Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:31 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
"quemandeuse" | gars sans qumander? parfois j'avais slt 200 pr tchop a la pose o lycee. dc vraiment qd yavait moyen d'etre copo avec les mounas des riches la je n'hesitais mm pas  |
tu es le genre qui "racolait" ,"foulait le contact " la hein | big time mama je ne blaguais mm pas avec le racollage et je te rappelle ke today c moi ke les ngas la racollent oooo je ss deja une star!!  |
Nessa?
Pour le Starisme la,moi meme je confirme,tu es quand meme mon autre moitié  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:33 am Sujet du message: |
|
|
toi ma moitie ci qd mm tu as deja trop bogde avec Soul,Queen juska je vois mm les poemes a Afro esse c coe ca kon traite sa moitie? caaaa je n'ai jmais reuce un poeme de toi keske je t'ai mm fait non? weke  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:35 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | toi ma moitie ci qd mm tu as deja trop bogde avec Soul,Queen juska je vois mm les poemes a Afro esse c coe ca kon traite sa moitie? caaaa je n'ai jmais reuce un poeme de toi keske je t'ai mm fait non? weke  |
Nessa toi meme tu as dit que tu aimes etre Number 2 non?
Le poème n'etait pas adrssé a Afro ma douce ,mais plutot au chéri _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | toi ma moitie ci qd mm tu as deja trop bogde avec Soul,Queen juska je vois mm les poemes a Afro esse c coe ca kon traite sa moitie? caaaa je n'ai jmais reuce un poeme de toi keske je t'ai mm fait non? weke  |
Le poème n'etait pas adrssé a Afro ma douce ,mais plutot au chéri | dc coe j'ai dit ke j'aime etre number 2 ca ve dire ke je ne pe pas etre number 1? u must be joking
kel cheri? il vient ici sur beri? |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | toi ma moitie ci qd mm tu as deja trop bogde avec Soul,Queen juska je vois mm les poemes a Afro esse c coe ca kon traite sa moitie? caaaa je n'ai jmais reuce un poeme de toi keske je t'ai mm fait non? weke  |
Le poème n'etait pas adrssé a Afro ma douce ,mais plutot au chéri | dc coe j'ai dit ke j'aime etre number 2 ca ve dire ke je ne pe pas etre number 1? u must be joking
kel cheri? il vient ici sur beri? |
Am I looking like somebody who is joking? It's Just like you said ,tu etaisma Number one non? Abdel et co m'ont fait l'enlevement,nessa j'ai multiplié mes chances? Now tu es la number ...X, You are responsible Mais toi meme tu sais que toi+moi = moi non?
<bon laissons les HS
Non,il ne vient pas sur béri _________________
 |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Nous les enfants des pauvres la qui allait nous donner quoi non.
Moi j'ai grandis a la Brique a Yaounde. Ceux qui know Yaounde savent ce que c'est non ?
Au lycee je ranconnait les petit enfants de riches qui etaient un peu timide comme ca. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:58 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
Nessa?? Je n'en souffrais pas du tout car je m'y suis habitue tres tot. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:05 am Sujet du message: |
|
|
beri est rempli des enfants de riches mieuse pour vous  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Que c'est dur de naitre ds une famille pauvre.
J'ai pas fait la maternelle pour commencer.Lorsque j'avais 5 ans et que ma main droite pouvait passer derriere la tete pour toucher l'oreille gauche,j'ai commence l'ecole a la SIL et je recevais 25 francs chaque matin pour aller a l'ecole juska CM2.
