Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
de douala ou de yaoundé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mocko

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eseka; la ville des vrais enjailleurs Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà alors le sujet qui as virer dans les insultes de beignetaria

yeuchh
Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douala le mauvais temps. Le climat de Douala est très lourd.
Sur la plupart des photos là bas on peu constater clairement comment le ciel de Doul n'est jamais dégagé.

Douala les maladies.
Systématiquement quand j'allais en vacances là bas je revenais avec des eruptions cutanées dues aux piqures des moustiques. C'est d'ailleurs à Douala que j'ai découvert la moustiquaire et le ventilateur... a yaoundé, tu n'as pas besoin de tout ça...

Douala , les routes.
Récemment ils ont été obligés de mettre les pavés partout tellement elles étaient dégueu et tellement les habitants de Douala se révelaient incapables d'entretenir leurs routes Very Happy

Douala, le fief des opposants.
Quels opposants même? Des bruleurs de route. Et des excités comme John fru ndi. Very Happy

Douala, le grand banditisme.
Il est indéniable que de Yaoundé et Douala, la dernière cité est la moins sécurisée et sécurisante. On t'agresse pour moins que rien.

Douala, la surpeuplée.
Vous etiez combien en tout à DOuala dis donc? Si Douala simplement décide d émigrer en Guinée Equato ou au Gabon, c est que c est est fini de ces deux états. Mais toutes cette population est logée dans les élobis.

Les bidons villes de Doul, parlons en. Je ne vais pas m hasarder à les citer, on n en finirait pas. a yaoundé nous n avons que la Brique (appelée à disparaitre) et Tsinga elobi.

Une chose qu il faut cependant reconnaitre c est qu il y a plus d ambiance à douala. Ydé est tellement calme comparée...

Oui un autre truc, les populations de Douala en elles même me sont assez sympathiques. Cependant:

Ndokoti.... Non laissons l'autre là.

Carrefour j ai raté ma vie...

Non franchement Dla c est une ville très bizarre...

Elan a affiché une photo (même pas récente autremnet ça serait plus beau..) de l omnisport. Montrez nous juste celles de la réunification. la notion de gradins y est inexistante. C est tt récemment qu on a été obligé de mettre le gazon synthétique là bas...

Nsimalen vs Aeroport de Doula. y a pas match.

Clubs de foot Ydé vs Dla : y a pas match...

Je ne sais pas vraiment pour quoi on discute sur les évidences...

Laquelle de ces deux villes est polluées de bend skin? ces mototaximen qui imposent leur loi sur les routes, au péril de leur vie et celles (notez le "s"!) de leurs passagers...
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Douala le mauvais temps.
bla!bla!bla ahh tchummmmmmmmmmmmmm
bla bla blaa ahh tchummmmmmmmm
bla bla bla re aahh tchummmmmmmmm...

Pery ka a douala il n'ya pas de long crayon .
donc allons terre a terre.
tout ce resumé ce pour dire que koi alors??? Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

Ekobena
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
Token a écrit:
Douala le mauvais temps.

THE MASTER Cool

Laughing Laughing Laughing Vous aimez trop multiplier les gens par log de 1. Laughing

Tout ça pour dire que Douala n est pas une si belle ville que ça...

Il y a l ambiance là bas c est tout.

Exple est ce que parce qu il y a l ambiance en Jamaique que tu dois comparer Kingston à Paris dis donc? Very Happy
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
DMX a écrit:
Token a écrit:
Douala le mauvais temps.

THE MASTER Cool

Laughing Laughing Laughing Vous aimez ahhh atchummmm
ahh tchummmmmmmm..

Exple est ce que parce qu il y a l ambiance en Jamaique que tu dois comparer Kingston à Paris dis donc? Very Happy

Pery ka ton exemple de Jamaïque et Paris là heinnnn demande a ceux ki ont djà etè .
parceuhh moi mm le TCHAD ou la Guinée ki est juste a coté là j'ai jamais vu Laughing Laughing

falla encore d'autre exemple terre a terre Laughing

THE MASTER Cool

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
ElanPimPim a écrit:
tu es tout simplement aigrie afreaka, et dans ce domaine tu irais bien aux tirs au but avec ta J.D puisque vous trouvez difficilement des gens comme vous... ah si si, il y a une autre...mounasawa. D'habitude je n'aime pas prononcer ces pseudos pour des raisons hygiéniques, mais bon...

Bonjour ElanPimPim,

Ceci est un avertissement sans frais.

Evitez d'interpeller des forumistes qui ne sont pas directemet concernés par vos échanges, dans le but de créer des guerres verbales inutiles.

Par ailleurs, nous ne tolererons plus de votre part, l'utilisation d'expressions méprisantes et insultantes telles que celle que vous venez d'utiliser ici.

Le Webmaster.

Bravo webmaster !

Tu interviens quand je parle, mais toutes les nombreuses fois où je suis directement ou indirectement indexé par des propos désobligeants de la part des mêmes énergumènes (Pour les déshydratés de la langue française, je précise que "énergumène" est un nom commun qui en français désigne une personne qu'agite un enthousiasme déréglé ou une vive passion, autrement dit une personne qui est exaltée et a un comportement agité. je préfère donner cette définiton afin que certaines ne viennent pas dire que je les ai insultées ).

En dehors de afreaka avec qui je n'ai pas de problème particulier même si nos échanges sont souvent tendus, c'est quelqu'une que je respecte toutefois, mais pour les deux autres on ne te voit pas leur donner le même avertissement quand d'habitude elles ont l'audance d'indexer Elan !

Tu n'as même pas remarqué que ca fait déja un bon bout que je les ignore volontairement malgré leurs multiples provocations et attaques, mais il a fallu que je dise comme ca au hasard d'une conversation ce que l'hygiène verbale m'impose, pour que tu interviennes...

Je veux bien croire que tu n'es pas toujours là pour tout lire, mais c'est quand même bizarre que tu n'arrives toujours à lire que lorsque c'est moi qui parle d'elles. Combien de fois t'ai-je saisi en MP pour te faire part des attaques verbales ouvertes contre moi venant de leurt part ? Je me souviens même qu'une fois tu m'as répondu en me disant que je veux que tu fasses quoi ? ... Le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13h07 tu m'as répondu ceci : " Vois avec les modérateurs. Vos histoires avec JD, je ne sais pas ou ni comment ca a commencé, vous vous parlez mal tous les 2, que puis-je bien y faire? ".

Ce que tu peux faire c'est d'abord, ensuite et enfin d'arreter de faire le deux poids deux mesures. Soit tu laisses les gens régler leur contentieux entre eux, soit tu interviens pour sanctionner tous les belligérants, soit alors tu sanctionnes la1ère personne ayant provoqué l'autre. Moi d'habitude je suis toujours en mode défense, c'est à dire que je m'inscris toujours dans la réaction à une provocation.

En tout cas, comme ce n'est pas dans mon habitude de contester les décisions, je tiens juste à dire que aux prochaines paroles insultantes qui seront dirigées contre moi par la même bande dont je me refuse à prononcer les noms pour des raisons "évidentes", toute façons y'en a pas des masses, elles ne sont que deux, j'ouvrirai un sujet spécial pour ca afin que tu ne dises pas que ca t'a échappé, je dis bien au moindre propos insultant de leur part. Contrairement à ce que j'ai fais jusqu'ici, je ne vais plus rien ignorer du tout, je dis bien rien !

Quant à moi, j'ai pris la décision de les ignorer totalement, complètement, définitivement, je veux dire par là que tu ne me verras plus parler d'elles directement ou indirectement mais ceci ne vaudra que tant qu'elles n'oseront pas elles même parler de moi, autrement dit pour moi elles n'existent pas tant qu'elles ne m'attaqueront pas. Mais si à la moindre attaque, à la moindre provoc, au moindre propos désobligeant, je vais d'abord ouvrir un sujet spécialement pour ca, rien que pour te le dire afin que tout le monde soit témoin, et je réagirai de la manière qui s'imposera.

Et si elles se croient assez malines pour m'indexer sans prononcer ouvertement mon pseudo, alors je ferai pareil sans les nommer et j'espère que tu n'oseras pas intervenir pour me reprocher quoi que se soit .

Je précise encore que Afreaka ne fait pas partie de celles dont je viens de parler.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Fri Feb 20, 2009 1:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
DMX a écrit:
Token a écrit:
Douala le mauvais temps.

THE MASTER Cool

Laughing Laughing Laughing Vous aimez trop multiplier les gens par log de 1. Laughing

Tout ça pour dire que Douala n est pas une si belle ville que ça...

Tu as raison, tout comme les vieux blancs vont sur la côte (meilleur climat, plus d'espace, plus joli, plus de caméra-surveillance, plus de club de bridge et de pétanque, ect....)qd ils prennent leur retraite,

Nous aussi nous irons attendre gentiment la faucheuse à Yaoundé qd le temps viendra, mais pour l'instant laissez nous enjailler la VRAIE VIE a DOUALA-CAMEROUN!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lollllllll, j'ai encore raté un way ici?? Laughing Laughing Laughing Laughing

pour revenir au sujet ,franchement je préfère Douala, je ne peux pas passer plus d une semaine a Yaoundé, cette ville me fait tomber malade..mais je pense que chacun préfère la ville où il a grandit tout simplement
Exclamation
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:

pour revenir au sujet ,franchement je préfère Douala, je ne peux pas passer plus d une semaine a Yaoundé, cette ville me fait tomber malade..mais je pense que chacun préfère la ville où il a grandit tout simplement
Exclamation

tu as vrmt raté cherie! mais dis moi........tu viens dire quoi ici que personne n'a dit? est ce que les gens comprennent même? ils vont toujours continuer dans la même lancée; donc dis ta chose et après ris ta chose en lisant ceux des autres
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut un plaisir mounasawa
nieman

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:

Exclamation

exactement, chacun prefere la ville ou il a grandi (ou bien passé une partie de sa vie) ou il a eu à vivre des moments importants de sa life
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
voyelle a écrit:
trop fort ce mec

il ne veut pas ecrire Jaunisse Degoutante/ pour des raisons HYGYENIQUES iiiiiiiiiiiiich

peut etre que je devrais faire pareil

Bonjour Voyelle,

Encore une attaque/remarque déplacée envers J.D et tu seras très sévèrement punie.

Le Webmaster.

webmaster donc tu n'as pas lu la ou elle me traite de folle? tu ne l'avertie pas aussi pouquoi?
maintenant c'est elle la vicitme alors que c'est elle qui a commence, va relire

j'ai dit yaounde est la meilleure blablabla, elle est venu repondre douala est la meilleure blablabla, et elle ajoute CELLE QUI REPOND APRES MOI EST FOLLE, moi je n'ai que repetee ce qu'on lui a dit,
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mocko a écrit:
Eseka; la ville des vrais enjailleurs Very Happy

j'ai mangé mes meilleurs mbongo tchobi à éseka, rien qu'à y repenser, je ne salive pas mais je bave Laughing Laughing
L'integree

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh la fin du mois...
Cette fin du mois...
J'adore les debuts de mois.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Webmaster a écrit:
ElanPimPim a écrit:
tu es tout simplement aigrie afreaka, et dans ce domaine tu irais bien aux tirs au but avec ta J.D puisque vous trouvez difficilement des gens comme vous... ah si si, il y a une autre...mounasawa. D'habitude je n'aime pas prononcer ces pseudos pour des raisons hygiéniques, mais bon...

Bonjour ElanPimPim,

Ceci est un avertissement sans frais.

Evitez d'interpeller des forumistes qui ne sont pas directemet concernés par vos échanges, dans le but de créer des guerres verbales inutiles.

Par ailleurs, nous ne tolererons plus de votre part, l'utilisation d'expressions méprisantes et insultantes telles que celle que vous venez d'utiliser ici.

Le Webmaster.

Bravo webmaster !

Tu interviens quand je parle, mais toutes les nombreuses fois où je suis directement ou indirectement indexé par des propos désobligeants de la part des mêmes énergumènes (Pour les déshydratés de la langue française, je précise que "énergumène" est un nom commun qui en français désigne une personne qu'agite un enthousiasme déréglé ou une vive passion, autrement dit une personne qui est exaltée et a un comportement agité. je préfère donner cette définiton afin que certaines ne viennent pas dire que je les ai insultées ).

En dehors de afreaka avec qui je n'ai pas de problème particulier même si nos échanges sont souvent tendus, c'est quelqu'une que je respecte toutefois, mais pour les deux autres on ne te voit pas leur donner le même avertissement quand d'habitude elles ont l'audance d'indexer Elan !

Tu n'as même pas remarqué que ca fait déja un bon bout que je les ignore volontairement malgré leurs multiples provocations et attaques, mais il a fallu que je dise comme ca au hasard d'une conversation ce que l'hygiène verbale m'impose, pour que tu interviennes...

Je veux bien croire que tu n'es pas toujours là pour tout lire, mais c'est quand même bizarre que tu n'arrives toujours à lire que lorsque c'est moi qui parle d'elles. Combien de fois t'ai-je saisi en MP pour te faire part des attaques verbales ouvertes contre moi venant de leurt part ? Je me souviens même qu'une fois tu m'as répondu en me disant que je veux que tu fasses quoi ? ... Le Vendredi 14 Novembre 2008 à 13h07 tu m'as répondu ceci : " Vois avec les modérateurs. Vos histoires avec JD, je ne sais pas ou ni comment ca a commencé, vous vous parlez mal tous les 2, que puis-je bien y faire? ".

Ce que tu peux faire c'est d'abord, ensuite et enfin d'arreter de faire le deux poids deux mesures. Soit tu laisses les gens régler leur contentieux entre eux, soit tu interviens pour sanctionner tous les belligérants, soit alors tu sanctionnes la1ère personne ayant provoqué l'autre. Moi d'habitude je suis toujours en mode défense, c'est à dire que je m'inscris toujours dans la réaction à une provocation.

En tout cas, comme ce n'est pas dans mon habitude de contester les décisions, je tiens juste à dire que aux prochaines paroles insultantes qui seront dirigées contre moi par la même bande dont je me refuse à prononcer les noms pour des raisons "évidentes", toute façons y'en a pas des masses, elles ne sont que deux, j'ouvrirai un sujet spécial pour ca afin que tu ne dises pas que ca t'a échappé, je dis bien au moindre propos insultant de leur part. Contrairement à ce que j'ai fais jusqu'ici, je ne vais plus rien ignorer du tout, je dis bien rien !

Quant à moi, j'ai pris la décision de les ignorer totalement, complètement, définitivement, je veux dire par là que tu ne me verras plus parler d'elles directement ou indirectement mais ceci ne vaudra que tant qu'elles n'oseront pas elles même parler de moi, autrement dit pour moi elles n'existent pas tant qu'elles ne m'attaqueront pas. Mais si à la moindre attaque, à la moindre provoc, au moindre propos désobligeant, je vais d'abord ouvrir un sujet spécialement pour ca, rien que pour te le dire afin que tout le monde soit témoin, et je réagirai de la manière qui s'imposera.

Et si elles se croient assez malines pour m'indexer sans prononcer ouvertement mon pseudo, alors je ferai pareil sans les nommer et j'espère que tu n'oseras pas intervenir pour me reprocher quoi que se soit .

Je précise encore que Afreaka ne fait pas partie de celles dont je viens de parler.

a Dutty Yeah !
Elan je me suis sentie tres insultee par ton post et ce n'est pas d'ailleurs la premiere fois; j'ai constate en silence que l'administration de ce site etait tres magnanime a ton egard. Je suis donc de fait surprise de lire que tu me respecte.
Anyway, C'est un forum d'expression ou on a tous accepte une charte qui exige le respect des uns et des autres. Peu importe ce que tu dises ici de moi ou d'une autre personne meme si c'a m'irrite J'essaie de le depasser parceque non seulement il faut de tout pour faire un monde mais on ne se connait pas. Tu peux etre ou non tel que tu te presentes ici. Et meme si tu l'etais rien ne nous lie. Que crois qu qu'il se passe quand tu insultes quelqu'un que tu ne connais ni d'adam ni d'eve et dont le seul lien avec toi c internet? bah rien tout ce que tu fais c'est perturber un sujet et l'ambiance cordiale entendue regner ici.
Ce n'est pas parceque vous avez eu un conflit d'opinion sur X ou Y sujet qu'il faut guerroyer la personne partout ou elle intervient. Ou l'insulter meme quand elle n'a rien dit. JD ne t'a rien dit. c'est moi qui l'ai mentionnee. Tout ca la n'etait pas necessaire... Tu as declanche de l'hostilite et de la passion sur un sujet qui est tout a fait anodin. Franchement, je peux rentrer au cameroun demain et me retrouver a yabassi, abong-mbang, lolodorf ou meme ngog-mapubi et m'y plaire est ce que ca veut dire que je dois insulter tous ceux qui vont me dire que ce sont des coins de brousse?
Bref a ta place je regarderais les reactions sur le sujet Calixte Beyala et j'en tirerais des lecons. One word is enough for the wise. It is possible that we all agree to disagree it ain't gotta get nasty.
Bonne chance.
AkimKondor

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ONGOLA FOREVER......FORRR......EVERRRR!!!
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AkimKondor a écrit:
ONGOLA FOREVER......FORRR......EVERRRR!!!
Bienvenue doublon... Cool
AkimKondor

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réagit que très rarement sur ces forums, me contentant d'écouter (ou plutot de lire )!!

Sur ce sujet, qui en définitive n'a rien de chaud, contrairement à ce qu'on veut bien faire croire, les débats sont passionnés et c'est aussi celà que les bérinautes attendent!! n'en déplaise à certains, c'est la vérité : un peu de cosh ne fait pas de mal.....et ca fait partie intégrante de notre culture!! les cam sont gueulars d'où qu'ils viennent!

ELAN a très bien défendu sa ville, sans manquer de respect à qui que ce soit et avec toute la méthodologie qu'on lui connait et qui lui sied bien!!

la réaction du WEBMACHIN est somme toute partisane, unilatérale et voire surréaliste! Mon ami, il faut joue ton rôle comme il se doit, au risque de facher les gens ici!!

As long as Yaounde breathes, Cameroon lives!!! allez dire
AkimKondor

MessagePosté le: Fri Feb 20, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AFREAKA....Thanks a lot !! mais je suis pas nouveau venu!!
Débats avec ton frère ELAN sans que cela ne tourne au pugilat! tu défends ta ville, lui défends la sienne!! coshez vous mutuellement avec respec, comme le cam sait bien le faire!!
je le répète, ce sujet n'a rien de CHAUD!! vous avez forget comment la cosh est hard au mboa ou bien??
comme disait quelqu'un : peace, unity, love and having fun.....la cosh n'a jamias eu besoin de gun, ni de gang, mais plutôt de la vitalité de ceux qui défendent cet art.....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 14 sur 16

Sauter vers: