|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: |
Prenons les blanches (les antillaises je connais pas), combien en trouvera-t-on qui supportent nos sauts d'humeur? Avec la blanche ca finit aussi facilement que ca a commence, tu lui dis un mot qui ne sonne pas bien dans sa tete elle te dit cash que si tu l'appelles encore elle previent les flics Combien veulent venir visiter et vivre dans notre pays qui a la reputation d'etre infeste par les moustiques? Combien n'ont pas honte de nous presenter a leurs amis blancs comme copain? .
Et puis chez nous c'est une culture que l'homme paie, si tu ne peux pas ne dragues pas car il faut avoir les moyens de sa politique. Les blancs ne comprendront jamais cela, c'est pourquoi quand ils vont tous a un diner chacun calcule sa part de facture pourtant dans notre culture une personne paie pour tous. ;
|
yeuchhhhh !!! Le gars de Happy ci peut être très têtu hein!!! Il vient d'abord mettre le feu ici, tous les esprits se lèvent pour venir défendre les thèses insoutenables, après il vient alors dire la vraie vraie vérité... Ekiééé Happy, mainant alors tu as laissé Elan isolé, sans caleçon comme le vers devant tout le monde, alors qu'il était sûr que tu étais de son côté
Mais sinon hein djo, tu as parlé comme nous les nga on aime kon nous parle tu vois non? çaà dire que une fois que tu as pris comme tu as commencé là hein, tu peux me dire tous les défauts après ooo, tu même me taper oooo, je reste seulement pcq nohoo, le djo sait me parler, il me comprend, il est gentil
Ton analyse du comportement des blancs là est très juste mon frère. Qd le blanc t'aime, il t'aime à fond. Vous allez fonder la famille et tout. Mais du jour au lendemain, il va t'abandonner pour aller vivre avec une autre tout simplement pcq "il ne ressent plus la même chose", et tu te retrouve bête, à 50 ans
Et puis affaire d'inviter les gens là pour que chacun paie ensuite sa facture hein, laisse ça me wanda tous les jours. Chaque fois qu'un de mes collègue démissionne, il nous invite à son pot de départ ds un truc. Il vous envoie le faire-part et tout, mais le jour là, qd l'addition came, on cherche les calculatrices pour diviser.
Happy continue de bien parler comme ça. Qui parle ainsi peut dire du mal après, ça glisse comme le miel seulement _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
@ Happy: Yaaaa meu menni! Retournement de veste!!
From la je lis que élan a une 607???? C'est la voiture de sa copine!! Il speack mm de quoi! Qd ils ont date c la ngui qui vient le chercher (juska il entre mm ds sa bougna ac les shoes qui sentent)! Son moyen de locomotion c "by foot"!! Ou le bus/tram!
Qui a encore NRV Pat? C'est un mysogine de feu (m'en fout si tu viens encore dire que mon intélligence est malade )!
Le gombiste: Nous avons compris vos récriminations! Ns ne disons pas que ce que vs dites est faux hein, mais Elan est foncièrement irrespectueux! a attitude irrespectueuse, réaction irrespectueuse (et encore je pense que ns ns comportons mieux que lui)!
@ Soleil: SPARTIATE JUSQUA la MORT (et mm au delà)
Les filles, je ne sais pas si vs vs rendez compte à quel point cet enfant a été traumatisé!! Il mérite une étude médicale! Son cas est trop grave! C'est le genre qu'on envoie au Dr HOUSE, il va tellement sciencer qu'il va oublier sa douleur! Mm le NIH ne peut plus rien pour élan! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: |
toi t'es le premier à fustiger chez les autres des attitudes que tu ne cesses de faire montre: par exemple des injures et des propos insultants.
et tu te permets de mettre ça sur le compte du manque d'arguments.
en ce qui te concerne tu mettras ça sur le compte de quoi exactement?
je pense que happy a fait une bonne conclusion et il reste à chacun d'en tirer une leçon ou d'en faire fi, vous êtes tous majeurs ici. |
Si tu suivais le fil de la discussion tu te serais rendu compte que j'emploi des propos volontairement méprisant à l'endroit de afromixte parceque c'est elle qui a commencé avec les injures. Pour t'en convaincre tu peux relire le départ de nos échanges, si bien que fidèle est même venu lui faire la remarque que ca ne sert à rien d'insulter puisque chacun est libre de donner son point de vue. Mais bon, je met ca sur le compte de la sauvagerie propre à l'espèce de femmes camerounaises qui font que les gars traitent mieux les blanches.
Pour le reste, Je fais grâce de la bêtise congénitale de JD car ici comme ailleurs, je ne perds pas mon temps à lire ces aneries. Je sais qu'elle n'attends que ca, et malheuresment ce n'est pas tous les jours que Elan va lui faire l'honneur de la lire et de lui répondre.
Et là je suis même gentil dans les mots, car je peux te dire que si je me décidais véritablement à répondre à toutes les injures, il y a longtemps que ce sujet aurait déja été verouillé, car quand il s'agit vraiment d'insulter je peux être tellement fort et aller tellement loin au point d'encourir des sanctions, et ca nul ne l'ignore ici d'ailleurs; or comme je tiens à dire crument toutes portes ouvertes à quelques femelles le pourquoi nous traitons mieux les blanches, il est nécessaire que le sujet n'encourt aucune fermeture !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Jan 30, 2009 5:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Elanouazout
continues à aboyer comme un chien enragé
nous on a fini de djoss depuis hein
tu ne vois pas que Happy est déjà venu casser la kola,pourquoi tu es meme comme ca,tschium
go zouker et laisse nous
bon,on disait quoi de bon là?
babycat une vraie nga comme toi ne doit meme pas répondre à la qualité ci,
bon,j' attend seulement l'invitation pour venir jong chez toi "le jour là" meme si c pop rock ou techno on va aussi essayer de danser les trucs des whatts là  |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon les gars et les gos il va falloir calmer un peu les ardeurs car j'avoue etre mal a l'aise apres lecture des derniers paragraphes. Mon sujet initialement cree pour du delire, bien que contenant un peu de vrai, s'est transforme en raison de denigrations inutiles et incensees. Je vais donc dire ce que je pense avec sincerite de la chose.
Le monde n'est pas parfait, il faut de tout pour le faire. Statistiquement j'ai rencontre plus de bonnes filles Camer que de mauvaises (et meme, j'emploie ce mot par faute d'adjectif contradictoire). Il faut reconnaitre qu'en comparaison avec les autres pays d'Afrique nos soeurs recoivent l'une des meilleures educations; elles ont l'ambition de s'instruire et devenir independantes, ont de tres beaux attraits physiques, sont tres maternelles et maintiennent l'heritage des secrets culinaires de nos mamans.
Vous voulez parler de gratteuses, ou mettez-vous les nigerianes, les celebres Achaos? Vous voulez parler de vumvumeuses, les ivoiriennes et les kenyanes qui liberent partout sont-elles alors capables de rester avec un seul homme? Et jusqu'ou vont-elles dans l'instruction? Peut-etre les maliennes et les togolaises savent mieux preparer certains mets, mais combien ont l'ambition de sortir de la maison comme leur mari afin de partager les factures? Les arabes ne sont pas autorisees de dire mot a leur mari et ceux-ci sont permis d'avoir des concubines a souhait, mais est-ce vraiment comment un homme se definit? Ne veut-il pas une bonne femme qui saura lui dire au moment opportun "la route que tu prends la je ne suis pas d'accord pour le bien de notre famille"?
Prenons les blanches (les antillaises je connais pas), combien en trouvera-t-on qui supportent nos sauts d'humeur? Avec la blanche ca finit aussi facilement que ca a commence, tu lui dis un mot qui ne sonne pas bien dans sa tete elle te dit cash que si tu l'appelles encore elle previent les flics. Combien veulent venir visiter et vivre dans notre pays qui a la reputation d'etre infeste par les moustiques? Combien n'ont pas honte de nous presenter a leurs amis blancs comme copain? Oui elles partagent les depenses facilement, mais c'est parce qu'elles en ont, c'est leur pays, elles sont nees ici et ont eu les opportunites de s'etablir. Nos soeurs sont arrivees comme nous pour se chercher, nous venons tous de la meme galere. Et puis chez nous c'est une culture que l'homme paie, si tu ne peux pas ne dragues pas car il faut avoir les moyens de sa politique. Les blancs ne comprendront jamais cela, c'est pourquoi quand ils vont tous a un diner chacun calcule sa part de facture; pourtant dans notre culture une personne paie pour tous. Plus important que tout, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne la peau noire me donne l'epilepsie, tellement c'est bon a toucher. Les noires sont belles, tres belles, le maquillage n'embellit pas autant la peau blanche que la peau noire. Et pour cloturer, une petite dispute chaude est parfois le condiment manquant pour faire une bonne sauce ne trouvez-vous pas? Le sexe apres la bagarre generale est le meilleur, personne ne me fera changer d'avis la-dessus.
Avouons-le, seules nos soeurs camerounaises ont un peu de tout. Ah oui certaines d'elles nous ont montre des couleurs, mais quand on est adulte la lumiere eclaire les deux cotes. Si tu n'etablis pas de bonnes fondations meme avec une bonne fille il y a de fortes chances que rien ne marche. Meme les prostituees tombent amoureuses quand elles trouvent un bon gars. D'ou la prochaine pertinente question: sommes-nous de bons gars? a chacun de nous de s'auto-analyser et voir s'il a deja les dispositions pour bien traiter sa soeur. En effet, les africains ont la tendance de considerer leurs soeurs pour acquises et ne meme pas avoir la volonte de faire la moitie de l'effort qu'ils feraient avec d'autres de pays differents. Nos soeurs sont aussi des femmes qui ont des sentiments, gardons cela en tete.
Bon les gos il n'y a rien que je puisse dire en matiere de defaut qui n'a pas deja ete dit ici, malgre quelques exagerations. Prenez le temps de lire SVP, et demandez-vous pourquoi des choses aussi horribles traversent la tete de vos freres. Si vous ne vous sentez pas concernees, continuez telles que vous etes avec fierte; au cas contraire, faites vous aussi une auto-analyse.
J'adore les femmes de chez moi, et je finirai mes jours avec une femme de chez moi.  |
_________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | un constact là sur beri quand certain ne vous carresse pas dans la sens du poil avec des critiques(justifier ou pas) il deviens pour vous quelqu'un qui faut soit insulté ou denigré si possible,ou le traité avec mepris dans les ecris j'ai l'impression
sachez qu'ont n'est pas tous ici pour chercher a plaire ou pas mais a dire ce qu'ont pense dans le respect
|
a Dutty Yeah !
Elan n'aura jamais de cesse de dire ce qu'il pense haut et fort, n'en déplaise à certaines, car quand Elan parle on se tait même si on le hait, mais si Elan se tait sachez qu'on l'a déja fait parcequ'il n'est en tout et pour tout qu'un brave brun qui dit ce qu'il pense crument toutes portes ouvertes. Celles qui ne sont pas contentes peuvent aller se faire mettre !
Et toutes façons, rien de ce qu'elles ont raconté n'invalidera ce que Elan a dit, ni ne changera ce que Elan et les autres gars pensent.
Dutty yeah ! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis hein, le sujet ci fait vrai vrai 20 pages??? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 30, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Et toutes façons, rien de ce qu'elles ont raconté n'invalidera ce que Elan a dit, ni ne changera ce que Elan et les autres gars pensent.
Dutty yeah ! |
Rien de ce que élan pense ne fera changer quoique ce soit dans ce bas monde et surtt pas chez les spartiates camerounaises car l'avis d'élan a autant de valeur celle d'un animal domestique dans une maison!
Ceci est un forum et si nous avons la bonté de répondre à élan cela ne lui donne pas le droit de se prendre pour l'anus du Pape! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|