|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Sun Oct 18, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
@Jelo, comme je ne sais pas quoter phrase par phrase, je te répond ici.
L'accouchement en lui-même déforme un peu le corps d'une femme, la négligence qui s'ensuit peut bien être responsable de la prise excessive de poids.
Tu parles de nos mères au village, mais ce sont les "mères du village" avec ce que ça suppose, travaux champêtres, vie diférente de la ville et même de l'europe.ici aussi les paysannes ne sont pas grosses, même après un accouchement. et tu n'es pas sans ignorer que les maris du village aiment bien les femmes dodues, ce n'est pas la mince qu'ils vont regarder hein, ils préfèrent un bon morceau au lieu des os dans leur lit , leur infidélité est plutot"chronique" "sanguinaire, comme disait petit pays".
Il y a des femmes qui ont plus une propension à prendre du poids après un ou des accouchements, ce n'est pas toujours facile d'allier gestion des enfants, du mari, du ménage et de son boulot( surtout quand on a un expert du canapé/bière/télé à la maison, et après il va s'étonner qu'on devienne grosse.)Si les hommes veulent avoir un top modèle à la maison ils doivent aussi faire des efforts, dire à leur compagne, comme fait le mien" ma chérie laisses moi faire ça, occupe toi de toi, si tu veux aller en salle de gym, à l'institut pour te faire belle, vas-y, ça te fera du bien" et le dire très souvent , de même, l'encourager.
Si par contre elle préfère s'empiffrer, là elle aura tort.
je reviendrai après, ma tartifflette brûle  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 5:57 am Sujet du message: |
|
|
http://www.bonaberi.com/ar,cameroun_gyneco_adultere_et_divorce,6938.html
Le type la m'a fait rire hein il repudie sa femme comment?? MDR c'est ce qu'ilsfont tous les jours, mais a leur tour c est la nature now c'est repudier??? MDR. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Mell a écrit: | Babycat a écrit: |
Si je te comprends bien, quand on est marié on ne devient "qu"un" donc une unité composée comme tu dis.Mais pourquoi chacun devrait-il donc avoir ses cartes puisqu'on ne fait qu'un, même le fait de remettre à chacun son acte à la mairie(nous on n'en a eu qu'un alors je ne sais pas pour les autres) cela signifie-t-il que chacun doit avoir sa conception du couple alors qu'ils ne font qu'un?
Quand tu dis que chacun devrait avoir ses cartes, de quoi parle tu exactement? car je ne vois pas trop commentdans un couple il peut y avoir deux perceptions de ce qui fait la base de la relation, alors il vaut mieux ne pas être ensemble quand on ne regarde pas dans la même direction |
Tu m'as bien comprise, mais ton analyse n'est pas allée dans le sens que je voulais que tu vois.
Je n'ai pas encore assisté à un mariage en France, mais au Cameroun on dit souvent à la mairie vous êtes désormais "un". J'ai pris la peine de préciser que moi je préféré le groupe de mot "unité composée" parce que ce n'est pas parce que je me marie que je me fonds à mon mari et mon mari à moi. Nous sommes "un" certes, pourtant je garde ma liberté de pensée et lui à la sienne. [u]Tu peux assimiler la liberté de pensée ici aux cartesTu peux assimiler la liberté de pensée ici aux cartes[/u]. Ma carte (liberté de pensée) peut être une tentative de reconquête de mon mari, une suggestion de thérapie pour couple....Sa carte à lui (sa liberté de pensée) autant d'éléments qui peuvent positifs ou négatifs en fonction de la perception de l'autre conjoint. Or si tu laisses toutes les cartes à ton mari, bah il faut aussi être prête à subir les conséquences (négatives comme positives) parce que c'est facile de laisser la responsabilité aux autres parce qu'après on ne souhaiterait pas assumer les conséquences, surtout quand elles sont négatives.
Pour la conception du couple, que chacun ait la sienne ou pas, ce n'est pas quand on est marié qu'on commence à se poser ce genre de question, mais bien avant de se marier. Néanmoins oui chacun a sa conception du couple (parce que nous sommes différents) qui est très souvent liée aux attentes de chacun. Maintenant si les conceptions sont parallèles, bah c'est clair que le divorce n'est pas loin ou alors la souffrance d'un des conjoints....Si par contre il y a des intersections dans la conception, c'est bien, chacun ayant ses cartes, ce serait encore mieux en cas de soucis, parce que le mariage est une longue aventure, pleins de hauts et de bas, si je laisse toutes solutions envisageables à la charge de l'autre, le minimum je crois serait aussi de sauter de joie si ça donne et de pleurer avec l'autre si ça ne donne pas à lieu de dire que : " tu avais toutes les cartes en main, donc le responsable ici c'est toi" |
Mell je pense qu'on ne se comprend pas du tout.
J'ai parlé de cartes au départ et tu n'as pas du tout compris de quoi je parlais, tu as repris cette expression en parlant d'autre chose.relis moi encore bien . |
Sans doute que tu ne me comprends pas, c'est pas grave, moi je t'ai comprise et je ne suis ni contre, ni pour. C'est ton avis et je n'ai pas à donner d'avis sur un autre avis.
Babybat2 a écrit : a écrit: | je dirais plûtot que celui ou celle qui avait toutes les cartes en main pour la bonne gestion de sa vie conjugale et familliale, et n'a pas voulu les utiliser, celui là aura échoué. |
Mell" a répondu : a écrit: | Tu peux assimiler la liberté de pensée ici aux cartes. | Cf rép ci-haut |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
@Mell, les cartes dont je parle ne peuvent s'assimiler à la liberté de pensées, car ces cartes là, appartiennent au duo et non à une seule personne, mais la liberté de penser est unique, raison pour laquelle je dis qu'on ne parle pas de la même chose et je ne sais plus trop où, mais tu avais conclu quelque part en disant "si on donne toutes les cartes à l'autre et qu'à la fin on est déçu, il ne faut s'en prendre qu'à soi même"ou quelque chose dans ce genre.j'avoue que d'une phrase et d'un post à un autre, je me perd un peu dans ta logique et ton raisonnement.
En aucun cas "les cartes" dont je parle on ne peut les donner à l'autre, c'est quelque chose qui unit deux personnes, qui les a emmené à être ensemble, c'est une conception de la vie conjugale,familialle ,les bases en quelque sorte.c'est une vision commune des choses. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | @Mell, les cartes dont je parle ne peuvent s'assimiler à la liberté de pensées, car ces cartes là, appartiennent au duo et non à une seule personne, mais la liberté de penser est unique, raison pour laquelle je dis qu'on ne parle pas de la même chose et je ne sais plus trop où, mais tu avais conclu quelque part en disant "si on donne toutes les cartes à l'autre et qu'à la fin on est déçu, il ne faut s'en prendre qu'à soi même"ou quelque chose dans ce genre.j'avoue que d'une phrase et d'un post à un autre, je me perd un peu dans ta logique et ton raisonnement.
En aucun cas "les cartes" dont je parle on ne peut les donner à l'autre, c'est quelque chose qui unit deux personnes, qui les a emmené à être ensemble, c'est une conception de la vie conjugale,familialle ,les bases en quelque sorte.c'est une vision commune des choses. |
Ah oui ?
la femme se tait et c'est l'homme qui décide, elle ne dit presque rien, obtempère à ce que l'homme dit, ne propose jamais rien, une suiveuse quoi, quand on pense, sans agir en accord avec ce qu'on pense, on n'a pas la liberté de pensée ou mieux on l'inhibe. Tu verras meme certain(es) dire, ton choix sera le mien ==== comme pour dire, je te donne mes cartes, fais le choix pour nous.
Néanmoins je serai curieuse de connaitre au moins un exemple des cartes auxquelles tu fais référence. Le mien révèle beaucoup plus de l'intangible peut etre c'est ça qui t'a perdu. la liberté de pensée est certes au départ personnelle, celle de l'hoe et de la fee misent ensemble ça donne une réflexion. Voilà pourquoi j'ai tenu à préciser unité composée.
Ma logique et mon raisonnement se poursuit, je crois qu'il est constant, si on prend la peine de lire. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | @Mell, les cartes dont je parle ne peuvent s'assimiler à la liberté de pensées, car ces cartes là, appartiennent au duo et non à une seule personne, mais la liberté de penser est unique, raison pour laquelle je dis qu'on ne parle pas de la même chose et je ne sais plus trop où, mais tu avais conclu quelque part en disant "si on donne toutes les cartes à l'autre et qu'à la fin on est déçu, il ne faut s'en prendre qu'à soi même"ou quelque chose dans ce genre.j'avoue que d'une phrase et d'un post à un autre, je me perd un peu dans ta logique et ton raisonnement.
En aucun cas "les cartes" dont je parle on ne peut les donner à l'autre, c'est quelque chose qui unit deux personnes, qui les a emmené à être ensemble, c'est une conception de la vie conjugale,familialle ,les bases en quelque sorte.c'est une vision commune des choses. |
Ah oui ?
la femme se tait et c'est l'homme qui décide, elle ne dit presque rien, obtempère à ce que l'homme dit, ne propose jamais rien, une suiveuse quoi, quand on pense, sans agir en accord avec ce qu'on pense, on n'a pas la liberté de pensée ou mieux on l'inhibe. Tu verras meme certain(es) dire, ton choix sera le mien ==== comme pour dire, je te donne mes cartes, fais le choix pour nous.
Néanmoins je serai curieuse de connaitre au moins un exemple des cartes auxquelles tu fais référence. Le mien révèle beaucoup plus de l'intangible peut etre c'est ça qui t'a perdu. la liberté de pensée est certes au départ personnelle, celle de l'hoe et de la fee misent ensemble ça donne une réflexion. Voilà pourquoi j'ai tenu à préciser unité composée.
Ma logique et mon raisonnement se poursuit, je crois qu'il est constant, si on prend la peine de lire. |
Une fois de plus tu t'égares.D'où tire tu le fait que la femme doit être une suiveuse, explique moi un peu.
Ai-je dit quelque part que la femme ou l'homme ne doivent pas avoir une liberté de pensée? si tu me relis encore ,je crois que NON!
Je t'ai bien lue tu sais et en analysant tes propos sur les cartes, j'en déduis que par carte tu parles plus "d'initiatives" et moi non.
je ne sais pas quoter phrase par phrase, je le redis mais si tu veux je peux recopier tes propos où tu parles de carte et pour moi c'est très flagrant, on ne parle pas de la même chose et de loin même.
tes cartes ne relèvent pas de l'intangible, je pense plutot que tu n'aurais pas dû parler de "liberté de pensée".
Quand tu dis "Sa carte à lui (sa liberté de pensée) autant d'éléments qui peuvent positifs ou négatifs en fonction de la perception de l'autre conjoint." qu'entend-tu par là?
Et de même ici je parlerao d'initiatives "Ma carte (liberté de pensée) peut être une tentative de reconquête de mon mari, une suggestion de thérapie pour couple...."
la liberté de pensée je continue à le dire est "UNIQUE" et propre à chacun, que l'on soit en couple ou pas.
Je suis libre de penser que je peux tromper mon compagnon, vais-je le faire? ai-je le droit de le faire?
Au nom de la conception que NOUS avons du couple, au nom de l'amour que NOUS avons l'un pour l'autre, au nom du respect que NOUS éprouvons l'un envers l'autre et au nom de notre bien être conjugal et de la fidélité qu'on s'est promis,au nom du bien être de nos enfants, je ne le ferai pas, et c'est ça les cartes que j'ai en main. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
de nous deux, je me demande bien qui s'égare ! S'égarer même de quoi ?
Tu ne sais pas quoter, ok. Je te propose de reprendre mon post et d'y répondre (dans le post en question) et mettre soit en gras ta réponse, soit en couleur pour faire la différence entre mes écrits et les tiens.
Je te repose ma question au cas où tu ne l'aurais pas vu : quand tu parles donc de cartes tu fais allusion à quoi ?
Et non j'ai jamais dit que la femme doit être une suiveuse (elle est ce qu'elle veut être dans son couple, il n'y a pas de meilleure formule), c'est une suite d'idées qui arrivent à ca et c'était un exple pour que tu comprennes plus facilement ma logique sur les cartes intangibles dans un couple.
Ok, on ne parle pas de la meme chose, toi tu sais de quoi je parle et moi je ne sais pas de quoi tu parles, c'est quoi les cartes dont tu fais allusion et que l'on abandonnerais à son conjoint (supposé l'hoe si je crois ce que tu dis) afin qu'il prenne les décisions pour le couple et donc il serait responsable en cas d'échec ? Un exemple de cartes s'il te plaît !!! |
|
|
 |
BlackBadu

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 599 Localisation: entre toi et moi
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mell Cherie, il faut avouer quand meme qu'il est difficile de te comprendre ce coup ci hein...personne ne te comprend apparemment. Bon "personne" lá c ceux avec qui tu discutes depuis + moi. Je ne parle pas pour les autres ooooh _________________ What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.
You are too short to measure me---Mos Def |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
BlackBadu a écrit: | Mell Cherie, il faut avouer quand meme qu'il est difficile de te comprendre ce coup ci hein...personne ne te comprend apparemment. Bon "personne" lá c ceux avec qui tu discutes depuis + moi. Je ne parle pas pour les autres ooooh |
Pas grave BlackBadu chérie...Parfois c'est pas évident de comprendre ce qu'on accepte pas. Et surtout oui, le genre féminin en gros a/aura du mal à comprendre mon avis dessous...
Donc toi aussi tu n'as pas compris ? Wèèèè j'arrête alors de vous embrouiller, surtout que tu es grippée...Bises |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | de nous deux, je me demande bien qui s'égare ! S'égarer même de quoi ?
Tu ne sais pas quoter, ok. Je te propose de reprendre mon post et d'y répondre (dans le post en question) et mettre soit en gras ta réponse, soit en couleur pour faire la différence entre mes écrits et les tiens.
Je te repose ma question au cas où tu ne l'aurais pas vu : quand tu parles donc de cartes tu fais allusion à quoi ?
Et non j'ai jamais dit que la femme doit être une suiveuse (elle est ce qu'elle veut être dans son couple, il n'y a pas de meilleure formule), c'est une suite d'idées qui arrivent à ca et c'était un exple pour que tu comprennes plus facilement ma logique sur les cartes intangibles dans un couple.
Ok, on ne parle pas de la meme chose, toi tu sais de quoi je parle et moi je ne sais pas de quoi tu parles, c'est quoi les cartes dont tu fais allusion et que l'on abandonnerais à son conjoint (supposé l'hoe si je crois ce que tu dis) afin qu'il prenne les décisions pour le couple et donc il serait responsable en cas d'échec ? Un exemple de cartes s'il te plaît !!! |
Pour répondre à ta question en gras relis encore mon post précédent stp et tu auras la réponse à ta question
je n'ai jamais parlé non plus de cartes qu'on abandonnerait à l'homme pour qu'il prenne les décisions, mais bon sang relis tes posts (non je ne suis pas énervée mais j'ai l'impression de tourner en rond et devoir te redire les choses que t'as écrit toi même!), c'est toi qui a parlé ça!
je t'ai mis entre guillemets déjà ce que tu as dit et je rajoute ceci " Or si tu laisses toutes les cartes à ton mari, bah il faut aussi être prête à subir les conséquences (négatives comme positives) parce que c'est facile de laisser la responsabilité aux autres parce qu'après on ne souhaiterait pas assumer les conséquences, surtout quand elles sont négatives. ", ce sont là tes propos et non les miens _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: | BlackBadu a écrit: | Mell Cherie, il faut avouer quand meme qu'il est difficile de te comprendre ce coup ci hein...personne ne te comprend apparemment. Bon "personne" lá c ceux avec qui tu discutes depuis + moi. Je ne parle pas pour les autres ooooh |
Pas grave BlackBadu chérie...Parfois c'est pas évident de comprendre ce qu'on accepte pas. Et surtout oui, le genre féminin en gros a/aura du mal à comprendre mon avis dessous...
Donc toi aussi tu n'as pas compris ? Wèèèè j'arrête alors de vous embrouiller, surtout que tu es grippée...Bises |
Moi non plus je ne te comprends pas du tout et je ne suis pas du "genre feminin".
Mais c'est marrant que ta réaction, lorsqu'on te dit que personne ne te comprend n'est pas "Peut-etre je m'exprime mal" mais plutot "Les gens ne comprennent pas ce qu'ils n'acceptent pas".
Genre "J'ai raison mais comme vous ne voulez pas accepter, vous ne comprenez pas".
C'est une façon de voir les choses. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
BlackBadu

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 599 Localisation: entre toi et moi
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Mell a écrit: | BlackBadu a écrit: | Mell Cherie, il faut avouer quand meme qu'il est difficile de te comprendre ce coup ci hein...personne ne te comprend apparemment. Bon "personne" lá c ceux avec qui tu discutes depuis + moi. Je ne parle pas pour les autres ooooh |
Moi non plus je ne te comprends pas du tout et je ne suis pas du "genre feminin".
Mais c'est marrant que ta réaction, lorsqu'on te dit que personne ne te comprend n'est pas "Peut-etre je m'exprime mal" mais plutot "Les gens ne comprennent pas ce qu'ils n'acceptent pas".
Genre "J'ai raison mais comme vous ne voulez pas accepter, vous ne comprenez pas".
C'est une façon de voir les choses. |
Je me serai attendu a cette reaction aussi mais surprise Comme tu dis, c'est une facon de voir les choses.
Laisse comme ca Mell, en nous embrouillant, tu t'embrouilles toi meme, donc laisse comme ca nyango  _________________ What we see when watching others, depends on the purity of the window through which we look.
You are too short to measure me---Mos Def |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
C'est une façon de voir les choses. |
Ce n'est pas la plus grande révélation que tu ne comprennes pas sur ce coup ci...ça arrive. de ce fait, je t'ai dit que les acolytes j'en ai pas besoin pour venir m'applaudir et être d'accord avec moi. C'est mon avis et je le dis. Tout comme toi et ou autres aviez donné les vôtres qui vont sans doute dans le même sens. Tu devrais savoir qu'en débat d'idées, ce n'est pas parce que la masse dit oui, que c'est vrai et que la raison est de leur coté...
Je ne conteste pas vos avis...C'est une façon de voir/faire les choses. Tout comme mon avis, c'est une autre façon de voir/faire les choses. Je n'ai rien crée, ça existe et ça se fait ce que j'ai dit. Tu me prouves le contraire, et je m'excuse et je modifie ce qu'il y a à modifier dans mon point de vue. Tu auras gagné une "âme". J'accepte les critiques, mais j'ai le choix de ne pas en tenir compte au point de modifier gratuitement mon avis.
Ce n'est pas une grande première, ne pas comprendre et ou accepter les principes des autres qu'on ne partagent....Suis bien mon regard, des exemples ce n'est pas ce qui manque sur le forum...
@ Babycat : Désolée, si tu ne peux pas me redonner ton ou tes exples (au cas où tu aurais effectivement donné des exples (que je n'aurais pas vu (je lis ou je ne lis pas et je t'ai lu)) Je ne pourrais retourner les pages et lire à nouveau tous tes posts juste pour retrouver un exemple. Pas grave.
la suite de mon échange (posts) dans cette rubrique n'était pas de te convaincre de quoi que ce soit, mais un échange tout court, juste pour bavasser et accessoirement mieux assoier mon point de vue. Et oui ce sont mes propos (la phrase que tu as mis entre "..."), ils ne vont en aucun cas en contradiction avec la logique que j'ai présenté...Je ne comprends pas trop pourquoi tu cites ça sans rien dire.
Bref, si tu ne peux ou ne veux donner d'exples...End of discussion pour moi.
@ Badu : Est ce que j'avais d'abord arrêté mamie ? Je laisse non !!!! Mais je ne suis pas embrouillée ooooo. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: |
Ce n'est pas la plus grande révélation que tu ne comprennes pas sur ce coup ci...ça arrive. de ce fait, je t'ai dit que les acolytes j'en ai pas besoin pour venir m'applaudir et être d'accord avec moi. C'est mon avis et je le dis. Tout comme toi et ou autres aviez donné les vôtres qui vont sans doute dans le même sens. Tu devrais savoir qu'en débat d'idées, ce n'est pas parce que la masse dit oui, que c'est vrai et que la raison est de leur coté... |
Je n'ai pas parlé d'avoir raison ou tort.
J'ai parlé de comprendre.
Et moi je dis que je ne te comprends pas bien, et pas que je ne suis pas d'accord avec toi.
Citation: |
Je ne conteste pas vos avis...C'est une façon de voir/faire les choses. Tout comme mon avis, c'est une autre façon de voir/faire les choses. Je n'ai rien crée, ça existe et ça se fait ce que j'ai dit. Tu me prouves le contraire, et je m'excuse et je modifie ce qu'il y a à modifier dans mon point de vue. Tu auras gagné une "âme". J'accepte les critiques, mais j'ai le choix de ne pas en tenir compte au point de modifier gratuitement mon avis. |
Tu es un peu hors-sujet par rapport à ce que j'ai dit.
Je repète, je parle du fait qu'on ne te comprenne pas, pas du fait qu'on ton point de vue ne tient pas la route.
Citation: |
Ce n'est pas une grande première, ne pas comprendre et ou accepter les principes des autres qu'on ne partagent....Suis bien mon regard, des exemples ce n'est pas ce qui manque sur le forum... |
Comme par exemple, quelqu'un qui n'arrive pas à comprendre que les autres puissent rire d'une blague qui ne fait pas rire la personne?
de plus, ce ne serait pas une grande première non plus que quelqu'un ait simplement du mal a exprimer clairement ses idées. Ce n'est pas ce qui manque sur le forum non plus. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | @Jelo, comme je ne sais pas quoter phrase par phrase, je te répond ici.
L'accouchement en lui-même déforme un peu le corps d'une femme, la négligence qui s'ensuit peut bien être responsable de la prise excessive de poids.
Tu parles de nos mères au village, mais ce sont les "mères du village" avec ce que ça suppose, travaux champêtres, vie diférente de la ville et même de l'europe.ici aussi les paysannes ne sont pas grosses, même après un accouchement. et tu n'es pas sans ignorer que les maris du village aiment bien les femmes dodues, ce n'est pas la mince qu'ils vont regarder hein, ils préfèrent un bon morceau au lieu des os dans leur lit , leur infidélité est plutot"chronique" "sanguinaire, comme disait petit pays".
Il y a des femmes qui ont plus une propension à prendre du poids après un ou des accouchements, ce n'est pas toujours facile d'allier gestion des enfants, du mari, du ménage et de son boulot( surtout quand on a un expert du canapé/bière/télé à la maison, et après il va s'étonner qu'on devienne grosse.)Si les hommes veulent avoir un top modèle à la maison ils doivent aussi faire des efforts, dire à leur compagne, comme fait le mien" ma chérie laisses moi faire ça, occupe toi de toi, si tu veux aller en salle de gym, à l'institut pour te faire belle, vas-y, ça te fera du bien" et le dire très souvent , de même, l'encourager.
Si par contre elle préfère s'empiffrer, là elle aura tort.
je reviendrai après, ma tartifflette brûle  |
Dans l'ensemble c'est deja ok. Les femmes doivent donc faire des efforts et les maris doivent aider leur femme. C'est mieux que "on sait a l'avance que l'accouchement transforme" ou alors "il faut aller chercher une mere porteuse". Tu peux etres mauvaise hein , ton mari t'aide et au lieu de proposer ca comme solution, tu viens dire qu'on savait que la femme grossit. |
|
|
 |
jelo Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 19, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
de plus, ce ne serait pas une grande première non plus que quelqu'un ait simplement du mal a exprimer clairement ses idées. Ce n'est pas ce qui manque sur le forum non plus. la preuve ! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|