Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Parler argot avec son conjoint
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing nessah nji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:

oui Njimbie.
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
schola17 a écrit:

oui Njimbie.

sa veut dire kwa njimbie?
Nji

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
Nji a écrit:
schola17 a écrit:

oui Njimbie.

sa veut dire kwa njimbie?

Féminin de Nji.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Re: Parler argot avec son conjoint Répondre en citant

Haroun a écrit:
Gars ma chérie c'est ao ? Gars lep seulement today j'avais un entretien le djo m'a cosh jusqu'à je voulais seulement djoum dans la bouteille. Mais quand j'ai meech ton texto ou tu tellais que tu me piffais j'ai forget toutes les bêtises là je suis moi back à la long...

Qui peut parler comme ça avec sa go ? Qui le fait ? Moi même si on m'attache, je ne peux pas Evil or Very Mad

Sujet déjà abordé dans ce qu'on appelle "l'ancien forum"

H.a.R. Cool

moi je ne le fais pas. je parle et j'écris correctement français avec mon gars. parfois en écrivant, j'oublie et je met une ou 2 expressions franç-cam. il me retourne directement le message avec demande d'explication. Laughing . avec moi, il fait comme s'il ne connaissant pas l'argot camerounais. avec le temps, j'ai compris qu'il a raison. c'est plus un language de gars. ça fait zirzir de voir une fille s'y mettre. elle perd sa classe et sa finesse. mon argot, je garde cela pour le forum béri. Cool
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
LeGombiste a écrit:
Qu'est ce qui t'en empeche ?
Moi je ne parle pas comme ca avec ma go parce qu'elle ne ya pas l'argo, sinon je le ferais. Ou est le probleme ?

Au fond, je considère que l'argot c'est le truc des quartiesards, qu'on utilise entre cop's, entre cotas, entre "bandits", et je me vois mal parler comme ça avec une fille en général, et avec ma go en particulier.

H.a.R. Cool

gars je wanda sur toi bahate, parce la kala de complexe que tu dévellopes ci me pach seument.

C'est tout de même bizarroide de gnai certains jeunes comme toi tenir le même discours sur le créole camerounais ( le camfranglais) que certains mvondos (vieux) du mboa

Aux antilles françaises, le créole est spik par all le moto, ca'adire all les classes de la société sans aucun complexe, le zouk que nous yaons tous mo là, nessa la plupart du time c'este n créole qu'ils sing ?

En jamaique, pareil ! sean da paul ne chante jamais en bon anglais, mais toujours et toujours en argot jamaiquain, ce qui ne l'empeche pas de cartonner aux USA.

En Haiti, ils ont même fait de leur créole une langue officielle

Il n'ya que chez nous au cam que nos 2 créoles ( le camfranglais et le pidjin) sont encore louk d'un mauvais oeil par certains.

On devrait pouvoir parler, draguer et chanter en camfranglais sans aucun complexe. Les ivoiriens le font avec le Nouchi par exemple. Moi quand je rencontrer un camer, je spik toujours en camfranglais, je dis bien toujours ! Et ce, même si lui il ne me spik qu'en français, moi je vais répondre en camfran, sauf biensur si c'est la kala de camé qui ne comprends pas ca.

Je suppose aussi que haroun va nous tèll que spik le patois en public ca fait villageois, pas vrai monsieur haroun ?

Lorsque l'argot a été créé, espèce de patate, il était parlé par tout le monde ?

H.a.R. Cool
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Espece de Patate hein, vous avez les expressions ici Laughing

Sinon,moi je ne le fais pas. Ca ne passe meme pas dans ma tete,pas parceque je veux etre linguistiquement correcte,mais parceque j'estime qu'il faille s'exprimer avec son mec un peu comme avec son pere. Bref question d'habitude. Bizarre,ca me donne une idée...

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Laughing Laughing Laughing Espece de Patate hein, vous avez les expressions ici Laughing

Sinon,moi je ne le fais pas. Ca ne passe meme pas dans ma tete,pas parceque je veux etre linguistiquement correcte,mais parceque j'estime qu'il faille s'exprimer avec son mec un peu comme avec son pere. Bref question d'habitude. Bizarre,ca me donne une idée...

D'appeler ton gars papa, ou ton père chéri ?

H.a.R. Cool
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Athalie a écrit:

D'appeler ton gars papa, ou ton père chéri ?

H.a.R. Cool

Non,non,du tout Laughing Je voulais parler de la marque de respect. En fait je respecte beaucoup mes mecs Wink

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Re: Parler argot avec son conjoint Répondre en citant

Haroun a écrit:
Gars ma chérie c'est ao ? Gars lep seulement today j'avais un entretien le djo m'a cosh jusqu'à je voulais seulement djoum dans la bouteille. Mais quand j'ai meech ton texto ou tu tellais que tu me piffais j'ai forget toutes les bêtises là je suis moi back à la long...

Qui peut parler comme ça avec sa go ? Qui le fait ? Moi même si on m'attache, je ne peux pas Evil or Very Mad

Sujet déjà abordé dans ce qu'on appelle "l'ancien forum"

H.a.R. Cool

Je ne sais déjà pas le parler très bien et je ne me vois pas entrain de converser ainsi avec mon conjoint. Je trouve aussi que c'est bien entre copains, mais au-delà ca paraît vulgaire !

Epictète
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akaaaaaa ceux ou celle qui trouve l'argot camer bizarre de le torpo avec sa mbindi sont les enfant de barrière au camer nous ont vous "connons"

ayaa moi quand je mit une nga et que je pense qu'elle est camer je la torpo direct que "mami c'est comment noorrr,ton name c'est how nor?"

et parfois elle me repond que c'est comment comment Laughing

dis donc vos trucs de comportement là aller tourner a yassa Cool Arrow
EL OMBRE
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Aug 29, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est une question des dose...un mot de verlan français sporadique ne mange pas de pain...bien souvent ça ajoute un peu d'humour...

sur euss, à ceplu!
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Haroun a écrit:
LeGombiste a écrit:
Qu'est ce qui t'en empeche ?
Moi je ne parle pas comme ca avec ma go parce qu'elle ne ya pas l'argo, sinon je le ferais. Ou est le probleme ?

Au fond, je considère que l'argot c'est le truc des quartiesards, qu'on utilise entre cop's, entre cotas, entre "bandits", et je me vois mal parler comme ça avec une fille en général, et avec ma go en particulier.

H.a.R. Cool

gars je wanda sur toi bahate, parce la kala de complexe que tu dévellopes ci me pach seument.

C'est tout de même bizarroide de gnai certains jeunes comme toi tenir le même discours sur le créole camerounais ( le camfranglais) que certains mvondos (vieux) du mboa

Aux antilles françaises, le créole est spik par all le moto, ca'adire all les classes de la société sans aucun complexe, le zouk que nous yaons tous mo là, nessa la plupart du time c'este n créole qu'ils sing ?

En jamaique, pareil ! sean da paul ne chante jamais en bon anglais, mais toujours et toujours en argot jamaiquain, ce qui ne l'empeche pas de cartonner aux USA.

En Haiti, ils ont même fait de leur créole une langue officielle

Il n'ya que chez nous au cam que nos 2 créoles ( le camfranglais et le pidjin) sont encore louk d'un mauvais oeil par certains.

On devrait pouvoir parler, draguer et chanter en camfranglais sans aucun complexe. Les ivoiriens le font avec le Nouchi par exemple. Moi quand je rencontrer un camer, je spik toujours en camfranglais, je dis bien toujours ! Et ce, même si lui il ne me spik qu'en français, moi je vais répondre en camfran, sauf biensur si c'est la kala de camé qui ne comprends pas ca.

Je suppose aussi que haroun va nous tèll que spik le patois en public ca fait villageois, pas vrai monsieur haroun ?

+500% pour Elan.Mbom je partage totalement ton point de vue.
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Lorsque l'argot a été créé, espèce de patate, il était parlé par tout le monde ?

H.a.R. Cool

Lorsque le francais a ete introduit au camer, espece de patate, il etait parle par tout le monde ?
Reine de Saba

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa ne me dérange pas de parler argot avec mon djo!Mais bon en général on place 2 ou 3 mots dans une phrase,c'est pas toute la phrase qui es en argot!
Et aussi quand on es pas de la même ethnie et qu'il y a des non Camers autour,si on a envi de se dire quelque chose pour que personnes ne nous ya on speek argo
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

Lorsque le francais a ete introduit au camer, espece de patate, il etait parle par tout le monde ?

vous êtes fous sur ce forum hein Laughing Laughing
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Haroun a écrit:

H.a.R. Cool

on appel ça le retour a l'envoyeur Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sat Aug 30, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a say heinnnn all that thing que vous parlez là ce pour vous làbas.
ça dire que moi c'est jamais sans mon francamglais.
en tout cas ds mes reves les plus fou ce qu'on insere ça au programme scolaire!! aumoins il y aura une langue universelle au cameroun.

a chouet to god que from mes 10ans cette langue a pris ke ma tête heinn.
et je le cause avec all le moto !!! sep for draguage na yih wey mi i di employéé for make premier pas Laughing Laughing .
et je yah moh bahate seulement la ngah ki tok ça .
et kan je suis avec une ngah ki tok ça heinnn !! for all place ce tjrs le francamglais Laughing Laughing

faut valoriser nos culture et nos langue heinnnn.

ok na my opignion Arrow Sonic lep mi goooo

THE MASTER Cool

maé
Petit bérinaute

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça vulgaire et mal approrié dans une relation de ce type!! et d'ailleurs, même quand certains de mes cousins ou cousines me parlent de la sorte, je ne réponds même pas!!
On peut rigoler 2 minutes, mais faut pas déconner
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Sep 02, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zero faute! Pas d'argot, pas d'abbreviation, pas de claquement de doigt... Il est important de differencier go et cops.

Je n'attend par exemple pas de respect de la part de mes cops, elles font ce qu'elles veulent car elles ne mangent pas chez moi. Ma go par contre se doit de bien se tenir, pas parce qu'elle a peur de moi, plutot parce que c'est non seulement un signe de respect, mais aussi ca montre qu'elle essaie d'etre une personne meilleure pour moi.

Ca commence avec l'argot apres tu vas l'entendre sucer la canne, et apres ce seront les insultes. Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: