|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | heuuu,chui pas sur d´avoir bien compris. Tu n´as pas terminé ta phrase. Obsession existentielle de...? Bref... |
Je te laisse le soin de compléter justemment, à toi de me l'expliquer. Moi, je pars juste du constat que tes objections ont souvent un caractère compulsif...
Te connaissant peu, je ne peux m'arrêter qu'à ce constat. a toi de me dire s'il est juste ou pas, et s'il l'est, de m'apporter des élèments de réponses
X-m@n a écrit: | a moins, que la paillase,je l´ai également dans la tête, Je ne pense pas avoir déformé tes propos (Du moins concernant le fond). Sinon, tu pourrais toujours m´expliquer,comment interpreter ton passage ci dessous |
J'ai comme l'impression que tu vais besoin d'emphasize ton propos, raison pour laquelle tu es passé d'un constat (tiens, on y reviens!), constat que partage la plus grande partie des bérinautes (= elle est pas tr futée, elle a de la paille dans la tête, elle a peut-être des pb de mauvaise oxygénation du cerveau, elle n'a pas apris à utiliser l'ensemble de ses capacités cognitif, etc...)
à une insulte explicite (= elle est idiote ou conne ou autre).
Or, je ne l'ai pas insulté. Je lui ai fait comprendre, en des termes bcp plus tendres que ce qu'il m'a été donné de lire ici (et je ne t'ai jamais vu la ramener pour autant....), qu'elle n'avait effectivemment pas inventé le fil à couper le beurre.
J'ai mm pris le soin de lui apporter des conseils.
Toi qui viens soit disant la défendre là...quel conseil lui as tu apporté pour l'aider à passer cette étape si délicate pour elle, celle de la socialibilisation?
X-m@n a écrit: |
Et c´est justement cela que je déplore. Franchement, je m´en fous pas mal de chekina. C´est d´autant plus vrai,qu´elle m´a éffectivement l´air d´etre une gamine. Mais j´ai trouvé ta replique, un tantinet exagéré. Si tu n'es pas de mauvaise foi,tu en conviendras également avec moi |
Ma réplique n'était pas exagérée, compte tenu du fait que je lui ai déjà fait cette remarque sur un topic parrallèle lorsqu'elle m'a confondu avec mon boo sur l'avatar (dont j'ai également parlé en long, en large et en travers dans ce topic ci).
Comment peut-elle faire la mm erreur le lendemain...Attends, mm si elle a dormi entre temps, c'est pas la belle au bois dormant. Elle a pas dormi 100 ans...faut pas déconner, quoi!
Et puis comme l'a fait remarquer Athalie, qu'elle utilise au moins côe indice les pronoms personnels des uns et des autres...
Elle doit faire un effort. Et on ne lui rends pas service, si on ne le lui dis pas: gentiment les 200 premières fois...un peu plus sévèrement la 201ème...
En revanche, toi qui sembles si excédé par la dureté des remarques qu'elles essuient, pkoi ne te manifestes tu que maintenant alors qu'elle en a reçu de beaucoup plus virulentes? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | mounasawa a écrit: | foxyforever a écrit: | @Jazziste, avant de venir a la defense de Chekina, peut etre devrais tu lui conseiller de preter attention aux ecrits des uns et des autres pour eviter certaines erreurs. Je crois que toi et savions que pour qu'il y ait debat, il faut deja preter attention a ton interlocuteur, chose que je crois que Chekina ne fait pas. Si elle avait commis l'erreur une ou 2 fois, je pouvais comprendre que c'est de la maladresse, mais quand c'est repetitif, c'est a se demander si c'est par mauvaise volonte qu'elle ne fait aucun effort.
Je ne suis pas pour la traiter de nombreux noms d'oiseau, mais je crois qu'il ne serait pas mauvais de lui demander de preter plus attention aux ecrits des gens par courtoisie. |
Foxy, tu crois que Jazziste ne le sait pas? Come on...Là où il est , son visage se fend d'un sourire allant d'une oreille à l'autre en tapant ses messages là....
Lui mm sait pkoi d'ailleurs... |
Ca l'exite quoi.  |
Grave!
@ Jazziste: je ne me destresses pas sur elle, je la secoue pour qu'elle se reveille de sa trop longue léthargie intellectuelle.
Elle est loin d'être bête, côe je l'ai AUSSI signalé par le passé: qu'elle se donne juste la peine d'utiliser ses capacités _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:46 pm Sujet du message: Re: Les djos trop beaux.... |
|
|
Queen B a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Tu n'avais tout simplement pas prêté attention...Bref j'étais pas là lorsque tu t'inscrivais.Par contre le cas de Chekina... |
Elle ne s'est inscrite que récemment.
Et mm si elle ne cesse de commettre de erreurs, trouves-tu vos propos à son égard justifiés? Si oui, à quel niveau?
Qu'elle vs agace est une chose compréhensible, mais de là à la traiter ainsi honnettement je trouve que c abusé. |
Non mais de quoi parles tu? de quels propos parles tu? Il faut pas attribuer les pattes au serpent.Je lui ai demandé gentiment de faire plus attention à ces interlocuteurs.Ou est le mal à ça? Au lieu de le faire alors puisque tu crois qu'on le fait mal,tu passes ton temps a rire de ces propos et à "porter son sac".Ce qui fait qu'elle s'enfonce encore plus croyant qu'on la trouve marrante. Et je ne trouve pas les propos de Mounasawa méchants ainsi que vous voulez le laisser sous-entendre ici.Une Gamine doit être "dressée",si ca ne marche pas avec les gangs,on passe a la vitesse superieure,coma! c'est comme ça que vous faites souvent un simple ballon devient une bombe atomique. _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé calm down; tu grondes qui? Weu! Tu tu tu crois que je ne sais pas aussi gronder?
Je me dis qu'il y'a une diff entre rire et se moquer.
C'est mon avis; je vs trouve insultantes c'est tt.
Je me dis qu'il faut aussi mettre la forme ds vos reproches; le fond n'est pas le seul facteur important qd on veut faire passer un message. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
X-m@n

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 609 Localisation: Sur la Terre. (where else??)
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: |
En revanche, toi qui sembles si excédé par la dureté des remarques qu'elles essuient, pkoi ne te manifestes tu que maintenant alors qu'elle en a reçu de beaucoup plus virulentes? |
Je te laisse le soin de spéculer lá dessus. Connaissant ta personne virtuelle,je peux aisément imaginer,ce qui te trotte dans la tete.
Il est certes conseillé de faire des remarques á l´occasion, mais il y´a aussi la maniere de les faire.
Tu as cette manie, de vouloir toujours tout prendre personnel. _________________ Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur.
Histoire générale de l'Afrique : http://uhem-mesut.com/medu/5-001.php |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:04 pm Sujet du message: Re: Les djos trop beaux.... |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Queen B a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Tu n'avais tout simplement pas prêté attention...Bref j'étais pas là lorsque tu t'inscrivais.Par contre le cas de Chekina... |
Elle ne s'est inscrite que récemment.
Et mm si elle ne cesse de commettre de erreurs, trouves-tu vos propos à son égard justifiés? Si oui, à quel niveau?
Qu'elle vs agace est une chose compréhensible, mais de là à la traiter ainsi honnettement je trouve que c abusé. |
Non mais de quoi parles tu? de quels propos parles tu? Il faut pas attribuer les pattes au serpent.Je lui ai demandé gentiment de faire plus attention à ces interlocuteurs.Ou est le mal à ça? Au lieu de le faire alors puisque tu crois qu'on le fait mal,tu passes ton temps a rire de ces propos et à "porter son sac".Ce qui fait qu'elle s'enfonce encore plus croyant qu'on la trouve marrante. Et je ne trouve pas les propos de Mounasawa méchants ainsi que vous voulez le laisser sous-entendre ici.Une Gamine doit être "dressée",si ca ne marche pas avec les gangs,on passe a la vitesse superieure,coma! c'est comme ça que vous faites souvent un simple ballon devient une bombe atomique. |
Thx Athalie. Je croyais que j'étais moi seule à voir ça... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
X-m@n a écrit: | mounasawa a écrit: |
En revanche, toi qui sembles si excédé par la dureté des remarques qu'elles essuient, pkoi ne te manifestes tu que maintenant alors qu'elle en a reçu de beaucoup plus virulentes? |
Je te laisse le soin de spéculer lá dessus. Connaissant ta personne virtuelle,je peux aisément imaginer,ce qui te trotte dans la tete.
Il est certes conseillé de faire des remarques á l´occasion, mais il y´a aussi la maniere de les faire.
Tu as cette manie, de vouloir toujours tout prendre personnel. |
Ne te défiles pas X-man avec cette maladroite pirouette...Il est normal que je prenne cette remarque à mon compte puisqu'elle m'est adressé à moi et non à une tierce personne.
Le principe même d'une remarque exprimée à titre personnel, et à l'attention d'une personne en particulier...
Alors, qd tu viens me dire que j'ai la manie de prendre les choses de façon personnelle, tu suintes la mauvaise foi
Quant à ce qui est de la façon d'exprimer ses remarques, comme je te le soulignes pour la énième fois, il me semble qu'elle a essuyé des remarques bcp plus virulentes, de façon répétée qui plus est, émanant de la mm personne....et cela n'a pas pour autant excité ton esprit chevaleresque....
Pkoi?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Hé hé calm down; tu grondes qui? Weu! Tu tu tu crois que je ne sais pas aussi gronder?
Je me dis qu'il faut aussi mettre la forme ds vos reproches; le fond n'est pas le seul facteur important qd on veut faire passer un message. |
Je suis très calme même Je dis seulement qu'il ne faut pas estrapoler quand même.J'ai insulté Chekina à quel niveau? Come on...Si tu parles de Mounasawa,dis le lui directement,mais ne m'empreinte pas les syntaxes s'il te plaît. Lrsque Mounie la qualifie de "bouffon de la cour",ou est l'insulte dans cela? Ca aurait été Mon pater Waddle ou quelqu'un d'autre,tu aurais montré tes crocs,parceque la tu aurais compris que c'est pas méchant...Il faut souvent eviter de raisonner avec les stéréotypes.
Et je réitère,Je ne cesserais pas de dire à Chekina ce qu'elle a à faire si je trouve une eventuelle intervention necessaire.Je reste polie et respectueuse quand même,car je respecte tout le monde...donc je peux te poursuivre en justice Pour diffamation,parceque là tu m'accuse d'un truc que je n'ai pas fait. _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ath u veux la dresser? C'est un animal? Je lap de wandayance really
Depuis qd on dresse un être humain? Ok tu l'as mis entre guillemets.
Mais depuis qd on éduque une petite soeur ou un enfant en se moquant d'elle, ou en la rabaissant?
Peu importe la tournure qu'on utilise, une insulte reste un insulte sis et il est très difficile de comprendre le fond d'un conseil (et dc de l'assimiler) qd la forme est ainsi faite.
That's my point. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:22 pm Sujet du message: Re: Les djos trop beaux.... |
|
|
chekina a écrit: | Je ne vous connais même pas, je me refère à vos avatars, la personne n'a qu'à changer son avatar et mettre sa photo. |
Promis, je mets ma photo bientôt. Pas pck tu l'exiges, mais rien pour l'aplomb avec lequel tu le fais....
Il me faut l'aval d'un tiers, mais dés que c'est ok, je le fais....
Caaaaaaaaaaaaaaaaa C pas capable!!!! Et dans tt ça, les gens vont encore venir parler.....  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Queen B a écrit: | Hé hé calm down; tu grondes qui? Weu! Tu tu tu crois que je ne sais pas aussi gronder?
Je me dis qu'il faut aussi mettre la forme ds vos reproches; le fond n'est pas le seul facteur important qd on veut faire passer un message. |
Je suis très calme même Je dis seulement qu'il ne faut pas estrapoler quand même.J'ai insulté Chekina à quel niveau? Come on...Si tu parles de Mounasawa,dis le lui directement,mais ne m'empreinte pas les syntaxes s'il te plaît. Lrsque Mounie la qualifie de "bouffon de la cour",ou est l'insulte dans cela? Ca aurait été Mon pater Waddle ou quelqu'un d'autre,tu aurais montré tes crocs,parceque la tu aurais compris que c'est pas méchant...Il faut souvent eviter de raisonner avec les stéréotypes.Et je réitère,Je ne cesserais pas de dire à Chekina ce qu'elle a à faire si je trouve une eventuelle intervention necessaire.Je reste polie et respectueuse quand même,car je respecte tout le monde...donc je peux te poursuivre en justice Pour diffamation,parceque là tu m'accuse d'un truc que je n'ai pas fait. |
PREACH ON Athalicious!!!! Non vraiment, tu es ma forumiste du jour...  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Ath u veux la dresser? C'est un animal? Je lap de wandayance really
Mais depuis qd on éduque une petite soeur ou un enfant en se moquant d'elle, ou en la rabaissant?
Peu importe la tournure qu'on utilise, une insulte reste un insulte sis et il est très difficile de comprendre le fond d'un conseil (et dc de l'assimiler) qd la forme est ainsi faite.
That's my point. |
Lympicá,ne me fatigue pas la matière grise.Dis moi ou j'aurais insulté Chekina,for real,cite moi un propos a nature injurieuse dont j'aurais fait mention. Ce n'est pas ma nature de rabaisser les gens,je cosh ma chose et je passe.Mais je n'insulte ni ne rabaisse...So,cut me the crap. Quote Mounie et dis lui ce que tu penses S.H,n'interpose pas les choses,sinon tu vas vraiment m'enerver... _________________
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Queen B a écrit: | Ath u veux la dresser? C'est un animal? Je lap de wandayance really
That's my point. |
Lympicá,ne me fatigue pas la matière grise.Dis moi ou j'aurais insulté Chekina,for real,cite moi un propos a nature injurieuse dont j'aurais fait mention. Ce n'est pas ma nature de rabaisser les gens,je cosh ma chose et je passe.Mais je n'insulte ni ne rabaisse...So,cut me the crap. Quote Mounie et dis lui ce que tu penses S.H,n'interpose pas les choses,sinon tu vas vraiment m'enerver... |
Je n'interpose rien Ath. Je parle de forme.
Pour une pers nouvelle, lire certaines choses dites d'une certaine manière n'est pas agréable.
Tu as été nouvelle et si je me rappelle bien tu as eu affaire à ce genre de choses dc je me dis que tu peux mieux comprendre et ne pas tirer sur une ambulance.
Again c'est ce que je pense, tt simplement.
Je ne "t'interpose" avec pers pr la seule et simple raison que je ne lis pas certains posts dc je ne sais pas ce qui a été écrit. Il se peut, coe on me l'a bien souligné, que je rate certaines choses, mais c'est un choix que j'assume.
J'ai juste interprété la plupart de tes posts ds diff sujets et c'est ce que j'en ai conclu.
Pareil pour Waddle.
Je ne prend pas la défense de chékina, c'est juste votre attitude qui me laisse un peu perplexe. Vous faites svt preuve d'une incommensurable patience face à des choses completements irréalistes, dc je ne comprend pas votre agacement face à elle. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B & co, allez régler vos histoires ailleurs.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Queen B & co, allez régler vos histoires ailleurs.
H.a.R.  |
Les gens se trompent sur toi. Tu as vraiment bon coeur....
Hum, saved by the bell...
Bon, retournons au sujet initial alors, les fameux BG
Faut absolument que je télécharge une photo de Chris Attoh.....On peut pas avoir un topic intitulé BG sans Chris dedans.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Queen B & co, allez régler vos histoires ailleurs.
H.a.R.  |
Faut absolument que je télécharge une photo de Chris Attoh.....On peut pas avoir un topic intitulé BG sans Chris dedans.... |
Does BG stand for Beaux gars on Black Girls? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
heliotron

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Comment on coupe le beurre avec le fil??
Comment on coupe même le beurre d'abord?  |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Queen B & co, allez régler vos histoires ailleurs.
H.a.R.  |
Faut absolument que je télécharge une photo de Chris Attoh.....On peut pas avoir un topic intitulé BG sans Chris dedans.... |
Does BG stand for Beaux gars on Black Girls? |
Beau Gosse, toi aussi jazziste. Kaye!  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Edit : rien à voir avec le sujet
Le sujet disait? _________________
 |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Fri Jan 15, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | jazziste a écrit: | mounasawa a écrit: | Haroun a écrit: | Queen B & co, allez régler vos histoires ailleurs.
H.a.R.  |
Does BG stand for Beaux gars on Black Girls? |
Beau Gosse, toi aussi jazziste. Kaye!  |
Toi la mater ci, tu ne cesseras pas de me surprendre. a parler de Beau Gosse sur je ne sais combien de pages. les Dragues tu ou tu t'arranges pour qu'ils te draguent? _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|