Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
INCESTE....sujet tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji

MessagePosté le: Fri Nov 28, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
JE te comprends mais il faut que l'accusé se défende et on doit examiner tous les élements de l'affaire pour pouvoir juger du fondement d'une thèse ou de l'autre.

Tout a fait. Chaque parti devrait utiliser tous moyens pour se defendre.

Que conseillerais-tu alors a une de tes proches si jms elle se retrouvait dans une situation pareille (inceste/viol)?

Est ce que tu as déjà participé à une session où on juge du viol?
On ne peut ne pas poser certaines question humiliantes. C'est comme ça. Il faut bien connaître le fin mot de l'histoire. Il y a plein de femmes qui mentent qu'on les a violé pour se venger de leur mari. Et c'est à travers la recherche de la vérité que le coupable est démasqué. DOnc l'intimité face à ce genre de crime est toujours violable.

100% d'accord. Je partage cette opinion.

Je demandais juste ton avis quant a la solution... Ce que toi Nji conseillerais si tu connaissais une femme, une de tes soeurs dans une telle situation...

Si je connais ma soeur dans ce genre de situation, je suis désolé mais mon sens animal prendra le dessus. Je vais appliquer la justice populaire.
Sinon hein, on va au tribunal et on fait tout pour envoyer le pourri en prison, qu'il soit de la famille ou pas.

Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
Nji a écrit:
JE te comprends mais il faut que l'accusé se défende et on doit examiner tous les élements de l'affaire pour pouvoir juger du fondement d'une thèse ou de l'autre.

Tout a fait. Chaque parti devrait utiliser tous moyens pour se defendre.

Que conseillerais-tu alors a une de tes proches si jms elle se retrouvait dans une situation pareille (inceste/viol)?

Est ce que tu as déjà participé à une session où on juge du viol?
On ne peut ne pas poser certaines question humiliantes. C'est comme ça. Il faut bien connaître le fin mot de l'histoire. Il y a plein de femmes qui mentent qu'on les a violé pour se venger de leur mari. Et c'est à travers la recherche de la vérité que le coupable est démasqué. DOnc l'intimité face à ce genre de crime est toujours violable.

100% d'accord. Je partage cette opinion.

Je demandais juste ton avis quant a la solution... Ce que toi Nji conseillerais si tu connaissais une femme, une de tes soeurs dans une telle situation...

Si je connais ma soeur dans ce genre de situation, je suis désolé mais mon sens animal prendra le dessus. Je vais appliquer la justice populaire.
Sinon hein, on va au tribunal et on fait tout pour envoyer le pourri en prison, qu'il soit de la famille ou pas.

Franchement je ne te souhaite pas une telle malchance qui bouleverserait tout tes repères familiaux, et dc ta vie, (Que Dieu t'en préserve, je touche mm du bois en disant cela) mais admettons que la victime soit ta soeur, et le bourreau ton père (un père que tu as tjrs admiré et dont tu t'es toujours appliqué à faire la fierté), tu parlerais toujours de instinct animal et justice populaire?
Pck finalement, dans ce genre de situation, la victime choisit aussi le silence ou celui-ci lui est ordonné par la figure maternelle par ex, pour préserver la cohésion familiale.
Je ne charge pas celles qui se taisent pck elles le vivent comme une forme de sacrifice: une victime (à savoir elles), c'est toujours mieux que plusieurs victimes (une famille détruite)

Jama: tu as une vision tr curieuse des choses...DiDDy t'a bien cerné Laughing Laughing
Bakcza

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas qu'il y a aussi des mères qui abusent des enfants hein
Je dis ça parce que depuis on parle juste dans l'autre sens
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
N'oublions pas qu'il y a aussi des mères qui abusent des enfants hein
Je dis ça parce que depuis on parle juste dans l'autre sens

Effectivement, tu fais bien de le noter. Cela existe, mm si c'est bien moins répandu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: