex de ton bad complice quelque soit la manière que c'est borlai meme si c'est lui qui as mis fin à la relation la moindre des choses est de lui ask au pote que gars je ya mo avec ton ex là ça ne te derange pas que je commot avec? et esperer ou lui convaindre qu'il soit ok et c'est bon

le genre de moi çi que quand ça borlai avec une nga et surtout si cela c'etais mal passé la separation je ne veus plus jamais avoir affaire avec cette nga là et si mon complice veut commot avec cela veut dire que je doit encore souvent la mit là donc gars si la nga ma vess ça vas etre difficile de la cotoyer hein lol

mais si la relation est bien borlai et que mon cota me ask mon avis ce seras avec plaisir et respect

en ce ki me concerne je met l'amitiée vrai vrai au dessus des histoire de lass car on peut avoir plusieur frappage de maki dans sa vie mais la vrai amitiée on ne la pas souvent

Very Happy
Et oui surtout que tu perds les deux à la fois, tu sais que les histoires de lass vont bien. Et je ne crois pas que cela rapproche qui essaie de sortir avec l'ex d'une pote, choisi déjà de ne plus être en contact avec cette amie. Il y a quelques exceptions. Imagine un peu une go à qui tu racontais comment la kiep était avec le gars, bref la suite...En tout cas moi je ne veux pas que une de mes copines sortent avec un de mes ex, parce que dans une relation soit ça se passe mal, soit ça se passe bien. Il y a des gens que je n'aimerais plus croiser sur ma route, en plus aller au même fête ensemble. Je réitère mes propos, pote, amie s'abstenir, il y a beaucoup de gars dehors! En plus de nos jours les gens cassent ils se remettent ensemble quelques années plus tard, donc si je regrette un ex que j 'avais quitté et que je n'ai pas la force d'aller vers lui une copine va venir le prendre pourquoi. Je n'imagine même pas une vraie amie toucher un gars que j'ai déjà touché.
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:
Car il y'a des way ou on bole par principe pas parcequ'on ne ya plus la personne. Donc Pour toutes ces raisons je demande.

Qu'entends-tu par rupture par principe ? et quelle diistinguo fais-tu avec la rupture parcequ'on ne ya plus la personne ?

Dutty Yeah !

Elan mnt tu bavardes ici alors ke c toi mm ki a dit ke si ton ex( ke tu aimes tant) sors avec ton ami sa va te vexe pck tu l'aimes encore. Si ton ex s'est mise avec ton amie dit nous une fois au lieu de casser les oreilles! tu te conterdit.
je suis particulierement de mauvaise humeur aujourd'hui desolée ke sa tombe sur toi
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
afreaka a écrit:

Je pense qu'avant de le faire il faut parler avec son ami/ amie et etre sur que la personne est okay avec quoi... si la personne n'est pas okay then don't.

Pourquoi demander ? Non je suis pas d'accord. Une ex c'est une ex, quand c'est bolè, c'est bolè, et donc son avis ne compte plus.

Si je veux komot avec l'ex de mon copo, je ne vais pas lui ask son avis si je sais que c'est lui qui a barré la nga. Je pourrais seulement le faire si je kno que c'est la nga qui l'a quitté, et que peut-être il ya enocre la nga.

Dutty Yeah !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tes sujets me font toujours rire Elan parce qu en fait quand tu ouvres un sujet, tu as deja ta reponse au sujet et tout ce que tu fais c'est essayer de convaincre ceux qui ne pensent pas comme toi que c'est ta facon de proceder qui est la meilleure. Du coup, parfois je me demande si ca vaut meme la peine de repondre quand on ne pense pas comme toi.

The New bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love

merci bess tu as tout dit
lavida
Bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre au sujet, moi je ne me mettrai jamais avec l'ami de mon ex. Je ne peux non plus me mettre avec l'ex d'une pote. Par contre ma meilleure pote s'est mise avec mon ex et sa ma fait beaucoup mal, pas pck j'aimais le gars, encore ke c moi ki l'ai barré mais pck ma copine me l'a caché bref je ne la reconnaissait plus encore ke je lui racontais tout de la relation avec le gars. Du coup je n''arrive plus a lui faire confiance et sa fait preske trois mois kon ne s'appelle pas bref j'ai posté un sujet a propos je ne m'attarde pas dessus.
je ne le ferai pas par principe
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a rien de mal a komot avec l'ex d'un ami du moment que tous les concernes sont d'accord.
Ceux et celles qui disent ici la qu'ils ne demandent pas l'avis de l'ami je wanda sur la valeur qu'ils accordent a l'amitie.
Dans une vrai amitie il faut toujours se rassurer que ce que tu fais ne blesse pas ou ne gene pas ton ami. Ca ne coute rien d'en discuter avec ton ami.
Tu ne seras pas obligee de suivre ce qu'il veut mais tu sais au moins le risque que tu prends et ce a quoi tu t'engages.

Il faut savoir aussi que si ton copo et son ex ont bole dans la guerre, ta relation avec elle sera bizzare parce que tu ne pourras plus participer a des activites communes avec ton copo en sa presence.

Maintenant si c'est seulement pour nioxer l'ex de mon copo dans un latcho je peux le faire. En general mes copos sont d'accord avec surtout quand ils ont une rancune contre la go. On appelle ca la vengeance. C'est meme parfois le copo qui sollicite le service question de punir la go. Tu nioxes bien la go et tu fuis. J'execute toujours avec plaisir.

nappy-g
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum c est une histoire qui m est arrivé il n y a pas longtemps, une bonne très bonne amie est sur le point de se remettre avec mon ex...
je ne me sens pas la capacité de sortir avec l 'ex d'une de mes meilleures copines surtt qu'on en parle bocoup kan ils st ensemble, bref...
ce qui me dérangerait surtt c est d'avoir encore à cotoyer mon ex qui sort avec ma pote. ma pote et moi ne pouvons plus aussi discuter de sa relation vu ke son new gars c est mon ex, bref je pense qu un malaise s'installe qu'on le veuille ou pas... Sad
nappy-g
Petit bérinaute

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment prendre la chose quand la pote vous demande votre avis quand elle a déja entamé les négociations avec votre ex?
dans mon cas j 'aurai préféré que ma pote me demande mon avis avant de commencer à discuter avec le gars, bref... Confused
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
[color=blue]si ses l'ex de ton bad complice quelque soit la manière que c'est borlai meme si c'est lui qui as mis fin à la relation la moindre des choses est de lui ask au pote que gars je ya mo avec ton ex là ça ne te derange pas que je commot avec? et esperer ou lui convaindre qu'il soit ok et c'est bon

Mbom moi je kno mes combis, et je kno laquelle de leur ex je peux akondjoh et laquelle je peux pas. Si je kno que mon copo yamo toujours son ex, je vais pas komot avec elle, mais si je kno qu'il n'est plus dessus, je ne vais pas lui ask son autorisation avant d'akondjoh la choa. Voila ce que j'ai voulu dire.

Citation:

Moi francho, en dehors de la nga du tube de l'été, je n'ai aucune ex que je ne veux plus jamais croiser sur mon chemin. Et à l'heure ci, il n'ya qu'une seule de mes ex que mes copo n'ont pas le droit de toch, je dis bien une seule, mais pour tout le reste là ils peuvent les kièp sans même ask mon avis.

Citation:

Moi pareil !!

Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lavida a écrit:
Pour repondre au sujet, moi je ne me mettrai jamais avec l'ami de mon ex. Je ne peux non plus me mettre avec l'ex d'une pote. Par contre ma meilleure pote s'est mise avec mon ex et sa ma fait beaucoup mal, pas pck j'aimais le gars, encore ke c moi ki l'ai barré mais pck ma copine me l'a caché bref je ne la reconnaissait plus encore ke je lui racontais tout de la relation avec le gars. Du coup je n''arrive plus a lui faire confiance et sa fait preske trois mois kon ne s'appelle pas bref j'ai posté un sujet a propos je ne m'attarde pas dessus.
je ne le ferai pas par principe
C'est de ça que je parle , quand tu as une pote, tu lui racontes un peu tes choses et après, surtout un gars que tu aimes, je ne peux pas faire ça à une copine et je ne souhaite pas qu'une copine me fasse le coup , surtout si c'est un gars que j'aime encore.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Il n y a rien de mal a komot avec l'ex d'un ami du moment que tous les concernes sont d'accord.
Ceux et celles qui disent ici la qu'ils ne demandent pas l'avis de l'ami je wanda sur la valeur qu'ils accordent a l'amitie.
Dans une vrai amitie il faut toujours se rassurer que ce que tu fais ne blesse pas ou ne gene pas ton ami. Ca ne coute rien d'en discuter avec ton ami.
Tu ne seras pas obligee de suivre ce qu'il veut mais tu sais au moins le risque que tu prends et ce a quoi tu t'engages.

Il faut savoir aussi que si ton copo et son ex ont bole dans la guerre, ta relation avec elle sera bizzare parce que tu ne pourras plus participer a des activites communes avec ton copo en sa presence.

Maintenant si c'est seulement pour nioxer l'ex de mon copo dans un latcho je peux le faire. En general mes copos sont d'accord avec surtout quand ils ont une rancune contre la go. On appelle ca la vengeance. C'est meme parfois le copo qui sollicite le service question de punir la go. Tu nioxes bien la go et tu fuis. J'execute toujours avec plaisir.

Je ne suis pas là pour te juger mais c'est méchant, il faut souvent penser que vous aurez des enfants et vous avez des soeurs.
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
chekina a écrit:
foxyforever a écrit:
Je peux le faire si ma pote est Ok avec.
Moi je ne l'envisage même pas, c'est pour cette raison que je marche toujours avec les filles qui n'ont pas les mêmes gouts que moi en matière de gars.

Donc quand tu rencontres une fille tu lui demandes quel genre de mecs elle aime avant de sympathiser? Shocked
On parle de copine ou bien, ta pote ce n'est pas une fille quie tu viens de rencontrer.
SEKO

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Re: Komot avec le/la pote de ton ex Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous komot avec le pote ou la pote de votre ex ? Du genre, votre relation avec votre ex est bolè, et vous vous mettez ensuite en couple avec son ou sa cota.

Si c'est votre pote qui komot avec votre ex, comment le prendriez-vous ?

Dutty Yeah !

Le probl c'est que quand tu comot avec l'ex de ton ami, celui-ci va penser que tu avais déjà des visés sur elle quand ils étaient ensemble. Il peut pousser sa réflexion plus loin, sans l'expeimer bien sûr, en pensant que peut être tu la coupais même au back back.
Donc pour éviter tout soupcon ou tout risque de nuire à votre amitié, il faut éviter d'approcher les ex de vos amis.
Si malgré tout tu falla l'ex de ton pote, sache que votre amitié là etait très superficielle.
On dit qu'il y a deux choses qui peuvent séparer 2 amis: l'argent et la femme. Pour le cas de la femme, ceci est valable aussi si vous êtes déjà séparés. En clair, du moment où ton ami a même seulement les yeux sur une nga, pour préserver votre amitié, il ne faudrait l'approcher d'aucune facon et en aucune circonstance (pendant leur relation ou aprés). Sinon ca va flairer un manque de considération, base de l'amitié.
...
a. de Vigny
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Re: Komot avec le/la pote de ton ex Répondre en citant

SEKO a écrit:
Le probl c'est que quand tu comot avec l'ex de ton ami, celui-ci va penser que tu avais déjà des visés sur elle quand ils étaient ensemble. Il peut pousser sa réflexion plus loin, sans l'expeimer bien sûr, en pensant que peut être tu la coupais même au back back.

mais mon ami, moi quoi dedans si elle pense ca ? Elle peut penser ce qu'elle veut, èsseu moi j'ai encore des comptes à lui rendre. je n'ai pas justifier de mes choix, et elle peut s'imaginer ce qu'elle veut. Et en admettant même que j'avais déja déja les vues sur sa combi de from, ca change quoi ?

Citation:
Donc pour éviter tout soupcon ou tout risque de nuire à votre amitié, il faut éviter d'approcher les ex de vos amis.
Si malgré tout tu falla l'ex de ton pote, sache que votre amitié là etait très superficielle.
On dit qu'il y a deux choses qui peuvent séparer 2 amis: l'argent et la femme. Pour le cas de la femme, ceci est valable aussi si vous êtes déjà séparés. En clair, du moment où ton ami a même seulement les yeux sur une nga, pour préserver votre amitié, il ne faudrait l'approcher d'aucune facon et en aucune circonstance (pendant leur relation ou aprés). Sinon ca va flairer un manque de considération, base de l'amitié.
...

Je me suis toujours juré de ne jamais falla la choa d'un copo, et je ne faillirai jamais à ce princpe que je me suis fixé. Cependant, si la nga n'est plus sa nga, et qu'il n'est plus sur elle, là c'est autre chose, je retrouve dans ce cas tous mes droits.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jun 10, 2010 4:42 pm; édité 1 fois
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:

Very Happy

Bis
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Re: Komot avec le/la pote de ton ex Répondre en citant

SEKO a écrit:
Elan de PimPim a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous komot avec le pote ou la pote de votre ex ? Du genre, votre relation avec votre ex est bolè, et vous vous mettez ensuite en couple avec son ou sa cota.

Si c'est votre pote qui komot avec votre ex, comment le prendriez-vous ?

Dutty Yeah !

...
Tout à fait d'accord avec toi.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Et si elle n'est pas d'accord, mais que toi tu es seule et en jachère ( comme c'est très souvent le cas des ngas là-bas aux states), et tu ya ya le djo et le djo te ya bien même, tu dou hao ?

Dutty Yeah !
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 10, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nappy-g a écrit:
comment prendre la chose quand la pote vous demande votre avis quand elle a déja entamé les négociations avec votre ex?
dans mon cas j 'aurai préféré que ma pote me demande mon avis avant de commencer à discuter avec le gars, bref... Confused

Ah!? on ne sait jamais comment ces choses la commencent...
Tu sors un soir, tu croises l'ex de ta cota, vous bavardez il te fait aaah tu es sympa on devrait se voir plus souvent... Tu ne vas pas dire non attends je demandes a mon amie si je dois te donner mon numero.. parceque a priori tu ne sais pas la ou ca va mener...
Surtout que probablement quand tu vas back tu vas tell a ta cota hier jt a tel endroit et j'ai meet ton ex labas.. On a bien rigole sans plus...
Maybe le gars te demande juste ton numero parceque tu es sympa sans intentions...
En general dans ce genre de situation c'est le gars qui fait le moove; les gos draguent rarement les ex de leur copines. Tu as plus de chances qu'une de tes copines tacle ton gars quand vous etes ensemble que quand c'est bole... C'est bizarre mais j'ai remarque ca...
Donc voila quoi... Le jour ou il dis bonjours en boite tu ne dis pas wait je call ma cota avant de repondre... Bref...
chekina
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Jun 11, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
foxyforever a écrit:

Et si elle n'est pas d'accord, mais que toi tu es seule et en jachère ( comme c'est très souvent le cas des ngas là-bas aux states), et tu ya ya le djo et le djo te ya bien même, tu dou hao ? Elan à vous entendre parler on dirait que ce sont les filles qui courent seulement après les hommes, qu'elles ont peur de rester seules, ce n'est

Dutty Yeah !
Elan à vous entendre parler on dirait que ce sont les filles qui courent seulement après les hommes, qu'elles ont peur de rester seules. Si ce n'est que pour une histoire de cul comme on dit n'importe quelle femme je dis bien n'importe quelle femme peut trouver un gars pour le sexe. Donc quand tu penses que tu kiep une go c'est lui faire plaisir, pour qu'elle ne soit pas en jachère, tu te trompes. Il ne faut pas mélanger les femmes et les hommes, vous mettez vos penis dans n'importe quel marigot chez nous ce n'est pas le cas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: