|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | il ya effectivement des signes qui te permettent de prédire l'avenir.
quand ton mec commence dia à trop te dire que tu as pris du poids, qu'il commence à ne plus manger à la maison, ça c'est le grand signe divin même qui te montre qu'il te trompe ou qu'il va te quitter
ah, avant de tracer un autre signe encore, quand un gars laid comme tout sort avec un canon, c'est sûr il y a quelque chose de pas bien qui va lui arriver, ça aussi c'est un signe, bon j'étais là  |
Tes signes "précurseurs" là,il ne faut pas être vraiment très attentif pour les remarquer hein!Les prises de poids et autres! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Je dis hein!???Donc parmi les nombreux cerveaux qui postent là depuis,il n'y a que Jeanne d'Arc pour comprendre que j'ai raté mon vol????? Si j'étais au pays,vous n'alliez pas déjà lire commentaires sur commentaires!!????Bande de mvoukoup vous tous qui n'avez pas pensé à cette éventualité,aussi bien en mp qu'ici! Hun hun!Popo je wanda sur vous hein!Si j'étais au pays,je serais calme comme ça? |
Lol tu avais meme d'abord deja le billet?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bess!
sinon qu'on ne sait jamais hein...la nature la est bizarre. Un peu comme ceux qui ont raté leur voyage sur le titanic _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Je dis hein!???Donc parmi les nombreux cerveaux qui postent là depuis,il n'y a que Jeanne d'Arc pour comprendre que j'ai raté mon vol????? Si j'étais au pays,vous n'alliez pas déjà lire commentaires sur commentaires!!????Bande de mvoukoup vous tous qui n'avez pas pensé à cette éventualité,aussi bien en mp qu'ici! Hun hun!Popo je wanda sur vous hein!Si j'étais au pays,je serais calme comme ça? |
Lol tu avais meme d'abord deja le billet?  |
LooooooooooooooooooooL bess!!! Un peu que je l'avais!!! Même qu'en ratant le vol,je l'ai perdu et je vais devoir en racheter un autre si je veux vraiment y aller! Des arnaqueurs chez Air France,le monopole leur monte à la tête! |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | Merci Bess!
sinon qu'on ne sait jamais hein...la nature la est bizarre. Un peu comme ceux qui ont raté leur voyage sur le titanic |
C'est pas drole Athalie! |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Bess a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Je dis hein!???Donc parmi les nombreux cerveaux qui postent là depuis,il n'y a que Jeanne d'Arc pour comprendre que j'ai raté mon vol????? Si j'étais au pays,vous n'alliez pas déjà lire commentaires sur commentaires!!????Bande de mvoukoup vous tous qui n'avez pas pensé à cette éventualité,aussi bien en mp qu'ici! Hun hun!Popo je wanda sur vous hein!Si j'étais au pays,je serais calme comme ça? |
Lol tu avais meme d'abord deja le billet?  |
LooooooooooooooooooooL bess!!! Un peu que je l'avais!!! Même qu'en ratant le vol,je l'ai perdu et je vais devoir en racheter un autre si je veux vraiment y aller! Des arnaqueurs chez Air France,le monopole leur monte à la tête! | Donc tout ça pour nous dire que ton 6 est peut être devenu 9? yééé, la vie c'est la chance heinnnn... il y en a qui perdent au point de rater l'avion. Assia ma chérie ris un bon coup. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Athalie a écrit: | Merci Bess!
sinon qu'on ne sait jamais hein...la nature la est bizarre. Un peu comme ceux qui ont raté leur voyage sur le titanic |
C'est pas drole Athalie! |
Oups! pardon!
Mille Bisous ma belle!  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Assia Soul,
de vrais voleurs quoi. Tu as perdu tout le billet?
Je sais qu'ici generalement, qand tu rates ton vol, tu paies 100 ou 150 dolars de frais supplementaires. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
€

" title=" " border="0" />
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 4:45 pm Sujet du message: Re: Êtes-vous attentifs aux signes? |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Chers amis,
Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui sont attentifs aux signes du sort,qui croient en des concepts comme le Karma,le destin,qui pensent que ce que la vie vous prend d'une main,elle vous le rend de l'autre.
Est-ce qu'il y'en a qui croient par exemple que lorsque les choses prennent une trajectoire autre que celle qui était logiquement prévue,c'est pour une bonne raison? Pensez-vous que si vous vous vous trouvez en un endroit autre que celui où vous devriez vous trouver à un moment précis,à une heure précise,c'est pour une bonne raison,parceque vous avez évité un mauvais coup du sort par exemple?
Est-ce que vous croyez en la destinée,à la prédestination,ou alors vous pensez que chacun est maître de son destin? Je suppose que si vous êtes croyant,vous me répondrez que vous croyez en la destinée,car "Tout ce que Dieu fait est bon". Si vous l'êtes moins,ou carrément pas,vous croyez peut-être en la destinée malgré tout,voire pas.Dites moi tout....  |
la destinée est la seule chose contre laquelle on ne peut lutter |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: |
LooooooooooooooooooooL bess!!! Un peu que je l'avais!!! Même qu'en ratant le vol,je l'ai perdu et je vais devoir en racheter un autre si je veux vraiment y aller! Des arnaqueurs chez Air France,le monopole leur monte à la tête! |
Tu as encore fait comment pour rater ce vol??? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon les gens,entre nous,je ne suis pas supersticieuse,du moins,je le croyais jusqu'à ce que j'entende ces choses que j'entends de plus en plus,et qui je l'avoue,m'effraient de plus en plus...
J'ai raté mon vol soit,mais depuis,tout le monde n'arrête pas de me dire que j'ai peu être évité quelque chose,qu'il faut pas insister et plutôt repousser mon voyage,qu'il faut que je fasse attention à moi quand je serai au pays,etc,etc! Déjà qu'à la base je flippais grave comme d'hab pour l'avion,mais avec ces histoires que je qualifie d'habitude d' "histoires d'africains" pour me moquer gentiment de mon entourage, je suis tout bonnement morte de peur à l'idée de prendre l'avion cette fois.
Avant mon départ,une amie chez qui je suis restée à Paris un moment,m'a appellée au matin pour me souhaiter un bon voyage,et me dire de faire attention à moi. Ensuite,elle a dit qu'elle avait fait un drôle de rêve incohérent,dans lequel ELLE avait raté son vol pour une raison "bête" comme moi,et que c'était bizarre l'atmosphère et tout...Je ne me rappelle plus bien,je vais lui redemander,mais elle insistait façon comme si elle voulait pas me faire peur.Elle a juste dit: "Tu fais confiance à personne surtout"....J'ai pas trop calculé...
Et puis il y'a eu le vol raté....
Tout à l'heure,mon meilleur pote qui vit à Lille,m'appelle pour me dire que oui,comme il me l'a déjà dit hier,vaut mieux pas insister quand c'est comme ça,il vaut mieux repousser mon voyage à une autre fois etc... Comble de malheur,il a fait un cauchemar me concernant,et dit qu'il fait rarement ce genre de rêves,et qu'en général ça se réalise...Je précise qu'il ne sait pas encore que j'ai réservé un nouveau billet et que je compte partir Jeudi....Son rêve: On m'avait attachée,j'étais assise par terre,et à chaque fois il venait me détacher.Il s'en allait,revenait et à chaque fois le même scénario,il devait me détacher,il y'avait des proches à moi etc...Bref dit-il,"c'était bizarre!". C'est alors que je lui annonce très sarcastique que bah peut-être vais-je donc mourir puisque je pars finalement Jeudi!Lui un peu énervé: "ooooooh Soulrebelle,pourquoi t'es têtue comme ça?!" Je t'ai dit de ne pas insister!Repousse ton voyage....".
