Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le salut par la grâce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="caroline"][quote="elle"]va relire ta Bible, le plan de grace de Dieu n'a pas de sens si d'apres toi comme tu le dis tout le monde va etre sauve!
oui dieu ( ton) est confu
Dieu n'est pas confu, c'est juste que en tant que humain ca te parait n'avoir pas de sens

c est vrai les voies de dieu (ton) sont impenetrables et incomprehensibles.
par le confu a le voile dans l oeil spiritual.
mais les voies de DIEU sont penetrable et comprehensible pour ceux qui ne sont plus prisonier du mensonge. et du dieu.

VOIS!
regarde celui qui observe celui qui est vu.
et le voile tombera tout seul.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
waddle j'ai lu quelque part que tu crois que les musulmans et personnes d'autre confessions ne periront point ,

c'est archi faux, il n'ya que Jesus qui sauve meme si le monde entier sauf 1 est paien ca ne signifie pas qu'ils vont etre sauves parce que Dieu ne peux pas se permettre de perdre tout ce monde, tu devrais le savoir toi qui denonce les faux prophetes...

Moi je dis que c'est archi vrai.

Lis Mathieu 25.33 en montant et tu me dis de quelle réligion étaient ceux dont Jésus parle.

Lis aussi Mathieu 5.3-13 et tu me dis de quelle réligion étaient ceux dont Jésus parle.

Attention à ne pas faire comme les pharisiens qui pensaient que les seuls juste etaient ceux qui étaient les meilleurs réligieux.

Tu fais quoi de mieux qu'un bon musulman pour que Dieu te prenne et chasse le musulman?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
va relire ta Bible, le plan de grace de Dieu n'a pas de sens si d'apres toi comme tu le dis tout le monde va etre sauve!

Dieu n'est pas confu, c'est juste que en tant que humain ca te parait n'avoir pas de sens

les voies du Seigneur sont impenetrables et incomprehensibles aux simples mortels

Si c'est impénétrable et incompréhensible, n'essaye donc pas de nous expliquer.

Par ailleurs, c'est plutot à toi qu'il semble impossible que Dieu sauve tout le monde.

Mais à Dieu, cela n'est pas impossible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 24, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
caroline a écrit:
elle a écrit:
va relire ta Bible, le plan de grace de Dieu n'a pas de sens si d'apres toi comme tu le dis tout le monde va etre sauve!

Dieu n'est pas confu, c'est juste que en tant que humain ca te parait n'avoir pas de sens

les voies du Seigneur sont impenetrables et incomprehensibles aux simples mortels


lire la bible?
toi par example tu es la preuve meme de ceux qui n entrent pas dans le royaume.
tu n entreras point. et suivra ceux qui n entreront pas.

d' ou !


comment sais tu que je n'entrerais pas?
occupe toi de ton salut ma chere,

bien sur lire la bible, cela devrait etre la base pour tes arguments,
sola scriptura comme disait Luther


Et qui a dit à Luther que le concept "Sola Scriptura" venait de DIeu?

C'est un joli dogme. Abraham, Moise, Job et les exemples de foi que tu connais, ils avaient une bible entre les mains pour être justes?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 25, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu 25 ne s´applique a ceux qui n´ont pas connu la grâce .. et ceux qui ont connu cette grâce devrais en principe automatiquement produire les fruits de la justice et d amour et de sainteté ..
mais celui qui refuse en toute conscience cette grâce tombe sous le jugement ....

car c´est un peu coe un eleve qui choisi de passer avec 10 de moyenne alors qu il peut avoir 20/20 ...
autant on peut se choisir des allibis pour ne pas croire autant on peut choisir ceux ci pour croire et en fin de compte , c est l´etat de nos coeurs qui est revelé et je crois que Dieu l´a voulu ainsi aussi ..

moi ayant connu cette grâce est persuadé que j´en payerais un grand prix si je la reniais today .. car je sais combien a été grande cette grâce pour moi ..
de même que Paul le savait aussi c est pourquoi il pouvait dire "malheur a moi si je n´évangelise pas , car le monde ne sera pas sauvé ..."

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Light, ça veut dire quoi "connaître la grâce ?"

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
matthieu 25 ne s´applique a ceux qui n´ont pas connu la grâce .. et ceux qui ont connu cette grâce devrais en principe automatiquement produire les fruits de la justice et d amour et de sainteté

Voila ce que j'aime bien...
On déforme des textes pour les adapter à notre théorie...

Qui a dit que Mathieu 25 s'applique à une catégorie de personnes particulières?
Jésus? Light?

Et tu dis que ceux qui ont connu la grace produisent des fruits de justice, mais tu crois que dans Mathieu 25 c'est quoi? Laughing
C'est bien de la justice et de l'amour, puisque Jésus dit que vous m'avez visité en prison, j'avais faim vous m'avez donné à manger, etc...

Et les béatitudes c'est quoi? C'est aussi pour une catégorie de personnes?

Citation:



mais celui qui refuse en toute conscience cette grâce tombe sous le jugement ....

car c´est un peu coe un eleve qui choisi de passer avec 10 de moyenne alors qu il peut avoir 20/20 ...
autant on peut se choisir des allibis pour ne pas croire autant on peut choisir ceux ci pour croire et en fin de compte , c est l´etat de nos coeurs qui est revelé et je crois que Dieu l´a voulu ainsi aussi ..


Tu as l'impression que dans les béatitudes ou Mathieu 25, ces gens la passent avec 10/20? Laughing

Jésus leur dit "Prenez possession du royaume qui a VOUS a été préparé depuis la fondation du monde", il ne leur dit pas "Entrez, mais vous entrez de justesse"

Ne remanie pas ce qui est clairement écrit pardon...

Citation:


moi ayant connu cette grâce est persuadé que j´en payerais un grand prix si je la reniais today .. car je sais combien a été grande cette grâce pour moi ..
de même que Paul le savait aussi c est pourquoi il pouvait dire "malheur a moi si je n´évangelise pas , car le monde ne sera pas sauvé ..."


Oui oui, et Paul savait aussi que c'est une honte pour la femme de prier la tête non couverte, et une honte pour la femme de porter des tresses.

Il savait beaucoup de choses Paul.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu as l'impression que dans les béatitudes ou Mathieu 25, ces gens la passent avec 10/20? Laughing

Jésus leur dit "Prenez possession du royaume qui a VOUS a été préparé depuis la fondation du monde", il ne leur dit pas "Entrez, mais vous entrez de justesse"

Ne remanie pas ce qui est clairement écrit pardon...

Selon lui, ceux qui ont 20/20 sont ceux qui font les choses selon SES convictions. Le reste la, vous etes dans les 10 de moyenne. Il vous donne mm la moyenne hein; soyez heureux. Laughing
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Tu as l'impression que dans les béatitudes ou Mathieu 25, ces gens la passent avec 10/20? Laughing

Jésus leur dit "Prenez possession du royaume qui a VOUS a été préparé depuis la fondation du monde", il ne leur dit pas "Entrez, mais vous entrez de justesse"

Ne remanie pas ce qui est clairement écrit pardon...

Selon lui, ceux qui ont 20/20 sont ceux qui font les choses selon SES convictions. Le reste la, vous etes dans les 10 de moyenne. Il vous donne mm la moyenne hein; soyez heureux. Laughing



et meme les bout de papiers apeler diplomes!
diplomer agree du mensonge, de la confusion et de l illusion.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
matthieu 25 ne s´applique a ceux qui n´ont pas connu la grâce .. et ceux qui ont connu cette grâce devrais en principe automatiquement produire les fruits de la justice et d amour et de sainteté

Voila ce que j'aime bien...
On déforme des textes pour les adapter à notre théorie...

Qui a dit que Mathieu 25 s'applique à une catégorie de personnes particulières?
Jésus? Light?

Et tu dis que ceux qui ont connu la grace produisent des fruits de justice, mais tu crois que dans Mathieu 25 c'est quoi? Laughing
C'est bien de la justice et de l'amour, puisque Jésus dit que vous m'avez visité en prison, j'avais faim vous m'avez donné à manger, etc...







Et les béatitudes c'est quoi? C'est aussi pour une catégorie de personnes?

Citation:



mais celui qui refuse en toute conscience cette grâce tombe sous le jugement ....

car c´est un peu coe un eleve qui choisi de passer avec 10 de moyenne alors qu il peut avoir 20/20 ...
autant on peut se choisir des allibis pour ne pas croire autant on peut choisir ceux ci pour croire et en fin de compte , c est l´etat de nos coeurs qui est revelé et je crois que Dieu l´a voulu ainsi aussi ..


Tu as l'impression que dans les béatitudes ou Mathieu 25, ces gens la passent avec 10/20? Laughing

Jésus leur dit "Prenez possession du royaume qui a VOUS a été préparé depuis la fondation du monde", il ne leur dit pas "Entrez, mais vous entrez de justesse"

Ne remanie pas ce qui est clairement écrit pardon...

Citation:


moi ayant connu cette grâce est persuadé que j´en payerais un grand prix si je la reniais today .. car je sais combien a été grande cette grâce pour moi ..
de même que Paul le savait aussi c est pourquoi il pouvait dire "malheur a moi si je n´évangelise pas , car le monde ne sera pas sauvé ..."


Oui oui, et Paul savait aussi que c'est une honte pour la femme de prier la tête non couverte, et une honte pour la femme de porter des tresses.

Il savait beaucoup de choses Paul.





un coinnaisseur.

j aimerai juste savoir ce ke s est ke la grace, ou salut par la grace. ainsi je pourrai experimentee voir......
i am confuse. light,
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Light, ça veut dire quoi "connaître la grâce ?"

H.a.R. Cool

Oki Haroun cette question est deja venu maintes fois et je le reexplique..


connaitre la grâce , ou bien "recvoir cette grâce" j´ai deja dis que c´est un concept ..
1-Dieu ce revèle a un homme ,(c´est tjrs Dieu qui fait le premier pas )
2- cet homme reconnais sa vie de pécheur , et est conscient que seul la grâce (Jesus) de Dieu peut le rendre pur et par consequant le sauvé de ses péchés
3-cet homme ce repends et s´engage a abandonner cette vie de péché et a aspirer a la perfection dans l´amour , la justice et la sainteté..

4- je rappelle a ce que contrairement a ce qui est enseigné dans bcp d ´église , 1,2,3 n est pas static dans le passé ,mais un chretien est celui continue a reconnaitre cette grâce , continue a se repentir , et continue a aspirer a une perfection plus grande ..

avant que Waddle et DiDDy ne viennent dire que 1 et 2 n´ont pas d´importance , je dis deja que c´est mm capital et c´est ce qui fait justement la difference , car c´est eux qui cause une vie d´être transformé et d´oeuvrer de facon excellente pour le royaume de Dieu.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu s'est révélé à toi de quelle manière alors?

Et si Dieu ne se revele pas, le point 1 n'est pas respecté, on est donc foutu c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non si Dieu ne se revèle pas je l ai deja dis a maintes reprises , il jugera en fonction de la mesure de grâce qu il aura accordé ...

mais une chose est sure est que celui a qui il a accordé cette grâce en quantité suffisante et qui l a rejette , ca ne sera pas sans consequance ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
non si Dieu ne se revèle pas je l ai deja dis a maintes reprises , il jugera en fonction de la mesure de grâce qu il aura accordé ...

mais une chose est sure est que celui a qui il a accordé cette grâce en quantité suffisante et qui l a rejette , ca ne sera pas sans consequance ..


Pharisianisme, pharisianisme...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

connaitre la grâce , ou bien "recvoir cette grâce" j´ai deja dis que c´est un concept ..


Si recevoir la grâce est un concept, arrête d'en parler comme d'une vérité très claire et facilement définissable.

a te lire, tu parles de recevoir la grâce comme de recevoir le journal le matin.

Citation:
1-Dieu ce revèle a un homme ,(c´est tjrs Dieu qui fait le premier pas )


Ah bon ? Tu as vu / lu ça où ?

Citation:
2- cet homme reconnais sa vie de pécheur , et est conscient que seul la grâce (Jesus) de Dieu peut le rendre pur et par consequant le sauvé de ses péchés


D'accord d'accord. J'en déduis que ceux qui n'ont pas connu Jésus, n'ont pas accepté Jésus, etc etc. n'ont pas été sauvés de leurs péchés.

J'en déduis aussi que ceux qui ont fait ça, il y en a qui sont devenus purs. Tu as des noms pour moi ?

Citation:
3-cet homme ce repends et s´engage a abandonner cette vie de péché et a aspirer a la perfection dans l´amour , la justice et la sainteté..


C'est quoi une vie de péché ? Autant je comprends qu'on puisse dire qu'une personen qui s'adonne continuellement à un vice "vit une vie de péché", autant je ne pense pas que chaque être humain puisse être défini comme "vivant dans le péché".

=> Abandonner la vie de péché = Ne plus pêcher du tout ?
Si oui, as-tu des noms pour moi ?
Si non, où est la différence avec avant ? Le fait de s'engager ?

Citation:
4- je rappelle a ce que contrairement a ce qui est enseigné dans bcp d ´église , 1,2,3 n est pas static dans le passé ,mais un chretien est celui continue a reconnaitre cette grâce , continue a se repentir , et continue a aspirer a une perfection plus grande ..


En fait, tu m'expliques qu'au fond, entre avant et après ta grâce, rien ne change.

Au vu de ce que tu as dit, moi je ne sais toujours pas ce qu'est la grâce. Tu m'as expliqué en fait un simple processus de quelqu'un qui essaie de devenir une meilleure personne.

=> Madonna a décidé d'arrêter ce qu'elel considérait comme la mauvaise vie lorsqu'elle a eu un enfant
=> Amy Winehouse décide d'arrêter la drogue à chaque sortie de cure de désintox
=> Mon père a décidé d'arrêter la cigarette quand un de ses amis est mort de cancer
=> [...]

Toutes ces personnes ont décidé de changer (avec plus ou moins de succès) des choses dans leur vie qu'elles considéraient comme mauvaises, sans avoir forcément été touchées par Dieu.

Soit donc tu as mal défini ton concept de grâce, soit Dieu en fait ne fait que faire ce que des gens sont déjà capables de faire par eux-mêmes.

Tu définis en fait un concept où tout homme vit une mauvaise vie, et ne peut décider d'abandonner cette vie que lorsque Dieu le touche (on ne parle même pas encore de réussir).

Et tu vas certainement nuancer en disant que d'autres peuvent décider par eux-mêmes et que Dieu les jugera différemment des autres. Donc au fond, tu sous-entends toi-même que ta grâce est alors caduque.

On ne peut pas dire en même temps : "Seul Jésus sauve", et dire à côté "d'autres seront sauvés d'uen autre manière s'ils n'ont pas reçu Jésus". Alors, on sort une pichenette pour dire "Parmi ceux à qui Jésus s'est révélé, seul Jésus sauve".

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
non si Dieu ne se revèle pas je l ai deja dis a maintes reprises , il jugera en fonction de la mesure de grâce qu il aura accordé ...

mais une chose est sure est que celui a qui il a accordé cette grâce en quantité suffisante et qui l a rejette , ca ne sera pas sans consequance ..


la grâce que tu as définie là, ne peut absolument pas s'accorder en quantité différente. Tu as défini une démarche (qui a l'air plus personnelle que divine d'ailleurs) d'une personne qui décide de changer de vie.

Comment est-ce que tu parles encore de mesure ?

Par exemple, il y a des gens qui savent beaucoup que tuer c'est mauvais, et d'autres qui le savent juste un peu, et on sera plus clément avec ceux qui le savaient juste un peu, c'est ça ?

Et la grâce que tu as définie, elle se rejette comment ? En disant que Jésus n'est pas le seul pouvant nous rendre pur ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="Haroun"]
light a écrit:

connaitre la grâce , ou bien "recvoir cette grâce" j´ai deja dis que c´est un concept ..


Si recevoir la grâce est un concept, arrête d'en parler comme d'une vérité très claire et facilement définissable.

a te lire, tu parles de recevoir la grâce comme de recevoir le journal le matin.


le salut est quelque chose de personnel, de même que cette grâce que l´on recoit et est difficilement demonstrable ...
par contre lorsque tu l´a recoit , le saint esprit certifie cela en toi .. ce n´est pas une vue de l´esprit et en tant normal difficile a saisir pour qui n´en a pas fait ou ne desire pas faire l´experience ....

Citation:

Citation:
1-Dieu ce revèle a un homme ,(c´est tjrs Dieu qui fait le premier pas )


Ah bon ? Tu as vu / lu ça où ?


jean6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et je le ressusciterai au dernier jour.


Citation:

Citation:
2- cet homme reconnais sa vie de pécheur , et est conscient que seul la grâce (Jesus) de Dieu peut le rendre pur et par consequant le sauvé de ses péchés


D'accord d'accord. J'en déduis que ceux qui n'ont pas connu Jésus, n'ont pas accepté Jésus, etc etc. n'ont pas été sauvés de leurs péchés.

J'en déduis aussi que ceux qui ont fait ça, il y en a qui sont devenus purs. Tu as des noms pour moi ?



ceux qui sont mort sans la grâce seront juger en tenant compte du fait qu il n´ont pas eu cette grâce .. Dieu est juste ..

Citation:

Citation:
3-cet homme ce repends et s´engage a abandonner cette vie de péché et a aspirer a la perfection dans l´amour , la justice et la sainteté..


C'est quoi une vie de péché ? Autant je comprends qu'on puisse dire qu'une personen qui s'adonne continuellement à un vice "vit une vie de péché", autant je ne pense pas que chaque être humain puisse être défini comme "vivant dans le péché".

=> Abandonner la vie de péché = Ne plus pêcher du tout ?
Si oui, as-tu des noms pour moi ?
Si non, où est la différence avec avant ? Le fait de s'engager ?



j´entendais par vie de péché , le fait de prendre plaisir a péché .. c´est ici la difference fondamentale .. sinon tlm a péché ,pêche et pêchera encore ... mais un chretien ne prend pas plaisir au mal , il hait le mal et qd il lui arrive de péché , il confesse et se repends .. c´est pourquoi j ai parlé d´aspirer .. c est un processus..
..

Citation:


Citation:
4- je rappelle a ce que contrairement a ce qui est enseigné dans bcp d ´église , 1,2,3 n est pas static dans le passé ,mais un chretien est celui continue a reconnaitre cette grâce , continue a se repentir , et continue a aspirer a une perfection plus grande ..


En fait, tu m'expliques qu'au fond, entre avant et après ta grâce, rien ne change.

Au vu de ce que tu as dit, moi je ne sais toujours pas ce qu'est la grâce. Tu m'as expliqué en fait un simple processus de quelqu'un qui essaie de devenir une meilleure personne.

=> Madonna a décidé d'arrêter ce qu'elel considérait comme la mauvaise vie lorsqu'elle a eu un enfant
=> Amy Winehouse décide d'arrêter la drogue à chaque sortie de cure de désintox
=> Mon père a décidé d'arrêter la cigarette quand un de ses amis est mort de cancer
=> [...]

Toutes ces personnes ont décidé de changer (avec plus ou moins de succès) des choses dans leur vie qu'elles considéraient comme mauvaises, sans avoir forcément été touchées par Dieu.

Soit donc tu as mal défini ton concept de grâce, soit Dieu en fait ne fait que faire ce que des gens sont déjà capables de faire par eux-mêmes.

Tu définis en fait un concept où tout homme vit une mauvaise vie, et ne peut décider d'abandonner cette vie que lorsque Dieu le touche (on ne parle même pas encore de réussir).

Et tu vas certainement nuancer en disant que d'autres peuvent décider par eux-mêmes et que Dieu les jugera différemment des autres. Donc au fond, tu sous-entends toi-même que ta grâce est alors caduque.



ils ont arrêté leur conduite pour avec des motifs qui leur sont personelles en fonction de leur jugements ..
le chretiens le fait parce qu´il désir plaire a son créateur .. parce qu´il desire que les standards de Dieu qui sont éternels soient ses standards et non juste le fruits d´une emotion qui peut s´envoler avec le temps ..
la grâce va au dela du fait de devenir une bonne personne ..
elle porte tout un témoignage ..
je peux affirmer que avant la grâce c´est comme ca que je vivais , mais depuis ma vie a changé ..
Paul ,pierre , zaché ..pouvais faire ce temoignage ,quand on recoit la grâce , on n´en ressort jamais idem ...
..

Citation:

On ne peut pas dire en même temps : "Seul Jésus sauve", et dire à côté "d'autres seront sauvés d'uen autre manière s'ils n'ont pas reçu Jésus". Alors, on sort une pichenette pour dire "Parmi ceux à qui Jésus s'est révélé, seul Jésus sauve".

H.a.R. Cool




ceux qui n´auront pas connu recu la grâce seront aussi selon la loi de leur coeur et avec justice ... je ne vois pas la contradiction avec le fait que le salut soit donné par jesus-christ et que ceux qui le rejette de facon volontaire sont deja jugés

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Dieu s'est révélé à toi de quelle manière alors?

Et si Dieu ne se revele pas, le point 1 n'est pas respecté, on est donc foutu c'est ca?


je ne peut pas expliquer réellement comment de quel mannière il l a fait , car c´est un miracle .. c´est le plus grand de tous les miracle en fait .. ce qui est sure , c est que lorqu il le fait , tu n as plus aucun doute.
si il ne se revèle pas , on n est pas foutu .. car Dieu est juste ...
mais s il le fait et que l´on refuse d´accepter , la c´est different ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri May 28, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:
non si Dieu ne se revèle pas je l ai deja dis a maintes reprises , il jugera en fonction de la mesure de grâce qu il aura accordé ...

mais une chose est sure est que celui a qui il a accordé cette grâce en quantité suffisante et qui l a rejette , ca ne sera pas sans consequance ..


la grâce que tu as définie là, ne peut absolument pas s'accorder en quantité différente. Tu as défini une démarche (qui a l'air plus personnelle que divine d'ailleurs) d'une personne qui décide de changer de vie.

Comment est-ce que tu parles encore de mesure ?

Par exemple, il y a des gens qui savent beaucoup que tuer c'est mauvais, et d'autres qui le savent juste un peu, et on sera plus clément avec ceux qui le savaient juste un peu, c'est ça ?

Et la grâce que tu as définie, elle se rejette comment ? En disant que Jésus n'est pas le seul pouvant nous rendre pur ?

H.a.R. Cool


oui je parle de mesure parce que je crois que Dieu n´accorde pas tjrs sa grâce de la mm facon .. de mm que Paul pouvait dire que la ou la péché a abonndé la grâce a surabonndé ..
bref pour dire que l´enfant né au fonds la chine ne sera pas forcement ouvert au message comment Haroun qui en est bombardé chaque jour

et les paroles a elles seules ne suffisent pas pour dire si quelqu´un a rejeté la grâce , autant que ce ne sont pas tout ceux qui disent Seigneur seigneur qui entreront dans le royaume des cieux .. il y a la convictions avec laquelle on l a rejette .. car s´il ne s agissait que des mots , il y a des situations ou je me serais deja maudit a maintes reprises .. mais Dieu regarde plus loin que ca ....

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat May 29, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:
Dieu s'est révélé à toi de quelle manière alors?

Et si Dieu ne se revele pas, le point 1 n'est pas respecté, on est donc foutu c'est ca?


je ne peut pas expliquer réellement comment de quel mannière il l a fait , car c´est un miracle .. c´est le plus grand de tous les miracle en fait .. ce qui est sure , c est que lorqu il le fait , tu n as plus aucun doute.
si il ne se revèle pas , on n est pas foutu .. car Dieu est juste ...
mais s il le fait et que l´on refuse d´accepter , la c´est different ...


Tu ne peux pas expliquer...

Evidemment.

Dans ce cas, evite donc de faire de ton expérience personnelle, un dogme universel.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?