Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sommes nous prets ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Un white président du cameroun, sans vous mentir, je voterai pour lui sans réfléchir 2 fois. tellement les notres ( noirs) sont nullissimes. Je suis convaincu que si on avait un blanc ne serait ce que 1er ministre au cameroun, on serait tres tres avancé !

J'éxorte même les djos du site à se mélanger aux ngas blanches mal mauvais, afin de métisser la population camer, et d'obtenir même des camerounais blancs si possible ! comme ca l'intelligence, et surtout la culture et la mentalité de notre population sera aussi métissée.

J'ai toujours dis et pensé que le blanc dépasse le noir.

Regardez l'afrique du sud, le seul pays d'afrique subsaharienne qui marche, c'est grace aux blancs !

Ton constat ne saurait friser le complexe d inferiorité comme l'ont remarqué certains mais plutot un truisme froid, en fait le blanc à la différence du noir a un sens très poussé de l'interet general pour aller ds le sens de la gouvernance et surtt de facon generale le blanc ne sait pas etre mechant gratuitement comme c est svt le cas de bcp d'entre nous. Le blanc est aussi tres eveillé, très peu emotif, très prevenant, pr ne citer que ces exemples. En somme c est une autre mentalité bien au dessus de la notre sous bien de plans.

J'aurais voulu plussoyer Elan,mais comme d'habitude il est alle trop loin., Je prefere donc te plussoyer toi pcq ce que tu dis va dans le meme sens que ce que je pense egalement.
peacewomen

MessagePosté le: Sun Nov 09, 2008 11:04 am    Sujet du message: Re: Sommes nous prets ?? Répondre en citant

SEKO a écrit:

Pour l'instant on en est pas encore au blanc gouvernant le cameroun. Ils l'ont fait quand on était sous administration francaise mais on est plus prêt à ce que cela revienne.
Mais si les camerounais sont capables de tolérer qu'une blanche soit maire au Cameroun (Marie-Hélène NGoa-Guislain est maire d'Akono, au Cameroun, depuis le 31 juillet. Une Valenciennoise de 67 ans, blanche) peut être qu'un jour, les échelons de la hiérarchie seront gravis pour voir un white député ou prési.

je ne savais meme pas qu'on avait une kofi yamgnane à Akono. un jour j'irais faire un tour la bas. mais je ss d'accord avec toi qu'on est pas encore prêt pour elir un blanc à la tete du pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: