Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
j aime foxyforever
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
brig a écrit:
tu trouve Lacoste cher? Laughing mon mouna peut te surprendre hein? Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@ Joyce: Ton histoire de la CAF et de ceux qui commencent par la conclusion là m'a aussi fait lap hein!Vous êtes tous très drôles sur ce forum! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tu ris quoi? lacoste pour bébé est assez abordable. c'Est juste pour titiler un peu waddle que je lui demande si pour adulte est cher. Very Happy
ce n'est pas quant même donné mine de rien.

@tchoko
tchoko tu as tout dit.
L'integree

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

En Passant pour repondre a ta question sur Louis Vuitton Tchoko,
Gucci est le successeur de Louis Vuitton Laughing Laughing Laughing
Suis mon regard....

C'est Jimmy Choo qui me mystifie a l'heure ci. Mais bon, je ne peux pas encore me permettre de m'offrir ce genre de shoes la, Ca depasse encore mon niveau. Le moment venu de temps a autre, juste pour me faire plaisir,je m'en offrirai... Et je vais ajouter meme un truc, contrairement a Gucci qui fabrique des trucs pas forcement beaux,mais que les 2 petits ''G'' rendent beaux aux yeux des mystifies, Jimmy Choo lui au moins essaie de mettre ensemble la qualite, la beaute et la cherete...
Bon,ceci n'est qu'un avis personnel bien evidemment, les fans de Gucci penseront le contraire aussi peut etre,mais bon une simple etude comparative pourrait se faire meme au niveau des websites respectifs... Jimmy Choo en femme comme en Homme c'est la Classe avec C. Gucci c'est du vert ,rouge, G renverse et la classe aussi .c cette fois. Very Happy
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Je crois que ce n'est pas sérieux de comparer Payless et Gucci. Je comprends que Brig parle d'aigreur, car c'est pire qu'un crime de lèse majesté. Payless, c'est à la limite du plastoque et de mauvaise qualité en plus. Peut-être n'en ai je pas suffisamment vues ?

Maintenant, Gucci, comme Dolce Gabanna, sont des marques qui ont des motifs un peu trop visibles (à mon gout), d'autres diront même grossiers. Ce qui fait que quand on commence à voir des tas de gens avec, on finit par avoir l'impression d'en voir partout et par trouver ça vulgaire. Sachant qu'il ya aussi beaucoup de faux sur ces marques, ce qui n'aide en rien à corriger cette image de vulgarité.

Je pense qu'on doit faire une nuance entre popularité et vulgarité. Je ne sais pas à quel niveau est la frontière, mais elle existe : je crois que Ralph Lauren (pour ne citer que cette marque) est aussi populaire voire plus populaire que Gucci, mais dans l'imaginaire collectif, je crois que certains trouvent Ralph moins vulgaire que Gucci. Pourquoi ? Peut-être à cause du niveau du m-as-tu-vu-ïsme de la marque...

Les sacs Louis Vuitton sont vulgaires ou populaires, ou les deux ?

Donc ne nous énervons pas trop les filles.

C'est pour ça que je t'aime....

Certes Gucci, Versace, Dolce (certaines pièces de chez Vuitton aussi)deviennent de plus en plus vulgaire, mais pourquoi?
Tout simplement pck ils ont quitté la sphère immaculée de la bonne société et du luxe pour descendre dans la rue (pck le riche en achetant un produit de luxe achète aussi la rareté, c'est bien connu. C'est un signe d'appartenance qq part à une certaine caste),
Parce que ces marques sont copiés et recopiés des souks de Marrakech aux ateliers de taiwan et avec tellement de dextérité qu'il est de plus en plus difficiles de distinguer le vrai du faux,
Parce qu'effectivement, il serait peut-être temps pour eux de changer de bureaux de style (cf, les motifs dont tu parlais),

Mais tant qu'ils maintiendront un certain niveau de qualité dans la fabrication de leur produit, une paire de Gucci sera tjrs plus fiable qu'une paire achetée à San Marina.

Après débat de quotage "msnique", d'aigreur ou de nouveau riche, je ne suis moi pas là...

C'est ce que dit Tchoko qui est vrai dabord
Laughing Laughing Laughing Laughing
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bess, dès que tu buy ta Jimmy Choo, n'oublie pas que je suis ta sœur. il faut aussi buy pour moi pour que GUCCI ne me mystifie plus. tu vois non? ne me laisse pas derrière. je veux aussi suivre...... Laughing pour une fois.... Laughing
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dis hein? j'ai compare Gucci a Payless qd coe ca non? pardon avt de juger les posts ds gens ici prenez la peine de lire je m'adresse a Tchoko!!! Cool je n'ai pas compare les 2 j'ai dit je repete encore mm : je prefere 10paires de payless a 2 paires de gucci. c mm koi votre pb ee? si gucci vs mystifie c pas le cas chez tt le monde hein? je ss mysitifiee pas Jimmy choo. allez dire non sense Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
bess, dès que tu buy ta Jimmy Choo, n'oublie pas que je suis ta sœur. il faut aussi buy pour moi pour que GUCCI ne me mystifie plus. tu vois non? ne me laisse pas derrière. je veux aussi suivre...... Laughing pour une fois.... Laughing

Laughing Laughing Laughing Pas de problemes Laughing Laughing

Pour que chaque Jimmy Choo demystifie chaque Gucci Laughing Laughing
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

papaaa donc c'est que maintenant que les gucci et payless ,jimmy choo et les moi çi qui ne no pas tous ses marque là car ja baye mes habit que dans les bricolage là je fais comment alors? Smile

en passant n'oubliez pas de baye votre terrain au cameroun oooh Arrow

Smile
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
papaaa donc c'est que maintenant que les gucci et payless ,jimmy choo et les moi çi qui ne no pas tous ses marque là car ja baye mes habit que dans les bricolage là je fais comment alors? Smile

Smile
bien parle pa fidele Wink

Cléopâtre
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:

Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Le gars ci est un fou de chez fou drôlement drôle! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je wanda sur vous tous,trop forts!!!!!Aimer Foxy est devenu aimer Gucci!???? Shocked de vrais preneurs d'otage,des terroristes de topics!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bonne nuit Tatchape! Wink Laughing Laughing Laughing
Magne

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
brig a écrit:
comme c'est cher, celui qui dit que c'est vulgaire devient aigri?[/quote
attend un peu. ce n'Est juste le fait de dire que c'Est vulgaire, c'est aussi le fait de dire que n'importe qui peut se l'offrir jusqu'à faire une grossière comparaison avec PAYLESS. c'Est tout ça que je met sous le compte de l'aigreur.

Alors, je récapitule...Brig qui surprends tout le monde en surgissant au milieu de la discussion de Jojo et de Bess pour parler d'aigreur, partant du fait qu'elles n'apprécient pas les Gucci pour en déduire qu'elles sont en fait aigries, du fait de ne pas POUVOIR s'en offrir, et que cette "aigreur" les pousse à faire des comparaison absurdes avec des marques qui n'ont rien à voir avec Gucci.... Rolling Eyes
Montesquieu avait dit: les nouveaux riches mangent les truffes avec tellement d'avidité qu'ils ont l'air de les trouver... ah ah ah ah aha ha
tata JD c mm alors toi ki a bien fait le recapitulatif de l'histoire ci man. cad Gucci va mm rendre les uns fou juska ils vt depasse l'aigreur Laughing Laughing

Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Qui a compare Payless a Gucci? Ma coco et moi trouvons Gucci vulgaire.
Faudrait deja commencer par definir vulgaire comme je l'ai dit a Brig.
Je ne vois toujours pas le rapport qu;elle fait entre la vulgarite de Gucci et shopper a Payless. Deja Payless ,entendons nous n'est la marque d'aucune paire de chaussures ok? Payless est un magasin ''qui se dit moins cher'' qui vend des chaussures d'autres fabriquants (Fioni, Abate, Amnerican eagles,etc etc) a des prix relativements accesibles a tout le monde...Et meme quand je dis accessible a tout le monde. Le seul fait que justement les gens regardent Payless du haut et se disent ;''je peux pas shopper la bas'' rendent leurs chaussures moins vulgaires to some extent que les Gucci,vu que tout le monde veut porter Gucci. la question de depart n etait pas de savoir qui est plus cher que qui...Jojo a simplement dit que Gucci est vulgaire. Je plussoie et multiplussoie n'en deplaise a Brig.
Gucci c'est VULGAIRE. Elle a taxe d'aigris, jalouses, on porte le faux blablabla ca ne rend pas Gucci moins vulgaire que nous ne le pensons...

Je comprends Bess, je comprends. On accepte tous les points de vue sur Béri. Qu'on dise que Gucci est vulgaire ne me choque pas, je le pense aussi certainement, au fond. Tout comme je le pense pour Dolce Gabanna. J'explicitais juste la position de Brig qui a pris forme quand tu as fait le paralelle avec Payless. Et je trouve que le paralelle n'était effectivement pas approprié et pouvait être jugé dénigrant pour un afficionado de Gucci comme elle. Un peu comme si on disait à un pro de chez Weston que ses shoes sont vulgaires, et que mieux on buy les shoes Tati ici à Paname (je crois que c'est ferme). C'est tout ce que je disais.

PS : On peut considérer la vulgarité comme le dévoiement d'une marque par un port inconsidéré et nonchalant de certains de ses articles par un très grand nombre de personnes d'une catégorie qui n'est pas représentative de la prestance et de l'élégance que souhaitait initialement dégager la marque.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Bess a écrit:

Qui a compare Payless a Gucci? Ma coco et moi trouvons Gucci vulgaire.
Faudrait deja commencer par definir vulgaire comme je l'ai dit a Brig.
Je ne vois toujours pas le rapport qu;elle fait entre la vulgarite de Gucci et shopper a Payless. Deja Payless ,entendons nous n'est la marque d'aucune paire de chaussures ok? Payless est un magasin ''qui se dit moins cher'' qui vend des chaussures d'autres fabriquants (Fioni, Abate, Amnerican eagles,etc etc) a des prix relativements accesibles a tout le monde...Et meme quand je dis accessible a tout le monde. Le seul fait que justement les gens regardent Payless du haut et se disent ;''je peux pas shopper la bas'' rendent leurs chaussures moins vulgaires to some extent que les Gucci,vu que tout le monde veut porter Gucci. la question de depart n etait pas de savoir qui est plus cher que qui...Jojo a simplement dit que Gucci est vulgaire. Je plussoie et multiplussoie n'en deplaise a Brig.
Gucci c'est VULGAIRE. Elle a taxe d'aigris, jalouses, on porte le faux blablabla ca ne rend pas Gucci moins vulgaire que nous ne le pensons...

Je comprends Bess, je comprends. On accepte tous les points de vue sur Béri. Qu'on dise que Gucci est vulgaire ne me choque pas, je le pense aussi certainement, au fond. Tout comme je le pense pour Dolce Gabanna. J'explicitais juste la position de Brig qui a pris forme quand tu as fait le paralelle avec Payless. Et je trouve que le paralelle n'était effectivement pas approprié et pouvait être jugé dénigrant pour un afficionado de Gucci comme elle. Un peu comme si on disait à un pro de chez Weston que ses shoes sont vulgaires, et que mieux on buy les shoes Tati ici à Paname (je crois que c'est ferme). C'est tout ce que je disais.

PS : On peut considérer la vulgarité comme le dévoiement d'une marque par un port inconsidéré et nonchalant de certains de ses articles par un très grand nombre de personnes d'une catégorie qui n'est pas représentative de la prestance et de l'élégance que souhaitait initialement dégager la marque.

****Post édité *****
Qd je dis que tu parles tjrs bien (c'est presque pas normal....)
Je ne t'avais pas bien lu au départ, le sommeil aidant

. Laughing Laughing , mais vrai-vrai, tu as tout dit! Speechless...
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
fidele a écrit:

Smile
bien parle pa fidele Wink
nessa jojo Wink
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
fidele a écrit:

Smile

Laughing Laughing Laughing Laughing Le gars ci est un fou de chez fou drôlement drôle! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je wanda sur vous tous,trop forts!!!!!Aimer Foxy est devenu aimer Gucci!???? Shocked de vrais preneurs d'otage,des terroristes de topics!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bonne nuit Tatchape! Wink Laughing Laughing Laughing
Laughing hein mamichou

bonne nuit à toi Wink
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:

Un peu comme si on disait à un pro de chez Weston que ses shoes sont vulgaires, et que mieux on buy les shoes Tati ici à Paname (je crois que c'est ferme). C'est tout ce que je disais.

SACRILÈGE. j'entends quelqu'un dire aussi l'autre ci, je jette le caillou sur lui.
Shocked Shocked comment quelqu'un peut oser comparer la weston avec une shoes de chez TATI. mon coeur a faillit tomber dans mon ventre.
il y a les inconscients ici dehors.
Twisted Evil Twisted Evil
excuse moi hein tchoko, ça n'a rien à avoir avec ton post. mais il fallait que je parle sur l'autre ci.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
J.D. a écrit:
brig a écrit:
attend un peu. ce n'Est juste le fait de dire que c'Est vulgaire, c'est aussi le fait de dire que n'importe qui peut se l'offrir jusqu'à faire une grossière comparaison avec PAYLESS. c'Est tout ça que je met sous le compte de l'aigreur.

Alors, je récapitule...Brig qui surprends tout le monde en surgissant au milieu de la discussion de Jojo et de Bess pour parler d'aigreur, partant du fait qu'elles n'apprécient pas les Gucci pour en déduire qu'elles sont en fait aigries, du fait de ne pas POUVOIR s'en offrir, et que cette "aigreur" les pousse à faire des comparaison absurdes avec des marques qui n'ont rien à voir avec Gucci.... Rolling Eyes
Montesquieu avait dit: les nouveaux riches mangent les truffes avec tellement d'avidité qu'ils ont l'air de les trouver... ah ah ah ah aha ha
tata JD c mm alors toi ki a bien fait le recapitulatif de l'histoire ci man. cad Gucci va mm rendre les uns fou juska ils vt depasse l'aigreur Laughing Laughing

maintenant que j'y pense jojo... tu avais mis une de tes photos sur ce site avec une certaine botte d'une certaine griffe, jusqu'à marthy t'avait dit que c'est seulement ta botte là qu'elle voulait... c'etait quoi encore?? pardon ne me dis pas que c'était Gucci....
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
jojo 11 a écrit:
J.D. a écrit:
brig a écrit:

maintenant que j'y pense jojo... tu avais mis une de tes photos sur ce site avec une certaine botte d'une certaine griffe, jusqu'à marthy t'avait dit que c'est seulement ta botte là qu'elle voulait... c'etait quoi encore?? pardon ne me dis pas que c'était Gucci....

reste à savoir si c'était une vraie parce que GUCCI est l'une des marques les plus copiées. parole d'une nouvelle riche...... Laughing Laughing Laughing Laughing
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
J.D a écrit:

reste à savoir si c'était une vraie parce que GUCCI est l'une des marques les plus copiées. parole d'une nouvelle riche...... Laughing Laughing Laughing Laughing

la difference entre Jojo et toi c'est qu'on sent qu'elle est habituée à ça, ca ne la perturbe pas d'en avoir, pas toi. Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est pas grave, dans quatre générations, on ne sentira plus la difference.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
brig a écrit:
J.D a écrit:

la difference entre Jojo et toi c'est qu'on sent qu'elle est habituée, pas toi. Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est pas grave, dans quatre générations, on ne sentira plus la difference.

continue à sentir ça à travers ton écran.
même en me réincarnant, je ne mettrais jamais les faux.
attention, tu ne sais pas ce qu'il ya dans ma garde robe.
paroles d'une nouvelle riche..... Laughing Laughing Laughing
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Apr 26, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

brig a écrit:
J.D. a écrit:
brig a écrit:
J.D a écrit:

la difference entre Jojo et toi c'est qu'on sent qu'elle est habituée, pas toi. Laughing Laughing Laughing Laughing mais c'est pas grave, dans quatre générations, on ne sentira plus la difference.

continue à sentir ça à travers ton écran.
même en me réincarnant, je ne mettrais jamais les faux.
attention, tu ne sais pas ce qu'il ya dans ma garde robe.
paroles d'une nouvelle riche..... Laughing Laughing Laughing

non je ne sais pas ce que tu as dans ta garde robe ni ce que tu portes et je m'en fiche tellement que je n'arrive meme pas à essayer de commencer à vouloir l'imaginer.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
En parlant de Jimmy Choo.... Giro, voila ce qu'il faut acheter à Foxy ici...
082GLASGOWSUE large pro Black
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

Sauter vers: