|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:53 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | j'ai pas aimé du tt ce pseudo-film c'était trop joué à mon gout!!
voilà pq les autres pays ne dépassent qd les congolais ft leurs films ils le ft avec leurs accents naturels, qd les ivoiriens ft les "ma famille " ils le ft avec leur accent il en est de mm pr la plupart des autres pays!!
mais le cameroun a tjs ce truc de vouloir whitiser qui deviens mm ridicule à la fin!! tlmt certains whitisent dedans que je n'arrivais mm plus à suivre ce qu'ils disaient!
heuresement qu'ils ne se presentent mm pas à une remise de prix pr nouveaux talents pcq là c'est nul de chez nul!!!!!!!!!!!!!!
l'histoire au fond était laquelle? là encore c'est un meltinpot sans queue ni tete!!! |
Je wanda sur toi hein
Les déballeurs
par exemple, esson whitise dedans? Figon et TRALALA whitisent? Jean Miché KANKAN whitisait? massah  |
j'ai critiqué ce pseudo-film!!
et mm les fingons la je trouve ca bizarre pq le theatre kmer est encore a l'h de mettre le cirage sur le visage avec la craie sur les sourcils et la barbe?
pq ne pas un peu je dis juste un peu copier mm le theatre nigerian qui pr certains qd tu regarde n'a riena envier a sn confrere kmer! ou mm ivoirien les ivoiriens ft aussi de bons truc sans pr autant avoir ds deguisement de l'an 40
oui je sais tu me diras que je suis une eternelle insatisfaite et critique!! c ma nature en fait!  |
ok je comprends now parce que j'allais te dire que dans tous les téléfilms africains, on whitise et ça dépend des personnages. ça fait partie du scénario; par exemple dans "ma famille", je trouve Mika whitise énormément ainsi que la femme "d'oupoh". Je trouve même que dans nos téléfilms, on ne whitise pas assez  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 1:58 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! |
quelqu'un qui est brun(pas dans le sens d'Elan ) peut avoir un enfant albinos; c'est pas une question de physionomie, mais de phénotype.
|
tu voulais peut être dire génotype ? Parce que phénotype=physionomie ( ce qui est exprimé et visible .  _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:00 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | soleil a écrit: | Queen B a écrit: | Eh baaah!!! Tous les pseudos psy et analystes à leurs heures perdues sont déjà venus diagnostiquer qu'il s'agit d'un caprice d'enfant gaté ou autre idiotie!!
L'humilité voudrait que quand on est conscient qu'on ne connait pas la personne que l'on veut juger, on précise que c'est une hypothèse! Genre "il me semble", ou encore "je pense" ou encore "Maybe"!! Bref....!!
J'ai dit que j'aimerais un enfant albinos, pas forcément à cause des injustices et méchancetés dont ils sont victimes, mais tt simplement pck je les trouve beaux!!!!! C comme certaines filles souhaiteraient un(e) méti(se); la vs direz qu'elle souffre de quel syndrome!
Qd je me ballade ds la rue et que je vois un magnifique bébé noir, j'espère que le mien sera aussi beau! Dites moi de quoi je souffre à ce moment!
Pareil si c'est le joli minois d'un bébé blanc, ou l'adorable frimousse d'u bébé chinois, ou l'émouvante bouille d'un bébé péruvien!!
J'aime les enfants albinos! Je ne pense pas à leurs "maladies" ni aux efforts que je vais devoir fournir! Tout ce que je sais c'est que je saurais en prendre soin et lui donner tt l'amour que j'ai en moi (et j'en ai à revendre)!
Bref, messieurs et mesdames les psychopathes de l'analyse, vous pouvez laisser reposer vos cerveaux!! |
c'est ça machérie!!!montre leur ton dernier secret
je connais une cousine qui priait pour avoir un albinos, tout simplement parce qu'elle les trouve très beaux. Moi si ça tombe sur moi, ça ne va rien me faire vu que j'en ai dans ma famille et surtout que je sais que je porte le gène. Il y'a des endroits de mon corps où il y'a des taches blanches complètement. Donc  |
maybe tu souffre d'un dbt de vitiligo!!
tu as consulté? pcq avoir le gene en toi ne veut pas dire qu'il va s'exprimer sur ta personne vu que c un gene reccessif et de ce fait il ne s'exprime pas sur un porteur sain!!
amoins que tu sois une nouvelle varaiante de porteur de ce gene |
peut être que c'est une nouvelle variante comme tu le dis et puis ce n'est pas impossible parce que les recherches ne sont pas closes à ce sujet. Toujours est-il que dans ma famille, on a une couleur très claire parsemée de zones blanches. Les médecins ont certifié que ça n'avait rien à voir avec le vitiligo. Y'a qu'à voir les taches, ce ne sont pas des ombres, mais des points comme quand tu as les taches de rousseur. Le truc c'est que les gens de ma famille, en plus d'avoir ces taches blanches, y'a en plus des taches de rousseur. Je pense que c'est plutôt " guéguérou raté"  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:02 am Sujet du message: |
|
|
ce st des taches blanches tu dis?
pcq moi j'ai aussi des taches de rousseur entre mes deux seins mtn je ne sais pas 'il faut prendre ca au serieux au pas!pcq chez ns les noirs des fois ce qui ns semble bete ets parfois un veritable probleme de sante qui si on l'avit decouvert plutot aurait pu etre evite _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! |
quelqu'un qui est brun(pas dans le sens d'Elan ) peut avoir un enfant albinos; c'est pas une question de physionomie, mais de phénotype.
|
tu voulais peut être dire génotype ? Parce que phénotype=physionomie ( ce qui est exprimé et visible .  |
pas du tout cher ami; look le lien y'a pas erreur parce que l'un induit l'autre
http://albinisme.free.fr/transmission-albinisme.html; je te mets celui là et je l'ai aussi dans mes anciens bords
c'était surtout pour Elan qui croit que (à moins que ne me trompe) tu peux éviter l'albinisme en regardant quelqu'un dans les yeux;  _________________ Dieu tout puissant!!!
Dernière édition par soleil le Tue Dec 23, 2008 2:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:06 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ce st des taches blanches tu dis?
pcq moi j'ai aussi des taches de rousseur entre mes deux seins mtn je ne sais pas 'il faut prendre ca au serieux au pas!pcq chez ns les noirs des fois ce qui ns semble bete ets parfois un veritable probleme de sante qui si on l'avit decouvert plutot aurait pu etre evite |
Tu stresses pour rien!
les taches de rousseur ne sont pas une maladie. Par contre, les taches blanches, on ne sait pas encore exactement ce que c'est... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Betson, les commentaires composés des personnes qui croient tt savoir sur tt et tt le monde fatiguent!!!
de un: Qd je dis que je ne pense pas aux efforts et maladies auxquelles je devrais faire face, c'est pour dire que je ne considère pas ça comme des obstacles!
de deux: Comment peux tu douter de mon aptitude à m'occuper de mon enfant? Il ya des jugements que tu devrais garder pour toi!
Ces enfants albinos ne sont pas les premiers que je vois ou cotoies, avec ou sans taches!
Un enfant = un enfant! "Malade" ou pas, je n'en ai cure!
Les regards qu'on pose sur ces enfants sont très svt loin d'être sympathiques! Ils sont pour la plupart chargés d'intérrogations (comme dvt une créature insolite), de dégout, de tristesse, de pitié! Je ne connais pas de maman qui souhaiterais que sn enfant soit regardé de la sorte! En tt cas pas moi!
Que tu dises que tu trouves mon souhait peu commun ok, mais que tu te permette, sans savoir qui je suis, d'oser dire que tu doutes de mes aptitudes à m'occuper de mon enfant, c'est un manque de respect! alors ne me dis pas de ne pas le prendre personnellement! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: | betson a écrit: | soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! |
|
tu voulais peut être dire génotype ? Parce que phénotype=physionomie ( ce qui est exprimé et visible .  |
http://albinisme.free.fr/transmission-albinisme.html; je te mets celui là et je l'ai aussi dans mes anciens bords  |
on vas encore faire un Hs , mais bon je détetste faire reposer mon cerveau et j'aime apprendre tous les jours . Mais où dans ton lien on dit que c'est le phénotype qui détermine la probabilité de transmettre ce caractère à sa progéniture?
Le phénotype c'est bien ce que tu es : brun , foncé , jaune etc;
le génotype c'est le capital génétique que tu possèdes ,qui est exprimé ou pas, et que tu peux transmettre à ta progéniture. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:12 am Sujet du message: |
|
|
je dis hein c le foirage qui serre le cou des gens comme ca juska les rendre nerveux
 _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:16 am Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | soleil a écrit: | betson a écrit: | soleil a écrit: | euryale8 a écrit: | Elan ya les albinos mm chez les blancs!! dc si tu aimes les blondes fait attention pcq svt ceux qui ne savent pas les differencier vt les faire passer comme etant des blonds!!!! |
|
http://albinisme.free.fr/transmission-albinisme.html; je te mets celui là et je l'ai aussi dans mes anciens bords  |
on vas encore faire un Hs , mais bon je détetste faire reposer mon cerveau et j'aime apprendre tous les jours . Mais où dans ton lien on dit que c'est le phénotype qui détermine la probabilité de transmettre ce caractère à sa progéniture?
Le phénotype c'est bien ce que tu es : brun , foncé , jaune etc;
le génotype c'est le capital génétique que tu possèdes ,qui est exprimé ou pas, et que tu peux transmettre à ta progéniture. |
c'est à dire qu'un génotype homozygote( albinos) induit un phénotype albinos. C'est tout! en regardant quelqu'un, tu ne peux pas deviner son génotype; tu ne sais pas s'il porte le gène ou pas( de façon recessive biensûr). c'est tout ce que mon post sous entendait _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Betson, les commentaires composés des personnes qui croient tt savoir sur tt et tt le monde fatiguent!!!
de un: Qd je dis que je ne pense pas aux efforts et maladies auxquelles je devrais faire face, c'est pour dire que je ne considère pas ça comme des obstacles!
de deux: Comment peux tu douter de mon aptitude à m'occuper de mon enfant? Il ya des jugements que tu devrais garder pour toi!
Ces enfants albinos ne sont pas les premiers que je vois ou cotoies, avec ou sans taches!
Un enfant = un enfant! "Malade" ou pas, je n'en ai cure!
Les regards qu'on pose sur ces enfants sont très svt loin d'être sympathiques! Ils sont pour la plupart chargés d'intérrogations (comme dvt une créature insolite), de dégout, de tristesse, de pitié! Je ne connais pas de maman qui souhaiterais que sn enfant soit regardé de la sorte! En tt cas pas moi!
Que tu dises que tu trouves mon souhait peu commun ok, mais que tu te permette, sans savoir qui je suis, d'oser dire que tu doutes de mes aptitudes à m'occuper de mon enfant, c'est un manque de respect! alors ne me dis pas de ne pas le prendre personnellement! |
Bref, moi je ne le prends jamais personnellement !
J'ai le droit à tes écrits d'émettre certaines réserves , de même que tu le fais à mon endroit... Ce n'est pas un manque de respect . de la même façon que tu ne me manques de respect quand tu m'envoies reposer mon cerveau! Ce que j vais d'ailleurs aller faire !
Fais de beaux rêves!
Au fait là haut c'était quoi? Une contraction de texte? Félicitations!
Bonne nuit!
 _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:22 am Sujet du message: |
|
|
pq vs aimez svt ya que vs etes superieurs aux gens coe ca!
heuresemtn que les vrais gens existent sur terre _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:25 am Sujet du message: |
|
|
Bref..........!
J'ai bien aimé la vidéo! Et son beau père qui est tellement saoul qu'il n'arrive mm pas à d'eau bien le viser ac la bouteille!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:26 am Sujet du message: |
|
|
soleil a écrit: |
c'est à dire qu'un génotype homozygote( albinos) induit un phénotype albinos. C'est tout! |
Tout à fait d"accord!
en regardant quelqu'un, tu ne peux pas deviner son génotype; |
mais plus haut tu viens de dire que l'albinos est homozygote du gêne récessif.... Donc en le regardant , je peux deviner son génotype ou ....?
tu ne sais pas s'il porte le gène ou pas( de façon recessive biensûr). c'est tout ce que mon post sous entendait |
D'accord , tu veux dire chez ceux qui ont un phénotype du caractère dominant ( non albinos ) . tout à fait d'accord ...
Bonne nuit et joyeux noel. _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Betson. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:44 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | [quote="betson"]
mais plus haut tu viens de dire que l'albinos est homozygote du gêne récessif.... Donc en le regardant , je peux deviner son génotype ou ....? |
oui tu sais direct qu'il est homozygote du gène recessif; ses parents, par exemple tu ne peux pas savoir qu'ils portent le gène rien qu'en les regardant! on est d'accord!
Citation: |
D'accord , tu veux dire chez ceux qui ont un phénotype du caractère dominant ( non albinos ) . tout à fait d'accord ... |
voilà
Citation: | Bonne nuit et joyeux noel. |
à toi aussi; joyeux Noel  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Eh baaah!!! Tous les pseudos psy et analystes à leurs heures perdues sont déjà venus diagnostiquer qu'il s'agit d'un caprice d'enfant gaté ou autre idiotie!!
L'humilité voudrait que quand on est conscient qu'on ne connait pas la personne que l'on veut juger, on précise que c'est une hypothèse! Genre "il me semble", ou encore "je pense" ou encore "Maybe"!! Bref....!!
J'ai dit que j'aimerais un enfant albinos, pas forcément à cause des injustices et méchancetés dont ils sont victimes, mais tt simplement pck je les trouve beaux!!!!! C comme certaines filles souhaiteraient un(e) méti(se); la vs direz qu'elle souffre de quel syndrome!
Qd je me ballade ds la rue et que je vois un magnifique bébé noir, j'espère que le mien sera aussi beau! Dites moi de quoi je souffre à ce moment!
Pareil si c'est le joli minois d'un bébé blanc, ou l'adorable frimousse d'u bébé chinois, ou l'émouvante bouille d'un bébé péruvien!!
J'aime les enfants albinos! Je ne pense pas à leurs "maladies" ni aux efforts que je vais devoir fournir! Tout ce que je sais c'est que je saurais en prendre soin et lui donner tt l'amour que j'ai en moi (et j'en ai à revendre)!
Bref, messieurs et mesdames les psychopathes de l'analyse, vous pouvez laisser reposer vos cerveaux!! |
Queen B, tu t'égares, ma pauvre! Comme on dit chez moi, "sipsé nyolo" (redescend).
Qui t'as insulté ici? Pourquoi tu deviens alors grossière et injurieuse à l'égard de personnes qui ne font que te donner leur point de vue, sans pour autant te manquer de respect, et qui de plus sont tes ainés de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin?
Apprendre à échanger dans le respect de l'autre fait non seulement partie des règles du forum, mais AUSSI des bases les plus élémentaire de l'éducation qu'on reçoit de ses parents (toi qui souhaites avoir un enfant, fût-il albinos et qui donc sera amener à "transmettre", commences déjà par intégrer les principes qui t'ont été donné)
Est ce que quelqu'un t'a dit ici que la plupart de tes écrits manquaient de recul, réflexion et profondeur et faisait état d'une impulsivité toute primaire?
Est ce que kk1 t'as dit ici que tu souffrais manifestement d'un pb de mauvaise oxygénation du cerveau au vu de l'inactivité de certaines zones de ton cortex cérébral?
Réponse: NON
Nous avons seulement émis des réserves sur ta façon d'appréhender les choses, sans pour autant t'insulter, te rabaisser ou t'injurier.
Ca s'apl le civisme....ou l'éducation, au choix. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 10:22 am Sujet du message: |
|
|
popaul n'aime pas les longs crayons c'est pq il les nack mal mal  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | popaul n'aime pas les longs crayons c'est pq il les nack mal mal  |
Si tu parles de ton popaul ou de ta virgule (ce sont des synonymes) pardon, lep moi, je ne veux mm pas croiser ça un jour....  |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Queen B, moi j ai tendance à être d'accord avec betson (comme en général d'ailleurs).
la justification que tu donnes à ton souhait c est "j aime les albinos". C est un peu egoïste de ta part. Pense au cousin d euryale (le tien donc ), ce qu il a enduré... Et tu voudrais que ton gosse endure la même souffrance dis donc?
Juste parce que tu "aimes" les albinos.
Ce que tu pourrais faire par contre, si ton amour pour les personnes décolorées là est si grand, serait d'en épouser un. Ca contribuerait même à combattre ceux qui pensent comme moi que c est une maladie, une anomalie...
J'en connais un qui sillonne assez régulièrement ce forum. Wanna be hooked up?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Tue Dec 23, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hi y'all
@ Mouna: Je suis sincèrement désolée si tu as eu l'impréssion que ma phrase était une insulte!! Je n'en avais en tt cas, absolument l'intention (de vous insulter)!! Ce n'est pas la première fois que je vous appelle "psy", mais c'est vrai que c'est la première fois que j'utilise le terme "psychopathe de l'analyse"! Mais ce n'était pas dans l'intention de vous insulter! C'était juste une manière (très maladroite je m'en rends compte maintenant et m'en excuse) de dire qu'il me semble que c'est une seconde nature chez vous d'analyser et d'émettre des diagnostics "hasardeux"!
Anyways, je m'en excuse.
@ Toke: Gars, ça ne me dérangerait en aucune manière d'épouser un albinos (du moment qu'il 'attire! )
Tu dis qu'étant donné que je sais ce qu'ils endurent comme insultes, quolibets et autres, je ne devrais en vouloir un? Il fut un temps ou être noir était un péché, être musulman une raison suffisante pour expliquer la paranoia des autres, être chinois était un tare, ....... Mais des enfants noires, musulmans, chinois, ..... ont continué de naitre!! Pourquoi en serait il autrement des enfants albinos? Xplain please!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|