Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Mar 25, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | how que vous deux vous aimez le japon comme ca?
|
pour beaucoup de raisons  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
nefertari

Inscrit le: 07 Mar 2009 Messages: 250 Localisation: sous l'abri du Tres Haut
|
Posté le: Wed Mar 25, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | delouis a écrit: | Vraiment , vraiment , ce qui crie Haut et fort qu'ils adorent le Vert ( passport camerounais ) a qui de vous on a proposé l autre il n'a pas pris
Vous avez le passport parce qu'il y'a pas moyen d'avoir un autre donc laissé le patriotisme la de coté
|
Gars, abèg...bêta je rentre au village cultiver le manioc avec ma big mami et manger le kwem que de devenir française. Yeuchhhh. Je comprend très bien ce qui le font par nécessité, mais je ne me sens pas la force de give up ma notionalité camer pour devenir une citoyenne de 2nd zone des "fromages qui puent" |
@ fiang: je ne te comprend pas tres bien sur ce coup ci, etre francaise de nationalite t'empeche de garder la nat camer?? Donc on ne peut pas avoir les deux? Ceci etant, a mon avis pour la pluspart des gens le bordeaux c par necessite aussi hein parce qu'on reste tjrs Camer quoi qu'il en soit. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
et si tu rentres en tant que etrangere tu payes de ces frais |
Pas de ces friais> Tu paies le visa qui est de 60.000 en normal, et 90.000 en visa d'urgence.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
Pas de ces friais> Tu paies le visa qui est de 60.000 en normal, et 90.000 en visa d'urgence.
H.a.R.  |
Tu aurais quand même pu triché comment elle a bien écrit non ? |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
H.a.R.  |
Demanda le porc au cochon
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Vous êtes tous fous
Bon Elan tu as gagné, pour toi est plus gros que pour les autres. Arrêtez alors de vous poursuivre partout avec ça non _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
H.a.R.  |
C'est koi la différence de procédure entre les 2 ? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
H.a.R.  |
C'est koi la différence de procédure entre les 2 ? |
si tu rentres disons en tant que canadienne, tu auras a payer une carte de sejour, et tout ce auxquels tu as droit en tant que camerounaise , tu devras desormais payer... _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que Haroun parlait ici des frais de visa qui sont differents selon que l'on demande un en urgence ou en procedure normale. Mais bon je ne sais pas si lui il parle de ceux qui demandent un visa une fois sur place ou de ceux qui demandent un visa avant de partir car a ce que je sache ya pas de procedure d'urgence hein, il te font payer plus cher pour l'urgence et c'est apres que tu te rends compte que son qui ont paye le prix normal ont eux aussi leur visa dans la journee.
au fait voyelle la double nationalite franco/camerounaise est tout a fait possible. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Haroun a écrit: | voyelle a écrit: | je crois que le camer n'autorise pas la double nationalite
H.a.R.  |
C'est koi la différence de procédure entre les 2 ? |
En fait, le visa d'urgence tu l'obtiens tout de suite. Sauf qu'à l'ambassade camerounaise de France, comme ils veulent l'argent, ils font TOUJOURS le visa d'urgence sans même te poser la question.
L'autre visa se fait comme tous les visas, tu déposes ta demande et tu as la réponse quelque(s) semaine(s) après.
Je ne sais pas pour les autres pays.
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
C pas vrai, la preuve moi j'ai les deux enfin du cote du camer j'ai pas le passeport mais la cni et je l'ai faite sans pb. Il suffit d'aller avec ton acte de naissance francais a yaounde pour t'en faire un autre camerounais cette fois et par la suite tu fais la demande de cni normalement et ils te remettent le recipisse et quelques mois apres (presque un an et demi pour moi) la cni. de plus quand tu es camer et que tu obtiens la nat francaise french a aucun moment on ne te demande de renoncer a ta nat d'origine comme on le fait pour certains pays. Ce sont souvent des idees recues ces histoires de double nationalites c pour ca que je demandais a fiang d'expliquer. _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
C pas vrai, la preuve moi j'ai les deux enfin du cote du camer j'ai pas le passeport mais la cni et je l'ai faite sans pb. Il suffit d'aller avec ton acte de naissance francais a yaounde pour t'en faire un autre camerounais cette fois et par la suite tu fais la demande de cni normalement et ils te remettent le recipisse et quelques mois apres (presque un an et demi pour moi) la cni. de plus quand tu es camer et que tu obtiens la nat francaise french a aucun moment on ne te demande de renoncer a ta nat d'origine comme on le fait pour certains pays. Ce sont souvent des idees recues ces histoires de double nationalites c pour ca que je demandais a fiang d'expliquer. |
Ca c'est dans la pratique. Mais dans la législation, sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de double nationalité au Cameroun. Si tu obtiens une autre nationalité, tu perds ta nat camer.
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
C pas vrai, la preuve moi j'ai les deux enfin du cote du camer j'ai pas le passeport mais la cni et je l'ai faite sans pb. Il suffit d'aller avec ton acte de naissance francais a yaounde pour t'en faire un autre camerounais cette fois et par la suite tu fais la demande de cni normalement et ils te remettent le recipisse et quelques mois apres (presque un an et demi pour moi) la cni. de plus quand tu es camer et que tu obtiens la nat francaise french a aucun moment on ne te demande de renoncer a ta nat d'origine comme on le fait pour certains pays. Ce sont souvent des idees recues ces histoires de double nationalites c pour ca que je demandais a fiang d'expliquer. |
Ca c'est dans la pratique. Mais dans la législation, sauf cas exceptionnel, il n'y a pas de double nationalité au Cameroun. Si tu obtiens une autre nationalité, tu perds ta nat camer.
H.a.R.  |
Donc tu veux dire que bien qu'ayant une cni camerounaise dans la pratique, en theorie je ne suis pas camerounaise? : lol: anyway c possible hein je ne sais pas mais ceci etant j'ai bien une cni camer. Mais je vais me renseigner quand meme hein parce que ca me parait bizzare ca, d'autant plus que les gens du commissariat etaient bien au courant plus que quand ils m'ont demande ou etait mon ancienne carte je leur ai repondu que je n'en avait jamais eu et j'ai du leur expliquer why. ca n'avait pas l'air de les surprendre plus que ca hein. Mais bon ceci etant vu comment se font les choses au pays la meme... _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
H.a.R.  |
Donc tu veux dire que bien qu'ayant une cni camerounaise dans la pratique, en theorie je ne suis pas camerounaise? : lol: anyway c possible hein je ne sais pas mais ceci etant j'ai bien une cni camer. Mais je vais me renseigner quand meme hein parce que ca me parait bizzare ca, d'autant plus que les gens du commissariat etaient bien au courant plus que quand ils m'ont demande ou etait mon ancienne carte je leur ai repondu que je n'en avait jamais eu et j'ai du leur expliquer why. ca n'avait pas l'air de les surprendre plus que ca hein. Mais bon ceci etant vu comment se font les choses au pays la meme... |
renseigne toi aussi, puis tu viens nous dire, parceque le cameroun n'Est pas dans la liste des pays qui accepte la double nationalité.
tu n'as pas en principe le droit d'avoir une cni camer alors que tu es français. les gens du commissariat ont fait une bourde. mais bon, ça ne m'étonne pas, connaissant le dysfonctionnement de l'administration camer.
je te pose une question? tu as tckoko combien pour l'Avoir?
une chose encore, si le camer acceptait la double nat, les camers qui ont d'autres nat n'auraient pas besoin de visa pour y aller.  _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
H.a.R.  |
Une phrase française commence par une lettre majuscule et se termine par un point. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
nefertari a écrit: | Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
H.a.R.  |
Donc tu veux dire que bien qu'ayant une cni camerounaise dans la pratique, en theorie je ne suis pas camerounaise? : lol: anyway c possible hein je ne sais pas mais ceci etant j'ai bien une cni camer. Mais je vais me renseigner quand meme hein parce que ca me parait bizzare ca, d'autant plus que les gens du commissariat etaient bien au courant plus que quand ils m'ont demande ou etait mon ancienne carte je leur ai repondu que je n'en avait jamais eu et j'ai du leur expliquer why. ca n'avait pas l'air de les surprendre plus que ca hein. Mais bon ceci etant vu comment se font les choses au pays la meme... |
Quand tu es allée faire ta CNI au Camer, c'était avec quels papiers ?
Le fait d'avoir un acte de naissance français n'implique pas que tu es Français.
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
[/quote]
renseigne toi aussi, puis tu viens nous dire, parceque le cameroun n'Est pas dans la liste des pays qui accepte la double nationalité.
tu n'as pas en principe le droit d'avoir une cni camer alors que tu es français. les gens du commissariat ont fait une bourde. mais bon, ça ne m'étonne pas, connaissant le dysfonctionnement de l'administration camer.
je te pose une question? tu as tckoko combien pour l'Avoir?
une chose encore, si le camer acceptait la double nat, les camers qui ont d'autres nat n'auraient pas besoin de visa pour y aller. [/quote]
Je n'est rien tchoko du tout, je suis alle donne mon acte de naissance camer etc. et jai pris les photos d'usages sur place comme il se doit et par la suite j'ai attendu un peu pour avoir ma cni provisoire. et ensuite j'ai du faire les demarches pour la procuration afin qu'un membre de ma famille aille recuperer la cni definitve a ma place. et je suis surprise que cela ne soit pas legal car je ne suis pas la seule de ma famille a avoir une CNI camerounaise...bref le cameroun va me depasser j'apprend sur beri que suis une hors la loi massa  _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
nefertari

|
Posté le: Thu Mar 26, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | Haroun a écrit: | nefertari a écrit: | voyelle a écrit: | mais non, tu vas devoir choisir |
H.a.R.  |
Quand tu es allée faire ta CNI au Camer, c'était avec quels papiers ?
Le fait d'avoir un acte de naissance français n'implique pas que tu es Français.
H.a.R.  |
Dans le cas ou tu deviens francais par acquisition c mentione dans ta copie d'acte de naissance, tout comme ton mariage et/ou ton divorce. de plus j'ai deja precisee plus haut que je l'etais je crois. pour en revenir a ta first question je suis allee (plutot on est alle pour moi) a yaounde avec mon acte de naissance french pour m'en faire une copie integrale camer cette fois et c avec ca que j'ai fait faire ma CNI.
Anyway je vais me renseigner parce que la... hum ca me depasse, et ils m'ont laisse faire comme ca comme si c'etait normal, du coup je me demande si eux meme ils sont au courant? _________________ The sky is the only limit |
|
|
 |
|