|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mell Invité
|
Posté le: Sat Sep 11, 2010 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: |
J'aime pas trop parler de ma life privée mais j vais prendre un ptit ex pr illustrer d'une certaine facon ce dont nous discutons ici, en Avril 2005, on avait un seminaire académique de 2 jours à l'OIT(organisation internationale du travail) sise à Geneve, on etait une trentaine d'etudiants de ma fac en compagnie de notre doyen, une dame qui est par ailleurs ma marraine et a le "bras long". Au terme du seminaire, elle me demande si j suis interessé à faire un stage aupres de l'organisme, j lui réponds par l'affirmative avec empressement, deja mes autres camarades s activaient pr savoir cmt faire pr y accéder, la Doyenne m'invite à la suivre ds le bureau du représentant permanent de l'Italie auprès l'OIT, une fois entré ds le bureau, la dame sans détours dit à Mr le représentant qui ds la hiérarchie du monde diplomatique a rang et prérogatives d'ambassadeur, je cite:"Giuseppe, ce garcon est mon protégé, j souhaiterais qu'en été prochain, il vienne faire un stage aupres de votre agence, ok?" et le Sieur de répondre "bien sur Mme, qu'il me laisse ses coordonnées", ce que j ai fait en plus d'avoir recu la carte de visite du Mr en question. Voila comment le black que j etais devait faire son stage avec la consistante rémunération qui y a cours. C'est vrai que j avais de bonnes notes ds les matières de ma doyenne(un blanc ne recommande jamais un black mediocre car il y va de sa crédibilité), mais j n etais pas le seul à les avoir, tous voulaient bien y faire le stage mais ils ne disposaient pas du pesant appui que j avais. Quelques moi plus tard en Nov de la mm année pdt un autre séminaire académique au FAO(organisation internationale pr l'alimentation), elle m emmène ds le bureau du tout puissant patron du FAO J. Diouf et lui demande s'il ya de la place pr un stage et eventuellement un emploi definitif, Mr Diouf nous dit que le FAO n'organise plus de stage et que pr l'instant les recrutements au sein de l'agence sont gelés. Etait ce à cause de mes diplomes? J ne pense vraiment pas, suis je plus intelligent et diplomé que les autres qui y etaient presents et à 98% du pays d'origine de ma doyenne? NON.Pourquoi ai je eu ces opportunités? J vs laisse répondre tt en précisant que j avais fait ma part c a d avoir de très bonnes notes et obtenir mon diplome pr etre remarqué par la doyenne de la fac, mais ce n etait pas suffisant. Aujourd'hui grace à elle j suis membre d'Amnesty international Italie grace à elle, une fois de plus. |
Hi,
la vie des fois c'est comme une boite de chocolats, on pense en manger un carré et on réalise qu'on a déjà finit toute la boite et on s'étonne après d'avoir mal au ventre. Juste pour te dire que chaque fois que tu auras gagné quelque chose, demande toi aussi ce que tu as perdu. Assurément on perd quelque chose, mais quoi ?
Tu dis toi même que tu n'es pas le seul meilleur étudiant, mais c'est à toi que revienne les faveurs de Mme votre doyenne. Les recrutements sont gelés, mais pour toi (ou alors à cause de la doyenne) un effort fut consenti. Tu fais bien de poser ta question sur la fin, mais ce n'est pas à nous d'y répondre mais à toi.
Enfin que vous soyez chez les blancs ou pas, qu'ils gouvernent le monde ou pas, si on a une personnalité bien établie et que l'on assume, en général très peu de choses nous y écarte.
L'amour n'a pas de couleur que je sache, si l'irrationalité que peut être l'amour nous conduit aux portes d'une blanche et bien pourquoi pas ? D'une noire ? Pourquoi pas ? d'une "laide", "belle" "cultivée" 'moins cultivée " ? Pourquoi pas ?. Ce qui pourrait être regrettable ce n'est que la compromission...m'enfin selon le standard de chacun bien sur |
|
|
 |
Pat.T

|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Mell a écrit: |
L'amour n'a pas de couleur que je sache, si l'irrationalité que peut être l'amour nous conduit aux portes d'une blanche et bien pourquoi pas ? D'une noire ? Pourquoi pas ? d'une "laide", "belle" "cultivée" 'moins cultivée " ? Pourquoi pas ?. Ce qui pourrait être regrettable ce n'est que la compromission...m'enfin selon le standard de chacun bien sur |
J n'ai parlé d'amour nulle part dans mon texte, j ai fait une extension en mettant tt simplement en relief le fait suivant lequel, un blanc en occident(chez lui) peut nous(africain) etre d'une grande utilité pr l'accès à certaines sphères tjours en occident. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 1:07 am Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | African girl a écrit: | afro a écrit: | African girl a écrit: | Achidi tu lnow aussi Le Grand Maitre? le djo la me tue de lap francho on doit open un topci ici ou on met ttes ses videos. le gars la me tue de rire. il fo voir la video ou il parle de Montreal tu vas die de lap je pense ke Montreal la est devenu coe paris la debauche mdr non c un djo tro fort.
fo aussi ecouter la video ki parler d
hygiene la mes cotes me ft mal rien ka y penser  |
pardon put les vidéos miss | c sur youtube ma cherie ttes les videos de ce gars st labas. tapes st le grand maitre ca va apparaitre coe tes mains st coupees la  |
yeuch tu aides les gens en les insultant  | moi mm je wanda non? mes enfts vt souffrir hein?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Mell Invité
|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 1:34 am Sujet du message: |
|
|
Pat.T a écrit: | Mell a écrit: |
J n'ai parlé d'amour nulle part dans mon texte, j ai fait une extension en mettant tt simplement en relief le fait suivant lequel, un blanc en occident(chez lui) peut nous(africain) etre d'une grande utilité pr l'accès à certaines sphères tjours en occident. |
En effet. J'ai fait une extension sans mettre en relief l'amour (voir plus relation hoe/fee) afin de ne pas etre totalement hors sujet par rapport au titre du post (je n'ai pas pu lire les différents développements).
Je crois que tu as compris ce que je voulais dire.
la notion de ce qui est utile le reste s'il n'y a pas de compromission. Autant le blanc peut etre utile à un étranger (peut etre parce qu'il connait mieux les lieux que l'étranger en question) autant l'étranger peut etre utile au blanc quand c'est lui l'hote pour les memes raisons. |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut laver les cui !!! c'est dégualasse  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | Il faut laver les cui !!! c'est dégualasse  | tu as vu toi mm non le djo la va me tuer de rire  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Sun Sep 12, 2010 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Sep 23, 2010 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Les gars, ca donne avec ma whatt mal mal, je suis en haut !!! En plus j'apprends flop de wés. J'ai ma nkièp quand je veux, comme je veux, je ne dépense rien !!!!!
Faites comme moi, attrapez votre blanche. Sortez de la soute ( les ngas darki) et passer en 1ère classe (les ngas whatt).
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Sep 23, 2010 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Les gars, ca donne avec ma whatt mal mal, je suis en haut !!! En plus j'apprends flop de wés. J'ai ma nkièp quand je veux, comme je veux, je ne dépense rien !!!!!
Faites comme moi, attrapez votre blanche. Sortez de la soute ( les ngas darki) et passer en 1ère classe (les ngas whatt).
a Dutty Yeah ! |
Et ceux qui ne peuvent pas attraper la whatt font comment ? Ils peuvent alors se contenter d'une nga brune koi! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Sep 23, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Et ceux qui ne peuvent pas attraper la whatt font comment ? Ils peuvent alors se contenter d'une nga brune koi! |
Ils doivent se défendre avec les antillaises (la classe affaires), ou alors se battre avec les brunes (la classe économique).
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sat Sep 25, 2010 12:05 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
Donc la blanche reste globalement toujours la cle la plus efficace pour l'integration et le kaolo. |
Ton globalement la inclus aussi les states? si oui, I beg to differ.
@Pat T.: dans l'example que tu as cite par rapport a ta doyenne, je vois les raisons suivantes et non la race de ta doyenne comme raisons pour lesquelles tu as eu le stage:
- tes bonnes notes
- la confiance que ta doyenne a en toi
- ta doyenne a plus d'estime pour toi car elle considere que compare aux autres eleves, tu as plus de capacites requises pour remplir les taches qui te seront donnees.
En tout cas, c'est vraiment triste de voir que vous attribue une certaine partie de votre success a la couleur de la peau de vos conjoints tout en negligeant vos capacites personnelles. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
chekina Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Sep 25, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Les gars, ca donne avec ma whatt mal mal, je suis en haut !!! En plus j'apprends flop de wés. J'ai ma nkièp quand je veux, comme je veux, je ne dépense rien !!!!!
a Dutty Yeah ! | Il faut déjà avoir le niveau pour garder une nga darki. Ce n'est pas seulement donner la liste ou le nombre de nga qu'on a kiep. Drague une camer ou une darki de souche pure tu mets à la maison. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Sat Sep 25, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | LeGombiste a écrit: |
Donc la blanche reste globalement toujours la cle la plus efficace pour l'integration et le kaolo. |
Ton globalement la inclus aussi les states? si oui, I beg to differ.
@Pat T.: dans l'example que tu as cite par rapport a ta doyenne, je vois les raisons suivantes et non la race de ta doyenne comme raisons pour lesquelles tu as eu le stage:
- tes bonnes notes
- la confiance que ta doyenne a en toi
- ta doyenne a plus d'estime pour toi car elle considere que compare aux autres eleves, tu as plus de capacites requises pour remplir les taches qui te seront donnees.
En tout cas, c'est vraiment triste de voir que vous attribue une certaine partie de votre success a la couleur de la peau de vos conjoints tout en negligeant vos capacites personnelles. |
Oui Foxy, mon globalement est vraiment global meme tes States sont dedans.
Dans le classement des donne des 50 noirs les plus influents du monde des affaires aux USA (2002).
Tu prends seulement le top 5 et 4 sont maries a des femmes whatts.
1- Stanley O'neal (PDG de Merill Lynch) - sa femme Nancy Garvey est white
2- Ken Chenault (PDG de American Express) - sa femme Kathryn est white
3- Richard Parsons (PDG de AOL Time Warner) - sa femme Laura Ann Bush est white.
4-Franklin Raines (PDG Fanie mae) - sa femme Wendy est white.
5-Thomas Jones (CitiGroup) - sa femme Adelaide Knox Jones est black.
Ca dit bcp de choses. Ce n'est pas une coincidence.
Personne ne dit de ne pas compter sur ses capacites personnelles et qu'elles ne t'amenent nulle part.
Mais elles t'emmenent seulement jusqu'a un certain niveau, apres c'est une question de reseaux.
Jusqu'a preuve du contraire ce sont les blancs qui dominent encore ce monde. Donc il faut pouvoir entrer dans leur reseaux.
la femme blanche te permet de penetrer ces reseaux et surtout de te faire accepter et respecter. C'est comme ca que tu atteints le sommet de la pyramide.
la femme darki ne t'apporte pas cet avantage la. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Sep 26, 2010 1:57 am Sujet du message: |
|
|
darki de souche c une expression à mediter _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
panafricain

|
Posté le: Sun Sep 26, 2010 3:09 am Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: |
Dans le classement des donne des 50 noirs les plus influents du monde des affaires aux USA (2002).
3- Richard Parsons (PDG de AOL Time Warner) - sa femme Laura Ann Bush est white.
|
Pour commencer, ce classement est totalement obsolète. O'neal n'est plus PDG de Merril Lynch, Parsons n'est plus PDG d'AOL, Franklin Raines n'est plus à Fanny mae.
Dis moi un peu Le gombiste, tu n'en as pas marre de raconter des conneries ??? Le sujet a déjà été discuté il y a quelques pages dans ce même topic. J'ai pris la peine d'expliquer comment Oneal, Parsons, et Chenault étaient arrivés là où ils étaient, mais apparemment ça a du mal à rentrer. la seule chose qui vous obsède, toi et ceux qui pensent comme toi c'est qu'ils aient une femme blanche. Mais qu'est ce qu'on a fait pour avoir des gars aussi complexés sur ce forum ??? C'est pas étonnant que nos pays n'avancent pas. En 2010 certains croient encore qu'il faut épouser une femme blanche pour réussir.
la PDG de Pepsi est indienne, et son mari aussi. Le PDG de McKinsey, le plus grand cabinet de conseil en stratégie de la planète était indien à une époque, et son épouse aussi. Le PCA de deloitte france est africain et son épouse aussi. L'un des co-fondateurs de Sun Microsystems, un indien, est marié à une indienne. Il fait aussi partie des 400 Américains les plus riches...(classement 2010) etc.
Donc vraiment arrêtez de nous fatiguer avec cette histoire d'épouser une blanche pour réussir. Si vous êtes complexés dites le, mais évitez de polluer l'esprit des jeunes camerounais avec des bêtises.
Et puis avant de penser aux réseaux et aux mariages avec les femmes blanches pour évoluer, commencez par faire un boulot convenable dans les postes que vous occupez. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Sun Sep 26, 2010 6:38 am Sujet du message: |
|
|
panafricain a écrit: | LeGombiste a écrit: |
|
Pour commencer, ce classement est totalement obsolète. O'neal n'est plus PDG de Merril Lynch, Parsons n'est plus PDG d'AOL, Franklin Raines n'est plus à Fanny mae.
Dis moi un peu Le gombiste, tu n'en as pas marre de raconter des conneries ??? Le sujet a déjà été discuté il y a quelques pages dans ce même topic. J'ai pris la peine d'expliquer comment Oneal, Parsons, et Chenault étaient arrivés là où ils étaient, mais apparemment ça a du mal à rentrer. la seule chose qui vous obsède, toi et ceux qui pensent comme toi c'est qu'ils aient une femme blanche. Mais qu'est ce qu'on a fait pour avoir des gars aussi complexés sur ce forum ??? C'est pas étonnant que nos pays n'avancent pas. En 2010 certains croient encore qu'il faut épouser une femme blanche pour réussir.
la PDG de Pepsi est indienne, et son mari aussi. Le PDG de McKinsey, le plus grand cabinet de conseil en stratégie de la planète était indien à une époque, et son épouse aussi. Le PCA de deloitte france est africain et son épouse aussi. L'un des co-fondateurs de Sun Microsystems, un indien, est marié à une indienne. Il fait aussi partie des 400 Américains les plus riches...(classement 2010) etc.
Donc vraiment arrêtez de nous fatiguer avec cette histoire d'épouser une blanche pour réussir. Si vous êtes complexés dites le, mais évitez de polluer l'esprit des jeunes camerounais avec des bêtises.
Et puis avant de penser aux réseaux et aux mariages avec les femmes blanches pour évoluer, commencez par faire un boulot convenable dans les postes que vous occupez. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. |
Ouèèèèèè, mon tonton! Tu bois quoi dis-moi?
C'est tout simplement regrettable. Et dire que la plupart ont school... _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Sun Sep 26, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
panafricain a écrit: | LeGombiste a écrit: |
|
tu as raison mon frère...c pa faux aussi, chacun doit croire en son rève
mais je continue à penser ke c une erreur de banaliser l'importance du network
_________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Sep 27, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis hein, donc vous ramenez le networking a la race blanche seulement?
C'est normal que si vous etes dans un pays ou la race majoritaire est blanche, c'est clair que votre reseau sera flop de whites.
Au kmer par example, nessa les gens pratiquent aussi le networking pour avancer? Vous allez aussi dire qu'il faut epouser une femme blanche pour avoir le poste de premier ministre au kmer?
Le lieu ou on se trouve dicte la diversite culturelle qu'il y aura dans votre networking. Et ceux qui pensent vraiment qu'il faut une femme blanche pour pouvoir perce dans la societe sont vraiment BRAINWASHED et ont atteint le fond du puits intellectuellement. C'est encore une betise exponentielle que de vouloir propager ce courant de pensee aberrant et denue de tout bon sens.
Nessa Oprah Winfrey a epouse un blanc pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui? la belle blague. Tchiummmmmmmm.
@LeGombiste: la femme blanche que tu as epouse pour les kaolos t'a emmene ou? Je suis curieuse de connaitre ta reponse.
Je crois que le jour ou un de mes freres va me pondre des inepties pareilles, notre lien de sang va finir la la.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Dernière édition par foxyforever le Mon Sep 27, 2010 4:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Sep 27, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
panafricain a écrit: | Pour commencer, ce classement est totalement obsolète. O'neal n'est plus PDG de Merril Lynch, Parsons n'est plus PDG d'AOL, Franklin Raines n'est plus à Fanny mae.
c net à toi que je vais offrir mon entrepot de Bayles saveur caramel bro. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Sep 27, 2010 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | panafricain a écrit: | LeGombiste a écrit: |
|
Ouèèèèèè, mon tonton! Tu bois quoi dis-moi?
C'est tout simplement regrettable. Et dire que la plupart ont school... |
Pas toujours...
Et même... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|