Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
"Sortir du Nkuta" (reportage)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jazziste

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Pour en revenir au sujet initial Very Happy , j'avais effectivement compris l'allusion de Fidèle Wink

Je note également que tu n'as pas répondu à mon last post (qui te donnes des références explicites aux pratiques à tendances homosexuelles qui avaient cours bien avant l'arrivée du colon en Afrique)..... Tire la langue

Je n'aime pas du tout argumenter ce qui ne me passione pas. dsl! Very Happy
Queen B

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Queen B a écrit:
Shocked Shocked Shocked
En effet très court.
Tsik! Frimeur Rolling Eyes

si tu es sage, je te le montrerai

Ah parce que apres avoir "laché", finalement tu ne lui avais pas montré hein? Hummm

Ce que j'ai lâché là, je le tenais avec les dents (petits mordillements), et une fois que j'ai eu fini, elle a mis quelques heures à s'en remettre.

Je n'ai quand même pas que ça à faire à regarder les gens dormir...
Je suis parti apporter ma science à d'autres. Comme on dit, j'avais d'autres chattes à fouetter.

Le gars ci aime trop la sauvagerie!

Tu as vu la sauvagerie ou bro?
Deviendrais tu aussi sensible? Very Happy

J'ai toujours été sensible.

Ce n'est pas parce qu'il est sauvage subtilement que ca le rend moins sauvage.

P.S: Dans ma précédente intervention, j'aurais pu mettre un smiley hein...

J'avais compris que tu blaguais hein Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:

Pour en revenir au sujet initial Very Happy , j'avais effectivement compris l'allusion de Fidèle Wink

Je note également que tu n'as pas répondu à mon last post (qui te donnes des références explicites aux pratiques à tendances homosexuelles qui avaient cours bien avant l'arrivée du colon en Afrique)..... Tire la langue

Tu n'aimes pas argumenter là où ça te dépasse plutôt Wink

Tu as ddé kon te donne des preuves que ça existait avant l'arrivée du colon, des traces linguistiques de termes faisant référence à ces actes dans les langues de chez nous,

Voilà qu'on te donne les exemples, les textes, les références, tu fuis déjà.... Laughing Laughing Laughing
jazziste

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:

Tu as ddé kon te donne des preuves que ça existait avant l'arrivée du colon, des traces linguistiques de termes faisant référence à ces actes dans les langues de chez nous,

Voilà qu'on te donne les exemples, les textes, les références, tu fuis déjà.... Laughing Laughing Laughing

Mouna,
Je suis convaincu que tu lis en diagonale cette fois ci. Very Happy Very Happy Je vais te raffraichir la memoire et ne me sors pas du francais stp. Soit tu discutes avec le forumiste Light, soit tu m'apportes des preuves de ce que tu dis la. Laughing

Waddle

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs la... c'est dangereux hein Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
est ce que tout les experts en Hommosexualité africaine de ce forum peuvent me dire la traduction du mot "Hommosexuel" dans une langue africaine?

Laughing Mon cher light, en français on dit "époux" (mari) et "épouse" (femme). Chez les homosexuels aussi c'est pareil. Lorsqu'Ellen Degeneres parle de Portia de Rossi, elle dit "ma femme" ou "mon épouse". Y a pas un mot spécial qui a été créé pour les homosexuels alors pourquoi serait-ce le cas en langue africaine? Il devrait peut-être avoir une autre appellation pour cela (ça arrangerait pas mal de personnes) mais il n'y en a pas, du moins ni en anglais ni en français que je sache... alors encore moins en "africain". Very Happy

ma chère DiDDy je vais t´expliquer pourquoi il y a a mon avis très peu de chance que les Hommos puisse avoir eu un style de vie comme tu le decris ..
les societés africaine avait pour socle la famille .. et une des richesses fondemmental etait je fait d avoir plusieurs enfants ..
si tu va dans mon village par exemple tu constatera bcp de nom avec les Fo.. Folight Foddy Fowaddle qui veux dire litteralement chef des Light , chef des diddy Waddle ..
c a d chaque Homme était sensé fonder une famille qui était le seul gage de sa réussite social et de la societé en general ..
donc pardon laisse moi les images que tu essayes de projeter dans le passé des couples hommos.... back then je maintiens que it didn´t mean anything!

Citation:

light a écrit:
et si comme vous le dites que c etait un pratique accepté avant pouver vous nous citer quelques africains celèbre homosexuel?

Pour l'affaire d'homosexuels Africains célèbres hein, laisse tomber. Déjà de nos jours, personne n'ose se prononcer homosexuel au Cameroun de peur d'être publiquement humilié et grillé; alors tu crois qu'il y a jenesaiscombien d'années, cela aurait été permis? D'après les recherches, parait qu'avant ces gens là refusaient de se prononcer homosexuels; ils préféraient dire que c'était des "jeux" ou des actes sacrés.

en effet Diddy moi je crois que même s il y avait pareille acte , ce n était pas lié forcement au fait qu´il se sentait avoir une orientation differente , ca devais juste être une initiation et dans ce cas on ne peux pas parler d Hommosexualité .. ce n est pas une identité qu´ils revendicaient!

Citation:

light a écrit:
pouquoi contrairement a la civilisation grec d antique on ne retrouve aucune trace d hommos chez les egyptiens ?

L'Afrique ne se limite pas à l'Egypte.

DiDDY j ai expliqué ici dehors que la pluspart des Peuples du bas congo on immigré avec le temps très probablement a partir de l Egypte-soudan-libye

Citation:

light a écrit:
et enfin je crois que mm si cela a exister , ca n a jamais été accepter .. cela a jrs été qualifier comme deviance ..
c´est la civilisation d aujourd hui que veulent nous faire accepter ceci a coup de gay pride et consors

Commençons par reconnaître que ç'a pu exister... Wink

Je comprends que ça gêne (choque) plus d'un de se rendre compte que l'Africain puisse s'être engagé dans des pratiques homosexuelles bien avant que le blanc ne se pointe. On a tjrs envie de protéger l'image que l'on du chez soi au point de parfois devenir aveugle. Néanmoins, c'est pas pcq qqch choque qu'il perd de la crédibilité ou qu'il est incontestablement faux.

light, sache que l'homosexualité est une pratique qui n'est ni européenne ni africaine, ni blanche ni noire, ni bamiléké ni douala. Elle origine de chaque être humain. Je te pose la qst suivante et please, réponds simplement... Peux-tu affirmer à 100% (not a single doubt) qu'il est impossible (inconcevable) que les pratiques homosexuelles aient été introduites en Afrique via l'Africain même?
[/quote]

DiDDy ca ne me jeune pas du tout qu il puisse avoir eu de l Hommosexualité en Afrique tout ce que je veux c est de ne pas forcé un Heritage sur nos ancêtres qui ne les reviens pas ...
moi je fou au contraire ca ne me fait pas vivre , ni honte d ailleurs!
mais sincèrement trop d argument joue a l en contre de lobbies Hommos ici ..
le mode de vie tel que laissé par les societés africaine ne pouvais pas toleré que des gens choisisse ce style de Vie , ca aurais été du suicide!

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
light a écrit:

pour moi ca ressemble a un propagande bien organisé ... il fallait qu il trouve dans une langue de l ouest un correspondant et je l aurais attrapé Laughing Laughing
deja c est quoi le sens de ce racontages?
les adolesents qui penetre les plus jeune analement ? pardon qu´il m excuse ...

et une autre question .. qu en est t il aujourd hui ?
peut il espliquer le mecanisme qui s est produit que l on quitte un stade d hommoLover a un stade d homophobie avancé ? [/i][/color]

Propagande organisé par qui alors?

de plus, tu as seulement noté pour les bafia, mais on y parle aussi des beti et des bassas:

"Au Cameroun, le « Mevungu » chez les Beti et le « Ko’o » (l’escargot) chez les Bassa étaient des rites qui comprenaient des attouchements entre femmes ayant un caractère hautement homosexuel. D’après ses adeptes, le mevungu était présenté comme la « célébration du clitoris et de la puissance féminine »51. Ce rite exclusivement féminin « comportait des danses qui, parfois auraient mimé le coït et dans lesquelles les initiées ménopausées auraient joué le rôle masculin »

Côe disait DiDDy, l'homosexualité a tjrs existé en Afrique, mais il n'ya jamais eu contrairement à l'occident de revendications identitaires.
C'était fait en "sous-marins", càd via des "rites initiatiques", ou dans les limbes de l'enfance et de l'adolescence.

Tiens lis le passage ci (mais pas en diagonale, hein Wink)

" Ainsi, les enfants n’étaient pas souvent considérés comme conscients donc en mesure d’assurer une activité sexuelle productive. Ils étaient tout simplement regardés comme socialement asexués, aucun rôle relatif au genre ne leur étant attribué. Chez les Bafia du Cameroun par exemple, les garçons qui n’avaient pas encore de relations sexuelles avec les filles appartenaient à la première étape socialement reconnue de croissance chez l’individu (les Bafia reconnaissent trois principales étapes de croissance), le terme les désignant est : Kiembe.

C’est à partir de cette première étape que commençait à s’amorcer les relations homosexuelles entre les garçons dans les jeux. En effet, les petites filles étaient très contrôlées et leur virginité jalousement préservée. Elles vaquaient donc ainsi aux occupations domestiques avec le groupe des femmes, tandis que les garçons pouvaient s’amuser ensemble. Cette première étape incluait les individus de six ans jusqu’à quinze ans. Les garçons de cette classe sociale, dormaient ensemble, jouaient ensemble et les plus grands pénétraient parfois analement, les plus jeunes comme le montrent certains auteurs "

Oki grande MounaSawa .. supposons que l argument de l´expression de ce mot dans nos langue était une réalité.. deja que s il existe même sa ne veut pas forcement dit qu il est pratiqué
mais sinon je constate dans ton texte (que je n ai pas lu en diagonale Razz) que tout ceci n avais rien a voir avec l hommosexualité en tant que revendication identitaire ..
Cool
donc en fin de compte (dans le cas ou c est mm vrai) tout ces jeunes iraient tout naturellemnt après les jeunes filles

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
est ce que tout les experts en Hommosexualité africaine de ce forum peuvent me dire la traduction du mot "Hommosexuel" dans une langue africaine?

et si comme vous le dites que c etait un pratique accepté avant pouver vous nous citer quelques africains celèbre homosexuel?
pouquoi contrairement a la civilisation grec d antique on ne retrouve aucune trace d hommos chez les egyptiens ?

et enfin je crois que mm si cela a exister , ca n a jamais été accepter .. cela a jrs été qualifier comme deviance ..
c´est la civilisation d aujourd hui que veulent nous faire accepter ceci a coup de gay pride et consors

Light, je suis d'accord que c'est la civilisation européenne qui nous pousse à trouver cette pratique "normale", ou "acceptable".

Mais je crois dur comme fer, que l'homosexualité existait chez les africains bien avant la colonisation et autre!

Tu demandes des homos egyptiens connus. Deja, la culture grecque s'est bien mieux exportée que la culture egyptienne, pourtant très puissante;

Je peux te citer des dizaines de savants grecs, et pas forcément la moitié chez les egyptiens. Donc ce n'est pas un critère, que de dire qu'on ne connait pas beaucoup d'homos egyptiens.

Meme dans la bible, on te parle beaucoup d'homosexualité, des pratiques contre nature, chez les juifs.

Pourquoi n'y en aurait-il pas chez les africains?

[i] Waddle oki .. mais ici il ne s agit pas de culture , il s agit d un fait de societé inerante a un peuple .. les africains n étaient pas des gens purs , ils avaient certainement leur Vices aussi , mais pas forcement l Hommosexualité .. qui sait même s ils ne traitaient pas cette deviance que notre Generation accepte comme une fatalité?
car je par sur le fait que comment on est quitté d une societé qui tolerait et pratiquait l hommosexualité a de societé presque Homophobe ?
expliqué moi un peu ce mecanisme ..
surtout ne citer pas le l arrivé du christianisme ou de l islam .. car jusqu a présent une bonne partie de nos societés reste animiste et l homosexualité est aussi condamner ..
ne citer pas la disparition ou la perte de culture Razz car même le culte des crâne et le blindage reste des pratique encore vivante de nos jours ..
so i m waiting ur answers

..
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
light comment on dit démocratie en africain?

homo sexualité signifie sexualité du même sexe.

Il y a une chanson de pédro qui vient de sortir où il parle de l'homosexualité. Il dit en Beti "les hommes avec les hommes".
dino a mis une chanson où Eboa lotin parle de l'homosexualité, pourtant c en douala, il utilise des termes qui font qu'on comprenne ce qu'il veut dire.
Pas besoin d'un mot pour dire que le concept n'a pas existé.

Sinon comment dit on "orgasme"? veut ce dire que les gens ne jouissaient pas?
Comment dit on pédophilie?
veut ce dire qu'aucun homme n'avait violenté un enfant chez les africains?

Comment dit on "masturbation"? veut ce dire que c'est un concept importé?

Comment dit on érection? veut ce dire que les africains sont impuissants?

comment dit on polygamie? Veut ce dire qu'il n'y a pas de polygamie?

lme modèle de langue sur lequel je me suis basé pour poser ces questions est le bulu.

Il n'y a pas de mot pour ces concepts, mais ils existent, et on peut employer d'autres mots pour les définir.

Oki Meb l argument des Langue était juste pour montre un fait .. nos societés sont presque tous Homophobe et je presume que ce n est pas arrivé du jour au lendemain ..
expliquer moi le brustque changement .. comment cela s est il passé exactement ..
on n a pas quand même forcé cela dans nos conscience non ?

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ma chère DiDDy je vais t´expliquer pourquoi il y a a mon avis très peu de chance que les Hommos puisse avoir eu un style de vie comme tu le decris ..
les societés africaine avait pour socle la famille .. et une des richesses fondemmental etait je fait d avoir plusieurs enfants ..
si tu va dans mon village par exemple tu constatera bcp de nom avec les Fo.. Folight Foddy Fowaddle qui veux dire litteralement chef des Light , chef des diddy Waddle ..
c a d chaque Homme était sensé fonder une famille qui était le seul gage de sa réussite social et de la societé en general ..
donc pardon laisse moi les images que tu essayes de projeter dans le passé des couples hommos.... back then je maintiens que it didn´t mean anything!

J'ai décrit ce style de vie pour te montrer qu'il n'y aura nécessairement pas de nom spécial pour parler du partenaire d'un homosexuel (je me referais à la réponse que tu avais donnée à Vaness). Ne cherchons même pas loin: quel est en français, en anglais ou même en chinois, le nom qui est donné à l'homme ou la femme dans un couple ou relation homosexuel(le)? Je ne dis pas qu'en Afrique la famille n'était pas prioritaire, mais je maintiens que s'il y avait une quelconque forme d'homosexualité, cela était secret. What are trying to say? That because it didn't mean anything, homosexual behavior wasn't present?

light a écrit:
en effet Diddy moi je crois que même s il y avait pareille acte , ce n était pas lié forcement au fait qu´il se sentait avoir une orientation differente , ca devais juste être une initiation et dans ce cas on ne peux pas parler d Hommosexualité .. ce n est pas une identité qu´ils revendicaient!

Et parce qu'ils ne la revendiquaient guère, ils en étaient moins "coupables"? En aucun cas. light, je ne fais aucune différence entre celui qui s'engage dans des actes homosexuels et celui qui s'identifie comme homosexuel ou accepte cela coe style/mode de vie. Je les mets tous dans le panier de l'homosexualité. Ces actes ne deviennent pas moins "homosexuels" parce que commis dans un cadre dit sacré. Tu vas pas me dire que certains n'y prenaient pas plaisir! C'est une deviance sexuelle qui a, d'après les preuves présentées jusqu'ici, existé en Afrique avant l'arrivée des colons. Je crois que nous sommes au moins d'accord là-dessus même si je ne sais trop ce que tu revendiques.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
T'as vraiment pas compris ou tu fais semblant? Laughing Laughing Lorsque Fidele utilise sa rhetorique pour parler de roue, il fait allusion a la nature barbare de l'homme qui fait la justice a sa maniere en allumant du feu sur un pneu au milieu duquel se trouve une creature de Dieu. Je vois une opportunite de me faire des sous en esperant qu'il voudra bien depenser son argent pour les acheter. Et c'est une triste realite de savoir que les hommes sont brules au pays au nom d'une justice dite populaire.

J'avais compris mais je voulais m'assurer qu'il insinuait effectivement cela. Very Happy Moi ça m'intéresse de savoir si ces mêmes personnes qui prennent en main la justice en brûlant (non sans joie) leurs prochains, défendront au bout cette justice lorsqu'elle se retournera contre elles. Vrmt, j'aimerais voir cela...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:

J'ai décrit ce style de vie pour te montrer qu'il n'y aura nécessairement pas de nom spécial pour parler du partenaire d'un homosexuel (je me referais à la réponse que tu avais donnée à Vaness). Ne cherchons même pas loin: quel est en français, en anglais ou même en chinois, le nom qui est donné à l'homme ou la femme dans un couple ou relation homosexuel(le)? Je ne dis pas qu'en Afrique la famille n'était pas prioritaire, mais je maintiens que s'il y avait une quelconque forme d'homosexualité, cela était secret. What are trying to say? That because it didn't mean anything, homosexual behavior wasn't present?

light a écrit:

Et parce qu'ils ne la revendiquaient guère, ils en étaient moins "coupables"? En aucun cas. light, je ne fais aucune différence entre celui qui s'engage dans des actes homosexuels et celui qui s'identifie comme homosexuel ou accepte cela coe style/mode de vie. Je les mets tous dans le panier de l'homosexualité. Ces actes ne deviennent pas moins "homosexuels" parce que commis dans un cadre dit sacré. Tu vas pas me dire que certains n'y prenaient pas plaisir! C'est une deviance sexuelle qui a, d'après les preuves présentées jusqu'ici, existé en Afrique avant l'arrivée des colons. Je crois que nous sommes au moins d'accord là-dessus même si je ne sais trop ce que tu revendiques.

bah j essaye de dire que vu comment était structuré la societé d avant a mon avis c´était impossible d erigé l homosexualité comme une norme sexuel comme de nos jour ..
et en effet je ne met pas tout dans le même basquet .. celui qui revendique le droit de vivre une sexualité Homosexuel épanouis a celui qui le fait a cause de circomstance ..
en prison par exemple il se passe bcp d acte hommosexuel sans pour autant ceux la soit d hommosexuel a mon avis .. ils ont appris a satisfaire leur dsire sexuel a defaut ade partenaire ainsi ..

donc on ne parle pas de la même chose ... moi je parle de l Homosexualité en tant que revandication identitaire ..

..
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light,
Un homosexuel est défini comme étant un individu qui qui éprouve de l'attirance sexuelle pour les personnes du même sexe. Tu crois vrmt qu'il n'y a pas eu des cas semblables dans le passé lointain de l'Afrique? Et je te demande si tu crois vraiment que tout cela était par circonstance? Genre ils n'avaient pas d'alternative ou de choix... Ils auraient bien pu y prendre plaisir, non? Et mm rechercher ce plaisir. Pourquoi croire que ces Africains furent des cas exceptionnels, protégés par je-ne-sais-quoi? Je suis d'accord que ce n'était pas un concept qui était revendiqué comme aujourd8. Je ne pense non + que c'était pris comme une norme sexuelle... sinon pourquoi le feraient-ils en secret? Je discute même pas là-dessus. Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de revendication (qui sait même?) que l'homosexualité était moins présente.

Lorsque j'étais au pays, depuis toute petite, le mec qui me tressait était un homosexuel mais à cette époque là on n'osait même pas le dire ou le reconnaître. Chacun remarquait, chacun fermait sa bouche et continuait comme si de rien n'était. Il lui arrivait de parler de son "copain" mais c'est tout. Le gars faisait ses way en secret, non parce qu'il ne voulait revendiquer son orientation sexuelle, mais à cause des répercussions qui auraient suivi. Juste pr te montrer que cela aurait pu être le cas d'un bon nombre, même dans l'antiquité. You never know.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Jun 25, 2009 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans oublier que même chez les Blancs là, jusqu'à présent y a des coins où les homo ne sont pas tolérés.
Jusqu'à il y a 20 ans ils avaient tous des lois comme au Cameroun.

L'argument de l'histoire de l'afrique est vraiment faible car c'est la même histoire même en occident pour ce qui concerne l'homosexualité

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:
jazziste a écrit:
mounasawa a écrit:

Mouna,
Je suis convaincu que tu lis en diagonale cette fois ci. Very Happy Very Happy Je vais te raffraichir la memoire et ne me sors pas du francais stp. Soit tu discutes avec le forumiste Light, soit tu m'apportes des preuves de ce que tu dis la. Laughing

C'est vrai que les couleurs trompe hein.... Laughing

Mais pour ce qui est des preuves, DiDDy et moi avons publié des liens (cf, pages précédentes)

Ceci étant dit, si le sujet ne te passionne pas....
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Light:

Je crois que tu devrais déplacer le débat sur le terrain de l'acceptabilité de l'homosexualité au sein d'une société africaine, et non chercher à argumenter sur son existence dans la société africaine pré-coloniale (et dc sa soi-disante importation)

Ce sont deux choses bien différentes. Les pratiques homos existaient déjà bien avant l'arrivée du colon en Afrique, mais il n'y avait derrière aucune revendication identitaire (ex, les cas des pratiques rituelles, les "jeux"sexuels entre personnes du mm sexe dans les jeunes classes d'âges en raison de l'absence de mixité, etc...)

Tu ne peux pas aller contre ce fait, fai koi, fai koi
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Tt comme on trouve des traces de l'homosexualité dans notre mythologie (Sodomme et Gomorrhe) on en retrouve AUSSI dans la mythologie Egyptienne (la légende de Seth et Horus)

Hum hum ! Quelles trace d'homosexualité trouve-t-on à Sodomme et GOmorrhe ?

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, le passage concernant la visite des 2 anges venus constater la déchéance de la ville est assez éloquent (cf, Genèse) :
Alors qu'ils sont hébergés par Loth, les habitants de la ville entourent la maison et demandent à Loth kil les leur livre afin qu'ils le "connaissent" , tr probablement au sens charnel du terme
Loth leur propose alors ses propres filles, ce qu'ils refusent

Ce passage a tr fortement marqué la langue également puisque les termes "sodomiser", "sodomite" en sont dérivés
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Haroun, le passage concernant la visite des 2 anges venus constater la déchéance de la ville est assez éloquent (cf, Genèse) :
Alors qu'ils sont hébergés par Loth, les habitants de la ville entourent la maison et demandent à Loth kil les leur livre afin qu'ils le "connaissent" , tr probablement au sens charnel du terme

Ce passage a tr fortement marqué la langue également puisque les termes "sodomiser", "sodomite" en sont dérivés

Où sont donc les traces de sodomie ? C'est l'interprétation globale qui en a été faite, mais la seule chose qui est claire, c'est "Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel." (Genèse 13.13).

Livrer les anges pour qu'ils les connaissent, c'était peut-être les initier à la débuache : tu sais connaître un homme ce n'est pas forcément le livrer à des pratiques homosexuelles.

H.a.R. Cool
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
mounasawa a écrit:

Où sont donc les traces de sodomie ? C'est l'interprétation globale qui en a été faite, mais la seule chose qui est claire, c'est "Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Éternel." (Genèse 13.13).

Livrer les anges pour qu'ils les connaissent, c'était peut-être les initier à la débuache : tu sais connaître un homme ce n'est pas forcément le livrer à des pratiques homosexuelles.

H.a.R. Cool

Peut-être...peut-être pas: ton interprétation est autre, mais elle n'est pas plus juste que la mienne , qui est également celle que véhicule la tradition chrétienne

C'est peut-être ce qui est le plus important: c'est sur lui que repose les fondements de la condamnation chrétienne de la sodomie et de l' homosexualité

Ce qui nous enseigne au moins 2 choses:

Cette pratique ne date pas d'hier, et était présente déjà dans les plus anciennes civilisations

Elle n'était pas acceptée. S'y oppose un tr lourd interdit, le châtiment divin des habitants de cette ville étant la mort
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

Sauter vers: