Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
dating vs courtship
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
voyelle a écrit:
will be right back, have a long day ahead

diddy pas d'accord ac tw

J'attends donc ta réponse/tes arguments.

D'accord avec BlackBadu.
Precisely what I was saying (about having biblical principles in place that aren't present in non-Christian dating/courtship).

d'apres toi il n'y a donc pas de difference entre dating et courtship?

tu ne peux pas rendre les choses de ce monde chretiennes, ca ne fonctionne pas comme ca,
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Oct 13, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
d'apres toi il n'y a donc pas de difference entre dating et courtship?

tu ne peux pas rendre les choses de ce monde chretiennes, ca ne fonctionne pas comme ca,

Dating, courtship... ce sont juste des mots. C'est le contenu qui importe. There's a wrong way to do date, but also a right way to date; just as there's a right way to court and a wrong way to court. C'est pour cela que selon moi tout dépend des mesures prises durant ces moments (dating or courting) et des principes de base qualifiant ce système.

Les choses de ce monde? Lesquelles?

Et tu as dit plus haut que dating n'est pas biblique (courting l'est?), mais retiens que ce n'est non plus non-biblique. Puisque tu veux retourner aux racines bibliques en ce qui concerne la façon dont nous choisissons nos partenaires, explique donc clairement comment cela se doit se passer.

Je reviendrai sur ta réponse précédente d'ici peu.
Là, je passais juste.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
si, lorsque tu date tu choisis ton conjoint, c'est ton choix n'est ce pas?

Oui.
Tout comme quiconque se marie a choisi son conjoint.
Pareil que celui qui est chrétien: il a choisi son chemin.

voyelle a écrit:
et sur quoi te bases tu pour faire ce choix? des details tels que le physique, le materiel... et puis tu 'second guess ton choix constamment'

C'est toi qui definis ce sur quoi les gens se sont basés pour faire leur choix? Qu'est-ce qui te fait croire que toute personne qui date (chrétien ou non) se base forcément sur le superficiel?

Pour le chrétien, bien au delà du physique ou du matériel, les détails qui importent sont la foi de la personne (l'état de leur relation avec Dieu), son style de vie (reflète-t-elle la foi qu'il/elle proclame?), sa personnalité, son caractère, ses valeurs morales, ses convictions réligieuses, etc. Cependant, celui qui ne se focalise pas dessus n'est pas dans le péché (il fallait que je précise).

Pourquoi "second guess" ton choix si tu utilises Dieu comme guide? Si tu marches auprès de Dieu, le consultes regulièrement avant de prendre des décisions, et appliques ses conseils ou ses principes, pourquoi douter du choix que tu fais? Si tu doutes, c'est peut-être parce que qqch a cloché, Dieu te l'a montré mais tu as choisi d'ignorer.

voyelle a écrit:
tandis que avec le choix de Dieu tu n'as aucun doute, tu sais que c'est ce qu'il y'a de meilleur pour toi, et of course le choix de Dieu sera toujours mille fois meilleur que le notre meme si on ne le voit pas a l'instant Dieu a la grande image

la qst, je vais la reposer, comment Dieu choisit-t-Il nos partenaires? Quel est le procès? T'as dit qu'il n'y a pas de formule fixe... Bah voila! Pourquoi donc rejeter dating?

voyelle a écrit:
exemple avec Joseph, ce que ses freres avaient faient pour le nuire Dieu a utilise pour le benir, comme pour dire que on ne voit que le bout de notre nez et on se contente de peu alors que Dieu a prevu d'immenses choses pour ceux qui ceux soummette a sa volonte dans tous les domaines de leur vie!

Tu as décidément un problème avec dating ou du moins avec le terme... Very Happy C'est surtout parce que tu te focalises sur les expériences négatives ou les idées préconçues. Clear your mind a bit and focus on what truly matters.

Personne ne devrait se contenter de peu, c'est clair. Néanmoins, je répète que la définition de dating n'est pas "settling for less". En tant que chrétiens, nous devons nous soumettre à la volonté de Dieu, MAIS quelle est la volonté de Dieu en ce qui concerne dating/courting? On n'en sait rien. Tu parles pour Dieu lorsque tu insinues que dating n'est pas sa volonté et/ou que courting l'est. la bible ne se prononce même pas sur le sujet, sur le comment chercher un partenaire. Ce que Dieu demande c'est que nous l'aimons plus que tout et que nous l'honorons avant tout. Après, chacun cherche son mari ou sa femme comme ça l'arrange.

