|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Waddle

|
Posté le: Wed Apr 07, 2010 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: |
Waddle Dieu sonde les coeurs. Dc on a pas besoin de faire "attention" a ce qu on demande. Pck mm si tu ne formules pas ds ta priere de demandes precises coe tu dis et ke ton coeur soit qd mm attache au materiel, il le saura tjrs ou bien.
Et si on revient a la parole ds Mat.6.31-33, si tu cherches premierement le royaume de Dieu, forcement tes demandes seront "conformes" ou bien? Dc ds le cas contraire tes demandes seront plus pr les biens terrestres automatiquement. |
On est d'accord.
Je suis juste devenu très vigilant avec les prières qu'on a l'habitude de faire sans se rendre compte si c'est bien ou pas. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Apr 08, 2010 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | [Ca me fait penser à ces gens qui prie Dieu en demandant une femme, en précisant à Dieu la taille voulue, le tour de poitrine, la couleur des cheveux, etc...
Ce n'est pas que Dieu ne peut pas le faire, mais que celui qui fait une telle prière ne connait pas Dieu. |
C'est vrai que moi meme j'ai toujours pense que Dieu a chaud hein massa. Je me demande si ce monsieur la (ou cette femme la) se repose souvent. Je suis quand meme d'accord avec toi man,on peut faire un request '' Seigneur aide moi a trouver un bon partenaire'' mais si il faut ajouter toutes ces autres precisions la franchement...I mean Let the man relax a little bit too... D'ailleurs ceux qui quotent tout le temps le Mat 7-7 oublient souvent qu'il y a adage ou proverbe or whatever that is qui dit'' Aide toi et le ciel t'aidera''. You can't just be sitting there, doing nothing to help yourself and just expect a miracle to happen.
The New Bess  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 08, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
WhyNot a écrit: | J’ai grandi et voici que je ne crois plus en rien.
Mon père n’est pas aux cieux mais sur la terre.
Et son nom n’est pas plus sain que celui d’un autre homme.
Je suis fait comme lui, sans l’insuffisance aux reins.
Il vit perfusé et se soulage à travers un cathéter.
Il dit que sa vie n’est paisible que lorsqu’il pique un somme.
Ma mère n’est pas Vierge. Non ! Elle est Cancer.
Et son signe astrologique l’as un peu trop suivi de près.
Pour le meilleur et pour le pire, s’étaient-ils juré au tout début :
Après les beaux jours, ensemble ils traversent l’enfer.
J’ai grandi trop vite ; je le sais, je ne suis pas encore prêt.
Ils me disent de garder la foi, mais mon esprit est trop têtu !
Alors, exprès je t’écris cette lettre, sans la signer.
Toi dont tout le monde parle dans les mosquées et les églises.
Je veux juste comprendre, quelle est la vraie histoire.
En quoi ta volonté est juste, pour ne pas m’indigner !
Ton Livre est savamment fourni de promesses et de belles devises :
L’honnête fidèle mérite t’il une fin de vie aussi noire ?
Tes voix sont dites impénétrables, mais cela suffit il ?
J’ai lu la Genèse. J’ai appris la malédiction du jardin d’Eden.
Sommes-nous donc tous condamnés à cette déchirante fatalité ?
la vie ressemble à une expérience vicieusement subie ;
Vis pour l’éternité, ou vis comme si tu ne verras pas demain.
Le choix nous appartient mais ne dilue pas la tragédie de la mortalité.
Et si un enfant s'adresse ainsi à Dieu, à quoi peut il s'attendre vous les experts ? ou qu'est ce que vous lui conseillerez ? |
si c'est une métaphore, je lui dirais qu'il n'a pas à remettre sa foi en cause parce qu'il est en train de perdre aux pronos de F1
sinon, je lui dirais que même Job a posé des questions à Dieu, et Dieu ne s'est pas vex.
Les questions ne sont jamais un problème, elles permettent d'aboutir à la vérité. et la vérité nous affranchira comme a dit JC.
et pour répondre aux questions, il pourrait le bonhomme ommencer lui même par réfléchir.
- pourquoi crois t'il à toutes les promesses contenues dans la bible (quelles promesses mêmes?)
- pourquoi met il en opposition ces éventuelles promesses de la bibles et le désir de vivre comme si demain n'existait pas? Ce désir de vivre comme si demain n'importe pas ie sans doute, luxure, cecicela-isme est il véritablement bon pour lui (même si demain n'existe pas)?
tant de questions, mais comme souvent les réponses sont en toi (je parle à celui qui parle dans le poème hein) _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Apr 08, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | PrettyWoman a écrit: |
Waddle Dieu sonde les coeurs. Dc on a pas besoin de faire "attention" a ce qu on demande. Pck mm si tu ne formules pas ds ta priere de demandes precises coe tu dis et ke ton coeur soit qd mm attache au materiel, il le saura tjrs ou bien.
Et si on revient a la parole ds Mat.6.31-33, si tu cherches premierement le royaume de Dieu, forcement tes demandes seront "conformes" ou bien? Dc ds le cas contraire tes demandes seront plus pr les biens terrestres automatiquement. |
On est d'accord.
Je suis juste devenu très vigilant avec les prières qu'on a l'habitude de faire sans se rendre compte si c'est bien ou pas. |
que signifie cette phrase?
- que tu appliques cette vigilance à toi même et à tes prières?
- que, comme un gardien des préférences de Dieu, tu t'appliques à dire aux autres comment eux aussi doivent prier (ou comment ils ne doivent pas)? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Apr 08, 2010 10:58 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: |
que signifie cette phrase?
- que tu appliques cette vigilance à toi même et à tes prières? |
Oui.
Citation: |
- que, comme un gardien des préférences de Dieu, tu t'appliques à dire aux autres comment eux aussi doivent prier (ou comment ils ne doivent pas)? |
Non. J'essaye juste de montrer aux gens qu'il faut qu'ils soient vigilants dans leurs prières et que certaines prières, bien qu'en apparence inoffensives, peuvent masquer un état d'esprit qui n'est pas en phase avec les enseignements de Jésus.
Je ne dis à personne comment prier ou comment pas prier. Je dis juste: "Attention à ce que vous demandez car cela est révélateur de votre état d'esprit qui peut ne pas être conforme avec les enseignements".
la nuance est peut-être subtile, mais elle existe. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|