Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
"Tu fais quoi pour la St Valentin?"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Non. Si quelqu'un se levait un jour en disant: "a partir d'aujourd'hui, le 26 avril, on celebre la foi", je trouverais ca aussi aberrant que la St Val.

Or, a Noel, on ne celebre pas la foi. ON celebre la naissance du Christ.
C'est très différent de ta St Val, ou quelquu'un se lève un matin et dit "a partir de ce jour, on va celebrer l'amour à telle date".

Et que à partir de la, tous les couples se sentent obligés de faire quelque chose pour le celebrer.

Waddle la date de célébration de la naissance de jésus, c'est aussi kkun (un réligieux) qui l'a choisie non?
Je crois bien que pers ne sait excatement qd Jésus est né.
Ou bien?

BK: Sans? Laughing Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a partir de today,on fete la Ste Bonaberi.
Bonne Ste Bonaberi à tous.
Nyangalement.
Diamond Princess ,Concile de Panurgie.

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Non. Si quelqu'un se levait un jour en disant: "a partir d'aujourd'hui, le 26 avril, on celebre la foi", je trouverais ca aussi aberrant que la St Val.

Or, a Noel, on ne celebre pas la foi. ON celebre la naissance du Christ.
C'est très différent de ta St Val, ou quelquu'un se lève un matin et dit "a partir de ce jour, on va celebrer l'amour à telle date".

Et que à partir de la, tous les couples se sentent obligés de faire quelque chose pour le celebrer.

Waddle la date de célébration de la naissance de jésus, c'est aussi kkun (un réligieux) qui l'a choisie non?
Je crois bien que pers ne sait excatement qd Jésus est né.
Ou bien?

BK: Sans? Laughing Laughing

Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire.

la date importe peu. C'est l'evenement qui est important. Or l'evenement, c'est un evenement clair et concret: la naissance du Christ.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dors et je tchop les chocolats
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:

...de toi.
Elle est simplement en désaccord avec notre position (à Nefertari et à moi), elle en a le droit et je ne vois pas de jugement dans sa déclaration. Par contre toi, tu oublies le sujet, pour émettre ton avis sur la personne qui y participe. à moins que tu ne sentes pret à argumenter (ce que je vais faire) sur le fait qu'entre Noel et la St Valentin, il y'a une des deux qui a plus de sens que l'autre, le mieux serait vraiment de rien dire, parce "Queen B aime beaucoup juger les gens", ce n'est pas le but du sujet.
Merci d'avance pour ta compréhension.

Et toi tu ne me juges pas là ? Very Happy Je n'argumenterai pas avec toi pour que tu me dises après que tu n'as lu que les trois premières lignes.

Je trouve qu'elle juge dans le sens où elle émet un avis sur les choix des uns et des autres. Je ne la juge pas dans le sens où je ne commente pas son choix à elle de fêter l'un ou l'autre.

Pour moi personnellement, Noël ne représente pas grand chose de plus que la St Valentin. Pourquoi ? Parce que j'ai grandi en étant plus focalisé sur le fait que j'avais des cadeaux le 25 Décembre que sur le fait que c'était - supposé être - la naissance de Jésus.

Partant de là, j'ai du mal à appréhender Noël comme une fête religieuse. Et de même Pacques a une connotation aujourd'hui plus orientée cadeaux qu'orientée foi et religion.

H.a.R. Cool
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais manger le poulet DG ou le kouakoukou et le dessert sera une tarte au citron.
si j'ai encore la place je rajoute une glace dessus Laughing
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Je vais manger le poulet DG ou le kouakoukou et le dessert sera une tarte au citron.

Faut pas rendre le petit prince gangte la bomtolo neutchou. Laughing Laughing Laughing

I Hope you're doing fine my dear.
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
euryale8 a écrit:

Faut pas rendre le petit prince gangte la bomtolo neutchou. Laughing Laughing Laughing

nessa on dit que ls djims bébés sont beaux non? surtt qd ils ont les plis sur les cuisses:lol: Laughing

mama je vais bien mon corps est au ralenti je tire slmt mon ventre pr waka
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 02, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Citation:
1 - fête religieuse ok ca a plus d'intérêt pour toi

Afro, je ne pense pas que la question est de se dire qu'une fête réligieuse a plus d'interet pour moi.

Car j'accorde également un interêt infini à l'amour.

Ce n'est pas comme si on est dans une comparaison de type réligion > amour, car les 2 ne sont pas comparables.

Ce qui est comparable par contre, c'est ce qu'on fête et la manière dont c'est présenté.

Si par exemple, on célébrait tous les ans l'anniversaire de celui qui a inventé le mariage, et que les mariés profitaient de cette date symbolique pour faire quelque chose, ca ne me poserait aucun souci. Parce que c'est concret.

Tu vois donc que ce n'est pas que je néglige cette fête parce que je préfère les fêtes réligieuses.

Mon intervention n'avait pour but de faire une quelconque comparaison amour/religion.
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Ifunanya a écrit:
euryale8 a écrit:

nessa on dit que ls djims bébés sont beaux non? surtt qd ils ont les plis sur les cuisses:lol: Laughing

mama je vais bien mon corps est au ralenti je tire slmt mon ventre pr waka

s'il est djim ya pas dra. pourv qu'il soit fort. Very Happy

Supportes seulement ma cherie, etre femme la c'est pas facile, tiens bon.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 03, 2010 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
a partir de today,on fete la Ste Bonaberi.
Bonne Ste Bonaberi à tous.
Nyangalement.
Diamond Princess ,Concile de Panurgie.

Laughing Laughing Laughing Bonaberi avec les ways fort Laughing Laughing Laughing
tu m'a seulement fini ce soir miss Laughing Laughing Laughing Wink
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
J irais regarder le film qui sera a la une cette annee. J;aime bien les films romantiques. Embarassed Embarassed

The New Bess Kiss & Love Kiss & Love Kiss & Love

Courage, le ciné est blindé ce jour là Laughing

Moi, ça y est Embarassed J'ai reçu mon k-do avec un peu d'avance Very Happy Very Happy
Vive la St Val!!!! Kiss & Love
Binam

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 12:57 pm    Sujet du message: na wanda Répondre en citant

Queen B a écrit:
J.D. a écrit:
...de toi.
Elle est simplement en désaccord avec notre position (à Nefertari et à moi), elle en a le droit et je ne vois pas de jugement dans sa déclaration. Par contre toi, tu oublies le sujet, pour émettre ton avis sur la personne qui y participe. à moins que tu ne sentes pret à argumenter (ce que je vais faire) sur le fait qu'entre Noel et la St Valentin, il y'a une des deux qui a plus de sens que l'autre, le mieux serait vraiment de rien dire, parce "Queen B aime beaucoup juger les gens", ce n'est pas le but du sujet.
Merci d'avance pour ta compréhension.

Pour revenir au sujet, Queen B, Noel et la St Valentin, certes sont deux fêtes commerciales. Mais Noel pour moi a quand meme plus de signification. C'est avant tout une fête religieuse, et c'est un évènement précis qu'on fête. Les cadeaux font partie d'un rituel... Par contre la St Valentin, d'abord je ne sais pas d'où ça sort, purquoi ce jour plutot qu'un autre, et ensuite au sein de mon couple, j'estime que je n'ai pas besoin de la St Valentin, pour avoir ces petits gestes sensés nous rapprocher. J'ai cette meme position vis à vis de la journée de la femme, la fete de la jeunesse etc...

Merci miss.

Je pense juste que c'est un jour pour célébrer "mondialement" l'amour.
Tout comme Noel, nouvel an, les journées symboliques (lutte Vs le SIDA, les hépatites, les IAS, ...).
Ce n'est pas pck ces jours là on en fait plus, que ça éclipse ce qui se fait quotidiennement.

QB faut enlever le mondialement la car ici la fete des amoureux ne se fete pas le 14 fevrier mais plutot en juillet Shocked Shocked Et c est un evenement de taille, commercial juska c est pas bon, son bon côté c est ques les namoradas aussi donnent les cado pas comme nos ressés qui n´aiment pas cette fete mais wait ke les namorados leurs offrent des cado couteux kels auront chosis indirectement en avance surtout sans debourser un centavo Embarassed Embarassed Shocked Shocked Laughing Laughing J´ai pas dit nom de klk1 dêh Shocked Shocked Sinon j´aime l´ambiance et la fievre d avant le jour J, les boutik et les rues sont plus animées, tt semble plus joli, les couleurs rouges passion partout et la nostalgie qui me choua generalement a cette periode la Embarassed Embarassed Embarassed car plus souvent je me contente de regarder les autres se becoter partout, pas seulement ds le noir kan on a eteint les lumieres Embarassed Shocked mais meme sur les bancs publics, je mate un peu, avale moi la salive et confirme kon ira pas tous au paradis meme si on doit tous mourir Evil or Very Mad Twisted Evil Shocked
Binam

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chekina a écrit:
Le jour de la saint valentin, j'envoie des sms à mes copines pour leur souhaiter une bonne fête et j'attends les cadeaux des dragueurs car c'est le moment pour moi de savoir qui veut vraiment être avec moi. Mon gars et moi on a repoussé la saint valentin d'une semaine vu qu'on est pas dans la même ville. Fred un dragueur m'a dit qu'il m'amènera au restaurant le 14, pour les autres j'attends les cadeaux.

Et quand Waddle va trouver que tu aimes trop raconter les contes... Fred est ici en tant que dragueur, dc pas encore ton gars, klk part il est ton fiancé et vous vous mariez meme en juin qui est ds 3 mois selon toi alors ke nous sommes en fevrier dc 4 mois normalement, ton vrai gars selon tjrs tes posts est ds une autre ville et n est pas Fred Embarassed Shocked Shocked Trouvez vous meme l´erreur , si c est le meme Fred, je dois lui tirer mon chapo vu la vitesse avec la quelle il t´a eue juska ce ke tu aies mm accepté sa demande en mariage et je comprends aussi ta reticence a porter son nom et les multiples craintes ki vont avec car en fait tu ne le connais pas assez n´est ce pas??? Shocked Shocked Shocked ou c est moi ki lis en diagonale? Ou peut etre mme ke je fais deja mes premieres crises de menopause???? Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mince, y'a des sherlock holmes en desordre ici papppppaaaaa Shocked Laughing

pr la st val, je nang moi
Magne

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
mince, y'a des sherlock holmes en desordre ici papppppaaaaa Shocked Laughing

pr la st val, je nang moi
mamie tu parles le djo a analyse le post de Chekina juska dder de trouver l'erreur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing vie de merde
Zinap

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quoi st valentin je ne blague meme pas avec que quelqu'un tente de faire comme s'il avait oublié ça va chauffer Laughing Laughing Laughing
Waddle

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Binam a écrit:
chekina a écrit:
Le jour de la saint valentin, j'envoie des sms à mes copines pour leur souhaiter une bonne fête et j'attends les cadeaux des dragueurs car c'est le moment pour moi de savoir qui veut vraiment être avec moi. Mon gars et moi on a repoussé la saint valentin d'une semaine vu qu'on est pas dans la même ville. Fred un dragueur m'a dit qu'il m'amènera au restaurant le 14, pour les autres j'attends les cadeaux.

Et quand Waddle va trouver que tu aimes trop raconter les contes... Fred est ici en tant que dragueur, dc pas encore ton gars, klk part il est ton fiancé et vous vous mariez meme en juin qui est ds 3 mois selon toi alors ke nous sommes en fevrier dc 4 mois normalement, ton vrai gars selon tjrs tes posts est ds une autre ville et n est pas Fred Embarassed Shocked Shocked Trouvez vous meme l´erreur , si c est le meme Fred, je dois lui tirer mon chapo vu la vitesse avec la quelle il t´a eue juska ce ke tu aies mm accepté sa demande en mariage et je comprends aussi ta reticence a porter son nom et les multiples craintes ki vont avec car en fait tu ne le connais pas assez n´est ce pas??? Shocked Shocked Shocked ou c est moi ki lis en diagonale? Ou peut etre mme ke je fais deja mes premieres crises de menopause???? Shocked Shocked Shocked Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing

Quand je dis qu'elle raconte des contes, on me pren pour un fou.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Binam a écrit:
chekina a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

Il ne faut pas frustrer Chekina s'il vous plaît, bande de parvenus.

H.a.R. Cool
Binam

MessagePosté le: Mon Feb 08, 2010 3:51 pm    Sujet du message: ah bon? Répondre en citant

Haroun a écrit:
Binam a écrit:
chekina a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy

Il ne faut pas frustrer Chekina s'il vous plaît, bande de parvenus.

H.a.R. Cool

Ah bon hein Haroun? Donc tu m as deja add a la liste des parvenus hein? Laughing Laughing Je lap... Shocked Shocked Shocked Na waaa for u ooooooooo!!!!!!!!!!!! Je prefere encore etre parvenu la ke leche bottes Embarassed Embarassed

Elle va se frustrer meme pkoi? elle est devenue Amadou koumba pour venir raconter des contes ici? En plus des contes aussi faux les uns que les autres. On sait tous qu´elle ment, mais qu´elle nous mente doucement ou bien??? Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed Embarassed Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: