Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
j aime foxyforever
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
[
non je ne sais pas ce que tu as dans ta garde robe ni ce que tu portes et je m'en fiche tellement que je n'arrive meme pas à essayer de commencer à vouloir l'imaginer.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu as tout à fait raison , reste très loin.
parole d'une nouvelle riche.
mes côtes. Laughing Laughing Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

J'explicitais juste la position de Brig qui a pris forme quand tu as fait le paralelle avec Payless. [/quote]

Hum Tchoko, Moi je n'ai fait aucun parallele avec Payless ooo. Jojo non plus que je sache. Preferer Payless a Gucci ne veut pas dire que Payless est mieux que Gucci ou alors insulter Gucci.

Tchoko a écrit:
Et je trouve que le paralelle n'était effectivement pas approprié et pouvait être jugé dénigrant pour un afficionado de Gucci comme elle.

Hum les paralleles la, C'est elle-meme qui les a mis partout hein...Moi je n'ai fait aucun rapprochement entre Gucci et les shoes de Payless. J'ai simplement dit que Gucci etait vulgaire. (Maintenant que ce soit vulgaire parce que y'a plein d'imitations or whatever...la n'est pas mon pb .)
Tchoko a écrit:
Un peu comme si on disait à un pro de chez Weston que ses shoes sont vulgaires, et que mieux on buy les shoes Tati ici à Paname (je crois que c'est ferme). C'est tout ce que je disais.

Mais Tchoko, on est bel et bien libre de dire a quelqu'un que sa shoes est vulgaire et preferer autre chose. Ca peut faire mal ,je le comprends mais ''la verite blesse des fois, c'est pas la faute a la personne qui la dit,mais plutot la faute a la verite'' . C'est un peu comme quelqu'un va te dire il prefere rouler en Honda,par exemple parce que let's say la Mercedez est vulgaire... C'est un choix. Chacun se doit de respecter les choix des autres. J'aurais compris cet acharnement si Jojo avait dit '' C'est les vaurien ou les enfoires qui mettent Gucci'' . C'est pas le cas. Elle a dit Gucci est vulgaire, je prefere Payless. Ou est le probleme? Si my friend n'a meme plus le droit de choisir ses chaussures a elle,vraiment, c'est que le monde la meme devient aute chose hein...

Tchoko a écrit:
PS : On peut considérer la vulgarité comme le dévoiement d'une marque par un port inconsidéré et nonchalant de certains de ses articles par un très grand nombre de personnes d'une catégorie qui n'est pas représentative de la prestance et de l'élégance que souhaitait initialement dégager la marque.

Apparament c'est la definition qui t'arrange a l'instant. Good for you Tchoko. Je pourrais te donner egalement celle qui me sied a l'instant. Laughing .

Bref pour couper court, je dirai que ''aigrie, jaloux, etc etc etc '' sont des qualificatifs qui n'avaient pas leur place dans la discussion de depart. Je peux comprendre que Brig se soit sentie concernee parce qu'elle a peut etre quelques ''vrais'' gucci Laughing ,mais bon, Jojo ne s'adressait deja pas a elle, et meme si c'etait le cas je repete encore a chacun ses choix...Michelle Obama a beaucoup d'argent par exemple et se fait insulter presque tous les jours par les couturiers de renommee internationale (Oscar de la Renta, etc etc ) simplement parce qu'elle ne porte pas leurs vetements... Elle prefere Jason Wu, ou encore Isabel Toledo, pas tres connus, mais pourtant aussi bons que les sus-cites. Peut etre pense t-elle que de la Renta et co ,c'est du deja vu ou alors du Vulgaire... Ils habillent tout le monde tt le temps... Va t-on pour autant dire qu'elle est aigrie ou jalouse pour avoir dit qu'elle prefere Jason wu simplement parce qu'il est moins cher que Channel, de la Renta et co???
Reflechissons...
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
brig a écrit:
tanpis pour celles qui attendent qu'on les donne les sucettes en tout temps.

Elles sont où???
Embarassed Embarassed Embarassed

Tu es fou je te dis Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:

en passant n'oubliez pas de baye votre terrain au cameroun oooh Arrow

Smile

Oh my goodness Fidele j'ai les larmes aux yeux tellement tu m;as fait rire.
Toi tu es un philosophe digne de ce nom mon ami, k'on ne te trompe pas...
goodness gracious
Ifunanya
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

wandafout Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je sens que les foirees nga comme nous n'ont pas leur place dans ce dehors.
Gucci en haut, Dolce Gabanna en bas.
Mince, il faut ke j'aille m'acheter un catalogue pour bucher tous les noms des couturiers la, comme ca quand il y'aura une discussion comme ca je lache aussi un nom la piannnn: moi aussi je porte les chaussures de marque.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Tchoko a écrit:

Tchoko a écrit:
PS : On peut considérer la vulgarité comme le dévoiement d'une marque par un port inconsidéré et nonchalant de certains de ses articles par un très grand nombre de personnes d'une catégorie qui n'est pas représentative de la prestance et de l'élégance que souhaitait initialement dégager la marque.

Apparament c'est la definition qui t'arrange a l'instant. Good for you Tchoko. Je pourrais te donner egalement celle qui me sied a l'instant. Laughing .

Bref pour couper court, je dirai que ''aigrie, jaloux, etc etc etc '' sont des qualificatifs qui n'avaient pas leur place dans la discussion de depart. Je peux comprendre que Brig se soit sentie concernee parce qu'elle a peut etre quelques ''vrais'' gucci Laughing ,mais bon, Jojo ne s'adressait deja pas a elle, et meme si c'etait le cas je repete encore a chacun ses choix...Michelle Obama a beaucoup d'argent par exemple et se fait insulter presque tous les jours par les couturiers de renommee internationale (Oscar de la Renta, etc etc ) simplement parce qu'elle ne porte pas leurs vetements... Elle prefere Jason Wu, ou encore Isabel Toledo, pas tres connus, mais pourtant aussi bons que les sus-cites. Peut etre pense t-elle que de la Renta et co ,c'est du deja vu ou alors du Vulgaire... Ils habillent tout le monde tt le temps... Va t-on pour autant dire qu'elle est aigrie ou jalouse pour avoir dit qu'elle prefere Jason wu simplement parce qu'il est moins cher que Channel, de la Renta et co???
Reflechissons...

la définition que Tchoko a donné est la définition propre de la vulgarité:

"la vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie"

Le mot vient du latin "vulgus" qui veut dire bas peuple. a l'époque médiéval, on opposait la langue vulgaire (celle du peuple) à la langue latine(celle des érudits).

Dans le Vb "vulgariser" qui signifie étendre un savoir, par ex, au plus grand nombre, tu retrouves exactement la mm étymologie.

Dc sa définition est bien la bonne. Mais je ne vois même pas pkoi vous discutez sur ce point puisque vous êtes, nous sommes tous (sauf peut-être une personne) daccord sur le fait que , ne serait ce que suivant cette définition, Gucci fait vulgaire (ce qui n'enlève rien à la qualité du produit) Wink

Dis dc rendez à Giro son topic, le gars vient lancer ses grains , on kidnappe son bisgo. Vous allez faire côe ça il va finir par marcher pieds nus en parlant seul en route.... Laughing Laughing Laughing
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MounaSawa Very Happy Very Happy
Je ne comprends pourquoi Bess veut beaucoup discuter, alors qu'on est tous d'accord. Moi j'essayais juste d'expliquer comment j'ai compris le fait que Brig sente "offensée". a part ça, chacun porte la chaussure qu'il veut et critique la marque qu'il veut. C'est une évidence qu'il va tellement de soi que...

PS : Mouna, que vulgaire vient de "Vulgus" hein ? Very Happy Very Happy Vous êtes forts ici ! MErci en tout cas.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
fidele a écrit:

Smile

Oh my goodness Fidele j'ai les larmes aux yeux tellement tu m;as fait rire.
Toi tu es un philosophe digne de ce nom mon ami, k'on ne te trompe pas...
goodness gracious
hein electra Very Happy

content que ça te fasse lap tu vois nooor Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Je ne comprends pourquoi Bess veut beaucoup discuter, alors qu'on est tous d'accord. Moi j'essayais juste d'expliquer comment j'ai compris le fait que Brig sente "offensée". a part ça, chacun porte la chaussure qu'il veut et critique la marque qu'il veut. C'est une évidence qu'il va tellement de soi que...

PS : Mouna, que vulgaire vient de "Vulgus" hein ? Very Happy Very Happy Vous êtes forts ici ! MErci en tout cas.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laisse moi, moi mm je m'étais déjà égarée, J'avais déjà oublié que sur Beri on pouvait même attraper une amende pour "tentative de long-crayonnisme"...moi même j'ai aussi voulu bcp parler sur la morphologie et l'étymologie en ancien français, j'allais même expliqué toutes les étapes de la modification du morphème latin vers le mot actuel, ...

Puis, je me suis rapl que le TROP est l'ennemi du BIEN....Côe disait sango wadèle, trop parler c'est la maladie Laughing Laughing Laughing

Il vaux mieux peu dire et bien dire, côe Fidèle, le socrate africain:
"Pensez d'abord à aller acheter vos terrains au pays" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Tchoko a écrit:

Il vaux mieux peu dire et bien dire, côe Fidèle, le socrate africain:
"Pensez d'abord à aller acheter vos terrains au pays" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
merçi mouna Embarassed Wink

vraiment dieu n'oublie pas les enfants du ciel
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
wandafout Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je sens que les foirees nga comme nous n'ont pas leur place dans ce dehors.
Gucci en haut, Dolce Gabanna en bas.
Mince, il faut ke j'aille m'acheter un catalogue pour bucher tous les noms des couturiers la, comme ca quand il y'aura une discussion comme ca je lache aussi un nom la piannnn: moi aussi je porte les chaussures de marque.

Laughing Laughing Laughing Laughing moi j apprends les noms de mark sur beri une fois
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
euryale8
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment les gens me do lap svt avec leurs affaires de marques là! si vous allez en italie vous verrez que là bas les rital ne portent mm pas beaucoup ces marques que vs venerez tant ici!!, en italie ces marques là st considérées comme étant des payless Laughing
lors d'un de mes séjours j'ai vu un italien faire son barbecue avec un versace sur lui juska essuyer sur lui l'huile du barbecue Laughing
pardon gucci, versace, d&g st des marques vulgaires
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon moi mes marques c est

Westown
Nikke
addydas
Filla
Virsace

Cool
Queen B

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol
Une chemise Pier Cardain
Sans oublier: Cyrille Kamga et Dieunedort Gantcha
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
En Passant pour repondre a ta question sur Louis Vuitton Tchoko,
Gucci est le successeur de Louis Vuitton Laughing Laughing Laughing
Suis mon regard....

C'est Jimmy Choo qui me mystifie a l'heure ci. Mais bon, je ne peux pas encore me permettre de m'offrir ce genre de shoes la, Ca depasse encore mon niveau. Le moment venu de temps a autre, juste pour me faire plaisir,je m'en offrirai... Et je vais ajouter meme un truc, contrairement a Gucci qui fabrique des trucs pas forcement beaux,mais que les 2 petits ''G'' rendent beaux aux yeux des mystifies, Jimmy Choo lui au moins essaie de mettre ensemble la qualite, la beaute et la cherete...
Bon,ceci n'est qu'un avis personnel bien evidemment, les fans de Gucci penseront le contraire aussi peut etre,mais bon une simple etude comparative pourrait se faire meme au niveau des websites respectifs... Jimmy Choo en femme comme en Homme c'est la Classe avec C. Gucci c'est du vert ,rouge, G renverse et la classe aussi .c cette fois. Very Happy

enfin quelqu une qui connait la vrai valeur de Jimmy Choo.je croyais en etre le seul. Wink Wink si j etais tro riche je t en offrirai a l instant.j aime voir ceux qui s habille cher.surtout les nga. Wink Wink
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
sinon moi mes marques c est

Westown
Nikke
addydas
Filla
Virsace

Cool

Biafra sort de ce corps Laughing Laughing Laughing
il est posséder par Baba guida ....sort sort de ce corps

THE MASTER Cool

girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
je dis hein? j'ai compare Gucci a Payless qd coe ca non? pardon avt de juger les posts ds gens ici prenez la peine de lire je m'adresse a Tchoko!!! Cool je n'ai pas compare les 2 j'ai dit je repete encore mm : je prefere 10paires de payless a 2 paires de gucci. c mm koi votre pb ee? si gucci vs mystifie c pas le cas chez tt le monde hein? je ss mysitifiee pas Jimmy choo. allez dire non sense Laughing Laughing

jojo pkoi tu stress.laisse Brig tanquille. Wink elle a un petit niveau concernant les marques.des que je suis la je t acheterai une Jimmy Choo accompagne d un sac a main de marque FENDI.je croi que tu conais.elle n est pas vulgaire et tres peu la connaisse. Tire la langue Tire la langue fais moi confiance.des que je suis aux states tu veras ce que je vais faire a Foxy Wink Wink mais je ne te laisserai pas pour compte.tu auras ton sac FENDI et ets shoes Jimmy Choo Razz Razz Razz
Zinap

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
papaaa donc c'est que maintenant que les gucci et payless ,jimmy choo et les moi çi qui ne no pas tous ses marque là car ja baye mes habit que dans les bricolage là je fais comment alors? Smile

Smile

c'est toi qui connait après on va serrer dans la chambre du petit ferre quand va au camer quand on ne va pas a l'hôtel comme si on était un touriste dans son propre pays d'autres disent souvant c'est pour fuir la famille ....
girokonto
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
brig a écrit:
J.D. a écrit:
brig a écrit:
J.D a écrit:

maintenant que j'y pense jojo... tu avais mis une de tes photos sur ce site avec une certaine botte d'une certaine griffe, jusqu'à marthy t'avait dit que c'est seulement ta botte là qu'elle voulait... c'etait quoi encore?? pardon ne me dis pas que c'était Gucci....

reste à savoir si c'était une vraie parce que GUCCI est l'une des marques les plus copiées. parole d'une nouvelle riche...... Laughing Laughing Laughing Laughing

la difference entre Jojo et toi c'est qu'on sent qu'elle est habituée, pas toi. Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est pas grave, dans quatre générations, on ne sentira plus la difference.

continue à sentir ça à travers ton écran.
même en me réincarnant, je ne mettrais jamais les faux.
attention, tu ne sais pas ce qu'il ya dans ma garde robe.
paroles d'une nouvelle riche..... Laughing Laughing Laughing

non je ne sais pas ce que tu as dans ta garde robe ni ce que tu portes et je m'en fiche tellement que je n'arrive meme pas à essayer de commencer à vouloir l'imaginer.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
En parlant de Jimmy Choo.... Giro, voila ce qu'il faut acheter à Foxy ici...
082GLASGOWSUE large pro Black

tu es valable.je crois que je vais combiner avec une belle chemise soit de chez Balenciaga soit de chez Marc Jacobs. Wink Wink Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

Sauter vers: