|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 02, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J.D. a écrit: | Haroun a écrit: | Ou une autre façon très simple, c'est de regarder la page d'accueil du forum non ?
Citation: | Nos membres ont posté un total de 100601 messages
Nous avons 533 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est insuzy |
H.a.R.  |
waddle a demandé de retrouver le 100.000 message.
en passant waddle, token a dit de me donner les 50 euros là, pour que je garde ça pour lui.  |
Oui je confirme.
Waddle gui les 50 euros là à JD!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 02, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
?? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 02, 2011 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Waddle a écrit: | Token a écrit: | Petite précision:
ceci est le 100000eme message dans l absolu (sans prendre en compte les divers msg effacés).
Mais pour savoir le 100000eme msg, il faut rajouter un petit offset qui represente les mmessages supprimés
je l ai aussi calculé: 102009 -100420 = 1589. Et ça me donne un 100000eme message suivant:
|
Ouais, il faut donner les preuves.
Je ne comprends pas ton calcul.
Je ne savais pas qu'un non-admin pouvait avoir accès au nombre de messages en intégrant meme ceux qui ont été effacés
Donc il faut que tu m'expliques pour que je valide ton procédé (j'ai la flemme d'aller dans l'administration).
Après tu as tes 50 euros (mais tu ne donnes rien à Diddy hein, elle aime trop ca!) |
@Waddle
C'est très simple en fait
quand tu quotes un message dans la barre d'adresse il y a un chiffre à coté du crc (correspondant à la session utilisateur). C est le compteur absolu de message. par exple là il me dit que je suis entrain de quoter le 102034eme message.
Donc si je remplace ce chiffre par 100000 il va me faire quoter le cent millieme message(dans l'absolu).
Mais si on regarde le nombre de messages postés à la page d'acceuil on constate que le nombre de messages est bcp moins que les 102034 annoncés plus haut. ceci s'explique par le fait que des fois les moderateurs suppriment des msg. Ou même les auteurs des messages. Le compteur ne prend pas en compte ces suppressions. Donc il faut retrancher une marge. Cette marge, je l ai calculée à un instant ou il n y avait qu exlaurent connecté (dc peut de risques qu elle soit fausse).
D où le message de sassy qui a écoeuré les queen b et mere theresa... |
Sinon, il y a une possibilité d'erreur pour ta marge.
Car s'il y a un décalage entre nombre de message enregistrés quand tu quotes, et le nombre de messages réels, cela ne veut pas dire que ce décalage est constant du début à la fin.
Donc par exemple, si le dernier message actuel est 275.000 alors que le forum dit qu'il existe 250.000 messages, ca ne veut pas dire que pour trouver le 100.000ème message, il faille nécessairement ajouter 25.000 (il me semble que c'était ton raisonnement).
Sinon, je gui les 50 euros à J.D, je n'avais pas payé ma dette ci??
Si tu confirmes, je lui gui ca le mois ci même. Mais averti là quand même pardon. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|