Au lycee,ma mater a upgrade a 100 francs de la 6 ieme en 3 ieme et il fallait se lever de bonne heure le matin,dangwa pendant 45 min a 1h pour se rendre au school. Il y'avait une bande de gamins de mon kwat avec qui je pratiquais ce sport "la frappe" chaque matin et soir. Nous passions nos pauses de midi a vagabonder,cueillir des mangues pdt ladite saison, aller nager au lac ou jouer au football,etc.. a partir de la 2nd, c'etait du chacun s'asseoir et Dieu le pousse. Je faisais bcp d'argent pendant les vacances ds les chantiers de maconnerie de Sadi et ma mater m'a dit que j'etais suffisamment "grand" pour subvenir a mes besoins. Donc il fallait que je bosse dur pendant les vacs,paye ma scolarite ds un college privee de la place parce que je m'etais oriente vers l'enseignement technique et je me contentais des felicitations de ma ma mere bien aimee. Quand j'y pense aujourd'hui,j'en ris parce que cela m'a forge.
Lorsque je lis certaines personnes dirent qu'elles recevaient 500 frs/jour et plus pour aller a l'ecole, je comprends que je suis nee pauvre de chez pauvre koi. |
man tu etais a l'attak au carrefour macon?  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Forêtbar

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
"quemandeuse" |
le mot me fait lap mal mauvais. il y a avait les gars k´on avait deja surnommer comme ca au primaire.
le sgars quemande mm avec l´oeuil ?? il panche mm sa tete d´une maniere que heeuu toi mm tu peux lui gip tout ton pain viande. |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | jazziste a écrit: | Que c'est dur de naitre ds une famille pauvre.
J'ai pas fait la maternelle pour commencer.Lorsque j'avais 5 ans et que ma main droite pouvait passer derriere la tete pour toucher l'oreille gauche,j'ai commence l'ecole a la SIL et je recevais 25 francs chaque matin pour aller a l'ecole juska CM2.
Au lycee,ma mater a upgrade a 100 francs de la 6 ieme en 3 ieme et il fallait se lever de bonne heure le matin,dangwa pendant 45 min a 1h pour se rendre au school. Il y'avait une bande de gamins de mon kwat avec qui je pratiquais ce sport "la frappe" chaque matin et soir. Nous passions nos pauses de midi a vagabonder,cueillir des mangues pdt ladite saison, aller nager au lac ou jouer au football,etc.. a partir de la 2nd, c'etait du chacun s'asseoir et Dieu le pousse. Je faisais bcp d'argent pendant les vacances ds les chantiers de maconnerie de Sadi et ma mater m'a dit que j'etais suffisamment "grand" pour subvenir a mes besoins. Donc il fallait que je bosse dur pendant les vacs,paye ma scolarite ds un college privee de la place parce que je m'etais oriente vers l'enseignement technique et je me contentais des felicitations de ma ma mere bien aimee. Quand j'y pense aujourd'hui,j'en ris parce que cela m'a forge.
Lorsque je lis certaines personnes dirent qu'elles recevaient 500 frs/jour et plus pour aller a l'ecole, je comprends que je suis nee pauvre de chez pauvre koi. |
man tu etais a l'attak au carrefour macon?  |
non, c'etait plutot Denver et Santa-barbara. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | TheNeo a écrit: | jazziste a écrit: | Que c'est dur de naitre ds une famille pauvre.
man tu etais a l'attak au carrefour macon?  |
non, c'etait plutot Denver et Santa-barbara. |
massa c ke tu avais les doh ein pck dans le secteur la ce sont les ndjim teteh  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
a l'école primaire, on avait le gouter et l'école n'était pas loin. Je schoolais avec ma resse et on avait des gourdes et nos pains chargés
Au collège , c'était fap cent par semaine. Il fallait savoir gérer et ne plus rien demander!
Au lycée , dès la seconde, c'est monté à kolo la semaine.
a la fac c'était toujours le même traitement!
Je me rappelle une fois à marouch ou j'avais piqué un billet de ten kolos ( je n'en avais jamais touché avant!) et je croyais que c'était kolos. je go au CGD ( comptoir général du diamaré) notre Score , je bye les trucs pour moins de kolo, le man la me remets flop de dos . je me confonds en remerciements et je retourne dans les aryons buy les biscuits, les chocos chococam etc.;;
quand j'arrive à la piol , le pater est assis au perron de la véranda, la tête dans les mains. la mater beugle dans toute la maison. Le pater call tout le monde et ask que celui qui a tcha les dos se dévoile. Il speakait toujoours très doucement. Il nous tell que ce sont les derniers dos que lui et la mater avait pour semaine!
gars on m'avait chicotté la fois là et je ne knows combien de semaines j'avait fait sans qu'on me gip les dos! _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
marthy

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Au primaire, je traversais la route et j'étais à l'école. Mes camarades m'enviaient, mais moi j'étais vex, je n'avais pas le goûter, on mangeait avant de go au school. Je voulais aussi improviser les goûters, donc quand on buyait les confiseries pour nous, je ne mangeais pas et je gardais pour aussi aller faire style à l ecole.
Donc je ne connaissais pas la couleur de l'argent au primaire.
College : de 6e en 5e : 500FCFA/jr. J prenais le taxi, donc il ne me restait que 200 pour la pause de midi. Dc g regardais les gens qui buyaient le jus à Joss comme les baos, car moi j sciencais comment bien manger avec, d'autres enchaînaient le double de mon budget dans des jus.
4e en Tle : 500/jr. Là par contre j habitais à 10 min à pied, donc j avais plus de marge pour la cantine. Je rentrais aussi manger le midi, dc c'était pas mal. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Jazziste c sur ke c toi ke je voyais souvent sur la route qd je goais o school en taxi wekee la vie c vraiment la chance si on savait c kon disait a la mater de Diddy de diviser les 5000 kon lui donnait par semaine la on te donnait mm la moitie coe ca. ton affaire allait etre arrangee non?  |
ah bon hein?
Abek je bossais DUUUUR pr le ncap là. On divisait que tu cirais les bancs et grpes d'études avec moi? See me ballock!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 17, 2008 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | beri est rempli des enfants de riches mieuse pour vous  |
Toi ci, je sens ta richesse de loin...
Ne viens pas ici faire semblant hein!  _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Sep 18, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
F**k U a écrit: | beri est rempli des enfants de riches mieuse pour vous  |
Je wanda! |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Sep 18, 2008 11:48 am Sujet du message: |
|
|
moi à la maternelle, je demandais tjrs le "gros argent". Du coup on me donnait tjrs 25 F. Des fois ma mère me donnait 50, mais moi je me mettais à pleurer et je n'arrivais pas à comprendre ses explications de 50 est bcp, 25 est petit alors que moi je voyais le contraire. Du coup mes parents collectionnaient les grosses pièces de 50 pour moi.
Sinon après, en primaire, bizarrement c'est descendu à 25 F. all les days, que je sois du matin ou de midi, j'avais tjrs 25 F. Iicchhh. Mon père voulait rien entendre. Sauf lors du défilé où il me donnait même un 500. Lors de l'exam du CEPE, mon père m'a donné 1000 F. J'ai cru rêver. J'ai pensé que j'étais devenu millionnaire
Au secondaire, c'est devenu 1000 F par semaine. Mon pater me déposait le matin. Je me débrouillais pour rentrer. la belle époque où le taxi coûtait 75 F ou 100 F seulement. Pas comme today où c'est 200 ou 250, pour payer 150, tu dois "proposer", et sur de petits trajets.
Aujourd'hui, mes parents ne me donnent plus les do  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Sep 18, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | beri est rempli des enfants de riches mieuse pour vous  |
Je wanda! |
Ekiééé
comment se fait-il que ton message qui est posté avant le mien date de 12h02, le mien vient après, c'est 11h48...Et le pire ds tout ça c'est qu'il est 11h51 seulement???  _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Sep 18, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Soulrebelle a écrit: | F**k U a écrit: | beri est rempli des enfants de riches mieuse pour vous  |
Je wanda! |
Ekiééé
comment se fait-il que ton message qui est posté avant le mien date de 12h02, le mien vient après, c'est 11h48...Et le pire ds tout ça c'est qu'il est 11h51 seulement???  |
elle a ete promu au rang de modo superieur
tu savais pas  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
|