The right way to date: Les gens doivent "date" ou sortir ensemble (petit ami/e) non pour s'amuser, mais pour mieux se connaitre (ils se connaissent donc déjà bien*) et construire qqch de solide (qui aboutira peut-être au mariage **). Tout ceci est fait en respectant les principes bibliques (no sexual activity, for ex) et surtout avec l'aide de l'église, des couples chrétiens mariés, etc. C'est aussi pour montrer un intêret sérieux qu'ils ont pour chacun. Non ce n'est absolument pas nécessaire de passer par là, mais ils ne feront rien de mal/mauvais en choisissant cette option. C'est pour cela que je ne vois aucun pb avec dating (petit ami/e) if done right, yes christian dating and it's not an oxymoron. Wink

*Cela évite de devenir boyfriend/girlfriend juste parce qu'il/elle est mignon(ne) par ex.
**L'intention est de se marier, mais parfois les choses ne vont pas dans cette direction. Such is life.
BlackBadu

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyelle, comme Diddy l'a tres bien souligné those are just words girl, just words. Neither of them is found in the bible. Et ce ne sont pas les seuls mots, notions qu'on ne trouve pas dans la bible. la chose la plus importante surtout pour un Chrétien c'est comment se deroule cette phase, car les principes bibliques devraient etre respectées.

You are too short to measure me---Mos Def
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BlackBadu a écrit:
Voyelle, comme Diddy l'a tres bien souligné those are just words girl, just words. Neither of them is found in the bible. Et ce ne sont pas les seuls mots, notions qu'on ne trouve pas dans la bible. la chose la plus importante surtout pour un Chrétien c'est comment se deroule cette phase, car les principes bibliques devraient etre respectées.

Nann BlackBadu there are not! .. il y a tout un concept tordu qui est caché derière ces mots ..
Christian dating est toute une forme d´idée établi par certains gens pensant ainsi donner une forme plus acceptable de dating aux yeux de Dieu .. va dans google et tu rechercher christian dating et tu seras surpris du nombre d adepte de cette facon charnelle de pensée..
on se demanderais si en ajoutant "christian devant dating" ca rends Dieu directement content Surprised Laughing Laughing en passant pourquoi ne pas créer une fois des " christian World cup", "Christian mark" "christian school" "christian night club" "christian technologie", "christian food" Dieu serais plus content encore ..

moi je dis soit on veut faire comme tout le monde , qu´on le fasse et qu´on laisse le pauvre mot "christian " en paix Wink soit on fait comme Dieu le Veut ..
a l ´origine c´est Dieu qui a apporté Eve a Adam , c´est lui qui a vu le besoin D´adam d´avoir une aide auprès de lui dans sa solitude , c´est lui qui a fait le choix pour lui; et le coeur d´adam après avoir vu Eve l´a reconnu "celle ci est la chair de ma chair et l´os de mes OS "
Adam n a pas eu besoin de faire un Date , car quand c´est Dieu qui fait le choix , il le fait parfaitement ...
aujourd´hui au lieu que les chretiens demande a Dieu de faire pareille , on prefère en general compter sur nos propres aptitudes et intelligence ...
so let me be clear , lorsqu´on sors avec quelqu´un dans le sens de l´évaluer comme potentiel partenaire , c´est un date et Dieu très democrate nous laisse ce rôle avec les risques et consequances

par manque de confiance ,le peuple Israel qui n avait qu´un juge a leur tête ,demanda a Dieu d avoir un roi comme tous les autres peuples de la terre , au lieu de laisse Dieu être leur roi, ils recurent dont un roi qui devait les conduire en guerre les opprimer et verser le sang des hommes femme et enfants ....
a cause du manque de confiance le Peuple d´Israel fit 40ans de marche dans le desert pour un voyage qui aurais pu faire 400 jours ..
moise du voir la terre Promise que de loin pour les mêmes raisons,

a cause des mêmes raisons Moise autorisa le divorce or dans le plan de Dieu ce n´était pas ainsi ..
... l histoire Biblique est truffé d´exemples ou les hommes ont preféré suivre leur propre intelligence ...

..
Waddle

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, je ne connais pas bien les détails de cette histoire de Christian dating, mais je suppose que c'est simplement une rencontre entre chrétiens, dans le but de former un couple plus tard.

Et je ne vois absolument pas ce qui te pose un problème.

Car il s'agit de permettre à des personne qui ont les memes convictions, de se rencontrer et de faciliter ainsi le premier niveau, je ne vois pas ce qui te dérange.

Tu as dit plus tot "On n'aide pas Dieu". Mais une question simple. Si tu vois une femme qui te plait et qui te semble correspondre, quand tu iras la voir, ne mettra tu pas de parfum pour la séduire? Ne t'habillera tu pas correctement afin de la marquer?

Ou alors tu ne feras aucun effort particulier, puisque c'est Dieu qui décide tout?

Je comprends bien que ce qui te gene, c'est ce coté un peu "artificiel", la ou les chrétiens aiment que les choses se passent "naturellement", mais comme a dit Diddy, je pense que a partir du moment ou aucun principe divin n'est violé, tout est permis.

Lorsque certaines femmes accouchent, quand c'est difficile, on les fait accoucher par césarienne. a ton avis, un medecin chrétien a t-il le droit de pratiquer la cesarienne? Si oui, pourquoi aide-t-il Dieu? Pourquoi ne prie t'il pas pour demander à Dieu de laisser la femme accoucher par voie naturelle?

Non, franchement, je ne vois pas de souci éthique au christian dating. Le seul souci peut-être qu'il peut y avoir, c'est le danger de tout précipiter, et de se fonder une opinion à partir d'un seul RDV. Mais ca, c'est aussi valable dans la vie "normale".

Allez visiter mon blog:

Mon blog
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, je ne connais pas bien les détails de cette histoire de Christian dating, mais je suppose que c'est simplement une rencontre entre chrétiens, dans le but de former un couple plus tard.[...]

Merci pour la traduction. C'est exactement de cela dont nous parlons.
Le terme "Christian" devant "dating" est juste pour montrer que les protagonistes sont chrétiens et s'efforcent de respecter les principes bibliques durant cette expérience.

Contrairement à ce que light semble croire, ce n'est guère "toute une forme d´idée établi par certains gens pensant ainsi donner une forme plus acceptable de dating aux yeux de Dieu." Si voyelle et lui peuvent prouver que LEUR manière à eux de faire/voir les choses est la volonté de Dieu, eh bien, nous attendons les preuves/les arguments solides.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passe le bouquin a une copine, je vais le recuperer et reproduire le plan ici, parce que la je parle de memoire et apparemment je ne m'explique pas bien, j'espere pouvoir traduire concretement, et je reitere que christian dating c'est un oxymoron c'est comme si tu disais le 'miel amer', il ne suffit pas que les protagonistes soient chretiens, il faut avoir un couple a qui ont rend compte, il faut limiter les activites en tete a tete, bref j'ai deja tout cite cela...
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est fort, tu passes à l'anglais. Very Happy

Lis ce que j'ai écris plus haut... "The right way to date".
Ce n'est pas parce que certaines personnes le font mal que cela devient un oxymoron. Tu peux peut-être dire qu'il y a des inconvénients (toute méthode en a d'ailleurs) et les citer. Tu peux aussi expliquer les mesures qui doivent être prises (avoir un couple comme mentor, par ex) mais tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas bien tout simplement parce que les non-chrétiens pratiquent cette méthode et/ou parce que toi tu n'aimes pas la méthode.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, je ne connais pas bien les détails de cette histoire de Christian dating, mais je suppose que c'est simplement une rencontre entre chrétiens, dans le but de former un couple plus tard.
Et je ne vois absolument pas ce qui te pose un problème.

Car il s'agit de permettre à des personne qui ont les memes convictions, de se rencontrer et de faciliter ainsi le premier niveau, je ne vois pas ce qui te dérange.

nann Waddle tu as donné une definition trop simplifié que tu as donné la bas Shocked
pour se faire un premier appercu comme j ai dis c´est d´aller sur un site de soit disant date chrétiens..
chacun donne ses critères , critères qui bien sûre en general correspondent a nos convoitises .. bref on deviens des marchandises .. c´est le même principe dans ces dates ... en fait il n y absolument rien de different dans un date non chrétien .. et ce que DiDDy appelle principe chrétien la , c est la pure diversion .. ce n´est pas comme si quand les chrétien se date les risques qui existent chez les non- chrétiens disparaissent , ils tous les mêmes envies , les mêmes désires ..et parfois posent même les mêmes actes , c´est pour moi juste une hypocrisie a la fin (mais la c´est mon avis et ce n est pas le point ..)
le point que je pose c est quelle est la vision de Dieu concernant le choix de notre partenaire .. je l´ai expliqué deja plus haut

Citation:

Tu as dit plus tot "On n'aide pas Dieu". Mais une question simple. Si tu vois une femme qui te plait et qui te semble correspondre, quand tu iras la voir, ne mettra tu pas de parfum pour la séduire? Ne t'habillera tu pas correctement afin de la marquer?

Ou alors tu ne feras aucun effort particulier, puisque c'est Dieu qui décide tout?

bon exemple Waddle , ca dépends j´ai eu a croiser plusieurs belles filles qui m´ont plus et Dieu sais que je sais parler et j´ia des attouts pour en séduire même .. mettre un parfun c´est élementtaire d´ailleurs même s´il faut chanter je le ferrais Laughing , mais dans mon esprit au fond de moi , je suis convainu que c´est pas ceci qui devra êtrele facteur décisif ,de même que ca na jamais été l´apparence d´une femme aussi belle qu´elle soit qui a été le facteur décisif, sinon j aurais deja 3 enfants today Laughing
moi je crois que c´est Dieu qui par un signe ou la conviction de son esprit me guidera vers la partenaire ..

Citation:

Je comprends bien que ce qui te gene, c'est ce coté un peu "artificiel", la ou les chrétiens aiment que les choses se passent "naturellement", mais comme a dit Diddy, je pense que a partir du moment ou aucun principe divin n'est violé, tout est permis.

en effet personne n a dis le contraire ! mm Paul a dis que tout mes permis , mais tout n est pas utile..
ce que nous aspirons en tant que enfant de Dieu c´est la perfection !
après chacun fait comme il veut suivant la grâce que Dieu accorde..

Citation:

Lorsque certaines femmes accouchent, quand c'est difficile, on les fait accoucher par césarienne. a ton avis, un medecin chrétien a t-il le droit de pratiquer la cesarienne? Si oui, pourquoi aide-t-il Dieu? Pourquoi ne prie t'il pas pour demander à Dieu de laisser la femme accoucher par voie naturelle?

Non, franchement, je ne vois pas de souci éthique au christian dating. Le seul souci peut-être qu'il peut y avoir, c'est le danger de tout précipiter, et de se fonder une opinion à partir d'un seul RDV. Mais ca, c'est aussi valable dans la vie "normale".

voyelle a parlé de" settle for less2 et moi j adhère totalement .. personne n a été contre cette facon de proceder, d´ailleurs , sa peut marcher .... mais qu´on enlève christian devant , ca ne veut rien dire , s´il y a un match de football entre chretien on ne vas pas dire football chretien Laughing ou lycée chretien ...
nous on parlait dans une vision divinne, une vision vraiment chrétienne

..
Waddle

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, si c'est comme tu dis (a savoir que sur un site, chaque personne donne ses critères, etc..., effectivement, c'est limite).

Mais si c'est genre, on organise des rendez-vous entre chrétiens qui se rencontrent autour d'une table, je ne vois pas le problème.

Maintenant, pour ce qui concerne ton signe divin, m'est avis que tu pourras attendre longtemps. Très longtemps même.

Car Dieu nous a doté de bon sens, d'intelligence, et de libre arbitre.
Dieu n'étant pas une agence matrimoniale, je ne vois pas pourquoi il te fera forcément signe pour te dire "Celle la est ta femme".

Ton rôle consiste juste à trouver quelqu'un qui te plait, qui va dans le même sens que tes principes, et si c'est OK, tu avances, Dieu te donnera sa bénédiction.

la très grande majorité des mariages dans la bible ne sont précédés d'aucun signe particulier de la part de Dieu.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet très souvant c´est cela que ca se résume.. je le sais parce que j´en connais pl++ cas de jeune ..

je n ai jamais dis que je suis contre le fait que 2 chrétiens se retrouvent autour d une table , d´ailleurs je crois mm en l amitié ,et je l ai mm cité comme exemple dès le depart .. je crois que l´amitié réelle est le fondement d un mariage solide..

mais si dès le depart les intentions sont autres que l amitié , et c´est très le cas en genrale dans un date .. ou on se vends plutot ..on utilise son intelligence pour prendre la decision finale au lieu de consulter Dieu .. c´est la ou ca cloche et on devrais pas parlé de date chretien ici.. c est un date tout simplement .. j´ai juste le problème quand on essaye de spiritualiser la chose Laughing Laughing

sinon tout les mariages dans la bible n´on pas été fait pour avoir une vocation de pedagogie .. il y en a dont j ai cité qui le sont ..
c´est claire que c´est un chemin apparement pas facile , et je pourrais mm faiblir avec le temps , mais ma faiblesse ne rendra moins vrai la voix de Dieu .. Dieu reste Vrai , mm si on choisi la mediocrité spirituelle..

..
Waddle

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
[color=darkred][i]En effet très souvant c´est cela que ca se résume.. je le sais parce que j´en connais pl++ cas de jeune ..

je n ai jamais dis que je suis contre le fait que 2 chrétiens se retrouvent autour d une table , d´ailleurs je crois mm en l amitié ,et je l ai mm cité comme exemple dès le depart .. je crois que l´amitié réelle est le fondement d un mariage solide..

mais si dès le depart les intentions sont autres que l amitié , et c´est très le cas en genrale dans un date .. ou on se vends plutot ..on utilise son intelligence pour prendre la decision finale au lieu de consulter Dieu .. c´est la ou ca cloche et on devrais pas parlé de date chretien ici.. c est un date tout simplement .. j´ai juste le problème quand on essaye de spiritualiser la chose Laughing Laughing

Je comprends ce que tu veux dire, mais comme à dit Diddy, je pense que "christian dating" ne veut pas dire "rencontres spirituelles", mais "rencontres entre chrétiens". Je ne vois donc pas ou est le problème.

Par contre, le fait de se vendre, de venir spécifiquement chercher un "produit", c'est la ou est le danger.

Remarque que quand meme, dans la bible, on a des exemples ou des hommes de Dieu, comme Jacob, avaient la possibilité de choisir leurs femmes, lorsque le papa proposait toutes ses filles, et que ces dernières essayaient de se vendre pour être les choisies.

Citation:
sinon tout les mariages dans la bible n´on pas été fait pour avoir une vocation de pedagogie .. il y en a dont j ai cité qui le sont ..
c´est claire que c´est un chemin apparement pas facile , et je pourrais mm faiblir avec le temps , mais ma faiblesse ne rendra moins vrai la voix de Dieu .. Dieu reste Vrai , mm si on choisi la mediocrité spirituelle..
Bien sur que Dieu reste vrai, mais la vérité de Dieu ne se résume pas au fait de donner des révélations sur la femme à choisir.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nan Waddle tu coupes trop vite la definition .. même DiDDy sais que ce n´est pas recontre chrétienne seulement .. je complète c´est en vue , avec pour un objectif bien précis qu´on connais tous ..
or le fait de mettre "chrétien" devant se voudrais comme une distinction avec ceux du monde , or c´est pas le cas ..

en effet j ai dit que tous les mariages n´ont pas vocations d´être exemple .. j´en ai choisi 2 .. celui d adam et eve , car Dieu était l initiateur et celui de rebecca car on s´est adressé a lui et il a repondu .. si tu connais un cas ou on s´est adressé a Dieu et il a refuser de repondre ou de confirmer la reponse alors moi j attends ce cas ..

moi je crois que ds la nouvelle alliance le mariage prends une nouvelle dimension dans sa comprehension et dans son importance tel que ce n´était point le cas avant ... et je l ai expliqué plus haut par l´analogie du mariage et christ et l eglise selon Paul dans mon 2ieme message je crois...

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Waddle a donné la définition même de Dating dont nous parlons ici. Ne va pas croire que c'est trop simplifié; c'est tout simplement ce que c'est.

Les sites de rencontres sont loin d'être idéaux en matière de recherche de partenaire, que nous soyons chrétiens ou pas. Mais je sais que c'est un moyen que certains chrétiens utilisent pour se rencontrer. C'est limite comme a dit Waddle, et dangereux même. Mais est-ce pour autant que je vais dire qu'ils ne font pas la volonté de Dieu? Nah. Parce que ce n'est pas de là que ressort la volonté de Dieu. Si vous trouvez un passage dans lequel Il explique comment nous sommes supposés rechercher nos partenaires, alors là au moins nous pourrons cesser de spéculer. Je veux juste que nous évitons de créer des "règles" ou idéologies et signons le nom de Dieu alors que ce dernier s'est gardé de se prononcer là-dessus. Nous pouvons donner nos avis, ok, mais ce sont juste des avis alors.

Maintenant, light, si tu as une définition différente de celle dont nous parlons, présente la.

Comme j'ai dit à voyelle, je te dis aussi...
DiDDy a écrit:
Tu peux peut-être dire qu'il y a des inconvénients (toute méthode en a d'ailleurs) et les citer. Tu peux aussi expliquer les mesures qui doivent être prises (avoir un couple comme mentor, par ex) mais tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas bien tout simplement parce que les non-chrétiens pratiquent cette méthode et/ou parce que toi tu n'aimes pas la méthode.

Si c'est le terme christian dating qui gène tant, disons donc que nous parlons du dating between christians (sorties/rencontres entre chrétiens) ou bien dating of christians (sorties/rencontres des chrétiens) dans le but de former un couple plus tard. Ce n'est pas parce que ces gens se rencontrent d'une façon autre que celle que tu as soulevée ou préfères (révélation divine) que tu conclus qu'ils ne consultent pas Dieu pour prendre les décisions.
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]
light a écrit:
[color=darkred][i]
Citation:
.. Dieu reste Vrai , mm si on choisi la médiocrité spirituelle..
Bien sur que Dieu reste vrai, mais la vérité de Dieu ne se résume pas au fait de donner des révélations sur la femme à choisir.

Je ne pense pas que ce soit cela que Light insinue...

Je suis un minimum d'accord avec l'approche de Light sur le christian dating ! C'est un date tout simplement, en quoi est il différent des autres dates ? Les attentes sont les mêmes, les désirs aussi... Certains "chrétiens" ou religieux aiment bien des exclusions dans leur cercle, on aurait dit qu'ils sont parfaits ! Après ils vont se ramener pour évangéliser les "gens du monde" à ce moment il n y a plus d'exclusions.

Pour mieux être précis il faut même rajouter Bamenda Workers Christian dating.

Le dating est une invention des hommes qui n'est pas mauvaise, moi elle m'embête un peu parce qu'ils ont voulu la christianisé afin de lui donné une envergure spéciale, or cela n'a rien de spécial, ils n'ont fait qu'emprunter au "monde" ce qui existe déjà !

@ Light : Tu attends la révélation Divine pour le mariage ??? Hum...Tu as sans doute raison parce qu'il n'est sans doute pas l'étape de vie le plus aisé à faire surtout en terme de choix. Néanmoins je pense comme Waddle sur cette question là....Si tu aimes (encore que c'est aléatoire), des points communs ou alors des principes en commun, il faut y aller. Tu n'es pas prêt ?, je pense qu'il vaut mieux attendre et prendre son temps. Le signe de Dieu...Si tu as la foi attends donc, mais rassure toi de pouvoir le voir et le décrypter le moment venu, sinon après c'est le désespoir... Moi par exemple les prophéties des hommes je n'y attache aucune importance parce que le désespoir n'est jamais loin. de mon Dieu j'attends plus de la Grâce, son amour, sa miséricorde rien que des choses spirituelles, le reste je me sers de mon libre arbitre, de l'intelligence qu'il m'a donné.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Je suis un minimum d'accord avec l'approche de Light sur le christian dating ! C'est un date tout simplement, en quoi est il différent des autres dates ? Les attentes sont les mêmes, les désirs aussi...

C'est un date entre chrétiens, même si les attentes et désirs s'avèrent être pareils (Quelles attentes même? Quels désirs? Spécifiez), les principes ne sont (ou plutôt, ne devraient) pas être les mêmes.

Mell a écrit:
Certains "chrétiens" ou religieux aiment bien des exclusions dans leur cercle, on aurait dit qu'ils sont parfaits ! Après ils vont se ramener pour évangéliser les "gens du monde" à ce moment il n y a plus d'exclusions.

Maintenant, où est le lien entre dating/courting et cette partie? Ou bien tu te déchargeais un peu? Very Happy

Mell a écrit:

Laughing Laughing
Puisque le terme christian dating crée autant de discomfort, on va peut-être devoir cesser de l'utiliser Laughing. a cause de lui, on dirait que nous tournons en rond. En l'utilisant, je n'allais pas spécifiquement dans le sens d'un site online de rencontres, mais plutôt d'une rencontre entre chrétiens qui veulent mieux se connaître et possibly se marier plus tard. Je sais que le problème de certains c'est sur le fait que les chrétiens puissent avoir un(e) petit ami/e (ou un(e) fiancé(e) pdt qu'on y est) pcq c'est une notion qui ne dérive pas de la bible. Assia. Allons avec dating tout court puisque le terme "christian" à côté gène tant. Very Happy

Mell a écrit:
Le dating est une invention des hommes qui n'est pas mauvaise, moi elle m'embête un peu parce qu'ils ont voulu la christianisé afin de lui donné une envergure spéciale, or cela n'a rien de spécial, ils n'ont fait qu'emprunter au "monde" ce qui existe déjà !

Personne ne dispute son origine. Elle n'est pas biblique et c'est en effet une invention des hommes. Tout comme internet. Mais nous voici.

Ah, tu vois, y a bien une différence entre dire que c'est mauvais parce que ça t'embête un peu et dire que ce n'est pas mauvais mais que ça t'embête un peu.

Personne ne veut "christianiser" le systeme de dating; personne ne dit "selon la bible, il faut date", mais ce que nous disons (en tout cas Badu et moi) c'est que si vous voulez sortir ensemble, assurez vous que vous respectez les principes bibliques, mais aussi, je rajoute, que vous prenez certaines mesures (avoir un couple marié comme mentor pour vous guider durant cette expérience, par ex).

Sinon, est-ce la première fois qu'une notion "du monde" (et tu parles d'exclusions par les chrétiens? Very Happy) est empruntée par les groupes religieux? Tant que les principes divins sont respectés, comme a dit Waddle, c'est permis (n'en nous déplaise). Peut-être pas tous conseillés, mais permis quand même.
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mell a écrit:
Je suis un minimum d'accord avec l'approche de Light sur le christian dating ! C'est un date tout simplement, en quoi est il différent des autres dates ? Les attentes sont les mêmes, les désirs aussi...

C'est un date entre chrétiens, même si les attentes et désirs s'avèrent être pareils (Quelles attentes même? Quels désirs? Spécifiez), les principes ne sont (ou plutôt, ne devraient) pas être les mêmes.

Tes attentes par rapport à l'autre sexe sont ? Si tu trouves ça tu auras par la meme occassion répondu à ta question.

Mell a écrit:
Certains "chrétiens" ou religieux aiment bien des exclusions dans leur cercle, on aurait dit qu'ils sont parfaits ! Après ils vont se ramener pour évangéliser les "gens du monde" à ce moment il n y a plus d'exclusions.

Maintenant, où est le lien entre dating/courting et cette partie? Ou bien tu te déchargeais un peu? Very Happy

Le lien est pourtant là : l'exclusion. On fait la différence pour exclure non ? Date v Christian date (c'est le même principe) Me décharger ? de quoi ? Et pourquoi ici ? Néanmoins j'ai déchargé il y a plusieurs mois déjà, d'un p'tit garçon très beau, très intelligent...

Mell a écrit:

Laughing Laughing
Puisque le terme christian dating crée autant de discomfort, on va peut-être devoir cesser de l'utiliser Laughing. a cause de lui, on dirait que nous tournons en rond. En l'utilisant, je n'allais pas spécifiquement dans le sens d'un site online de rencontres, mais plutôt d'une rencontre entre chrétiens qui veulent mieux se connaître et possibly se marier plus tard. Je sais que le problème de certains c'est sur le fait que les chrétiens puissent avoir un(e) petit ami/e (ou un(e) fiancé(e) pdt qu'on y est) pcq c'est une notion qui ne dérive pas de la bible. Assia. Allons avec dating tout court puisque le terme "christian" à côté gène tant.

Very Happy ça t'amuse hein ? Et pourtant c'est tellement vrai, tu verras des chrétiens dire qu'ils ou elles ne recherchent que le ou la chrétienne ayant un minimum de Licence, plutôt brune que noire, ayant un boulot, si elle est bamenda c'est un plus et patati et patata...Je l'ai dit je ne cherche pas à convaincre, tu prends ou tu prends pas. Je n'ai aucun discomfort, si tu veux use christian dans un mot, pour lui donner une envergure chrétienne, ça t'engage. Les rencontres à l'église ne sont elles donc plus suffisantes ? Laughing Bientôt les essais dans une chambre vont aussi come out, histoire de voir si sexuellement le futur couple en devenir est compatible, bien sur sous la vigilance d'un couple et pourquoi pas du pasteur. Moi je dis : Go ahead, je suis derrière j'observe seulement. C'est chacun avec sa relation personnelle avec son créateur.

Mell a écrit:

Personne ne dispute son origine. Elle n'est pas biblique et c'est en effet une invention des hommes. Tout comme internet. Mais nous voici.

Ah, tu vois, y a bien une différence entre dire que c'est mauvais parce que ça t'embête un peu et dire que ce n'est pas mauvais mais que ça t'embête un peu.

Sans doute, mais ce n'est pas parce que son utilisation m'embête un peu que j'ai raison ou même tort...C'est ma perception des choses qui n'est en rien une vérité universelle. Si tu veux date, then do it, pourquoi mettre christian date ?

Personne ne veut "christianiser" le systeme de dating; personne ne dit "selon la bible, il faut date", mais ce que nous disons (en tout cas Badu et moi) c'est que si vous voulez sortir ensemble, assurez vous que vous respectez les principes bibliques, mais aussi, je rajoute, que vous prenez certaines mesures (avoir un couple marié comme mentor pour vous guider durant cette expérience, par ex).

Encore qu'il faudrait se rassurer que le couple choisi soit le modèle meme du mariage plus ou moins réussi ! Hum...affaire de mentor là...En tout cas bonne chance

Sinon, est-ce la première fois qu'une notion "du monde" (et tu parles d'exclusions par les chrétiens? Very Happy) est empruntée par les groupes religieux? Tant que les principes divins sont respectés, comme a dit Waddle, c'est permis (n'en nous déplaise). Peut-être pas tous conseillés, mais permis quand même.

Qui a dit que c'est interdit ? Même le libre arbitre nous libère des interdits, on pourra toujours regretter après si l'occasion se présente
Waddle

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell,

Encore une fois, je ne comprends pas bien vos intérrogations quand vous demandez en quoi est différent le christian dating par rapport aux autres dates.

Personne n'a dit que celui la est plus spirituel ou meilleur que les autres. Simplement, "christian dating" comme a suggéré Diddy peut être compris comme "date between christians". Ou est le problème?

Il y a des sites de rencontres pour célibataires, des sites de rencontre même pour les mariés qui veulent une aventures, des sites de rencontre pour homosexuels, il y a meme des sites de rencontre pour musulmans, ou est le problème si on fait des sites de rencontre "ENTRE CHRETIENS"??

Ca ne veut pas dire que la manière de se rencontrer est meilleure que les autres, mais simplement que deja, tu sais que la personne que tu vas rencontrer est chrétienne (ou au moins prétend l'être).

Donc une vingtième fois, si le terme vous dérange, utilisez le terme RENCONTRE ENTRE CHRETIENS une bonne fois pour toute et on n'en parle plus.

Maintenant, il y a bien sur des inconvénients mais les critiques que vous soulevez n'ont à mon avis rien à voir avec les inconvénients.

Tant que la personne qui y va respecte les principes divins, je n'y vois aucun souci.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell,

Encore une fois, je ne comprends pas bien vos intérrogations quand vous demandez en quoi est différent le christian dating par rapport aux autres dates.

Personne n'a dit que celui la est plus spirituel ou meilleur que les autres. Simplement, "christian dating" comme a suggéré Diddy peut être compris comme "date between christians". Ou est le problème?

Il y a des sites de rencontres pour célibataires, des sites de rencontre même pour les mariés qui veulent une aventures, des sites de rencontre pour homosexuels, il y a meme des sites de rencontre pour musulmans, ou est le problème si on fait des sites de rencontre "ENTRE CHRETIENS"??

Ca ne veut pas dire que la manière de se rencontrer est meilleure que les autres, mais simplement que deja, tu sais que la personne que tu vas rencontrer est chrétienne (ou au moins prétend l'être).

Donc une vingtième fois, si le terme vous dérange, utilisez le terme RENCONTRE ENTRE CHRETIENS une bonne fois pour toute et on n'en parle plus.

Maintenant, il y a bien sur des inconvénients mais les critiques que vous soulevez n'ont à mon avis rien à voir avec les inconvénients.

Tant que la personne qui y va respecte les principes divins, je n'y vois aucun souci.

Toi tu y vois une différence ? Moi non. C'est bonnet blanc, blanc bonnet

Moi je n'ai pas de problème avec ça, pourquoi ne pas dire date tout simplement alors ? a la limite je trouve meme cela hypocrite parce quand on dit date entre chrétiens, c'est une facon je crois de dire que les attentes sont peut etre d'abord sous l'angle chrétien !!! Or ce n'est pas toujours vrai.

Donc parce que les autres font, il faut aussi faire ? Belle leçon !

Et si je le sais où la différence ? Comme je l'ai dit plus haut, les rencontres à l'église ne sont elles plus assez ? Bientot on va faire de l'échangisme aussi parce que les autres le font aussi.

Inutile de crier, christian date n'est que la traduction en francais de rencontre entre chretien et c'est la meme chose. a moins d'avoir pas compris ce que l'on dit. Je dis pourquoi rajouter christian sur date ? alors que c'est avant tout un date de meme que les autres ? Avec ce genre de différence il n'y a pas souvent de limites, sinon on tombe dans le jugement. ça peut aussi devenir Bamenda Christian Dating.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: