Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Noms / prénoms africains ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
foxyforever a écrit:
Mbindaman a écrit:
Mes excuses petites questions off-topic: @Foxy comme tu piff le nkui et ke tu ne know pas cook le knui tu do how pour eat le nkui?

Je falla all mes copines qui viennent de born et je go faire le ndock chez elles le jour ou je ya que kelkun a bring le nkui.

Si je suis au pays, c'est clair que je vais tchop le nkui que ma mater va faire.
Tu vas send ta fille chez ta mater pour qu'elle learn à cook le nkui?
Pourquoi devrais je le faire?
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Mbindaman a écrit:
foxyforever a écrit:
Mbindaman a écrit:
Mes excuses petites questions off-topic: @Foxy comme tu piff le nkui et ke tu ne know pas cook le knui tu do how pour eat le nkui?

Je falla all mes copines qui viennent de born et je go faire le ndock chez elles le jour ou je ya que kelkun a bring le nkui.

Si je suis au pays, c'est clair que je vais tchop le nkui que ma mater va faire.
Tu vas send ta fille chez ta mater pour qu'elle learn à cook le nkui?
Pourquoi devrais je le faire?
Pour manger le nkui non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"][quote="foxyforever"]

Citation:

Pour ce qui est de ce que je fais sur un forum Camerounais ou on parle francais, je fais de l'hypocrisie tout comme toi.

Je ne vois pas en quoi je suis hypocrite.

Par contre, toi tu parles de donner la culture américaine à tes enfants, parce que c'est le pays dans lequel ils vivent.

Mais pourquoi, toi qui vit aux USA, au lieu de t'intégrer pour ne pas être "confused", tu traines dans des forums camerounais où on parle français? J'essaye juste de comprendre.

Citation:

".

elle va elever ses enfants selon la culture d pays ou ils sont nes, rien a voir avec elle personnellement qui frequent un forum camerounais ou on parle francais, donc si on est dans la culure americaine frequenter un forum ou on parle francais c'est etre incoherent?
les americains ne font rien en dehors de leur culture? ils sont champion de restaurants etrangers, fais un tour a new york et tu vois s'il n'y a as un pays qui n'y est pas represente faut pas etre limite, et c'est parce que ca depasse ton entendement
tu n'es pas oblige de comprendre Rolling Eyes

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
À Foxy, Waddle a écrit:

Mais pourquoi, toi qui vit aux USA, au lieu de t'intégrer pour ne pas être "confused", tu traines dans des forums camerounais où on parle français? J'essaye juste de comprendre.

elle va elever ses enfants selon la culture d pays ou ils sont nes, rien a voir avec elle personnellement qui frequent un forum camerounais ou on parle francais, donc si on est dans la culure americaine frequenter un forum ou on parle francais c'est etre incoherent?
les americains ne font rien en dehors de leur culture? ils sont champion de restaurants etrangers, fais un tour a new york et tu vois s'il n'y a as un pays qui n'y est pas represente faut pas etre limite, et c'est parce que ca depasse ton entendement
tu n'es pas oblige de comprendre
Rolling Eyes

Il y a du potentiel.

Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui inventent les noms ou prennent les noms bizarres, font comment? Je risque appeler le garcon Arthas ou Illidan Laughing

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Ceux qui inventent les noms ou prennent les noms bizarres, font comment? Je risque appeler le garcon Arthas ou Illidan Laughing
J'espère que la mère va s'opposer, ou tu vas faire comme certains
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Fab a écrit:
J'espère que la mère va s'opposer, ou tu vas faire comme certains

Why? c de laids noms? elle choisit un prenom, je choisis l'autre. Faire comme certains? who?

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Waddle

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
didonc allez vous pendre, vous payez les factures de quelqu'un ici? si elle veut leur apprendre le chinois votre probleme c'est lequel dans ca Rolling Eyes

Et si on discute avec elle, ton problème est lequel? Tu payes nos factures?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Waddle

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:

Toi non plus car visiblement, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit.

Mais pour ta défense, mon argumentaire faisait plus de 5 lignes.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Et j ai ete tres tres fiere qd ma fille me racontait la seance de cours de patois qu elle a tenu a l ecole. Et je vois comment ma fille a compris mm petite qu elle a un avantage sur les autres pcq elle maitrise 3 langues. Du haut de ses 5 ans, elle explik pkoi il fait bon vivre en afrique mm coe la vie est plus confortable ici. Et croit moi, ma fille est tres integree hein, elle a mm l accent des whatt qd elle parle leur langue Laughing.

Purée! Tu es sure que nos enfants ne sont pas synchronisés comme les vrais jumeaux? la même chose m'est arrivée avec mon mini-me. Laughing

PrettyWoman a écrit:
Tes parents n ont pas choisi, ils ne t ont donne que ce qu ils avaient, et toi tu ne feras pas mieux que donner ce que tu as a tes enfants.

Les parents ne peuvent qu'assurer leurs rôles, c'est aux enfants de faire le reste. Elle aura beau américaniser ses enfants comme elle veut, quand ils vont quitter la maison pour voler de leurs propres ailes, ils pourront s'africaniser. Et là encore je parle par expérience.

Sinon, je ne sais pas pourquoi tout ça vous regarde, c'est entre elle et son mari car après tout ça sera leurs enfants et non les vôtres. Now back to the original topic please.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
elle a écrit:

pas envie

cesse de tricher les phrases des autres, tu peux faire mieux va encore chercher et tu reviens, wawock?

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Foxyforever, une petite question - c'est simplement une question:

- comment peux tu, alors que tu es Bamiliké Camerounaise, (l'ordre n'est pas innocent) inculquer la culture américaine à tes enfants ?
Cela me parait difficile, c'est comme si, une Américaine vivant à Bafoussam depuis 4 ou 5 ans voulait inculquer à son enfant la culture du peuple Bamiléké ???

Je suis d'accord.

H.a.R. Cool
Waddle

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
elle a écrit:

pas envie

cesse de tricher les phrases des autres, tu peux faire mieux va encore chercher et tu reviens, wawock?

Lol, c'était censé être une kosh?

Dire "Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit", c'est tricher la phrase de quelqu'un hein?

Bref, va te reposer un peu tutuo, ça va t'aider.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Et j ai ete tres tres fiere qd ma fille me racontait la seance de cours de patois qu elle a tenu a l ecole. Et je vois comment ma fille a compris mm petite qu elle a un avantage sur les autres pcq elle maitrise 3 langues. Du haut de ses 5 ans, elle explik pkoi il fait bon vivre en afrique mm coe la vie est plus confortable ici. Et croit moi, ma fille est tres integree hein, elle a mm l accent des whatt qd elle parle leur langue Laughing.

Purée! Tu es sure que nos enfants ne sont pas synchronisés comme les vrais jumeaux? la même chose m'est arrivée avec mon mini-me. Laughing

PrettyWoman a écrit:
Tes parents n ont pas choisi, ils ne t ont donne que ce qu ils avaient, et toi tu ne feras pas mieux que donner ce que tu as a tes enfants.

Les parents ne peuvent qu'assurer leurs rôles, c'est aux enfants de faire le reste. Elle aura beau américaniser ses enfants comme elle veut, quand ils vont quitter la maison pour voler de leurs propres ailes, ils pourront s'africaniser. Et là encore je parle par expérience.

Sinon, je ne sais pas pourquoi tout ça vous regarde, c'est entre elle et son mari car après tout ça sera leurs enfants et non les vôtres. Now back to the original topic please.

he la, synchronise kel genre, tu es sure que nos enfants ne partagent pas le mm geniteur? Evil or Very Mad (je fais mon la lol)

mais tu sais l histoire de foxy ns regarde pcq elle est venu poster ca ds un sujet de discussion, cad donnant la possiblite a chacun de donner son avis sur sa position. En fin de compte, mm si elle choisi de chinoiser ses enfants, ca ne regarde qu elle, on a fait que lui montrer l absurdite (le mot est peut etre fort) de son choix.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
didonc allez vous pendre, vous payez les factures de quelqu'un ici? si elle veut leur apprendre le chinois votre probleme c'est lequel dans ca Rolling Eyes

je t ai conseille d aller te saouler loin, tu n as pas ecoute.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
elle a écrit:

je t ai conseille d aller te saouler loin, tu n as pas ecoute.
Must lol
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Citation:
J'adore le nkui.

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiich!

voila ce que ca donne qd on grandi sans reperes culturels:tu es insolente, injurieuse et n a aucune notion de respect.
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
PS: si je te dis que je suis bams mais j'ai la culture Sawa, serait ce aussi une perte de repere que d'enseigner plutot la culture Sawa a ma progeniture?

bah non, tu n as que la culture sawa, alors c est elle que tu vas transmettre. Tu ne peux donner que ce que tu as.
L'integree

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
elle a écrit:
Citation:
J'adore le nkui.

voila ce que ca donne qd on grandi sans reperes culturels:tu es insolente, injurieuse et n a aucune notion de respect.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Toujours parce qu'elle trouve le Nkui disgusting??? LooooL j;avoue que moi -meme avant que je ne goute a cette histoire la, je disais ''ich'' (un mot que ma mater deteste grave Laughing Laughing )lorsqu on en parlait a cote de moi. Le jour ou j'ai goute a ca whoaaaaa Bafoussam 2004 eeeeeh !!! Embarassed Embarassed Embarassed je ne savais meme pas couper ca, la mater de mon ami mettait dans la tasse et je buvais orrrrrr je n'ai plus jamais dit Ichhhh apres. Avec mes amies ''Wannabe bami light'' que j;ai ici Laughing Laughing Laughing Laughing je sais que je vais encore manger ca ou et comment? Faut que je calcule un Bams pour 2015 comme ca la belle-mere m'en fera apres chaque accouchement Embarassed Embarassed Embarassed
PrettyWoman
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Nov 03, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
PrettyWoman a écrit:
elle a écrit:
Citation:
J'adore le nkui.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Toujours parce qu'elle trouve le Nkui disgusting??? LooooL j;avoue que moi -meme avant que je ne goute a cette histoire la, je disais ''ich'' (un mot que ma mater deteste grave Laughing Laughing )lorsqu on en parlait a cote de moi. Le jour ou j'ai goute a ca whoaaaaa Bafoussam 2004 eeeeeh !!! Embarassed Embarassed Embarassed je ne savais meme pas couper ca, la mater de mon ami mettait dans la tasse et je buvais orrrrrr je n'ai plus jamais dit Ichhhh apres. Avec mes amies ''Wannabe bami light'' que j;ai ici Laughing Laughing Laughing Laughing je sais que je vais encore manger ca ou et comment? Faut que je calcule un Bams pour 2015 comme ca la belle-mere m'en fera apres chaque accouchement Embarassed Embarassed Embarassed

entre autres l integree, entre autres.

Qd klk1 te dis qu elle adore un truc, surtout une histoire qui a une valeur culturelle, tu freines tes emotions avant de donner ton avis, par peur de heurter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: