Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Paris à tout prix !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fait un jour a Saker, 1 Jour seulement en 4eme j'ai su que si je restais dans cette ecole la je n'allais pas avancer... Le lendemain je suis back dans mon lycee tranquille.
J'ai retrouve tous les mounas de capo un peu delinquants qu'on a chasse de partout! mes anciens cotas du lycee je les ai tous retrouves labas... Encore que mon pater et mon oncal avaient inscrit tous mes cousins labas la meme rentree donc seulement a la pause on etait 11 enfants d'une meme famille dans un school... Ca ne peut pas donner parceque chaque cousin a ses cota qu'il te presente apres ca devient un attroupement terrible Very Happy

Je me souviens seulement de madame Dipa Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
Nji a écrit:
African girl a écrit:
toi tu as fais kel des Ndi? celui des carreaux ou celui de mvog ada? j'ai do celui de mvog ada et celui des carreaux je savais slt ke ceux ki go labas c pr le bac tchadien Laughing Laughing ns on les lapaient tjr ke c les faibles ki go do le bac tchadien alors ke ns mm on restaient o pays on echouaient hein? weee vraiment les annees de jeunesse st tro mo Laughing Laughing Laughing
J'ai do les deux. En première j'étais à Mvog Adda, et en Tle aux Carreaux. Je prenais leur faux Bus là pour go au school tous les matins. Je me souviens qu'ils mettaient la Radio Siantoi lors du trajet et lorsqu'ils approchaient le skul ils changeaient pour RAdio Luùièèèère, la RAdio univesitaire de l'Institut Samba Supérieure.
dc tu as aussi do ton bac o tchad alors Laughing Laughing Laughing Laughing
Noho, j'ai eu mon bac au Camer. L'affaire du bac tchadien là même hein, il y avait trop de frappe dedans. Environ 40% de notre effectif était constitué de sans probat. On les lapait grave hein.
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Moi j'ai fait un jour a Saker, 1 Jour seulement en 4eme j'ai su que si je restais dans cette ecole la je n'allais pas avancer... Le lendemain je suis back dans mon lycee tranquille.... Very Happy

Donc tu n'as pas dosé les beignets (lire bei'hêh) de ma'a Diboue? Tu n'as pas baleyé le sable sur le terrain de basket? tu n'as été dragguée par les gars le day de la messe? Tu n'as pas défriché le champ de Mandengué?
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
African girl a écrit:
Nji a écrit:
African girl a écrit:
toi tu as fais kel des Ndi? celui des carreaux ou celui de mvog ada? j'ai do celui de mvog ada et celui des carreaux je savais slt ke ceux ki go labas c pr le bac tchadien Laughing Laughing ns on les lapaient tjr ke c les faibles ki go do le bac tchadien alors ke ns mm on restaient o pays on echouaient hein? weee vraiment les annees de jeunesse st tro mo Laughing Laughing Laughing
J'ai do les deux. En première j'étais à Mvog Adda, et en Tle aux Carreaux. Je prenais leur faux Bus là pour go au school tous les matins. Je me souviens qu'ils mettaient la Radio Siantoi lors du trajet et lorsqu'ils approchaient le skul ils changeaient pour RAdio Luùièèèère, la RAdio univesitaire de l'Institut Samba Supérieure.
dc tu as aussi do ton bac o tchad alors Laughing Laughing Laughing Laughing
Noho, j'ai eu mon bac au Camer. L'affaire du bac tchadien là même hein, il y avait trop de frappe dedans. Environ 40% de notre effectif était constitué de sans probat. On les lapait grave hein.
Lapez bien moi j'ai do les deux la même année. Tout à cause d'un zincou là qui ne voulait pas passer le bacho depuis. À cause de lui on nous a send au Tchad. Merde c'est là bas que je suis fall amoureux des fesses des nga Moudjaidjin! Nous là bas on nous callait que les "Sudistes" loool Vraiment 4 mois là de très beaux moments! Epic
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
afreaka a écrit:
Moi j'ai fait un jour a Saker, 1 Jour seulement en 4eme j'ai su que si je restais dans cette ecole la je n'allais pas avancer... Le lendemain je suis back dans mon lycee tranquille.... Very Happy

Donc tu n'as pas dosé les beignets (lire bei'hêh) de ma'a Diboue? Tu n'as pas baleyé le sable sur le terrain de basket? tu n'as été dragguée par les gars le day de la messe? Tu n'as pas défriché le champ de Mandengué?
Noon ooh.. J'ai laisse mes cousins avec... Laughing Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Mbindaman a écrit:
afreaka a écrit:

Noon ooh.. J'ai laisse mes cousins avec... Laughing Laughing
Donc à cause de tes zincous on n'a pas put begin ce qu'on est en train de consommer là depuis? En tout cas coe kunkung dis, ta chose c'est ta chose.
Magne

MessagePosté le: Wed Oct 27, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aahahahaha Mbindaman tu me rappeles la messe a Saker la ou les djos waitait slt les ngas pr les draguer cetait le meilleur moment de draguer massa. pdt ke le vieux prof douala de religion la apprenait ses chansons les gens se passaient les papiers pr dire les je taime Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

jetais arrivee en retard one day et on ns ado ramasser les papiers et balayer le sable sur le terrain de basket ca m'avait vex hein? tsium j'avais honte juska pcq il yavait un metiss la ds ma classe ek je yayait juska Laughing Laughing he was so cute/ son nom etait Ludovic oooo Embarassed Embarassed si je le revois today je vais le draguer Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
achidi

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Moi j'ai fait un jour a Saker, 1 Jour seulement en 4eme j'ai su que si je restais dans cette ecole la je n'allais pas avancer... Le lendemain je suis back dans mon lycee tranquille.
J'ai retrouve tous les mounas de capo un peu delinquants qu'on a chasse de partout! mes anciens cotas du lycee je les ai tous retrouves labas... Encore que mon pater et mon oncal avaient inscrit tous mes cousins labas la meme rentree donc seulement a la pause on etait 11 enfants d'une meme famille dans un school... Ca ne peut pas donner parceque chaque cousin a ses cota qu'il te presente apres ca devient un attroupement terrible Very Happy

tu as tout perdu, my gurl...ta vie allait etre differente ke sof

tu allais connaitre M. Kalla avec sa deux chevaux

tu allais connaitre l'infirmière du diable là dont je ne me rapl jamais le nom, mais ki soignait les maux de ventre et tous les autres maux avec l'aspirine

tu allais connaitre M. Mussinga, c-a-d Zachée Ndepah deux pieds gauches

tu allais connaitre M. Dandjinou le beninois et ses laboratoires de chimie, lui ki m'a fait connaitre ma première bataille contre les étrangers

tu allais connaitre la messe du jeudi à 9.00

tu allais connaitre madame dipah, mais aussi les filles Dipah

tu allais connaitre la consigne à la machette du mercredi après-midi, mais aussi M. Ekwalla Sexy le surveillant élegant et tout puissant

tu allais connaitre Ma' Diboué et ses beignets k'elle emballait avec ta feuille de compo

tu allais connaitre LLH Mandengué le proviseur le plus puissant de douala à l'epoque, après Ebobissè de Joss et le père Berger de Libermann

tu allais connaitre tous ceux ke j'oublie mais ki ont rendu cette expérience unique, pour moi

Mbindaman

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
afreaka a écrit:

tu as tout perdu, my gurl...ta vie allait etre differente ke sof

tu allais connaitre M. Kalla avec sa deux chevaux

tu allais connaitre l'infirmière du diable là dont je ne me rapl jamais le nom, mais ki soignait les maux de ventre et tous les autres maux avec l'aspirine

tu allais connaitre M. Mussinga, c-a-d Zachée Ndepah deux pieds gauches

tu allais connaitre M. Dandjinou le beninois et ses laboratoires de chimie, lui ki m'a fait connaitre ma première bataille contre les étrangers

tu allais connaitre la messe du jeudi à 9.00

tu allais connaitre madame dipah, mais aussi les filles Dipah

tu allais connaitre la consigne à la machette du mercredi après-midi, mais aussi M. Ekwalla Sexy le surveillant élegant et tout puissant

tu allais connaitre Ma' Diboué et ses beignets k'elle emballait avec ta feuille de compo

tu allais connaitre LLH Mandengué le proviseur le plus puissant de douala à l'epoque, après Ebobissè de Joss et le père Berger de Libermann

tu allais connaitre tous ceux ke j'oublie mais ki ont rendu cette expérience unique, pour moi

20/20

Gars Saker était particulier Il y avait aussi Mr Moukoko prof de math. Le gars passait son temps à dire k'on n'allait jamais évoluer à cause de nos mentalités weeeeh
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@achidi: tu as fait Liber? Ce tres cher Pere Berger. Il me manque.

Sinon il faut avouer que les enfants de Liber etaient comme des enfants de coeur devant les rococos de Saker.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'a saker 50% de l'effectif sont des repentis... les enfants tetus soit qu'on a renvoye d'ailleurs soit dont les parents pensaient que mandengue pouvait les sauver...
Je ne regrette meme pas ne pas avoir fait ce school la... Meme pas un peu.
On te chasse de Joss, Akwa, liberman une seule adresse Saker... Et quand saker ne les laisse pas c Njoh Njoh ou les internats qui les recuperent...
Avec les yo delinquants de beri et sadi...
Les mounas de sadi nous faisaient trop lap a doul, ils vivaient eux que sauf dans le film... avec des demarches et des whitisages un genre la...Laughing Laughing Laughing Laughing
Un school qui m'a wanda St Michel: On fouette labas jusqu'en terminale. Shocked
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:

Les mounas de sadi nous faisaient trop lap a doul, ils vivaient eux que sauf dans le film... avec des demarches et des whitisages un genre la...Laughing Laughing Laughing Laughing
je te dis que le film de santa babara et beverliss là as fait des choses sur le whitisement au pays mama Shocked Laughing

je wandayais moi que un genre Laughing
Princesse_Bana
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai do saker je me rapelle du prof de franci la kwedi une cuonne coe ca el passait son temps a coller les chew gum ds mes cheuveux et me dire d 'apporter 2 paquets pr tte la classe coe si je workais a chococam lol

moi jai seulement fai deux ans la bas apres on ma retire manu millitari mon ami
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Mbindaman tu eveilles en moi des souvenirs tres douloureux! Saker etait mon 1er djossi man, cad je travaillais la-bas a mi-temps meme pendant les heures de cours.

Mon frere j'ai meme balaye la maison de Mandengue! Les autres gars avaient deja dechifre toutes les herbes donc il nous a envoyes directement chez lui.

Il y avait le fameux duo Pa'a Kingue et Pa'a Diboue avec leurs pommes de mains en or; les djos la nous faisaient nous mettre a plat ventre et marchaient sur nous.

Sans compter les profs comme Mr Dandjinou qui pratiquait son karate sur les eleves, et Mr Elimbi qui nous mettait dehors meme quand on flashait seulement!

Je croyais que mes deboires seraient termines quand j'ai passe la 4e mais c'est la que mon contrat de travail a commence. Ekwalla etait mon superviseur direct. Le gars m'a fait balaye le batiment de 6e entierement et seul, ainsi que le terrain de basket, j'ai lave les WC, arrange le bureau de Pa'a Ndedi, porte les cartons de materiels... sans compter que quand mes cheveux poussaient un peu il me faisait la coiffure boule de basket avec les ciseaux et confisquait mon tricot pour que je ne couvre pas ma tete.

Pire encore quand je me suis mis Mr Njoya sur le dos. On l'appelait a l'epoque Ninja parce qu'il a pleure le deuil de sa femme et ne portait que le noir pendant 3 ans, durant lesquels on n'a jamais vu son sourire. Le jour ou il a retire le noir c'est quand il a commence a sortir avec ma prof d'anglais mais alors, il fallait que je lui dise un jour en classe que je trouve qu'elle a de belles levres heyeeeeeeeee!! Njoya m'a mis en consigne pendant 3 semaines cad je n'etais meme plus permis d'entrer en classe, je venais seulement avec mon habit de travail.

Et comme si ca ne suffisait pas j'ai amene le poste radio de ma mere pour ecouter la musique pendant que je travaillais et Sexy a confisque ca. Le jour que ma mere est venu recupere son poste Ninja m'a donne une baffle memorable devant elle yeuchhhh!

Mbindaman il ne faut plus me rappeler les choses comme ca pardon. Crying or Very sad
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assiah Happy tu as souffert! Very Happy
achidi

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
C'est clair qu'a saker 50% de l'effectif sont des repentis... les enfants tetus soit qu'on a renvoye d'ailleurs soit dont les parents pensaient que mandengue pouvait les sauver...
Je ne regrette meme pas ne pas avoir fait ce school la... Meme pas un peu.
On te chasse de Joss, Akwa, liberman une seule adresse Saker... Et quand saker ne les laisse pas c Njoh Njoh ou les internats qui les recuperent...
Avec les yo delinquants de beri et sadi...

oh les jaloux...on t'avais chassé de kel layce pr ke tu arrives à Saker norr?
moi je suis arrivé à Saker passe a Joss les enseignants grévaient; je ne les remercierai jamais assez

avant ca j'ai eté a Libermann jusk'en 3è et à Joss quelques mois

heliotron

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

African girl a écrit:
aahahahaha Mbindaman tu me rappeles la messe a Saker la ou les djos waitait slt les ngas pr les draguer cetait le meilleur moment de draguer massa. pdt ke le vieux prof douala de religion la apprenait ses chansons les gens se passaient les papiers pr dire les je taime Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

jetais arrivee en retard one day et on ns ado ramasser les papiers et balayer le sable sur le terrain de basket ca m'avait vex hein? tsium j'avais honte juska pcq il yavait un metiss la ds ma classe ek je yayait juska Laughing Laughing he was so cute/ son nom etait Ludovic oooo Embarassed Embarassed si je le revois today je vais le draguer Laughing Laughing

Ludovic Tcha***o?
achidi

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Mbindaman a écrit:

Very Happy Very Happy Very Happy Mbindaman tu eveilles en moi des souvenirs tres douloureux! Saker etait mon 1er djossi man, cad je travaillais la-bas a mi-temps meme pendant les heures de cours.

Mon frere j'ai meme balaye la maison de Mandengue! Les autres gars avaient deja dechifre toutes les herbes donc il nous a envoyes directement chez lui.

Il y avait le fameux duo Pa'a Kingue et Pa'a Diboue avec leurs pommes de mains en or; les djos la nous faisaient nous mettre a plat ventre et marchaient sur nous.

Sans compter les profs comme Mr Dandjinou qui pratiquait son karate sur les eleves, et Mr Elimbi qui nous mettait dehors meme quand on flashait seulement!

Je croyais que mes deboires seraient termines quand j'ai passe la 4e mais c'est la que mon contrat de travail a commence. Ekwalla etait mon superviseur direct. Le gars m'a fait balaye le batiment de 6e entierement et seul, ainsi que le terrain de basket, j'ai lave les WC, arrange le bureau de Pa'a Ndedi, porte les cartons de materiels... sans compter que quand mes cheveux poussaient un peu il me faisait la coiffure boule de basket avec les ciseaux et confisquait mon tricot pour que je ne couvre pas ma tete.

Pire encore quand je me suis mis Mr Njoya sur le dos. On l'appelait a l'epoque Ninja parce qu'il a pleure le deuil de sa femme et ne portait que le noir pendant 3 ans, durant lesquels on n'a jamais vu son sourire. Le jour ou il a retire le noir c'est quand il a commence a sortir avec ma prof d'anglais mais alors, il fallait que je lui dise un jour en classe que je trouve qu'elle a de belles levres heyeeeeeeeee!! Njoya m'a mis en consigne pendant 3 semaines cad je n'etais meme plus permis d'entrer en classe, je venais seulement avec mon habit de travail.

Et comme si ca ne suffisait pas j'ai amene le poste radio de ma mere pour ecouter la musique pendant que je travaillais et Sexy a confisque ca. Le jour que ma mere est venu recupere son poste Ninja m'a donne une baffle memorable devant elle yeuchhhh!

Mbindaman il ne faut plus me rappeler les choses comme ca pardon. Crying or Very sad

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
wèh mon frère, tu vas slt m'excuser, mais pour toi là c autre chose

contre ke tu temoignes toi ducoutement les lèvres, man...en plus il comotait du veuvage ke sof, dc la jachère le menacait. moi à sa place ton ecole est finie coe ca, tu deviens diretement commercant

sinon Dandjinou m'a menacé aussi man...je ne know pa ce ke j'avais do au djo là. chaq fois k'il calculait les noms de bavards, il me mettait dedans man, mm si j'etais absent.
un jour je lui ai dit ses verités en face, lui et M. Njoya sont tombés d'accord ke je suis exclu jusk'a ce ke je lui présente mes excuses. j'ai tcha mes ways je suis back chez moi

le lendemain la mater me meet à 9h ke je suis en train de look la telé. je lui ai dit toli le way, ke moi pour les excuses là il n'a ka wait dieudonné
elle a vu rouge, elle me dit monte ds la voiture, on est allé au collège. je ne kno pa ce k'il se sont dit mais après dandjinou me parlait doucemeeeent.

mm après en terminale quand ct mon prof principal, il me parlait calmement. une fois il ns a attrapé en train de bavarder, il me dit "et après vous allez vous plaindre"

saker c la folie man

Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ci est devenu la réunion des anciens bandits de Saker...
Magne

MessagePosté le: Thu Oct 28, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heliotron a écrit:
African girl a écrit:

Ludovic Tcha***o?
lui mm en personne tu sais ou il est maintenant? Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 18 sur 20

Sauter vers: