|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Meke et Euryale je vous comprends vous etes encore ados.
Je n'ai nullement dit que ce n'est pas parce qu'il y a ces inconvénients que la vie de couple est un enfer qu'il ne faut pas vivre.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Meke et Euryale je vous comprends vous etes encore ados.
Je n'ai nullement dit que ce n'est pas parce qu'il y a ces inconvénients que la vie de couple est un enfer qu'il ne faut pas vivre.
|
le fait qu on soit ado ne veut rien dire hein, et puis je suis plus ado
comme tu dis ,même s il a des inconvénients ,ils sont minimes et lorsque tu es déjà prêt a te mettre en couple avec quelqu un ,si tu penses qu il y aura un inconvenient plus tard ,pourquoi le faire alors?? c est ce que j comprends pas!! _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: |
a part ça, je pense que la première raison qui fait que les gens se mettent en couple, c'est que c'est la nature de l'être humain depuis la nuit des temps de fonctionner en duo et la société dans laquelle nous avons évolué l'a toujours encouragé : on nait, puis on va à l'école, puis on cherche un travail, on se marie, on fait des enfants, et la vie suit son cours jusqu'à la fin, nos enfants à nous naissent, font leurs études, etc. Bref un cycle sans fin... |
Mon big répé est né, il n'est pas un peu go au school, on lui guip ses 5 femmes, il a do ses mounas (dont mon répé) et sa vie a continué.
Tu parles de quel nuit des temps mon frère? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 11:05 am Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | Meke et Euryale je vous comprends vous etes encore ados.
|
comme tu dis ,même s il a des inconvénients ,ils sont minimes et lorsque tu es déjà prêt a te mettre en couple avec quelqu un ,si tu penses qu il y aura un inconvenient plus tard ,pourquoi le faire alors?? c est ce que j comprends pas!! |
Bon, ce sont les truc comme ça qui font à ce que les gens divorcent et se séparente ici dehors flop comme ça.
Tu go te marier ou te mettre en couple pensant qu'il n'y a que des avantages. Après dès qu'un inconvénient arrive tu wanda.
Au fait, tu lis combien de harlequins par jour?  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | meke a écrit: | Nji a écrit: | Meke et Euryale je vous comprends vous etes encore ados.
|
comme tu dis ,même s il a des inconvénients ,ils sont minimes et lorsque tu es déjà prêt a te mettre en couple avec quelqu un ,si tu penses qu il y aura un inconvenient plus tard ,pourquoi le faire alors?? c est ce que j comprends pas!! |
Bon, ce sont les truc comme ça qui font à ce que les gens divorcent et se séparente ici dehors flop comme ça.
Tu go te marier ou te mettre en couple pensant qu'il n'y a que des avantages. Après dès qu'un inconvénient arrive tu wanda.
Au fait, tu lis combien de harlequins par jour?  |
tsupp j n lis plus ça ,mais je pense tjrs de la même manière je n ai pas dit kil n y avais k des avantages ,j ai rectifié après en disant que les inconvénients étaient minimes ,moi je pense plutôt que c est le contraire ki cause la séparation de bcp de couples,le fait k les gens pensent tjrs aux inconvénients et vivent ensemble pour de mauvaises raison...j n dis pas que tout est rose quand on est en couple hein,il ya tjrs des épreuves a surmonter et tout mais l avantage c est que vous êtes 2 a les surmonter _________________
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | mounasawa a écrit: | euryale8 a écrit: | qd je lis certaines interventions je me demande si mon couple est exceptionnel pcq je vis en couple mais je ne constate rien de changé ds ma vie: mes copines je les vois tjs et qd j'en ai envie, le tel(a lors là dieru seul sait cmt je suis une accro du tel) je suis tjs restée fidèle au poste, les sorties avec les copines,familles ou mm imprévues je les fait tjs car il le sait que j'ai besoin de mon espace à moi , mes week end farniente je les fait et dvt la tv ça il le sait d'office dc franchement ou c'est moi qui suis zarbi ou alors on vit ds une autre dimension
les corvées ménagères il le fait( et c'est pas des blagues) des fois je rentre des cours que Mr a fait à manger, la vaisselle le ménage bref la maison brille de mille feu.
je pense que tt dépends de comment vs définissez les choses des le départ la vie en couple peut devenir monotone qd on laisse justement cette monotonie s'y installer au fur et à mesure====> l'interet de svt apporter un peu de nouveauté ds la relation, de la dynamiser pr que chaque jr ne se ressemble pas |
Euryale, pkoi tu es souvent pressée de répondre na pélé pélé côe ça?
la dernière fois qu'on en a discuté, tu nous as avoué vivre avec lui depuis 1 an, et c'était il y'a seulement qq mois...
Je t'avais alors invité à venir en reparler dans 3 ou 4 ans (je suis même gentille car je t'évite le "barrage fatidique des 7 ans"...je ne sais pas ce que les couples ont avec cette date là oh )
Aniway, je suis contente que ton affaire fonctionne mami , profites! |
moun c'est juste cette semaine que j'ai dit que je vivais en couple mais bon peut etre que je me trompe aussi!
pardon expliqeu moi en quoi le fait de donner sn avis reviens à répondre na pélé pélé?
dc je dois wait encore 7ans pr voir sn vrai visage
franchment je pense que si qqch devait changer ça serait apres qq tps non?
et pourtant ma vie n'a pas pr autant basculer grandiosement coe vs le dites!
miss si j'ai tenu de tel propos c'est justement pcq tn intervention m'a interpellé |
Si si Sweety, tu l'avais déjà dit bien avant, c'était sur une discussion du même type où nous campions d'ailleurs sur le mêmes positions.
Une personne change continuellement, on est pas le même à 20, 25 ? 30, 40 ans, c'est comme ça, c'est la vie. On a pas les même besoin suivant les âges, les mêmes attentes...etc....
Evoluer en même temps est déjà difficile, mais ce qui l'est plus encore , c'est évoluer dans la même direction...
Et qd je dis "évoluer", je ne parle pas à l'échelle d'une année, ou 2, ou 3.... |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | euryale8 a écrit: | Nji a écrit: | Mounasawa, tu parles comme si tu connaissais hein, Mais ta description là, elle est trop femmo-centrée (j'ai inventé le mot hein) car les sacrifices que les djo font en se mettant en couple il y en a hein:
- On ne peut plus inviter ses amis à pizzayer (je fais du néologisme maintenant) et bierrer les soirs car madame veut "discuter"
- On ne peut plus aller jouer au foot et rentrer se vautrer tranquillement avec sa sueur et les résidus d'herbes sur ses habits sur son fauteuil parce que madame veut que la maison soit propre.
- la maison est devenue un sanctuaire sans chaussettes, bien rangée et où on ne retrouve plsu rien
- Notre collection de magasines et films de charmes doivent changer de place car "dégradants et dégoutants"
- on ne peut plus manger sa pizza froide le matin (hoo que c'est bon!) parce qu'elle va toujours trouver kke chose à dire pour te dégouter
- On va devoir se justifier souvent
- on dépense plus pour bien de choses comme les pots pourris, les articles nuls de déco, etc
- il y a plein d'autres hein... |
je demande hein si ça vs gène tant cette vie ne couple pq vs marier pq mm choisir de vivre cette vie? alors restez chacun de votre coté |
tu as posé la bonne question!! je pense que si une personne pense que vivre en couple a des inconvénients et que dans 6 ans ou 7ans il ou elle sera lassé eh bien c est que ce n'est pas la bonne personne qu'il ou elle va épouser,il vaut mieux rester célibataire au lieu de se mettre dans une situation ou tu auras l'impression d'etre obligé de faire certaines choses........
en ce qui me concerne je ne vois pas d'inconvénient dans le fait de vivre avec quelqu un que tu aimes , les avantages sont ;
lorsque tu rentres chez toi fatigué par le boulot ,tu as toujours une personne avec qui tu peux raconter ta journée,vous partagez bcp plus de choses ensembles,vous vous faites des câlins tt le temps,vous faites des économies pour réaliser un projet commun, vous vous soutenez mutuellement etc.............
rien n empêche bien sur le fait d aller rendre visite a ses amis ,jouer a la play station,allez en BT,etc....tant que tu tiens aussi en compte les envies de ta ou ton partenaire
 |
Enfin une qui me fait comprendre que je ne suis pas la seule à penser comme ça!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
meke a écrit: | Nji a écrit: | Meke et Euryale je vous comprends vous etes encore ados.
|
moi mm je ne comprend pas on dirait qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre et ce en mm tps.
je pense que ds la vie faut savoir faire des choix si tu penses que vivre en couple aura plus d'inconvénients que d'avantages alors ne le fais et reste célibataire faut pas non plus se forcer en se mariant pr faire comme les parents veulent et etre aigri ds le mariage
nji maff j'ai dépassé l'adolescence depuis from et de plein droit hein _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | euryale8 a écrit: | mounasawa a écrit: | euryale8 a écrit: | qd je lis certaines interventions je me demande si mon couple est exceptionnel pcq je vis en couple mais je ne constate rien de changé ds ma vie: mes copines je les vois tjs et qd j'en ai envie, le tel(a lors là dieru seul sait cmt je suis une accro du tel) je suis tjs restée fidèle au poste, les sorties avec les copines,familles ou mm imprévues je les fait tjs car il le sait que j'ai besoin de mon espace à moi , mes week end farniente je les fait et dvt la tv ça il le sait d'office dc franchement ou c'est moi qui suis zarbi ou alors on vit ds une autre dimension
les corvées ménagères il le fait( et c'est pas des blagues) des fois je rentre des cours que Mr a fait à manger, la vaisselle le ménage bref la maison brille de mille feu.
je pense que tt dépends de comment vs définissez les choses des le départ la vie en couple peut devenir monotone qd on laisse justement cette monotonie s'y installer au fur et à mesure====> l'interet de svt apporter un peu de nouveauté ds la relation, de la dynamiser pr que chaque jr ne se ressemble pas |
Euryale, pkoi tu es souvent pressée de répondre na pélé pélé côe ça?
la dernière fois qu'on en a discuté, tu nous as avoué vivre avec lui depuis 1 an, et c'était il y'a seulement qq mois...
Je t'avais alors invité à venir en reparler dans 3 ou 4 ans (je suis même gentille car je t'évite le "barrage fatidique des 7 ans"...je ne sais pas ce que les couples ont avec cette date là oh )
Aniway, je suis contente que ton affaire fonctionne mami , profites! |
moun c'est juste cette semaine que j'ai dit que je vivais en couple mais bon peut etre que je me trompe aussi!
pardon expliqeu moi en quoi le fait de donner sn avis reviens à répondre na pélé pélé?
dc je dois wait encore 7ans pr voir sn vrai visage
franchment je pense que si qqch devait changer ça serait apres qq tps non?
et pourtant ma vie n'a pas pr autant basculer grandiosement coe vs le dites!
miss si j'ai tenu de tel propos c'est justement pcq tn intervention m'a interpellé |
Si si Sweety, tu l'avais déjà dit bien avant, c'était sur une discussion du même type où nous campions d'ailleurs sur le mêmes positions.
Une personne change continuellement, on est pas le même à 20, 25 ? 30, 40 ans, c'est comme ça, c'est la vie. On a pas les même besoin suivant les âges, les mêmes attentes...etc....
Evoluer en même temps est déjà difficile, mais ce qui l'est plus encore , c'est évoluer dans la même direction...
Et qd je dis "évoluer", je ne parle pas à l'échelle d'une année, ou 2, ou 3.... |
ah mtn je comprend un peu mieux ce que tu veux dire. mais moi à vous lire on dirait que au fil du tps c'est la femme qui perd le plus et à ça moi je dit NON NON et reNON!
pq serait ce tjs le mm coté qui doit perdre?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 6:48 pm Sujet du message: Re: Les avantages réalistes d'être en couple |
|
|
Mbindaman a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Mbindaman a écrit: | il n y a pas que le nchoutou comme Elan le dit si bien |
Tu es fou ? Elan a dit ca quand ? Bien au contraire ! | Mouf tu m'as vu dire ca kand! C'est kel Quotage ca? Pardon il ne faut commencer hein! |
Vous feriez un beau couple tous les deux. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Euralye et Meke, vous avez gagné, la vie en couple n'a pas d'inconvénients. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Bon Euralye et Meke, vous avez gagné, la vie en couple n'a pas d'inconvénients. |
nji c'est quel genre de mauvaise foi ça? tu ns a vu où entrain de dire ça?
ns ce qu'on veut juste comprendre c'est pq vs mettre en couple si vs trouvez qu'il ya bcp plus d'inconvénients que d'avantages et jusque là tu n'as pas répondu à cette question _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Bon Euralye et Meke, vous avez gagné, la vie en couple n'a pas d'inconvénients. |
Oooooooooooh, laisses les petites sœurs, toi aussi.... Aprés tout, il faut bien que jeunesse se fasse, lol. Laisse les faire leurs propres expériences, on en reparlera, si Dieu nous prête la vie, qd elles auront un peu plus de bouteille... |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ns ce qu'on veut juste comprendre c'est pq vs mettre en couple si vs trouvez qu'il ya bcp plus d'inconvénients que d'avantages et jusque là tu n'as pas répondu à cette question |
Pourquoi vous faites l'amour pour la 1ere fois alors que vous savez que non seulement il n'y a aucun avantage, mais il y a un grand inconvenient: Ca fait mal. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | euryale8 a écrit: | ns ce qu'on veut juste comprendre c'est pq vs mettre en couple si vs trouvez qu'il ya bcp plus d'inconvénients que d'avantages et jusque là tu n'as pas répondu à cette question |
Pourquoi vous faites l'amour pour la 1ere fois alors que vous savez que non seulement il n'y a aucun avantage, mais il y a un grand inconvenient: Ca fait mal. |
happy c quoi avec toi?  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Happy a écrit: | euryale8 a écrit: | ns ce qu'on veut juste comprendre c'est pq vs mettre en couple si vs trouvez qu'il ya bcp plus d'inconvénients que d'avantages et jusque là tu n'as pas répondu à cette question |
Pourquoi vous faites l'amour pour la 1ere fois alors que vous savez que non seulement il n'y a aucun avantage, mais il y a un grand inconvenient: Ca fait mal. |
happy c quoi avec toi?  |
Quoita le vin de palme.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 16, 2009 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | euryale8 a écrit: | Happy a écrit: | euryale8 a écrit: | ns ce qu'on veut juste comprendre c'est pq vs mettre en couple si vs trouvez qu'il ya bcp plus d'inconvénients que d'avantages et jusque là tu n'as pas répondu à cette question |
happy c quoi avec toi?  |
Quoita le vin de palme.  |
le famla que tu cherches là tu vas trouver ça
on peut do ca qu'il a mm déjà été vendu hein pcq il a des comportements assez étranges ces derniers tps _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Tue Oct 20, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Un avantage non négligeable: facilite énormément les choses quand on se prépare pour mettre en place le dispositif grand froid. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Oct 20, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Un avantage non négligeable: facilite énormément les choses quand on se prépare pour mettre en place le dispositif grand froid. |
je vois que le froid là te traumatise slt............assia ,supporte _________________
 |
|
|
 |
la petite

Inscrit le: 13 Aug 2009 Messages: 341 Localisation: la ou il fait le plus froid
|
Posté le: Wed Oct 21, 2009 3:31 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais vraiment réfléchit aux raisons profondes pour lesquelles je me met en couple.. mais bon les avantages selon moi c'est de pouvoir partager kelke chose de special avec une personne qui est a la fois notre ami notre amant et notre confident pour moi le couple c'est un tout .. y a des moments ou on veut seulement se kill mais bon il y a d'autres moments surtout aux moment des câlins ou l'on est en extase et on oublie tout le boulot les amis on vit seulement le moment .... s'occuper de kelkun ca fait aussi du bien faire de bon petits plats kan monsieur rentre
les désavantages la sensation d'étouffer, la monotonie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|