Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | Afreaka je sens que quand je vais encore atterir chez vous, je dois arriver dans la west coast rien que pour que tu me serves de guide! Massa tu as l'air d'être une marcheuse hein! Very good! | elle a popoh du talent dans ce domaine cette sacrée Afreaka
francho, je medite également à une telle aventure dans les mois à venir _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai dit que si c pour manger la je suis devant
Et puis ca fait presque 10 ans que je suis ici si je ne connais pas les petits coins c'est que je suis vraiment une dormeuse...
Je peux ne pas connaitre les boites de nuit mais les restos et les magasins je connais  |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je vous ai dit que si c pour manger la je suis devant
Et puis ca fait presque 10 ans que je suis ici si je ne connais pas les petits coins c'est que je suis vraiment une dormeuse...
Je peux ne pas connaitre les boites de nuit mais les restos et les magasins je connais  | ok miss, je dois meme t'inserer dans mon carnet d'adresse car tu peux me debloquer one day dans ce genre de divers _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Jan 12, 2011 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Je vous ai dit que si c pour manger la je suis devant
Je peux ne pas connaitre les boites de nuit mais les restos et les magasins je connais  |
Je vois ça! |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Merdeeeuuuh
Fogo de Chao c'est du restaurant!
Super classe!
Milles cornues alambiquees!
Les gars ont toutes les qualites de soya la bas mon ami!
J'y ai fait un tour quand j'etais a Houston et j'arrivais pas a sat dans la bougna.
Avec 2 verres d'alcool en cerise le tour etait joue! _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: |
Merdeeeuuuh
Super classe!
J'y ai fait un tour quand j'etais a Houston et j'arrivais pas a sat dans la bougna.
Avec 2 verres d'alcool en cerise le tour etait joue! |
Je corroborre. Mais c'est le genre de restau ou il est bon de partir en groupe. Tu apprecies mieux.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
di*k*prio Grand shabbeur
Inscrit le: 08 Jul 2008 Messages: 2495 Localisation: Quartier Latin
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Je corroborre. Mais c'est le genre de restau ou il est bon de partir en groupe. Tu apprecies mieux.  |
Nessa ?
Jussa meme George Bush Sr etait la bas avec sa nga chop le soya mon ami!
Je wanda s'il a jeune avant de go la bas hein ?
Passeu si tu ne jeunes pas au moins 2 jours tu es bete! lol
Mais bon ca ne depasse pas kan meme la soyaterie de Ndobo a beri hein ? _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: | Bess a écrit: |
Je corroborre. Mais c'est le genre de restau ou il est bon de partir en groupe. Tu apprecies mieux.  |
Nessa ?
Je wanda si il a jeuner avant de go la bas hein ?
Mais bon ca ne depasse pas kan meme la soyaterie de Ndobo a beri hein ? |
Gars tu parles de Ndobo? Tu as teste le Soya de Bijou a Bonamoussadi??? Hum l'deur du soya la seulement peut ressusciter un mort _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le porc qui me plait seulement a Ndobo...
Mais mine de rien vous savez que le Soya qu'on fait dans les papiers de cimencam la c'est une specialite camerounaise?  |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
di*k*prio a écrit: |
Merdeeeuuuh
Super classe!
Avec 2 verres d'alcool en cerise le tour etait joue! |
ils ont meme ca a Lagos
Tu vas meme faire je vais y faire un tour... tu manges la viande jusqu'a pour toi vient!
Je conseille vivement comme a dit Bess d'aller en groupe et de ne rien manger ce jour la... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | di*k*prio a écrit: | Bess a écrit: |
Nessa ?
Gars tu parles de Ndobo? Tu as teste le Soya de Bijou a Bonamoussadi??? Hum l'deur du soya la seulement peut ressusciter un mort |
gars bess le soya de bijou est loin derriere le soya de ndobo. tu peux mm finir un boeuf et ses mounas sans tant rendre compte ne parlons pas alors de leur poulet maguida .... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | Bess a écrit: | di*k*prio a écrit: | Bess a écrit: |
Nessa ?
Gars tu parles de Ndobo? Tu as teste le Soya de Bijou a Bonamoussadi??? Hum l'deur du soya la seulement peut ressusciter un mort |
gars bess le soya de bijou est loin derriere le soya de ndobo. tu peux mm finir un boeuf et ses mounas sans tant rendre compte ne parlons pas alors de leur poulet maguida .... |
Noooon Schola c est parce que vous etes les muna de Beri que vous defendez le soya de Ngobo comme ca.J ai mange le soya de Ngobo plusieurs fois quand j etais a Buea, c est bon ma soeur , mais pas comme le soya de Bijou (dans ma bouche hein lol) I mean rien qu a penser a Bijou la mtnant ca me met bcp d eau dans la bouche, Tchaiiiii!!!!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Afreaka: dans la paper de cimencam comment? On fait la soya avec papier cimencam? Ou alors tu parles de l emballage _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Afreaka: dans la paper de cimencam comment? On fait la soya avec papier cimencam? Ou alors tu parles de l emballage |
nessa je peux aussi te dire ke c est passeu tu es 1 mouna de sadi que tu defend le soya de bijou?? l été 2009 j ai encore bien mangé les 2 maiiss le soya de ndobo n a pas d égal à douala
ses égaux se trouvent à ngaoundéré et garoua
mince tu parles d eau dans la bouche coe les blagues... |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Afreaka: dans la paper de cimencam comment? On fait la soya avec papier cimencam? Ou alors tu parles de l emballage |
il y'a 3 types de soya au cameroun que moi je know:
1- Le soya en brochette comme celui qu'on vend a kekem
2-Le soya de tapioca
3-Le soya qu'on fait dans les doublure de cimencam sur le fut avec le feu en bas et on decoupe sur commande... Tu pensais que le papier marron dur la venait d'ou?
Tu crois qu'ils vont aller acheter le papier tailleur?
C'est cimencam... si tu vis a cote d'un chantier tu vas voir les maguida buy ca pour faire le soya...  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Bess a écrit: | Afreaka: dans la paper de cimencam comment? On fait la soya avec papier cimencam? Ou alors tu parles de l emballage |
2-Le soya de tapioca
3-Le soya qu'on fait dans les doublure de cimencam sur le fut avec le feu en bas et on decoupe sur commande... Tu pensais que le papier marron dur la venait d'ou?
C'est cimencam... si tu vis a cote d'un chantier tu vas voir les maguida buy ca pour faire le soya...  |
How que tu toises quand quelqu un te pose une question a laquelle il n a pas de reponse?
Le soya de tapioca??? Hum...papa!!!On apprend tous les jours, on va dire ca comme ca? on melange la viande avec le gari??? wonders shall never end
doublure de cimencam? je ne comprends rien a tout ca, mais si ca t enerve d'expliquer te gene pas  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jan 13, 2011 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | afreaka a écrit: | Bess a écrit: | Afreaka: dans la paper de cimencam comment? On fait la soya avec papier cimencam? Ou alors tu parles de l emballage |
2-Le soya de tapioca
How que tu toises quand quelqu un te pose une question a laquelle il n a pas de reponse?
Le soya de tapioca??? Hum...papa!!!On apprend tous les jours, on va dire ca comme ca? on melange la viande avec le gari??? wonders shall never end
doublure de cimencam? je ne comprends rien a tout ca, mais si ca t enerve d'expliquer te gene pas  |
Bess tu peux etre succeptible hein...
Ce Smiley is rolling eyes... je ne pensais pas te toiser it was more like a "duh!??" where did you think that paper came from?"
ce n'etait pas du tout pour te toiser.
Ca ne m'enerve pas mais alors pas du tout... tu me rappelle light qui a trouve que que je voulais le draguer ou je ne sais pas quoi parceque j'ai utilise ce smile qui pour moi est un rictus... et en general whe i use it i mean (hope all is cool)
C'est bizarre the stuff that happens in non verbal communication...
No wonder vous me prennez pour une folle furieuse ici.. Lol
Sinon oui il y'a le Soya de tapioca et c tres populaire a douala surtout dans la zone d'akwa derriere la clinique du berceau la il y'a un bar la au carrefour la ou y'avait auto ecole pas 2 c le temple du soya de tapioca... |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Sat Jan 15, 2011 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le soya avec le tapioce, je valide!
En fait on roule la viande dessus, avec un peu d'huile rouge. Ca donne un autre gout à la viande, surtout quand elle est bien molle, aie, je salive déjà!
Bess, tu ne connais pas le papier de cimencam où on roule la viande??? C marron comme ça là. Ce n'est pas coloré de gris comme si on venait d'enlever le ciment. Je pense que c'est l'emballage dans lequel on met le ciment, que les maguida achètent en grande quantité. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Sun Jan 16, 2011 1:50 am Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: |
Bess, tu ne connais pas le papier de cimencam où on roule la viande??? C marron comme ça là. Ce n'est pas coloré de gris comme si on venait d'enlever le ciment. Je pense que c'est l'emballage dans lequel on met le ciment, que les maguida achètent en grande quantité. |
Je connais le papier Marthy, mais je ne savais pas qu on faisait le soya avec ce papier la. En fait ce que je veux savoir c'est :
On fait le soya a base de ce papier la? ou alors c'est le papier qui se fait a base de soya? Soya c'est pas la viande?
Meme le tapioca de soya je ne connais pas.
Afreaka: Thanks for the details, je n'avais meme pas vu que tu avais repondu!!!! _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Jan 16, 2011 1:56 am Sujet du message: |
|
|
wééé Bess gagne
ce qu elles veulent dire c est que c est dans le papier cimencam qu on met la viande pour la faire cuire quand il s agit du coupé coupé, je pense hein... |
|
|
 |
|