Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: |
tu ne compte pas back au pays? |
Rentrer au pays ça veut dire quoi...?
Quel pays...?
C'est un absolu...?
Ai-je une dette envers un pays sur Terre pour devoir y rentrer...?
de toutes les façons j'ai répondu à ces questions dans le sujet où on apprend tout sur moi...
Amatoyoshi Senseï |
Les plus chanceux vont quitter mbeng cingle...
je vois ke toi tu es deja fou  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Dernière édition par TheNeo le Wed Sep 17, 2008 1:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: |
tu ne compte pas back au pays? |
Rentrer au pays ça veut dire quoi...?
Quel pays...?
C'est un absolu...?
Ai-je une dette envers un pays sur Terre pour devoir y rentrer...?
de toutes les façons j'ai répondu à ces questions dans le sujet où on apprend tout sur moi...
Amatoyoshi Senseï |
Le plus chanceux vont quitter mbeng cingle...
je vois ke toi tu es deja fou  |
Même la folie obéit à la loi de la relativité....
Tout dépend de l'angle d'attaque utilisé...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Yeuh Toyo!! Tu aimes trop chipoter toi ci!!  |
Qu'ai-je donc encore fait pour être qualifié de "chipoteur" Queeny B...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Dernière édition par amatoyoshi le Wed Sep 17, 2008 1:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Queen B a écrit: | Yeuh Toyo!! Tu aimes trop chipoter toi ci!!  |
Qu'ai-je donc encore fait pour être qualifier de "chipoteur" Queeny B...?
Amatoyoshi Senseï |
Relis toi!!.................... en étant objectif!!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: | amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Je sais que je suis HS mais TheNeo j'ai juste une requête par rapport au titre.
Could you change "envoyerez" by "enverrez"...?
Ca me fait mal aux yeux...
Amatoyoshi Senseï |
ta reponse c alors koi?  |
Je ne peux pas répondre dans ces conditions. J'ai des migraines à cause de ton "envoyerez".
Change d'abord le titre, je te répondrai ensuite sans problème.
Amatoyoshi Senseï |
toi le djo ci tu es fou
j'ai change |
Bon même s'il y a encore une petite correction à faire (c'est enverrez et pas enverez), je te remercie d'avoir considéré ma requête.
Pour répondre à ta question, je ne vis pas au Cameroun pour avoir à réfléchir à cet éternel dilemme. Ta question est destinée à des personnes qui vivent là bas et ont des enfants nés et scolarisés là bas. Sachant que mes enfants vivent avec moi, comment voudrais-tu que que je réponde à ta question...?
Amatoyoshi Senseï |
Hum Amato,toi la tu parles souvent comme un etranger (meme pas ) ,comme un blanc je dirais,qui apprend a connaitre le Cameroun sur Bonaberi.com . Et dire que tu as ete coupe de tes sources etant deja grand.
En tout cas... Tu as dit que la theorie de la relativite fait quoi a qui la??? You might be right....  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, The Neo pour repondre a la question,honnetement mon souhait serait que mes enfants viennent a Mbeng apres le Bac au moins. Mais bon,comme je vais epouser un etranger la, ca va dependre,ils grandiront soit dans le pays de leur pere (qqpart en Afrique ) soit au Cameroun. C'est sur. Sauf cas de force majeur. Ils naitront tous ici c'est sur. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Sinon, The Neo pour repondre a la question,honnetement mon souhait serait que mes enfants viennent a Mbeng apres le Bac au moins. Mais bon,comme je vais epouser un etranger la, ca va dependre,ils grandiront soit dans le pays de leur pere (qqpart en Afrique ) soit au Cameroun. C'est sur. Sauf cas de force majeur. Ils naitront tous ici c'est sur. |
moi ki comptais lancer mes grains d'ici peu je do alors how?  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Hum Amato,toi la tu parles souvent comme un etranger (meme pas ) ,comme un blanc je dirais,qui apprend a connaitre le Cameroun sur Bonaberi.com . Et dire que tu as ete coupe de tes sources etant deja grand.
En tout cas... Tu as dit que la theorie de la relativite fait quoi a qui la??? You might be right....  |
Je n'apprends pas à connaitre le Cameroun. J'y ai vécu et grandi...
Je dis juste une chose simple : Toi tu vis aux USA, right...?
On te pose la question de savoir si tu enverras tes enfants en Occident. Tu réponds quoi...?
TheNeo suppose implicitement dans son interrogatoire que tout camerounais est censé rentrer dans son pays, pour vivre, travailler, gagner sa vie, fonder une famille. L'étape occident n'était que pour acquérir un diplôme. Mon raisonnement sert à contredire ces propos.
Les étrangers et les "Blancs" comme tu dis qui vivent au Cameroun peuvent pour la plupart mieux connaitre le Cameroun que toi. Je parle comme un étranger à quoi...?
Il y a une grosse différence entre la perception des choses et des réalités lorsque tu quittes le Cameroun pour les études (ayant toujours vécu avec tes parents, ne mettant ta tête que dans tes études...) et lorsque tu a passé le stade des études et de l'adolescence (vie professionnelle, familiale, culturelle, sociale...)
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Bess a écrit: |
En tout cas... Tu as dit que la theorie de la relativite fait quoi a qui la??? You might be right....  |
On te pose la question de savoir si tu enverras tes enfants en Occident. Tu réponds quoi...?
TheNeo suppose implicitement dans son interrogatoire que tout camerounais est censé rentrer dans son pays, pour vivre, travailler, gagner sa vie, fonder une famille. L'étape occident n'était que pour acquérir un diplôme. Mon raisonnement sert à contredire ces propos.
Les étrangers et les "Blancs" comme tu dis qui vivent au Cameroun peuvent pour la plupart mieux connaitre le Cameroun que toi. Je parle comme un étranger à quoi...?
Il y a une grosse différence entre la perception des choses et des réalités lorsque tu quittes le Cameroun pour les études (ayant toujours vécu avec tes parents, ne mettant ta tête que dans tes études...) et lorsque tu a passé le stade des études et de l'adolescence (vie professionnelle, familiale, culturelle, sociale...)
Amatoyoshi Senseï |
tu begin deja a expliquer les chose que meme implicitement j'y ai pas pense...masi be je mesuis mal exprimer kelke part...
Tout les kmer de la diaspora ne peuvent pas back au pays c impossible, il y aura collaps le kmer ne peut les accueillir tous..
je suis parti des suppositions..
si vous avez un les moyens... _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Bess a écrit: |
Amatoyoshi Senseï |
tu begin deja a expliquer les chose que meme implicitement j'y ai pas pense...masi be je mesuis mal exprimer kelke part...
Tout les kmer de la diaspora ne peuvent pas back au pays c impossible, il y aura collaps le kmer ne peut les accueillir tous..
si vous avez un les moyens... |
Quand tu poses la question :"Enverrez-vous votre enfant en Occident...?"
Que supposes-tu par rapport à notre situation géographique...? Evidemment que nous vivons avec nos enfants au Cameroun...Donc pour ceux qui vivent au Cameroun OK. Pour la diaspora, la réponse à ta question n'est pas si évidente que ça, parce qu'il faut aussi y intégrer la vision de rentrer vivre et fonder une famille au Cameroun...
Alles Klar...?
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | TheNeo a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Bess a écrit: |
Amatoyoshi Senseï |
si vous avez un les moyens... |
Quand tu poses la question :"Enverrez-vous votre enfant en Occident...?"
Que supposes-tu par rapport à notre situation géographique...? Evidemment que nous vivons avec nos enfants au Cameroun...Donc pour ceux qui vivent au Cameroun OK. Pour la diaspora, la réponse à ta question n'est pas si évidente que ça, parce qu'il faut aussi y intégrer la vision de rentrer vivre et fonder une famille au Cameroun...
Alles Klar...?
Amatoyoshi Senseï |
amato merci pour tes long discours si toi tu n'a pas pige les autres l'ont fait et je fais un effort a chaque fois de poser une ou 2 questions si je suis pas satisfait d'une reponse
Attend meb et nji pour fiare le long crayonnage mon cerveau est petit coe celui de la poule pour faire les longues reflexions _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Humhhh, faudrait déjà que nous tous on rentre déjà chez nous élever nos enfants là-bas avant de cogiter sur "ils go à mbeng ou pas" non massa?
édit...PS : oups, je n'avais pas lu toutes les pages et je me rend compte que le débat avait déjà viré sur ma question.
Effectivement en lisant l'intro de ton post TheNeo, je me suis dit kil fallait déjà tous back chez nous pour nous poser cette pertinente question
_________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Dernière édition par Mfiang-Owondo le Wed Sep 17, 2008 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Humhhh, faudrait déjà que nous tous on rentre déjà chez nous élever nos enfants là-bas avant de cogiter sur "ils go à mbeng ou pas" non massa? |
si TOI tu rentre le ferai tu? _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | Humhhh, faudrait déjà que nous tous on rentre déjà chez nous élever nos enfants là-bas avant de cogiter sur "ils go à mbeng ou pas" non massa? |
si TOI tu rentre le ferai tu? |
Moi je ne suis pas came direct ici...
j'ai d'abord fait un tour pas la catho de ngola, ce qui m'a permis de mûrir assez, je trouve. J'ai grandi les pieds sur terre, sans savoir ce que c'est que la discrimination ds les faits. Et qd je l'ai connu, j'étais déjà assez avancée ds ma vie
Today, je pense que je m'en suis sortie pas plutôt mal je dirai.
J'ai des anciens camarades de classe qui ont débarqué ici juste après le bac ou avant. Certains ont très bien réussi, mais pas mal aussi ont fini ds les petits job ou le statut d'étudiant sans fin.
Donc je dirai que c'est relatif et au cas par cas. Vu qu'on aura tous tendance à donner à nos enfants ce qui a été bien pour nous, ou alors à vouloir qu'ils fassent ce qu'on a pas pu faire, tu comprends donc...
S'il continue d'avoir de bonne écoles post-bac chez nous, why not...je suis à fond à fond dedans koi  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles |
Donc nous çi ns avons seulement do la magie ma soeur?? |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | schola17 a écrit: | si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles |
la vie c la chanceu mah!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
marthy a écrit: | schola17 a écrit: | si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles |
g voi cmt ma soeur souffre mm pour un transfert on lui ask des papers kon lui a guy a l ambassade alors kel est la ya plus d un an
mm l inscription est compliké
moi juste parceque j ai le "bac francais" coe ils le disent un coup de fil a ma fac d origine suffit pr tt regler |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | marthy a écrit: | schola17 a écrit: | si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles |
g voi cmt ma soeur souffre mm pour un transfert on lui ask des papers kon lui a guy a l ambassade alors kel est la ya plus d un an
moi juste parceque j ai le "bac francais" coe ils le disent un coup de fil a ma fac d origine suffit pr tt regler |
Et vs partez même chercher koii à mbeng avec le bac seulement?
il faut faire la fac au camer et partir apres le premier cycle.
Vous aimez trop chercher à courrir avec les fesses devant. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
schola17 a écrit: | marthy a écrit: | schola17 a écrit: | si je vis au pays ils viendront en occident avant le bac soit en 1 iere ou term car avc le bac francais (j en sai rien pr les autres pays) c est plus facile de s inscrire a la fac ou dans les ecoles |
Je ne dis pas que le bac français ne te rende pas la tâche facile pour t'inscrire. Je connais bcp de personnes ici en france avec qui j'ai eu le bac au collège et qui ont intégré de TRES grandes écoles/fac et écoles préparatoires directement.
C'est sur étude de dossier qu'on obtient l'inscription. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |
|