Bref je m'arrête là.....Je suis hyper paniquée alors que je ne me croyais pas du tout sensible à ces choses là!!! a ma place vous feriez quoi?Vous iriez quand même?Je me sens même ridicule de m'attarder sur ces rêves,mais bon,j'ai peur quand même...  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tordu de rire la mère  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Waddle"]
Je suis tordu de rire la mère [/quote
C'est pas drôle waddle,on ne rie pas du "malheur" des autres... même quand ça les fait rire eux mêmes! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Je suis tordu de rire la mère  |
Moi aussi curieusement
Soul, il faut partir. Il n'y a rien. Je vais te raconter l'histoire d une de mes amies si ca peut te rassurer.
En fait elle est allee au pays la en Aout. Mais alors ce voyage la a failli la rendre folle.
Primo, au lieu d;acheter son billet elle meme ,elle est passee par un de ses cousins qui soi-disant avait un tuyau ou il pouvait avoir des billets moins chers etc etc... Elle a donne pres de $2000 au gars et le billet la n'est jamais sorti. As a matter of fact, le gars meme par qui son cousin achetait le billet a utilise l'argent de ma pote pour buy son billet a lui et aller au Mali
la go a pleure toutes les larmes de son corps, les gens autour ont commence a lui faire les choses que tes potes te font la, genre c'est un signe c'est monte c est descendu. Il faut faire attention la bas, ne va pas au village. Cest Dieu qui te parle etc etc etc bref all that crab.
Elle a appele ses parents au pays,son vieux a decide de lui renvoyer de l'argent pour qu'elle achete un autre billet. Elle est encore repartie voir son meme cousin la,mais cette fois le billet etait extraordimaniaka. Disons qu'elle vit dans l'Oregon, mais son billet quittait de new York. Apres bcp de discussions la, le billet est quand meme redevenu normal. Mais le truc c'est que en quittant d'Oregon la,elle avait une correspondance a Philadelphie et de philadelphie donc elle allait a new york,then Noew York Paris, paris douala. Guess what. Elle est arrivee a Philadelphie, la compagnie d'avion a cancel son vol a elle.
Elle m'a appele en pleurant elle me dit elle meme elle sent que les gens ont raison. Le voyage la n'est pas simple et tout et tout...Mais je lui demande le voyage n'est pas simple comment ? On cancel un vol a cause de mauvaises conditions de temps tu dis que ce n'est pas simple. Pardon prends le bus tu arrives a New york,tu as encore du temps (philly -n york c est 2h a peu pres). Ce qu'elle a fait elle est arrivee a New York et a pu prendre son vol a temps.
Son voyage s'est TRES BIEN DEROULE et je te dis quand je l'appelais au pays, elle ne voulait meme plus rentrer. Elle a tellement enjoy son sejour que du coup je l'enviais meme un peu trop. Elle est revenue ici et une fois qu'elle a atteri a new york ses problemes ont recommence. Cette fois c'est le vol de New york a Philly qui n'existait meme plus. C'est a dire il n'avait meme jamais existe dans son billet. On a du jongler encore avec des amis sur place et acheter un autre billet pour qu'elle rentre chez elle en paix.
Dans ce cas la,moi je dirais plutot que c'est L'amerique qui ne lui va pas hein. Parce qu'au cameroun elle n a eu aucun souci majeur. Mais en quittant et en revenant ici Hum... Bref,j'ai trop parle la, c est juste pour te dire que ces histoires la c est rien. parfois on drmatise trop pour rien.
Si tu as de l'argent,prends toi un autre billet et rentre te ressourcer au pays. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
lool!
Je ne ris pas de ton malheur, puisque pour l'instant, aucun malheur ne t'es arrivé.
Mais ton désarroi me fait effectivement rire quand même  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bess, par contre, moi je serais moins affirmative que toi.
Dans l'exemple de ton amie, il ne s'est rien passé de vraiment "bizarre" à part cette complication pour avoir le billet.
Dans le cas de Soul, il y a le fait qu'elle ait raté l'avion, et aussi tous ces rêves bizarres de différentes personnes.
Il ne faut pas négliger ca. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Bess, par contre, moi je serais moins affirmative que toi.
Dans l'exemple de ton amie, il ne s'est rien passé de vraiment "bizarre" à part cette complication pour avoir le billet.
Dans le cas de Soul, il y a le fait qu'elle ait raté l'avion, et aussi tous ces rêves bizarres de différentes personnes.
Il ne faut pas négliger ca. |
Mon amie a vu son vol cancel aussi.
Et je te dis les gens n'ont pas arrete de lui dire les ''ne pars pas'' ah ton voyage la meme n'est pas simple''
Je sais pas,comme je ne crois pas trop a ces choses la, peut etre c'est pourquoi j'ai tjrs du mal a comprendre.
J'aimerais bien poser une question qui va dans le meme sens. Si tu reves (comme il m'arrive qques rare fois) par exemple qu'un de tes parents est mort ou alors un proche, tu fais comment? Tu commences a pleurer et a preparer le deuil a cause de ce reve la?
Tu sais? J'aurais pris le truc de Soul la au serieux, si par exemple le vol qu'elle a rate avait eu un probleme. Mais nonooo rien puisque depuis avant hier je crois ou elle devait partir, on suit les news, il n'y a pas eu de crash d'avion par exemple de ce cote la.
Bref bref bref, je sais pas, peut etre je dois simplement commencer a etre un peu superstitieuse. Mais ce truc de superstition la peut gacher la vie de quelqu'un. Je n encourage pas cela. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
J'aimerais bien poser une question qui va dans le meme sens. Si tu reves (comme il m'arrive qques rare fois) par exemple qu'un de tes parents est mort ou alors un proche, tu fais comment? Tu commences a pleurer et a preparer le deuil a cause de ce reve la? |
Deja, il y a une différence entre faire un rêve, même s'il est bizarre, et que plusieurs personne fasse un rêve sur toi.
Cette différence n'est pas minime!
Ensuite, moi je ne lui ai pas dit de ne pas aller, mais jusqu'il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse, qui consiste à dire "Ahhhh dis donc!! Il n'y a rien"
Citation: |
Tu sais? J'aurais pris le truc de Soul la au serieux, si par exemple le vol qu'elle a rate avait eu un probleme. Mais nonooo rien puisque depuis avant hier je crois ou elle devait partir, on suit les news, il n'y a pas eu de crash d'avion par exemple de ce cote la. |
Pas forcément.
Si "le destin" veut l'empêcher d'aller au pays, est ce que c'est forcément parce qu'elle allait mourir dans l'avion?
En plus, dans tous les détails qu'elle a cité, tu oublies que les rêves, les mises en gardes, etc... qu'elle a recues, se sont produites AVANT qu'elle rate son vol...
Citation: | Bref bref bref, je sais pas, peut etre je dois simplement commencer a etre un peu superstitieuse. Mais ce truc de superstition la peut gacher la vie de quelqu'un. Je n encourage pas cela. |
Y a une différence entre être superstitieux (c'est à dire dans toute chose qui se produit, on voit un signe), et faire attention, être à l'écoute de nombreux signes qui aparaissent devant nous. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre Soul...j'ai fait le meme reve il ya moins d'une semaine.Mais dans le scenario,c'est plutot MOI qui ratait mon vol en direction du cameroun... _________________
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue Oct 07, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
En y réfléchissant bien, j'ai fait un rêve semblable, j'ai oublié d'emmener ma fille à l'école. C'était peut être toi que je n'accompagnais pas à l'aéroport?
Soul, c'est pour te dire que les rêves, on peut les interpréter de mille façons. J'avais rêvé que mon pater était mort et 1 semaine après il mourrait et alors? quelle conclusion en tirer? aucune il était malade et c'est vrai que les deux dernières semaines il allait beaucoup mais...il y avait un truc qui faisait que ce n'était plus la même vie autour de moi. Pourtant il était à 6000km. J'accouchais 1 mois après et au pays mes proches ne voulaient que j'aille au pays..; mais j y étais, la chance... mes bellès ne st pas gros et Air france n y a vu que du feu, le docteur avait pris soin d'aller un peu contre nature en me donnant des comprimés m'empêchant de faire des contractions. Bref j'ai pu aller au pays et tt c'est bien passé, je suis très bien et surtt en paix avec moi-même. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|