Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avec qui ai je le droit de me marier ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 21, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
italien a écrit:
vous croyez que c'est pour rien que notre legislation accorde le droit de double nationalité à nos ressés qui épouse le colon? Shocked Laughing Shocked
allez chercher dans la tete du legislateur le vrai motif d'un tel privilège Rolling Eyes
la colonisation ne va jamais bolès dans nos mentalités surtout tant que l'occident restera dans nos esprits comme étant le metropole du bien-etre!
a toutes nos ressés partageant cette idée, faites donc bien usage de ce privilège car le Cameroun de demain passera aussi par cette voie Laughing Laughing Laughing Wink

Tu es fort gars, tu es prof d'histoire-geo?
je te vois déjà président.
bon le sujet de Lsk c'était quoi encore là? je vais relire un peu

Laughing Laughing Laughing president?? Shocked Laughing
si c'est le cas nessa tu seras directement affectée aux Relations exterieures? Laughing
puisque tu es une de mes mascotes de ce forum(blague à part et je suis très convaincu que tu ne puisses meme plus te souvenir de la circonstance qui me donna l'occasion de garder une telle impression de toi Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes ). Wink

merde ton avatar là me fait quelque chose heinnn Laughing voilà aussi pourkoi tu fais partir de mes mascotes Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Aug 21, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
LSK si ta famille refuse ta nga la hein? viens slt me falla je ss bandjoun Laughing
plus serieusement je ne sais meme pas pq on attache flop d'importance a cette histoire de tribu la francho. c fatiguant
Bandjoun...ca n allai pa metonne.tes fesse la pointe la direction de du marche bandjoun Laughing Laughing Laughing Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

girokonto a écrit:
African girl a écrit:
LSK si ta famille refuse ta nga la hein? viens slt me falla je ss bandjoun Laughing
plus serieusement je ne sais meme pas pq on attache flop d'importance a cette histoire de tribu la francho. c fatiguant
Bandjoun...ca n allai pa metonne.tes fesse la pointe la direction de du marche bandjoun Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing c'est ou la direction du marche Bandjoun?Laughing

@Babycat, tu parles déjà bien grande soeur. Donc que l'enfant n'est pas encore venu. Pardon la mere introduit mon dossier et en plus je suis tres flexible pour les changements.

Pour que chaque enfant qui n'arrive pas offre une opportunite a Foxy. Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
girokonto a écrit:
African girl a écrit:
Laughing c'est ou la direction du marche Bandjoun?Laughing

@Babycat, tu parles déjà bien grande soeur. Donc que l'enfant n'est pas encore venu. Pardon la mere introduit mon dossier et en plus je suis tres flexible pour les changements.

Pour que chaque enfant qui n'arrive pas offre une opportunite a Foxy. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
wèèèè, ayo mba ndé, la fille ci tu m'as tuée ce matin, non je vais dabord finir de rire
l'opportunité hein! tu es flexible hein! noooon, tue moi seulement Laughing Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
italien a écrit:
vous croyez que c'est pour rien que notre legislation accorde le droit de double nationalité à nos ressés qui épouse le colon? Shocked Laughing Shocked
allez chercher dans la tete du legislateur le vrai motif d'un tel privilège Rolling Eyes
la colonisation ne va jamais bolès dans nos mentalités surtout tant que l'occident restera dans nos esprits comme étant le metropole du bien-etre!
a toutes nos ressés partageant cette idée, faites donc bien usage de ce privilège car le Cameroun de demain passera aussi par cette voie Laughing Laughing Laughing Wink

Tu es fort gars, tu es prof d'histoire-geo?
je te vois déjà président.
bon le sujet de Lsk c'était quoi encore là? je vais relire un peu

Laughing Laughing Laughing president?? Shocked Laughing
si c'est le cas nessa tu seras directement affectée aux Relations exterieures? Laughing
puisque tu es une de mes mascotes de ce forum(blague à part et je suis très convaincu que tu ne puisses meme plus te souvenir de la circonstance qui me donna l'occasion de garder une telle impression de toi Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes ). Wink

merde ton avatar là me fait quelque chose heinnn Laughing voilà aussi pourkoi tu fais partir de mes mascotes Laughing Wink

comme dit mon fils qui sort cette expression je ne sais où "je ne souffre pas de "perte de mémoire longue".
je me rappelle des circonstances mon président (j'ai déjà commencé le respect, donc ne m'oublie pas Laughing Laughing ).les circonstances ,ce ne serait pas le lycée ? hanhan, parle encore!!!
Zinap

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:10 am    Sujet du message: Re: Avec qui ai je le droit de me marier ???? Répondre en citant

italien a écrit:
fidele a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

....
Passeu le blanc a un gros zizi qui donne les papiers Arrow Arrow Arrow Arrow
Laughing Laughing tu te lache comme ça hein babycat Shocked

sinon bien reviens Wink

plustot que se lacher je pense que son propos mentionne une realité Shocked que beaucoup se refusent parfois d'accepter...le kaolo! Laughing Laughing Wink

tu as une image très peu valorisante de la femme ( camer) dans tous tes interventions sur le forum. ..

Dernière édition par Zinap le Sat Aug 22, 2009 11:17 am; édité 1 fois
Zinap

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
zangalewa a écrit:
en tout cas exploitez vous les filons comme ca.
kan je vais en france meme dans les coins les plus perdus je vois toujours une(s) camer (C-E-S) avec son blanc et ses deux ou trois enfant noirs cirés quelle a fait venir du kô.. je lap moi seument en solo.
la colonisation continues!

moi je vois surtout le blanc avec sa noire et leurs trois enfants qu'ils ont fait ensemble, montre moi un peu tes coins là que j'aille y jetter min noeul(comme disent les chtis) histoire de confirmer ma part. Wink

je vois beaucoup de cas comme ça aussi et quand je pense que ces enfants quelques fois ont laissé leur pater au camer cela me choque mais bon ...

italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:

....
comme dit mon fils qui sort cette expression je ne sais où "je ne souffre pas de "perte de mémoire longue".
je me rappelle des circonstances mon président (j'ai déjà commencé le respect, donc ne m'oublie pas Laughing Laughing ).les circonstances ,ce ne serait pas le lycée ? hanhan, parle encore!!!

assango loba ééh!?!?! Shocked Shocked Rolling Eyes Shocked Shocked
Laughing Laughing Laughing Laughing tu m'as win Laughing Laughing Laughing Laughing
Excellent weekend à toute la famille Wink
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:
BABYCAT2 a écrit:

...
moi je vois surtout le blanc avec sa noire et leurs trois enfants qu'ils ont fait ensemble, montre moi un peu tes coins là que j'aille y jetter min noeul(comme disent les chtis) histoire de confirmer ma part. Wink

je vois beaucoup de cas comme ça aussi et quand je pense que ces enfants quelques fois ont laissé leur pater au camer cela me choque mais bon ...

aaah bon? Shocked Shocked Shocked
donc la verité peut parfois generer de tels effets chez toi? Rolling Eyes
viens encore raconter que italien:
"tu as une image très peu valorisante de la femme ( camer) dans tous tes interventions sur le forum. .."
et tu vas yaa ma replique alors que popoh Laughing
à part les blagues, je n'ai jamais devalorisé la ressé Camer dans mes propos bien au contraire je presente plustot une critique que je juge pouvant interesser celles qui ont les yeux pour mieux interpreter ou bien??!
bon je suis juste parfois trop vrai et c'est peut-etre un de mes defauts....sorry miss...surtout pas fachée hein on s'amisé selement nooor Laughing Laughing
Bon un bisou pour me faire pardonner, c'est suffisant? Laughing Wink
Zinap

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
joyce a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
zangalewa a écrit:
en tout cas exploitez vous les filons comme ca.
kan je vais en france meme dans les coins les plus perdus je vois toujours une(s) camer (C-E-S) avec son blanc et ses deux ou trois enfant noirs cirés quelle a fait venir du kô.. je lap moi seument en solo.
la colonisation continues!

aaah bon? Shocked Shocked Shocked
donc la verité peut parfois generer de tels effets chez toi? Rolling Eyes
viens encore raconter que italien:
"tu as une image très peu valorisante de la femme ( camer) dans tous tes interventions sur le forum. .." et tu va yaa ma replique laors que popoh Laughing
bon je suis juste parfois trop vrai et c'est peut-etre un de mes defauts....sorry miss...surtout pas faché hein on s'amisé selement nooor Laughing Laughing
Bon un bisou pour me faire pardonner c'est suffisant? Laughing Wink

ce qui me choque c'est la misère qui génère tous ces situations
par ailleurs je ne suis pas fâchée contre toi t' a rien a te faire pardonner.
tu peux penser ce que tu veux des femmes cela dépend peut être de ton vécu

Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
bon je suis juste parfois trop vrai et c'est peut-etre un de mes defauts....sorry miss...surtout pas fachée hein on s'amisé selement nooor Laughing Laughing

"Trop vrai" selon qui? Rolling Eyes
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyce a écrit:

....
ce qui me choque c'est la misère qui génère tous ces situations
par ailleurs je ne suis pas fâchée contre toi t' a rien a te faire pardonner.
tu peux penser ce que tu veux des femmes cela dépend peut être de ton vécu

c'est evident dans un forum nooor?
mais le sens de DEVALORISATION n'exprime aucunement mon intention suite à mes propos dans ce forum à moins qu'il y'ait un malentendu et dans ce cas je te suggère (si cela peut etre utile) de relire "sans interet" mes propos qui te ramènent à deduire tant une telle analyse et ensuite je pourrai apporter un éclairci ou bien? Laughing Wink
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
italien a écrit:

selon la Queen Laughing Laughing Laughing Wink
Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Queen B a écrit:
italien a écrit:

Selon moi, tu n'es pas dans le vrai. Rolling Eyes

Come stai? (C'est ça non?)
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
italien a écrit:

....

Shocked c'est trop gratuite cette affirmation oooh, comot seulement les arguments nooor Laughing Laughing Laughing

è proprio così. Complimenti!!! reponse:Sto benissimo e tu?
Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Queen B a écrit:
italien a écrit:

....

Shocked c'est trop gratuite cette affirmation oooh, comot seulement les arguments nooor Laughing Laughing Laughing

Tes arguments à toi c'étaient lesquels?

Grazie. Sto benissima tambien (Là je sais que j'ai encore rajouté l'espagnol)
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
italien a écrit:

...

cela signifie que tu as pris le train en marche sans connaitre sa destination, assiaaa Laughing Laughing Wink
Grazie. Sto benissimO....ce melange ne t'aidera pas du tout
Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Queen B a écrit:
italien a écrit:

...

cela signifie que tu as pris le train en marche sans connaitre sa destination, assiaaa Laughing Laughing Wink
Grazie. Sto benissimO....ce melange ne t'aidera pas du tout

C'est juste que ton argument qui parlait de la colonisation etc etc était très très ....... bancale Laughing

Je sais, c juste que je ne sais pas comment dire "aussi". J'ai ecris ça pr que tu me corriges.
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

....
C'est juste que ton argument qui parlait de la colonisation etc etc était très très ....... bancale Laughing

Je sais, c juste que je ne sais pas comment dire "aussi". J'ai ecris ça pr que tu me corriges.

c'est à dire en d'autres termes, pas fondé? Shocked
donnes-nous plustot ton avis contradictoire nooor ou bien? Laughing Rolling Eyes Wink

OK, "aussi" = anche mais c'est très important savoir en position dans la phrase l'utiliser: Sto anch'io benissimO(je me porte moi aussi très bien)
Queen B

MessagePosté le: Sat Aug 22, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
c'est à dire en d'autres termes, pas fondé? Shocked
donnes-nous plustot ton avis contradictoire nooor ou bien? Laughing Rolling Eyes Wink

OK, "aussi" = anche mais c'est très important savoir en position dans la phrase l'utiliser: Sto anch'io benissimO(je me porte moi aussi très bien)

Mon avis est qu'il vaut mieux éviter de porter des jugements dans ce genre d'affaire car on ne sait rien de la vie de ces personnes. Parler ironiquement de nos soeurs qui font ces mariages est très injuste je trouve. D'autant plus que tu sembles inclure toutes les camerounaises qui épousent un homme blanc alors que dans bcp de cas, ce n'est qu'un mariage d'amour.

Grazie mil(l)e (?)Vraiment votre lanque est difficile hein. Mieux encore mon espagnol chéri. En tt cas je vais rechercher ttes mes notes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: