Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Infidélité légitimée.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un homme ne se leve pas le matin et va tromper sa femme sans precedents, et puis la plupart du temps ils ne nous font que ce que nous les laissons faire

foot in the door phenomenon: il te gifle tu ne dis rien, ne pars pas, la prochaine fois il te casse un bras...
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Oct 14, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aka c'est pour vous là-bas,ont vas couper dehors fais koi fais koi en solo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Mais je te comprends hein. On t'a déjà brûlée une fois (et bien, il semble) donc c'est l'amertume qui parle. Seulement, sache que mari c'est pas petit copain. Mr. Green

C'est tout ,sauf de l'amertume because I moved on a long time ago and got to realize that better things were coming my way. I received them by the way. a ce moment la, ca a vraiment fait mal, mais rassure toi ma chere ,rien qu'a y repenser je me demande comment j'ai meme pu tolerer de pareilles choses surtout lorsque je vois qu'il y'a des personnes tellement bien et differentes a cote...Laisse moi te dire et a toutes celles qui n'y croient plus qu'il y'a encore quelques hommes fideles sur cette Terre. Ils sont peut etre peu nombreux, mais ils sont la.

DiDDy a écrit:
Priez, mes soeurs, priez ooo! Ça risque être chaud.Laughing
Very Happy

Moi je n'appelle pas Dieu au secours pour de faux problemes(infidelite tu decides de l'accepter ou alors tu choisis de partir) . Je l'invoque lorsque je n'ai pas vraiment de solutions a mes problemes. Et puis, je t'ai dit que la brutalite ,le ''chaud'' ou la chaleur lol et tout le reste la c'est mon quotidien . J'ai la tete tres bien posee sur les epaules et les 2 pieds touchent correctement le sol. Je porte et poursuis mon destin lol tous les jours de ma vie entre mes mains et je ne m'en prends a personne d'autre qu'a moi meme pour tout ce qui m'arrive. Wink . Si tu me connaissais mieux, tu comprendrais peut etre que je suis ce genre de personne qui s'attache tres profondement mais il suffit d'un petit truc et d'un seul jour pour me detacher. J'aimerais bien te raconter des exemples et des exemples mais bon...Le forum n'est pas tres approprie pour que je vienne deballer mes histoires personnelles . Je tiens encore a mon privacy Very Happy But anyway, merci pour les conseils j'essaierai de les prendre en consideration d'ici a ce que je me marie donc. Laughing
Magne

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

my friend bien parle
surtt ke le day du mariage la je serai la premiere fille d'honneur Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Waddle

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
DiDDy a écrit:

Mais je te comprends hein. On t'a déjà brûlée une fois (et bien, il semble) donc c'est l'amertume qui parle. Seulement, sache que mari c'est pas petit copain. Mr. Green

C'est tout ,sauf de l'amertume because I moved on a long time ago and got to realize that better things were coming my way. I received them by the way. a ce moment la, ca a vraiment fait mal, mais rassure toi ma chere ,rien qu'a y repenser je me demande comment j'ai meme pu tolerer de pareilles choses surtout lorsque je vois qu'il y'a des personnes tellement bien et differentes a cote...Laisse moi te dire et a toutes celles qui n'y croient plus qu'il y'a encore quelques hommes fideles sur cette Terre. Ils sont peut etre peu nombreux, mais ils sont la.

DiDDy a écrit:
Priez, mes soeurs, priez ooo! Ça risque être chaud.Laughing
Very Happy

Moi je n'appelle pas Dieu au secours pour de faux problemes(infidelite tu decides de l'accepter ou alors tu choisis de partir) . Je l'invoque lorsque je n'ai pas vraiment de solutions a mes problemes. Et puis, je t'ai dit que la brutalite ,le ''chaud'' ou la chaleur lol et tout le reste la c'est mon quotidien . J'ai la tete tres bien posee sur les epaules et les 2 pieds touchent correctement le sol. Je porte et poursuis mon destin lol tous les jours de ma vie entre mes mains et je ne m'en prends a personne d'autre qu'a moi meme pour tout ce qui m'arrive. Wink . Si tu me connaissais mieux, tu comprendrais peut etre que je suis ce genre de personne qui s'attache tres profondement mais il suffit d'un petit truc et d'un seul jour pour me detacher. J'aimerais bien te raconter des exemples et des exemples mais bon...Le forum n'est pas tres approprie pour que je vienne deballer mes histoires personnelles . Je tiens encore a mon privacy Very Happy But anyway, merci pour les conseils j'essaierai de les prendre en consideration d'ici a ce que je me marie donc. Laughing

Bess, je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, en te lisant, j'ai l'impression que tu te places seulement d'un point de vue copain-copine.

Tu dis "L'infidélité, ou tu la tolères, ou tu ne la tolères pas", en expliquant que Dieu n'a rien à voir la dedans.

Mais une situation ou il y a des enfants, des traumatismes en vue, des problèmes de gardes, etc..., tu crois que le choix est si basique que "Je tolère ou je ne tolère pas"?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Pat.T

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Bess, je suis d'accord avec toi, mais encore une fois, en te lisant, j'ai l'impression que tu te places seulement d'un point de vue copain-copine.

Tu dis "L'infidélité, ou tu la tolères, ou tu ne la tolères pas", en expliquant que Dieu n'a rien à voir la dedans.

Mais une situation ou il y a des enfants, des traumatismes en vue, des problèmes de gardes, etc..., tu crois que le choix est si basique que "Je tolère ou je ne tolère pas"?

J suis d'accord avec vs Bess et le duo pragmatico-radical Electra-JD, si la relation est une relation de copinage, alors la position radicale selon laquelle "on prend ses pieds et on s en va immediatement" peut etre justifiée, applicable, realisable et mm comprise.
Mais dans une logique de mariage et là j rejoins Waddle avec en plus des enfants impliqués, ce n est plus aussi facile, dejà "qu'on ne prend pas ses pieds et on s en va" comme ds le cas de figure precedent, on divorce (plutot à saisir ds son acception juridique), ce qui n'est pas du tout aisé, trop d'implications rentrent en ligne de compte, les enfants choqués, detruits psychologiquement devant dorenavant vivre sans un des geniteurs et parfois accepter un beau père ou une belle mère(avec ce que cela implique à son tour) pr le conjoint lésé, la peur de recommencer, de refaire confiance, bref de revivre cette situation, les remords, les regrets pas slt à cause de lui ou d elle mais simplemnt on en veut mm à la noble institution qu'est le mariage, ici on peut deja comprendre tt le sens de la phrase de Diddy qui disait qu'il faut prier.
Le mariage n'est pas un jeu d enfant, en cas de pepin ou de faute grave (adultère) de la part d un conjoint, l'option du divorce est envisageable et ce à juste titre, mais il restera tt de mm qu'il s agit d'un echec, ds tt echec, mm si on est pas "coupable", on aura echoué. Echouer n a jamais fait plaisir à personne mm si ca permet d'apprendre, tt le monde souhaite apprendre d'une autre facon.
Mbindaman

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Et il ria bêtement.
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme disait mon grand père: un homme célibataire est un homme qui a une seule femme

On ne peut pas se satisfaire du riz éternellement

la question que je me poserais ( si j'etais une femme ) c'est comment faire pour que mon mari me trompe pas
et je mettrai peut etre ces reglements en pratique

Article1er : Le mari a toujours raison.
Article2 : Le mari est toujours chef de famille même s’il ne travaille plus.
Article3 : la femme avant de se coucher doit demander la permission au mari de même avant de lui tourner le dos.
Article4 : Le mari est toujours chef et dirige les opérations même au lit.
Article5 : Même si la femme a raison, l’article1er s’applique.
Article7 : la femme avant de se coucher doit être sans robe de nuit, laissant la porte ouverte à toutes les éventualités du mari.
Article8 : le mari n’a jamais menti, mais il éclaircit.
Article9 : Quand le mari gronde, la femme reste debout et fixe sans rien dire.
Article10 : la femme doit toujours attendre le mari avant de prendre une décision.
Article11 : Le mari ne rentre jamais en retard, il est en réunion de service.
Article12 : Le mari ne sort jamais le jour de repos, il est appelé en conseil de famille.
Article13 : la femme attends son mari avec ses idées personnelles et prend celles du mari quand celui-ci est de retour.
Article14 : la femme ne se rend au bureau de son mari que pour un cas urgent ou sur invitation de ce dernier.
Article15 : la femme ne doit jamais faire de dépenses sans consulter son mari même si c’est propre argent.
Article16 : la femme ne doit pas beaucoup travailler en journée de peur de se fatiguer rapidement la nuit.
Article17 : Les disputes doivent toujours se régler à deux dans la maison sans témoins et à l’avantage du mari.
Artcile18 : la femme ne doit jamais refuser de manger même si elle est en colère.
Article19 : la femme n’a pas d’ordre à donner à son mari mais le reçoit de celui-ci.
Article20 : la femme dot respecter les ordres du mari à la lettre.
Artcile21 : la femme doit limiter sa jalousie et ne jamais la manifester en public.
Article22 : la femme doit rendre visite à ses parents et sa belle-famille que sur autorisation pré able du mari.
Article23 : la femme ne doit sortir que sur autorisation pré able du mari
Article25 : Si le père et la mère (belle-famille) viennent à la maison et lancent des paroles odieuses, la femme ne peut rien faire et attendre les réactions de son mari.
Article26 : la femme ne doit jamais écouter les on-dit.
Artcile27 : la femme doit toujours se considérer comme un élément complémentaire sans avis et non égal, et l’homme ne peut considérer sa femme comme adversaire.
Article28 : la femme doit recevoir les visiteurs de son mari sans distinction de sexe et avec grande politesse.
Article29 : la femme n’a pas de rivales mais les amies de son mari.
Article30 : la femme apprend à connaître les quatre opérations.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Delouis Boxe Boxe Boxe Boxe Arrow
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pat.T a écrit:
Waddle a écrit:

J suis d'accord avec vs Bess et le duo pragmatico-radical Electra-JD, si la relation est une relation de copinage, alors la position radicale selon laquelle "on prend ses pieds et on s en va immediatement" peut etre justifiée, applicable, realisable et mm comprise.
Mais dans une logique de mariage et là j rejoins Waddle avec en plus des enfants impliqués, ce n est plus aussi facile, dejà "qu'on ne prend pas ses pieds et on s en va" comme ds le cas de figure precedent, on divorce (plutot à saisir ds son acception juridique), ce qui n'est pas du tout aisé, trop d'implications rentrent en ligne de compte, les enfants choqués, detruits psychologiquement devant dorenavant vivre sans un des geniteurs et parfois accepter un beau père ou une belle mère(avec ce que cela implique à son tour) pr le conjoint lésé, la peur de recommencer, de refaire confiance, bref de revivre cette situation, les remords, les regrets pas slt à cause de lui ou d elle mais simplemnt on en veut mm à la noble institution qu'est le mariage, ici on peut deja comprendre tt le sens de la phrase de Diddy qui disait qu'il faut prier.
Le mariage n'est pas un jeu d enfant, en cas de pepin ou de faute grave (adultère) de la part d un conjoint, l'option du divorce est envisageable et ce à juste titre, mais il restera tt de mm qu'il s agit d'un echec, ds tt echec, mm si on est pas "coupable", on aura echoué. Echouer n a jamais fait plaisir à personne mm si ca permet d'apprendre, tt le monde souhaite apprendre d'une autre facon.

je ne pense pas qu'elles sont radicales(mis à part bess)dans leurs propos elles n'opteront pour la séparation qu'en cas d'infidélités repétées , et en parlant de prendre ses pieds et partir c'est juste imagé.
Je ne suis pas daccord sur le fait que le divorce représente un échec pour les 2 conjoints.
pour moi celui qui a respecté ses engagements dans son mariage ne subit pas un échec.je dirais plûtot que celui ou celle qui avait toutes les cartes en main pour la bonne gestion de sa vie conjugale et familliale, et n'a pas voulu les utiliser, celui là aura échoué.
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Pat.T a écrit:
Waddle a écrit:

Je ne suis pas daccord sur le fait que le divorce représente un échec pour les 2 conjoints.
pour moi celui qui a respecté ses engagements dans son mariage ne subit pas un échec.je dirais plûtot que celui ou celle qui avait toutes les cartes en main pour la bonne gestion de sa vie conjugale et familliale, et n'a pas voulu les utiliser, celui là aura échoué.

Un échec dans le sens où, quand on est marié on devient "un" (j'aime mieux le groupe de mot unité composée) Si ton conjoint te quittes, sans doute tu n'as pas fait un truc qu'il fallait, ou alors tu en a trop fait. On ne quitte pas pour rien quelqu'un qu'on a supposé aimé au point de mettre l'alliance, c'est mon avis. Il y a toujours un truc.

Si l'on permet que son conjoint ait toutes les cartes en main, c'est déjà assez pour un echec que l'on en soit responsable. Chacun devrait avoir ses cartes...Meme à la mairie on remet à chacun son acte de mariage...L'echec est pour le couple, meme si l'instigateur peut etre l'un des conjoints. Quand on voit une chute, il faut aussi penser que la personne a trébuché longtemps avant de tomber !
Waddle

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell, quand tu dis que si un conjoint nous quitte c'est qu'on n'a pas fait assez de choses ou qu'on en a faites trop.

Je ne suis pas d'accord. Car dans un couple, il y a ce qui dépend de nous, et ce qui dépend de l'autre.

Si je suis une femme par exemple et que je suis sans cesse trompée parce que mon mari a une pulsion pour les femmes, que puis-je faire?

Si mon conjoint se met à ne plus m'aimer par exemple parce que, après ma grossesse, j'ai changé moralement et physiquement (grossi par exemple), que puis-je y faire?

Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu veux absolument mettre une part de responsabilité chez le conjoint lésé ou abandonné.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Mell
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Mell, quand tu dis que si un conjoint nous quitte c'est qu'on n'a pas fait assez de choses ou qu'on en a faites trop.

Je ne suis pas d'accord. Car dans un couple, il y a ce qui dépend de nous, et ce qui dépend de l'autre.

Si je suis une femme par exemple et que je suis sans cesse trompée parce que mon mari a une pulsion pour les femmes, que puis-je faire?

Si mon conjoint se met à ne plus m'aimer par exemple parce que, après ma grossesse, j'ai changé moralement et physiquement (grossi par exemple), que puis-je y faire?

Donc je ne suis pas d'accord avec toi quand tu veux absolument mettre une part de responsabilité chez le conjoint lésé ou abandonné.

Ah...Tu peux aussi prier non ? Pourquoi épouses tu d'abord un type qui a les pulsions incontrôlées pour les femmes ? Parfois on le sait et on décide d'ignorer ce coté là, une fois marié(e) on s'en plaint ! Faut assumer...Soit l'infidélité (ou inconstance) ou assumer l'échec.

Si ton conjoint ne t'aime plus pour cela, c'est aussi ton échec parce que tu n'es pas né grosse et défaillante moralement, donc à toi de faire des efforts pour redevenir comme il t'a connu et si tu ne peux pas, bah alors tu assumes l'échec, tu trouveras sans aucun doute un autre qui t'aimera avec ta nouvelle plastie. Il y a des thérapies pour couple aussi, c'est clair qu'après plusieurs grossesses, et ou avec l'age on ne peut garder son poids de l'adolescence, soit on maigrit soit on grossit ceci est valable pour les hommes comme les femmes. Quelques exceptions garde leur point.
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
[...] Si ton conjoint ne t'aime plus pour cela, c'est aussi ton échec parce que tu n'es pas né grosse et défaillante moralement, donc à toi de faire des efforts pour redevenir comme il t'a connu et si tu ne peux pas, bah alors tu assumes l'échec, tu trouveras sans aucun doute un autre qui t'aimera avec ta nouvelle plastie. Il y a des thérapies pour couple aussi, c'est clair qu'après plusieurs grossesses, et ou avec l'age on ne peut garder son poids de l'adolescence, soit on maigrit soit on grossit ceci est valable pour les hommes comme les femmes. Quelques exceptions garde leur point.

WoW
WoW
WoW
Queen B

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mell a écrit:
[...] Si ton conjoint ne t'aime plus pour cela, c'est aussi ton échec parce que tu n'es pas né grosse et défaillante moralement, donc à toi de faire des efforts pour redevenir comme il t'a connu et si tu ne peux pas, bah alors tu assumes l'échec, tu trouveras sans aucun doute un autre qui t'aimera avec ta nouvelle plastie. Il y a des thérapies pour couple aussi, c'est clair qu'après plusieurs grossesses, et ou avec l'age on ne peut garder son poids de l'adolescence, soit on maigrit soit on grossit ceci est valable pour les hommes comme les femmes. Quelques exceptions garde leur point.

WoW
WoW
WoW

Je dirais mm plus: HEIN?!!!!!! Shocked Shocked
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est quelle facon de penser???
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Waddle a écrit:

Ah...Tu peux aussi prier non ? Pourquoi épouses tu d'abord un type qui a les pulsions incontrôlées pour les femmes ? Parfois on le sait et on décide d'ignorer ce coté là, une fois marié(e) on s'en plaint ! Faut assumer...Soit l'infidélité (ou inconstance) ou assumer l'échec.

Si ton conjoint ne t'aime plus pour cela, c'est aussi ton échec parce que tu n'es pas né grosse et défaillante moralement, donc à toi de faire des efforts pour redevenir comme il t'a connu et si tu ne peux pas, bah alors tu assumes l'échec, tu trouveras sans aucun doute un autre qui t'aimera avec ta nouvelle plastie. Il y a des thérapies pour couple aussi, c'est clair qu'après plusieurs grossesses, et ou avec l'age on ne peut garder son poids de l'adolescence, soit on maigrit soit on grossit ceci est valable pour les hommes comme les femmes. Quelques exceptions garde leur point.

Mell, tu agraves ton cas là hein.
Donc si tu épouses un hommes qui courrait les jupons tu ne peux espérer qu'il puisse changer?
Barth

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sexuellement l'être humain est un mammifère comme les autres...
la société à créé des codes de conduite qui nous conforment dans forme de moralité universelle de la pensée unique.

la vie est trop courte... ECOUTEZ VOS ENVIES, ET VIVEZ LES !!!
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Mell a écrit:
Waddle a écrit:

Mell, tu agraves ton cas là hein.
Donc si tu épouses un hommes qui courrait les jupons tu ne peux espérer qu'il puisse changer?

Laughing Ne fais pas rire hein ? J'aggrave mon cas ? Tu connais mon cas ?
L'espoir est bien pour les vivants, donc oui j'espère. Espérer ne veut pas néanmoins dire qu'il va changer, si je m'en rends compte qu'il n'a pas changé, je fais quoi ? Je rejette la faute sur lui entièrement et je reste là comme la parfaite ? Bien sur ça va dans les deux sens hein ?

Mon intervention c'est pour que vous réalisez qu'on ne vit pas sur mars là, mais bien sur terre et que la perfection qu'on recherche chez autrui, il faut déjà l'avoir soi même et ne tout point, pas je suis fidèle il doit l'etre, parce qu'on a beau etre fidèle un point positif et ne pas savoir cuisiner. Si on pense que ne pas savoir cuisiner pas n'est pas grave, pour l'autre ça peut l'etre. Si vous donnez des exemples extrêmes, pourquoi les miens d'exemples d'extrêmes dérangent ? Encore que j'y vois du réalisme pour certains des exples.
J.D.
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 15, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mbala loba nikaso....
hey j'ai vraiment eu de la chance!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

Sauter vers: