Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
US et Mbeng - voici la vraie verite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gerdy

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que malgré 5 ans ici, un gars qui pense que c'est sous entendu de lui demander d'ou il vient c'est raciste n'a rien compris à l'Europe, kan je cause av un gars qui a l'accent de l'est je veux savoir d'ou il vien, quand je cause avec un gars qui a l'accent creol je veux savoir d'ou il vien, de meme kan je travaille avec un americain, je veux savoir de quel etat il vient car je connais la carte en tete et je peux situer, les europeens connait la carte de l'afrique et veulent te situer, combien d'americain connait la position du camer sur une Carte?moi chaque fois qu'un americain m'a ask d'ou je venais il y'en a pas un seul qui connaissait le Camer , ah si une fois si, un gars qui suit le Championnat Europeen,ui connait Eto'o, et qui a déjà essayé de voir d'où il venait c'est tout, Le camer n'est pas connu et c'est bien, on ne parle pas trop de nous car dis toi qu'en occident on ne parle que des pays qui ont qqch,; le guerre, les genocide, nous on est paisible et on ne nous connait pas, en 10 ans d'occident (State et france= combien de reportage as tu vu sur le Camer,moi un seul quand il y'a eu les Emeutes de la fain en fevrier 2008 il y'avait plusieurs pays dc le Camer. les americain ne connaisse rient de l'Afrique meme les noirs et ils s'enfoute, c'est dc prkoi on ne te demande pas d'ou tu viens

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:
Mounasawa, il va de soi que quand on parle des gens ici, c'est ce qu'il ressort des échanges sur ce forum. Je ne sais pas pourquoi tu "parles" de tes engagements ou de ce que tu es susceptible de faire ici.

Cela étant, le dernier paragraphe de mon post était une image pour dire qu'au fond, les attributs "bounty" et "aliéné" ne sont pas fondamentalement ce qu'il y a de plus important à mon sens. Et ça s'appliquait à toi comme à Elan si tant est que des gens veulent vous attribuer respectivement ses qualificatifs pour diverses raisons.

a part ça, je ne sais rien de ta life à part que tu as passé une majeure partie de ta vie hors du Cameroun. Mais à mon sens, ça ne fait même pas forcément de toi une "bounty". J'ai utilisé ce mot comme ça. Parce qu'au fond, je m'en fous un peu et on était dans un délire. Pour l'histoire de cops, il va de soi que c'est aussi un délire, puisque je te ne connais pas. Donc à priori, on ne peut pas être cops. Donc je crois qu'on est d'accord...

Revenons au sujet s'il vous plait les amis...Je crois qu'on s'eloigne un peu la.Il y en a meme qui commencent un peu a perdre leur sang froid.Pour la petite histoire,ce sujet etait un delire a son lancement...
Mon cher Gerdy est alle aussi loin au point de nous dire qu'il roulait en Pointiac et que sa fiancee roulait je ne sais plus en quoi...Qu'il avait meme une villa par dessus le marche...Et moi qui croyais que nous neparlions que de Mbeng et des States de ce cote-ci...Soit.
Je voudrais dire a Gerdy que ce n'est pas parce qu'on eleve le ton qu'on a forcement raison.Mon but ici n'est pas de convaincre qui que ce soit.Il nous a parle de son experience personnelle et de sa vie.Je lui ai aussi parle d mon experience a moi.Il a certainement raison sur certains points.Mais de la dire que les Camer des States ne disent la verite sur ce pays,il y a la un pas qu'il ne faut pas franchir.
Je repete encore,j'ai connu ces deux pays de l'interieur et je peux en parler.Et pour moi,la France ne vaudra jamais l'Amerique malgre t ce qu'il y a comme social la-bas.D'ailleurs ce n'est pas moi qui etablis les classement des pays.Et je vois que la france est plus proche de l'Etat de Californie...Ca ce sont des verites et de realites.Maintenant,il y en a ici qui jouent au malins et nous parlent de l'histoire et consorts.Ils ont certainement raison.Mais il n'empech que les faits sont la,tetus.
Et pour finir,je dirais comme Elan que des deux pays,c'et encore les States qui attirent plus de monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ gerdy
comment tu fais pour que ton post se retrouve avant le message quoté?

sinon, de toute façon quand tu rappelles ton pays d'origine ici à quelqu'un, l'heure qui suit, il a oublié.
Magne

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Elan ke tu es arrive a mbeng en pirogue? megde Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
caresse

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Elan ke tu es arrive a mbeng en pirogue? megde Laughing Laughing Laughing

est ce que tu sais que tu actives le feu en douceur? Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caresse a écrit:
jojo 11 a écrit:

Laughing Laughing non ma soeur yeuuuye activer comment?? j'ai slt lue et j'ai repete coe toto non? tu sais ke je ss pas long crayon Cool Laughing Laughing je sais mm ke la pirogue c koi?? Wink

www.thespacedoutgroup.com
caresse

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
caresse a écrit:
jojo 11 a écrit:

Laughing Laughing non ma soeur yeuuuye activer comment?? j'ai slt lue et j'ai repete coe toto non? tu sais ke je ss pas long crayon Cool Laughing Laughing je sais mm ke la pirogue c koi?? Wink

mama pirogue ca doit etre le kanu'u non?donc tu veux dire que tu ne voyais pas ca labas a Youpe?ca emmene deja les gens a mbeng Laughing Laughing massa on est fort sur beri
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
ElanPimPim a écrit:

Pourquoi tu personnalises la chose ? te serais-tu reconnu dans ce que j'ai dis ? En tout cas moi je ne vis pas en Allemagne, je vis en France. Et si je veux une branlette, c'est une antillaise, une métisse ou une blanche qui s'en occupe, et je peux te dire qu'elles le font trop bien Wink

Laughing Laughing Laughing
c juste ke Laughing Laughing Laughing Laughing
tu as do une generalisation qui m'a fait pense a ca Laughing Laughing

Tu la vois où la généralisation ?

ElanPimPim a écrit:

Ca c'est tres tres vrai même, de tous les camerounais vivant en occident, nous sommes ceus qui jachéront le moins. Les plus grands jachéreux c'est ceux qui vivent en Allemagne.

voila la generalisations
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D a écrit:

...Il y'a des gens, qui n'avaient certainement jamais cru qu'ils arriveraient un jour en Europe. Des gens qui, dès leur tendre enfance, ont été élevés dans le mythe du blanc tout puissant, supérieur au noir, et qui ont rêvé toute leur vie de partir du pays pour arriver enfin à cotoyer leurs dieux. Qui auraient été prêts à parcourir le désert et la pirogue pour arriver à Mbeng. des gens comme Elan qui ont certainement baisé le sol européen à la descente de l'avion (ou de la pirogue, vas savoir)
...

Merde la partie ci moi meme je me reconnais dedans Very Happy
le jour day apres avoir !censuré! le sol moi je voila deja jobber coe porteur a l'aeroport de frankfurt Cool
bon mais je ne sais pas si cela entraine tout ce que tu as dit apres Confused
Merde pardon dis moi vite je go chez le psy Confused
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
voila la generalisations

Tu aurais voulu que je dise quoi ? que "Theneo ne jachère pas", c'est ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
voila la generalisations

elan toi et moi nous savons que le long francais n'est pas mon affaire
tu fais une remarque je lap decu
tu me demande une generalisatioon je copie ton texte je te remets c tout
ya rien de plus. mon but n'etais d'en faire un une discussion.
en passant le prochain song attends koi pour etre pret. fo lep les hater de beri ci et tu me fini le song disdonc Cool
Waddle

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
voila la generalisations

Peut-etre attendait-il que tu dises un truc du genre:

"la jachère n'a rien à voir avec un pays. Ce n'est pas parce qu'une go est en Allemagne qu'elle jachère, et de la meme manière, ce n'est pas parce qu'une go d'Allemagne jachère, que, si elle vient en France, elle va automatiquement arreter de jacherer".

Allez visiter mon blog:

Mon blog
SugarDaddy

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gerdy a écrit:
Je trouve que malgré 5 ans ici, un gars qui pense que c'est sous entendu de lui demander d'ou il vient c'est raciste n'a rien compris à l'Europe, kan je cause av un gars qui a l'accent de l'est je veux savoir d'ou il vien, quand je cause avec un gars qui a l'accent creol je veux savoir d'ou il vien, de meme kan je travaille avec un americain, je veux savoir de quel etat il vient car je connais la carte en tete et je peux situer, les europeens connait la carte de l'afrique et veulent te situer, combien d'americain connait la position du camer sur une Carte?moi chaque fois qu'un americain m'a ask d'ou je venais il y'en a pas un seul qui connaissait le Camer , ah si une fois si, un gars qui suit le Championnat Europeen,ui connait Eto'o, et qui a déjà essayé de voir d'où il venait c'est tout, Le camer n'est pas connu et c'est bien, on ne parle pas trop de nous car dis toi qu'en occident on ne parle que des pays qui ont qqch,; le guerre, les genocide, nous on est paisible et on ne nous connait pas, en 10 ans d'occident (State et france= combien de reportage as tu vu sur le Camer,moi un seul quand il y'a eu les Emeutes de la fain en fevrier 2008 il y'avait plusieurs pays dc le Camer. les americain ne connaisse rient de l'Afrique meme les noirs et ils s'enfoute, c'est dc prkoi on ne te demande pas d'ou tu viens

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:
Mounasawa, il va de soi que quand on parle des gens ici, c'est ce qu'il ressort des échanges sur ce forum. Je ne sais pas pourquoi tu "parles" de tes engagements ou de ce que tu es susceptible de faire ici.

Cela étant, le dernier paragraphe de mon post était une image pour dire qu'au fond, les attributs "bounty" et "aliéné" ne sont pas fondamentalement ce qu'il y a de plus important à mon sens. Et ça s'appliquait à toi comme à Elan si tant est que des gens veulent vous attribuer respectivement ses qualificatifs pour diverses raisons.

a part ça, je ne sais rien de ta life à part que tu as passé une majeure partie de ta vie hors du Cameroun. Mais à mon sens, ça ne fait même pas forcément de toi une "bounty". J'ai utilisé ce mot comme ça. Parce qu'au fond, je m'en fous un peu et on était dans un délire. Pour l'histoire de cops, il va de soi que c'est aussi un délire, puisque je te ne connais pas. Donc à priori, on ne peut pas être cops. Donc je crois qu'on est d'accord...

Revenons au sujet s'il vous plait les amis...Je crois qu'on s'eloigne un peu la.Il y en a meme qui commencent un peu a perdre leur sang froid.Pour la petite histoire,ce sujet etait un delire a son lancement...
Mon cher Gerdy est alle aussi loin au point de nous dire qu'il roulait en Pointiac et que sa fiancee roulait je ne sais plus en quoi...Qu'il avait meme une villa par dessus le marche...Et moi qui croyais que nous neparlions que de Mbeng et des States de ce cote-ci...Soit.
Je voudrais dire a Gerdy que ce n'est pas parce qu'on eleve le ton qu'on a forcement raison.Mon but ici n'est pas de convaincre qui que ce soit.Il nous a parle de son experience personnelle et de sa vie.Je lui ai aussi parle d mon experience a moi.Il a certainement raison sur certains points.Mais de la dire que les Camer des States ne disent la verite sur ce pays,il y a la un pas qu'il ne faut pas franchir.
Je repete encore,j'ai connu ces deux pays de l'interieur et je peux en parler.Et pour moi,la France ne vaudra jamais l'Amerique malgre t ce qu'il y a comme social la-bas.D'ailleurs ce n'est pas moi qui etablis les classement des pays.Et je vois que la france est plus proche de l'Etat de Californie...Ca ce sont des verites et de realites.Maintenant,il y en a ici qui jouent au malins et nous parlent de l'histoire et consorts.Ils ont certainement raison.Mais il n'empech que les faits sont la,tetus.
Et pour finir,je dirais comme Elan que des deux pays,c'et encore les States qui attirent plus de monde...
\
Mon cher Gerdy,une fois de plus je vois que nous nous eloignons de plus en plus du sujet.Maintenant tu t'attaques a la mentalite et au manque de culture des Americains.Je dois t'avouer que tu as raison ici sur toute la ligne.Helas!ceci n'est pas l'objet de notre discusion.Et je dirais quand meme a leur decharge que s'ils sont ainsi repliessur eux-memes,c'est justement parce qu'is savent qu'ils sont le "centre du monde".Pour eux,vous avez besoin de les connaitre et ils n'ont pas besoin de vous connaitre.
Tu dis que chaque fois que l'on parle de l'Afrique ici a la tele,c'est toujours en reference aux catastrophes et guerres.Ce qui est tout a fait vrai.Cependant,il m'a semble que durant mon sejour en Frane,c'est le meme sentiment que j'ai eu des medias francais.a moins que la television en France ait vraiment evolue ou alors je regardais pas les memes chaines de tele que toi.Soit.
Et pour finir,je reitere ce que j'ai dit plus haut:chaque fois qu'on m'a demande mon origine en France,je me suis toujours senti mal a l'aise.Justement parce que la France a toujours eu un contact ancien avec l'Afrique.C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que qu'on voulait en fait me signifier que j'etais pas a ma place.Toi-meme tu reconnais que l'Americain moyen ne connait rien de la carte des States.C'est d'ailleurs pourquoi chaque fois qu'on m'a pose cette meme question ici,j'ai pas eu ce sentiment la.
J'allais oublier...tu dis que je suis partide France par facilite...que jai pas pu tirer mon epingle du jeu la-bas.Mon cher ami.tu ne me connais pas.
Une chose est sure:je ne roule pas en Pointiac,j'ai pas encore de villa,mais j'ai une belle vie quand meme.Puisque je sais qu tu es ingenieur,je te dirais que la formation academique que j'ai recue au Camer,en France et ici est largement superieure a la tienne.Ce qui me reste peut-etre a faire c'est de trouver une charmante fiancee comme la tienne.
gerdy

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SugarDaddy a écrit:
gerdy a écrit:

SugarDaddy a écrit:
Tchoko a écrit:

\
Mon cher Gerdy,une fois de plus je vois que nous nous eloignons de plus en plus du sujet.Maintenant tu t'attaques a la mentalite et au manque de culture des Americains.Je dois t'avouer que tu as raison ici sur toute la ligne.Helas!ceci n'est pas l'objet de notre discusion.Et je dirais quand meme a leur decharge que s'ils sont ainsi repliessur eux-memes,c'est justement parce qu'is savent qu'ils sont le "centre du monde".Pour eux,vous avez besoin de les connaitre et ils n'ont pas besoin de vous connaitre.
Tu dis que chaque fois que l'on parle de l'Afrique ici a la tele,c'est toujours en reference aux catastrophes et guerres.Ce qui est tout a fait vrai.Cependant,il m'a semble que durant mon sejour en Frane,c'est le meme sentiment que j'ai eu des medias francais.a moins que la television en France ait vraiment evolue ou alors je regardais pas les memes chaines de tele que toi.Soit.
Et pour finir,je reitere ce que j'ai dit plus haut:chaque fois qu'on m'a demande mon origine en France,je me suis toujours senti mal a l'aise.Justement parce que la France a toujours eu un contact ancien avec l'Afrique.C'est la raison pour laquelle je t'ai dit que qu'on voulait en fait me signifier que j'etais pas a ma place.Toi-meme tu reconnais que l'Americain moyen ne connait rien de la carte des States.C'est d'ailleurs pourquoi chaque fois qu'on m'a pose cette meme question ici,j'ai pas eu ce sentiment la.
J'allais oublier...tu dis que je suis partide France par facilite...que jai pas pu tirer mon epingle du jeu la-bas.Mon cher ami.tu ne me connais pas.
Une chose est sure:je ne roule pas en Pointiac,j'ai pas encore de villa,mais j'ai une belle vie quand meme.Puisque je sais qu tu es ingenieur,je te dirais que la formation academique que j'ai recue au Camer,en France et ici est largement superieure a la tienne.Ce qui me reste peut-etre a faire c'est de trouver une charmante fiancee comme la tienne.

Non le gars je suis d'accord avec toi j'ai fais une suggestion, peut etre t'es aussi go au state parce qu'il y'avait mieux, c'est pas un défi intellectuelle, mais reconnait quand meme qu'il y'en a des Africain en europe Bardé de Diplome(normal car le Camer est intello), mais qui ne tire pas leur epingle du jeu, ca ne peut etre ton cas puisque déjà immigrer au state c'est pas simple. mais je disais qu'on peu mal comprendre un système et vite conclure. C'est Clair qu'au rang de Diplomé Ing c'est que d'alll, moi perso j'aime pas le school je voulais juste gagner ma life j'ai tt donné à Ngoa kan j'aimais le school, dc c'est vrais que de ce coté je ne peux me comparer à toi. Mais en fait on est d'accord sur certains points et sur d'autres pas, c'est le but d'une discussion, Pour la télé, ca n'a pas changé, on ne montre pas trop le Camer, mais il y'a des pays d'afrique en Europe Populaire tu le sais, Tel que le Mali, le senegal et la cote d'ivoire, le Camer n'est pas populaire mais les europeens ont une petite idée de L'afrique , car ils y vont en vacance (Djerba, Senagel,Maroc.....) mais peu d'americain y vont dc ne le connaisse pas, et c'est aussi vrai que l'Americain normal ne regarde pas plus loin que le bout de son née, pr exemple Sarah Palin qui venait de se fair un passeport parce que meme le canada elle n'a jamais visité, C'est vrai que l'americain s'il ne cherche pas à savoir ce qui se passe ailleurs c'est parce qu'il se considère puissant (regarder les stand up chez vous ce que dise les comediens), (ma fiancé aussi), mais ca c'est pas supériorité c'est juste un manque d'humilité.
Mais Bon c'est à toi SugarDADDY
gerdy

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Tchoko a écrit:
Les amis, n'oublions pas aussi qu'il y a moins de solitude en France, donc moins de jachère pour les filles comme pour les garçons.

Ca c'est tres tres vrai même, de tous les camerounais vivant en occident, nous sommes ceus qui jachéront le moins. Les plus grands jachéreux c'est ceux qui vivent en Allemagne.

moi amis si tu as fait l'usage du savon pendant longtemps c ton pb Laughing Laughing Laughing

Pourquoi tu personnalises la chose ? te serais-tu reconnu dans ce que j'ai dis ? En tout cas moi je ne vis pas en Allemagne, je vis en France. Et si je veux une branlette, c'est une antillaise, une métisse ou une blanche qui s'en occupe, et je peux te dire qu'elles le font trop bien Wink

Waddle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
TheNeo a écrit:
voila la generalisations

Peut-etre attendait-il que tu dises un truc du genre:

"la jachère n'a rien à voir avec un pays. Ce n'est pas parce qu'une go est en Allemagne qu'elle jachère, et de la meme manière, ce n'est pas parce qu'une go d'Allemagne jachère, que, si elle vient en France, elle va automatiquement arreter de jacherer".

C'est clair si t'es dans un pays entouré de Nana, et t'es pas un Chasseur tu "jachère" par contre si t'es un bon Chasseur quelques soit la proportion tu tire ton epingle du jeu, j'entend par la que plus tu chasse plus t'as des Chance de choper 5schema de bernoulli en proba), il est dc evident que si tu chasse 100 Nana, à moiçns d'etre le plus laids du monde et meme, tu tirera au moins sur une, voila moi perso j'ai jamais connu la jachère, pas parce que je suis beau, mais parce que je suis un gros chasseur et surtout un bon parleur, avec ca t'as les nana à tes pieds, tu niqueras certaines avant meme qu'elle s'en rende compte et pleur à coté de toi puisqu'elle vient de tromper son Mec.
Non tout est dans la chasse ne pas attendre que ca vienne. Et en chassant on a le merite de selectionner ses proi, ainsi on ne chope que des "Canons" et non pas des "BOUDINS".
En terme de Nana, je dirais que malgré la concentration des Camer au State, c'est lieu où c'est le plus simple possible de se faire Une nana, au state tu te fais draguer surtout kan tu dis venir de la France car pr un americain normal le romantisme est Francais ou italien) En allemagne il y'a aucune jachère si on ne parle que de sexe, un camer normal en Allemagne viderais ses couilles à volonté car elle sont pr le sexe (pas forcement pr du serieux c'est dommage); mais en france la relation est plus respectueuse, du sexe, mais également la tendresse, ce qui n'est pas le cas pr les allemandes, c'est dc pr ca que les camer en bon virille les prefere à une Camerounaise, mais en meme temps si une Camer est bien foutu(CANON plutot que BOUDIN) et bien elle ne jachererais pas,, c'est vrai aussi que c'est difficille pr les fille Camer car les filles draguent très peu et le Blanc lui ne drague pas, or le mec chasseur decide de son destin. J'ai connu une Camer qui en 3 semaine en France avait 3 mecs, juste parce qu'elle avait compris qu'elle ne doit pas attendre dans son coin,non elle a pris les chose en main et est passé du statut de proi à predatrice, et voila surtout qu'elle avait des argument qu'il faut...
Dc aucune généralisation ne peut etre accepté car le secret reside dans l'art de la chasse
DMX
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yiéé Gerdy ce how?? Shocked Shocked Shocked Shocked

tu poste 150 fois ke nous allons faire comment???
laisse les pousseur comme Delouis et moi mm lire le premier post en 1mois avant de came poster l'autre nonnnn Laughing Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

gerdy

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:

laisse les pousseur comme Delouis et moi mm lire le premier post en 1mois avant de came poster l'autre nonnnn Laughing Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

sorry erreur de jugement, je recopiais mal mes message dans la souris et il recollais les meme bref un truc tou bete.
Sorry
mefo

MessagePosté le: Mon Jan 19, 2009 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:

THE MASTER Cool

Laughing Laughing Laughing pousseur de lap
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une description du Camer en mbeng par JD. Laughing

J.D. a écrit:
Je dis hein, parlons meme de ces camerounais là...
quand ils veulent sortir manger, c'est dans un restaurant camerounais ou alors à la maison avec les potes. sinon c'est toujours le mac do ou n'importe quel fast food. Ils vont vous dire que c'est parce qu'ils prefferent la bouffe du terroir alors que c'est loin, tres loin d'etre ça.Le camerounais normal ne sait pas se servir de baguettes, il n'a jamais mis les pieds dans un restaurant chinois, pas le traiteur du coin qui distribue les repas à cinq euros, je parle d'un vrai restau. la cuisine japonaise, ils ne connaissent pas, tu leur parles d'okonomiyaki, ils sortent les yeux. les sushis, ils vont tous vous dire qu'ils n'aiment pas le poisson cru et quand tu vas bien creuser, tu vas réaliser qu'en fait ils n'ont JAMAIS essayé et au final quand tu les as forcé à avaler un, ils adorent. Les pizzas, ils ne connaissent que chez pizza hut et ils sont surs qu'ils ont atteint le sommet de la classe lorsqu'ils vous emmenent là bas, alors que les vrais pizzas c'est dans le restaurant italien de base. d'ailleurs en parlant de restaurant italien, qui est déjà entré parmi vous là, qui tapez la bouche?? une bande d'individus complètement fermés. Et le truc c'est que quand tu leur proposes d'aller découvrir, ils vont faire comme si ils connaissent trop et ils n'aiment pas, simplement parce qu'ils ont peur de passer pour des cons, en avouant qu'ils ne connaissent pas.
Pour les sorties maintenant... à part aller au cinéma et dans un bar, on ne sait rien faire d'autre. RIEN du tout. Tu vas dire à ton copain, "tiens il y'a une patinoire en face de l'hotel de ville, allons nous amuser", il va te dire qu'il ne fait pas les trucs des enfants, ce qu'un copain blanc ferait sans hésitation, pour le délire. "Allons nager à Aquaboulevard!" , la réponse trois fois sur quatre: "je ne sais pas nager"... c'est pas grave, moi non plus, mais il y'a des activités qu'on peut faire sans risquer de se noyer. Nada, c'est pas son truc. Bowling? billard? parcs d'attraction? karaoké? des choses somme toutes très BANALES que les camerounais considerent comme des choses extra et tu dois argumenter longtemps, pour les amener à le faire pour la premiere fois.
en fait, le camerounais c'est un villageois, borné, qui refuse toujours de faire des choses qu'il n'a jamais faites avant.

Reference: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2006&start=140
soleil

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

J.D. a écrit:
quand ils veulent sortir manger, c'est dans un restaurant camerounais ou alors à la maison avec les potes. sinon c'est toujours le mac do ou n'importe quel fast food. Ils vont vous dire que c'est parce qu'ils prefferent la bouffe du terroir alors que c'est loin, tres loin d'etre ça.Le camerounais normal ne sait pas se servir de baguettes, il n'a jamais mis les pieds dans un restaurant chinois, pas le traiteur du coin qui distribue les repas à cinq euros, je parle d'un vrai restau. la cuisine japonaise, ils ne connaissent pas, tu leur parles d'okonomiyaki, ils sortent les yeux. les sushis, ils vont tous vous dire qu'ils n'aiment pas le poisson cru et quand tu vas bien creuser, tu vas réaliser qu'en fait ils n'ont JAMAIS essayé et au final quand tu les as forcé à avaler un, ils adorent. Les pizzas, ils ne connaissent que chez pizza hut et ils sont surs qu'ils ont atteint le sommet de la classe lorsqu'ils vous emmenent là bas, alors que les vrais pizzas c'est dans le restaurant italien de base. d'ailleurs en parlant de restaurant italien, qui est déjà entré parmi vous là, qui tapez la bouche?? une bande d'individus complètement fermés. Et le truc c'est que quand tu leur proposes d'aller découvrir, ils vont faire comme si ils connaissent trop et ils n'aiment pas, simplement parce qu'ils ont peur de passer pour des cons, en avouant qu'ils ne connaissent pas.
Pour les sorties maintenant... à part aller au cinéma et dans un bar, on ne sait rien faire d'autre. RIEN du tout. Tu vas dire à ton copain, "tiens il y'a une patinoire en face de l'hotel de ville, allons nous amuser", il va te dire qu'il ne fait pas les trucs des enfants, ce qu'un copain blanc ferait sans hésitation, pour le délire. "Allons nager à Aquaboulevard!" , la réponse trois fois sur quatre: "je ne sais pas nager"... c'est pas grave, moi non plus, mais il y'a des activités qu'on peut faire sans risquer de se noyer. Nada, c'est pas son truc. Bowling? billard? parcs d'attraction? karaoké? des choses somme toutes très BANALES que les camerounais considerent comme des choses extra et tu dois argumenter longtemps, pour les amener à le faire pour la premiere fois.
en fait, le camerounais c'est un villageois, borné, qui refuse toujours de faire des choses qu'il n'a jamais faites avant.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing jeu de jambes, chacun begin à dire qu'il n'est pas dans la masse. Le naturel revient au galop. Et le crocodile ne devient pas un tronc d'arbre dans l'eau Arrow
gerdy

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:

J.D. a écrit:

Pas faux, la plus part c'est ca, moi je sais pas nager, mais j'ai la mer près de moi, je peux y nager sans me noyer du moment ou c'est ma taille, mais au fond jhe suis tout à fait d'accord avec toi, les camers passe le temps a se reunir en bande et parmle du mal d'intégration dont il sont victime
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Sauter vers: