Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Stars2demain a percé ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan ( afreaka incluse ) tu ne dis absolument rien de chez rien la la francho

Tu peux dire qu'il chante mal , chacun son avis c'est bien
Tu peux dire que l'émission est moche chacun son avis

Mais ton explication sur le fait que ces jeunes devaient chanter des chansons camrounaises prouve que tu ne connais pas du tout cette émission
Et ce n'est pas avec deux extraits que tu peux connaitre cette emission

c'est exactement comme la nouvelle star ou star academy ( ou si je me trompe pas on ne chante pas que des chansons francaises mais des chansons qui passe à la radio )

je ne suis pas un pyromane mais j aime bien lire les sujets , et je n'interviens pas kan seulement c'est chaud mais ,quand j ai un emploi du temps qui me le permets et kan un sujet m'intéresse je donne mon avis sur le sujet sans forcément lire certains inépties

Sinon Voyellle je suis un fan
L'integree

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:

Ca explique tout. Generalement les fans sont plus subjectifs qu'objectifs.
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun tu ne comprends pas. je n'écoute pas Sean da Paul parcequ'il est jamaiquain, je n'écoute pas le reggae dancehall parceque ca vient de la jamaique. J'écoute Sean da Paul parceque je trouve que c'est un artiste tres talentueux et qui fait du tres bon son, donc même s'il avait été normand comme legombiste ou papou comme moi même, je l'aurais toujours autant admiré et acheté.

Ceci pour te faire comprendre que ce n'est pas parceque ce sont des camerounais qui chantent le coupé décallé qu'on n'achète pas, mais c'est simplement parcequ'ils le font moins bien que les ivoiriens et qu'ils copient plutot mal. de toi à moi, admettons le, on préfère tous l'original à la copie.

a Dutty yeah !

On ne préfère pas toujours l'original à la copie, on préfère ce qui est meilleur.

SI tu écoutes "comme d'habitude" de Claude François et "My Way" de Sinatra, "African Music Non Stop" de Kemayo et "Douk Saga en fête", "Very special" de Debra Laws et l'équivalent de J-Lo, "la nuit" de Johnny Halliday et "Lonely" d'Akon, pour ne citer que des exemples grossiers, je ne suis pas sur que ce soit les originaux qui aient eu le plus de succès.

Maintenant, le point que je soulevais, c'est qu'en général au Cameroun, on a souvent préféré la musique d'ailleurs, et une génération de grands artistes en a beaucoup souffert, et les plus robustes se sont adaptés tout simplement.

Et aujourd'hui, beaucoup pensent (à juste titre?) qu'il vaut mieux chanter la musique qui 'passe'. Interviewée sur Africahit ou camerfeeling je crois, à la question de pourquoi elle vivait en France au lieu du Cameroun, Annie Anzouer avait répondu 'pour vivre', qu'ici au moins elle pouvait chanter dans des cabarets, mariages & co, alors qu'au Cameroun, c'était la galère.

Citation:
Pourquoi as-tu choisi de vivre en Europe ?
Simplement parce que j’y gagne plutôt bien ma vie. Je ne l’ai pas fait par plaisir, au contraire ! Je donnerai tout pour être au pays mais ici il est très difficile de vivre de son art. Là bas (en France ndlr) j’organise des ateliers de chants dans des écoles et je suis bien payée. Paris étant la capitale des artistes africains, le boulot ne manque pas. Je fais des voix en studio et des chœurs pour les autres artistes.

http://www.bonaberi.com/ar,cameroun_des_nouvelles_d_annie_anzouer,4374.html

Quand on pense qu'il s'agit de la voix d'or camerounaise, imaginons alors le destin des autres... C'est ce destin là que le Cameroun et les Camerounais réservent à leurs artistes. Tout en critiquant ceux qui se battent Very Happy

Bess, je ne sais pas si tu penses qu'en tant que forumiste, tu as une contribution intéressante par tes posts, dont la moitié se limitent à taxer tout et rien d'useless, le quart à attaquer Happy... Vraiment, je ne sais pas.

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
burkinabe de lap Laughing Laughing Laughing Laughing
dc parmis ts les africains kil ya ds ce monde c les burkinabe ke tu as vu ma copine Laughing Laughing Laughing beta les kenyans a l;heure ci ahahahaha

Ou les nigerians.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess, je ne sais pas si tu penses qu'en tant que forumiste, tu as une contribution intéressante par tes posts, dont la moitié se limitent à taxer tout et rien d'useless, le quart à attaquer Happy... Vraiment, je ne sais pas.

H.a.R. Cool

Ton probleme avec moi aujourdhui se situe a quel niveau? Tu recommences a me fatiguer un peu hein Haroun. J'ai taxe le sujet de qui de useless encore? En ce qui concerne Happy, just mind your business PLEASE! Moi meme je ne sais pas quel est ton probleme. Si je ne peux plus ou ai perdu le droit de reponse a certains sujets ici,faut me le faire savoir. Mince! Twisted Evil
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

SI tu écoutes "comme d'habitude" de Claude François et "My Way" de Sinatra, "African Music Non Stop" de Kemayo et "Douk Saga en fête", "Very special" de Debra Laws et l'équivalent de J-Lo, "la nuit" de Johnny Halliday et "Lonely" d'Akon, pour ne citer que des exemples grossiers, je ne suis pas sur que ce soit les originaux qui aient eu le plus de succès.
H.a.R. Cool

Je pense plutôt que tout dépend de la version que tu écoutes en premier... moi y a plein de zik dont je n'ai pas aimé la reprise, juste pcq j'avais adoré la chanson à sa first sortie.
Mon père adorait le "my way" de sinatra. Du coup il avait du mal à comprendre que nous puissions apprécier les reprises.

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Je pense plutôt que tout dépend de la version que tu écoutes en premier... moi y a plein de zik dont je n'ai pas aimé la reprise, juste pcq j'avais adoré la chanson à sa first sortie.
Mon père adorait le "my way" de sinatra. Du coup il avait du mal à comprendre que nous puissions apprécier les reprises.

Je n'ai pas dit que les reprises étaient mieux. j'ai dit qu'il y a des cas où les reprises ont eu plus de succès que l'original.

En passant, ton père était au courant que My Way, c'était une reprise ? Laughing

H.a.R. Cool
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jojo 11 a écrit:
burkinabe de lap Laughing Laughing Laughing Laughing
dc parmis ts les africains kil ya ds ce monde c les burkinabe ke tu as vu ma copine Laughing Laughing Laughing beta les kenyans a l;heure ci ahahahaha

Ou les nigerians.
les kenyans sont des sauvages et des villageois...
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
delouis a écrit:

Voilà ce qui m'a fait réagir. Tu as toujours cette petite dose très propre à toi qui te permet de parler avec une assurance que les autres ne disent rien d'intéressant.

C'est pourquoi, je te dis simplement que moi même, malgré le fait que je t'aime bien, je ne trouve pas particulièrement tes interventions intéressantes. Pourtant, tu es la championne dès qu'il s'agit de dire aux autres d'une façon claire ou déguisée que leurs messages sont useless.

Si tu veux une liste rien que sur les 3 derniers jours, je peux te la faire, mais ça ne sera que fatiguant.

Après, que tu parles avec Happy, ça ne me dit rien, je ne te juge pas pour ça, c'est toi que ça regarde. Juste que c'est... useless pour le forum.

H.a.R. Cool
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Elan ( afreaka incluse ) tu ne dis absolument rien de chez rien la la francho

Tu peux dire qu'il chante mal , chacun son avis c'est bien
Tu peux dire que l'émission est moche chacun son avis

Mais ton explication sur le fait que ces jeunes devaient chanter des chansons camrounaises prouve que tu ne connais pas du tout cette émission
Et ce n'est pas avec deux extraits que tu peux connaitre cette emission

c'est exactement comme la nouvelle star ou star academy ( ou si je me trompe pas on ne chante pas que des chansons francaises mais des chansons qui passe à la radio )

je ne suis pas un pyromane mais j aime bien lire les sujets , et je n'interviens pas kan seulement c'est chaud mais ,quand j ai un emploi du temps qui me le permets et kan un sujet m'intéresse je donne mon avis sur le sujet sans forcément lire certains inépties

Delouis, je crois que tu as survole sans vraiment lire, je n'ai pas dit qu'ils ne devraient chanter que du makossa parceque dans stars de demain ils chantent aussi des chansons zairoises et du coupe decale ca c deja vu et deja fait les saisons precedentes... ce que je reproche a cette chanson en particulier c de vouloir imuler un accent ivoirien. c'est maladroit. on peut etre camerounais et chantr de la salsa ou de la bossa voire meme du zouk.. faut pas juste se perdre la dedans.
L'integree

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:
delouis a écrit:

Voilà ce qui m'a fait réagir. Tu as toujours cette petite dose très propre à toi qui te permet de parler avec une assurance que les autres ne disent rien d'intéressant.

C'est pourquoi, je te dis simplement que moi même, malgré le fait que je t'aime bien, je ne trouve pas particulièrement tes interventions intéressantes. Pourtant, tu es la championne dès qu'il s'agit de dire aux autres d'une façon claire ou déguisée que leurs messages sont useless.

Si tu veux une liste rien que sur les 3 derniers jours, je peux te la faire, mais ça ne sera que fatiguant.

Après, que tu parles avec Happy, ça ne me dit rien, je ne te juge pas pour ça, c'est toi que ça regarde. Juste que c'est... useless pour le forum.

H.a.R. Cool

C'est vous qui me pretez les comportements ici tout le temps Haroun. Je suis hautaine, je parle avec assurance ,je fais comme ca,je fais comme ci. Ou est meme le mal si c'est le cas? Pourquoi ca generait certains que je parle avec assurance? Shocked Shocked

As tu lu la reaction de Delouis? C'est parce que c'est ton ami que tu n'as rien trouve a redire sur son assurance a lui? Vous dites tous les jours que chacun a droit a son avis,mais j'ai l'impression des fois que l'avis des uns doit prevaloir sur celui des autres. Bref...Pas bcp de force pour discuter aujourdhui.

Pour ce qui est de ma reaction ,ai je menti??? Ou alors l'ai je insulte quelque part? Ou c'est seulement mon ''assurance'' qui pose probleme? Des fois je sais meme pas comment reagir ici. Devrais je me taire a jamais,de peur de heurter les '' moins assures'' que moi? ahhhh vraiment je suis fatiguee hein.
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

En passant, ton père était au courant que My Way, c'était une reprise ? Laughing

H.a.R. Cool

Laughing Laughing Laughing
ça tjrs été un fan de sinatra entre autres (qd ce n'était pas la zik des kenyans) Laughing , alors que ce soit claude françois avant ou pas, vu que c'est sinatra qui a "mondialisé" le truc, ds la tête de bcp de personnes (hors france), c'est d'abord my way avant d'être du performed by C.F.

afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Haroun a écrit:
Bess a écrit:
delouis a écrit:

H.a.R. Cool

C'est vous qui me pretez les comportements ici tout le temps Haroun. Je suis hautaine, je parle avec assurance ,je fais comme ca,je fais comme ci. Ou est meme le mal si c'est le cas? Pourquoi ca generait certains que je parle avec assurance? Shocked Shocked

As tu lu la reaction de Delouis? C'est parce que c'est ton ami que tu n'as rien trouve a redire sur son assurance a lui? Vous dites tous les jours que chacun a droit a son avis,mais j'ai l'impression des fois que l'avis des uns doit prevaloir sur celui des autres. Bref...Pas bcp de force pour discuter aujourdhui.

Pour ce qui est de ma reaction ,ai je menti??? Ou alors l'ai je insulte quelque part? Ou c'est seulement mon ''assurance'' qui pose probleme? Des fois je sais meme pas comment reagir ici. Devrais je me taire a jamais,de peur de heurter les '' moins assures'' que moi? ahhhh vraiment je suis fatiguee hein.
Ya bebele i belet!? c'est un forum d'expression et non de silence; Bess J'aime quand tu dis que les choses sont useless ou que tu n'es pas d'accord. c'est ton droit! parles ta chose longo... on est meme ou ? Shocked
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

ça tjrs été un fan de sinatra entre autres (qd ce n'était pas la zik des kenyans) Laughing , alors que ce soit claude françois avant ou pas, vu que c'est sinatra qui a "mondialisé" le truc, ds la tête de bcp de personnes (hors france), c'est d'abord my way avant d'être du performed by C.F.

Ce n'est nullement Sinatra qui a mondialisé, mais bel et bien Claude François.

C'est juste qu'on a du mal à se dire que c'est Sinatra qui a pu copier Sinatra, mais la version connue dans le monde, c'est bien comem d'habitude, qui compte plus de 1000 reprises différentes (dont my way).

H.a.R. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Je ne savais pas que tu me respectais jusqu'à me vouvoyer. Je dis juste que tu ne mérites pas cette assurance, parce qu'une bonne partie de tes posts est clairement USELESS, mais à un niveau de malade !

Citation:

Parce que tu n'es pas mon amie ? Very Happy Laisse les histoires d'amitié là dis donc, et ne te cache pas derrière ça pour ne pas accepter la critique. Tu juges beaucoup les posts et les sujets des gens. Moi je le fais aussi, et je ne monte pas sur mes grands chevaux quand on me le dit Laughing

Citation:

Qui a dit que tu as menti ? J'ai dit aussi la vérité, que tu es toi même useless ici. Franchement toi même, est-ce qu'il y a un sujet où tu as senti que tu as eu une contribution ? Laughing

Tu ne devrais pas te taire, mais essayer au moins d'être useful, et non pas useless. C'est comme ça qu'on dit non ? Very Happy

H.a.R. Cool
L'integree

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:

Je ne savais pas que tu me respectais jusqu'à me vouvoyer. Je dis juste que tu ne mérites pas cette assurance, parce qu'une bonne partie de tes posts est clairement USELESS, mais à un niveau de malade !

Citation:

Parce que tu n'es pas mon amie ? Very Happy Laisse les histoires d'amitié là dis donc, et ne te cache pas derrière ça pour ne pas accepter la critique. Tu juges beaucoup les posts et les sujets des gens. Moi je le fais aussi, et je ne monte pas sur mes grands chevaux quand on me le dit Laughing

Citation:

Qui a dit que tu as menti ? J'ai dit aussi la vérité, que tu es toi même useless ici. Franchement toi même, est-ce qu'il y a un sujet où tu as senti que tu as eu une contribution ? Laughing

Tu ne devrais pas te taire, mais essayer au moins d'être useful, et non pas useless. C'est comme ça qu'on dit non ? Very Happy

H.a.R. Cool

Tu me perds meme le temps la depuis,alors que tu t'exerces simplement a utiliser ''useless''. tsiiiip. Useless toi meme Haroun(avec toute mon assurance cette fois) Tire la langue
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

C'est juste qu'on a du mal à se dire que c'est Sinatra qui a pu copier Sinatra, mais la version connue dans le monde, c'est bien comem d'habitude, qui compte plus de 1000 reprises différentes (dont my way).

H.a.R. Cool

wèèè Haroun Shocked Pardon haroun... na wanda ooo Laughing Laughing Laughing
comme tu veux, tu as raison...tu as raison... papa Ekiééé. note juste que pour les puériste en fait, on distingue le "comme d'hab" de C.F du "my way" qui est une oeuvre de Paul Anka sur inspiration du "comme d'hab" de C.F. C'est bien sinatra qui a popularisé ce son, raison pour laquelle après son franc succès outre atlantique, C.F a intenté une action en justice pour une revalorisation de ses droits. Qd on parle des reprises, c'est tout juste si on cite C.F. Un exple, il est généralement dit que Elvis Pretsley a fait une reprise de "my way" de sinatra, et non de C.F. C'est en france kon tient tant à cet origine, qui honnêtement, est juste, mais bon hors france, tout le monde s'en fout sauf les français et quelq personnes comme haroun. Very Happy
a titre d'info, la paternité de "my way" est attribué à Paul Anka...
Bon sinon hein haroun, mon point c'était juste que mon père qui est un vieux fan de sinatra avait ya mo son titre my way et ne comprenait pas que je puisse ya mo une reprise... Very Happy Laughing n'ouvrons pas la calebasse sans fond Wink

Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

H.a.R. Cool

wèèè Haroun Shocked Pardon haroun... na wanda ooo Laughing Laughing Laughing
comme tu veux, tu as raison...tu as raison... papa Ekiééé. note juste que pour les puériste en fait, on distingue le "comme d'hab" de C.F du "my way" qui est une oeuvre de Paul Anka sur inspiration du "comme d'hab" de C.F. C'est bien sinatra qui a popularisé ce son, raison pour laquelle après son franc succès outre atlantique, C.F a intenté une action en justice pour une revalorisation de ses droits. Qd on parle des reprises, c'est tout juste si on cite C.F. Un exple, il est généralement dit que Elvis Pretsley a fait une reprise de "my way" de sinatra, et non de C.F. C'est en france kon tient tant à cet origine, qui honnêtement, est juste, mais bon hors france, tout le monde s'en fout sauf les français et quelq personnes comme haroun. Very Happy
a titre d'info, la paternité de "my way" est attribué à Paul Anka...
Bon sinon hein haroun, mon point c'était juste que mon père qui est un vieux fan de sinatra avait ya mo son titre my way et ne comprenait pas que je puisse ya mo une reprise... Very Happy Laughing n'ouvrons pas la calebasse sans fond Wink

Là où on n'est pas d'accord, c'est que toi tu vas parler de la vision USienne de My way de Sinatra / Anka (merci pour l'info, je sais que c'est Paul Anka qui a acheté les droits Very Happy), et la vision mondiale.

Que tu dises par exemple que Michael Jackson a repris Soul Makossa de Manu Dibango et que c'est aujourd'hui ça qui est plus connue, je serai à 100% d'accord avec toi. Mais pour "Comme d'habitude", ce n'est pas pareil...

Déjà, la version de Sinatra et Claude François, bien que sur la même mélodie n'ont aucun point commun parce que les paroles et le thème n'ont rien à voir. Il faut donc regarder parmi les reprises, quel est le thème qui ressort le plus.

H.a.R. Cool
soleil

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais qu'eric VIRGAL a élu domicile au Camer... voilà que le type est membre du jury 2009 Laughing Laughing Laughing

http://www.stars2demain.tv/cm/2009/
afromixte
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ya mo l'émission dis dc
surtout notre michael jackson Laughing il est trop fort
et puis le betisier aussi
j'apprecie aussi qu'on leur demande de chanter autre chose q leur style,ily'a une nga là,elle a mo sing le bikutsi(lady ponce),quand on l'a put ds le rnb mon ami ptdrrrrrrrrrrrr je suis seulement tombée par terre
s'agissant des artistes comédiens alors Laughing mouf midé,betta on laisse comme ca
continuez seulement avec les castings de chanteurs parceque histoire de comédiens là fo pas déconner koi Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: