|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Gars moi j’ai une question à poser à ceux et celles qui ont été trompées et qui ont continué la relation avec la personne qui les as trompée. Ma question est la suivante : Quand vous avez continuez de kièp avec la personne qui vous a trompée, comment l’avez-vous senti ? èsseu c’était pareil qu’avant? ca’adire le fait de kièp votre nga en sachant qu’un bangala étranger est aussi kèm trempé dedans, qu’est ce que ca vous fait quand vous passer à l’acte ? ca’adire le fait de savoir que un autre djo a kièp le même nchoutou que tu es en train de kièp, et a lécher les mêmes lèvres que tu léches, èsseu ca influence sur votre performance et sur votre état d’esprit ? Et pour les ngas, le fait de savoir que le bangala qui vous creuse, a été piauché dans un autre nchoutou, et que ce même bangala que vous sucez a été dans les fesses d’une autre, èsseu ca ne vous fait pas quelque chose quand vous passer à l’acte ?
Elan, il faut du temps pour pardonner, ce que je sais c'est que le respect n'y plus, avant quand le gars appelait dés que tu voyais son numéro tu décroches, là ce n'est plus le cas, parfois il appelle, tu ne décroches même pas. Mais si tu ne fais pas attention, tu peux devenir infidèle hein! Je peux te dire si un gars te drague et qu'il te plaît, tu vas laisser tomber les bétises. Ce qui te fait rester c'est la durée de votre relation.
a Dutty Yeah ! |
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
C'est plus aussi les femmes qui quittent pour un(e) autre.
Donc les belles paroles de que l'homme macho quoi quoi résilience, c'est de la belle théorie.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
Donc les belles paroles de que l'homme macho quoi quoi résilience, c'est de la belle théorie.
H.a.R.  |
Ok, mais alors à ton avis, pkoi est ce le cas?
Pck les femmes trompent moins?
Pck elles le cachent mieux, de ce fait leurs partenaires ignorent cette infidélité et n'ont aucune raison de les quitter ?
Pck les hommes dans leur grande magnanimité pardonnent davantage ( )?
Pour une autre raison?
Le pb des hommes, c'est qu'ils vivent qq chose de tt à fait inédit. Et c'est surement tr destabilisant pour eux, je n'en doute pas.
Il y'a peu de tps encore, les femmes supportaient. Quitter son homme pour "infidélité" était une hérésie puisqu'il était communément admis que tt les hommes naissaient libres, égaux et....infidèles
Mais voilà entre temps, bcp de choses ont changé: les femmes ont entre autre acquis indépendance et autonomie financière. Ce qu'il leur permet de choisir d'être seule plutôt que mal accompagnée.
Pkoi ce qui est vrai pour l'une (la femme) ne peut l'être pour l'autre (l'homme)?
Pck je t'avoue que je ne comprends pas trop pkoi tu me parles de belles théorie et belle parole... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
H.a.R.  |
Ok, mais alors à ton avis, pkoi est ce le cas?
Pck les femmes trompent moins?
Pck elles le cachent mieux, de ce fait leurs partenaires ignorent cette infidélité et n'ont aucune raison de les quitter ?
Pck les hommes dans leur grande magnanimité pardonnent davantage ( )?
Pour une autre raison?
Le pb des hommes, c'est qu'ils vivent qq chose de tt à fait inédit. Et c'est surement tr destabilisant pour eux, je n'en doute pas.
Il y'a peu de tps encore, les femmes supportaient. Quitter son homme pour "infidélité" était une hérésie puisqu'il était communément admis que tt les hommes naissaient libres, égaux et....infidèles
Mais voilà entre temps, bcp de choses ont changé: les femmes ont entre autre acquis indépendance et autonomie financière. Ce qu'il leur permet de choisir d'être seule plutôt que mal accompagnée.
Pkoi ce qui est vrai pour l'une (la femme) ne peut l'être pour l'autre (l'homme)?
Pck je t'avoue que je ne comprends pas trop pkoi tu me parles de belles théorie et belle parole... |
a mon avis pourquoi est-ce le cas ? Parce que j'ai finalement l'impression que les femmes sont parfois bien souvent intransigeantes sur l'infidélité. Quand tu parles, tu décris "ces messieurs" comme des primates bouffis d'orgueil incapables d'assumer d'avoir été trompés.
Mais quand une femme s'en va, c'est une femme courageuse, autonome, qui a choisi de dire "non !" à la domination mâle.
Voilà pkoi je parle de belles paroles. En résumé, les gens dans leurs paroles diront toujours qu'ils auront du mal à pardonner une infidélité, voire qu'ils ne pardonneront pas du tout. Rien à voir avec l'orgueil masculin.
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Contre que je ne sais pas heinnnnnn..
si j'ai mon Njap a coté ya pas de pb .
mais bon en faisant dehors , il faut aussi s'attendre a ce que ça t'arrive un jour
mais si on te dou ça et que tu n'as jamais fait ossi dehors .... maff midé j'imagine que ça doit faire mallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Weshhhh le dehors est trop moh
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
H.a.R.  | Je ne savais pas donc les femmes quittent pour un autre? |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
Si l'homme le fait, pourquoi pas la femme? Elle est une sainte, n'est-ce pas?  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: |
Les ways a c 'est comme le chamionat. Si on te trompe, caveux dire que tu es descendu en deuème division. Alors soit tu te bat pour regrap en D1 ou alors tu go game au Quatar avec Ndiéfi. |
C'est que toi meme tu n'as rien compris au tromper la, parce que l homme ne trompe pas toujours sa pour de bonnes raisons. C'est juste que vous ne savez pas controler Dagobert c est tout. Vous etes pour la plupart des assoifes sexuels infatigables qui malheureusement ne se souviennent qu'apres je sais pas combien de minutes de plaisir que le moment est tellement ephemere que dans le fond, c'est assez stupide de detruire tout ce qu on a construit pendant des mois (voire annees) juste pour se satisfaire. C'est aussi le selfishness des hommes, qui veulent toujours jouer sur tous les terrains mais ne supportent pas d etre trompes. En gros c'est meme du Bullshit, mais les vraies betes dans ces histoires comme toujours c est nous les femmes, parce que I strongly believe that si un homme t a trompe une fois, he will do it over and over again no matter what.
Dans le mariage ou des relations ou il y'a deja enfants, je peux comprendre qu'il faut faire des concessions, mais vraiment dans les simple boyfriend.gf relationship c est mieux de let it go.. Je ne suis pas sure de pouvoir le faire aussi facilement dans mon propre cas (bien sur pcq je fais partie de ces betes filles peut etre) mais that's what has to be done parce qu une femme qui trompe son gars n est pas pire qu un homme qui le fait. C est la meme chose. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Le problème de l'infidélité wéké, Ah! Je n'avais jamais connu une infidélité avant, du moins je le pense, et je disais toujours on me trompe je pars qui va supporter les betises comme ça. Mais chacun à son tour chez le coiffeur. J'ai déjà subi l'infidélité de mon gars plusieurs fois, mais mon gars ment tellement même quand je pense avoir des preuves palpables, le gars finit toujours par me montrer que ce n'est pas ça. Je compte souvent les préservatifs de mon gars, un jour je lui dis mais comment ça se fait que les préservatifs finissent vite dans cette maison, j'ai compté la dernière fois, il en reste 5 maintenant il en reste 3. Je ne sais pas comment il a fait mais il m'a fait croire que j'étais stupide, il m'a dit mais non, tu avais sûrement mal compté et moi comme une imbécile je l'ai cru. Un jour j'ai trouvé les chaussures d'une autre go, le gars me dit que non, qu'en fait j'ai cru voir les chaussures d'une go mais ce n'était pas ça. Il me dit vérifie bien le jour où tu viens encore chez moi, tu crois que je peux laisser une fille dormir. L'infidélité fait mal quand on aime un gars , quand on 'aime pas un gars, c'est la porte de sortie pour moi pour dire aurevoir lol j'ai senti la douleur dernièrement, Dieu merci je suis devenue forte, aucune larme n'est sortie. C'est clair que quand un gars te trompe tout change tu ne le vois plus comme avant il passe pour un imbécile à tes yeux. J'ai tout pardonné à mon gars par amour mais je pense aujourd'hui la raison l'emporte. |
Assia
Heureusement que Fred te fais oublier tout ca dis donc. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
H.a.R.  |
Donc tu veux dire que c'est la théorie qu'un homme aura plus de mal à pardonner une infidélité que l'inverse??
Voyons...
Et si les femmes partent effectivement plus pour infidélités, bah c'est justement parce qu'elles sont plus souvent cocufiées que les hommes!
Ca ne veut pas dire qu'elles sont moins tolérantes.
Je connais des tas de filles qui sont restées après une infidélité.
L'inverse par contre, j'ai rarement rencontré. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
H.a.R.  |
Donc tu veux dire que c'est la théorie qu'un homme aura plus de mal à pardonner une infidélité que l'inverse??
...
L'inverse par contre, j'ai rarement rencontré. | Tu as déjà vu un gars came te tell que sa nga là trompé? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Les ways a c 'est comme le chamionat. Si on te trompe, caveux dire que tu es descendu en deuème division. Alors soit tu te bat pour regrap en D1 ou alors tu go game au Quatar avec Ndiéfi. |
C'est que toi meme tu n'as rien compris au tromper la, parce que l homme ne trompe pas toujours sa pour de bonnes raisons. C'est juste que vous ne savez pas controler Dagobert c est tout. Vous etes pour la plupart des assoifes sexuels infatigables qui malheureusement ne se souviennent qu'apres je sais pas combien de minutes de plaisir que le moment est tellement ephemere que dans le fond, c'est assez stupide de detruire tout ce qu on a construit pendant des mois (voire annees) juste pour se satisfaire. C'est aussi le selfishness des hommes, qui veulent toujours jouer sur tous les terrains mais ne supportent pas d etre trompes. En gros c'est meme du Bullshit, mais les vraies betes dans ces histoires comme toujours c est nous les femmes, parce que I strongly believe that si un homme t a trompe une fois, he will do it over and over again no matter what.
Dans le mariage ou des relations ou il y'a deja enfants, je peux comprendre qu'il faut faire des concessions, mais vraiment dans les simple boyfriend.gf relationship c est mieux de let it go.. Je ne suis pas sure de pouvoir le faire aussi facilement dans mon propre cas (bien sur pcq je fais partie de ces betes filles peut etre) mais that's what has to be done parce qu une femme qui trompe son gars n est pas pire qu un homme qui le fait. C est la meme chose. | Ton djo te tromperas et tu resteras. C'est tout ce que mi j'ai compris sur ce que tu as dit. Vas alors dire à ton djo que il faut qu'il te do le mouna avant de te tromper  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
H.a.R.  |
...
L'inverse par contre, j'ai rarement rencontré. | Tu as déjà vu un gars came te tell que sa nga là trompé? |
 _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Bess a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Dans le mariage ou des relations ou il y'a deja enfants, je peux comprendre qu'il faut faire des concessions, mais vraiment dans les simple boyfriend.gf relationship c est mieux de let it go.. Je ne suis pas sure de pouvoir le faire aussi facilement dans mon propre cas (bien sur pcq je fais partie de ces betes filles peut etre) mais that's what has to be done parce qu une femme qui trompe son gars n est pas pire qu un homme qui le fait. C est la meme chose. | Ton djo te tromperas et tu resteras. C'est tout ce que mi j'ai compris sur ce que tu as dit. Vas alors dire à ton djo que il faut qu'il te do le mouna avant de te tromper  |
Nuance:Mon mari me trompera et je resterai oui je peux l'affirmer, mais mon boyfriend me trompe, meme si ca peut faire mal je te garantis que I'm out of it. J'ai laisse passer ce genre de choses la une fois parce que je me disais faut pardonner, but I'm through with that now. le gars me trompe, je le sais ,je le laisse avec la fille en question. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Nuance:Mon mari me trompera et je resterai oui je peux l'affirmer, mais mon boyfriend me trompe, meme si ca peut faire mal je te garantis que I'm out of it. J'ai laisse passer ce genre de choses la une fois parce que je me disais faut pardonner, but I'm through with that now. le gars me trompe, je le sais ,je le laisse avec la fille en question. | Donc on dit la même chose non? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | Bess a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Nuance:Mon mari me trompera et je resterai oui je peux l'affirmer, mais mon boyfriend me trompe, meme si ca peut faire mal je te garantis que I'm out of it. J'ai laisse passer ce genre de choses la une fois parce que je me disais faut pardonner, but I'm through with that now. le gars me trompe, je le sais ,je le laisse avec la fille en question. | Donc on dit la même chose non? |
Mais different _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Mbindaman a écrit: | Bess a écrit: | Mbindaman a écrit: |
Nuance:Mon mari me trompera et je resterai oui je peux l'affirmer, mais mon boyfriend me trompe, meme si ca peut faire mal je te garantis que I'm out of it. J'ai laisse passer ce genre de choses la une fois parce que je me disais faut pardonner, but I'm through with that now. le gars me trompe, je le sais ,je le laisse avec la fille en question. | Donc on dit la même chose non? |
Mais different |
Oui, mais différemment.
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | chekina a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
Si l'homme le fait, pourquoi pas la femme? Elle est une sainte, n'est-ce pas?  | D'ailleur, l'homme ne fait pas l'homme... _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
chekina a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
Oui oui, et 1+1 = 2.
Note bien tout ça, c'est très important pour toi.
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 15, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | DiDDy a écrit: | chekina a écrit: | Haroun a écrit: | MS, je dis ça comme ça, mais en général dans les faits c'est plus les femmes qui partent pour infidélité que l'inverse...
Si l'homme le fait, pourquoi pas la femme? Elle est une sainte, n'est-ce pas?  | D'ailleur, l'homme ne fait pas l'homme... |
L'homme ne fait pas la femme non plus... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|