|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Diamond Princess a écrit: |
.... Si tu n'as pas encore eu un faux pas dans ta vie ou dit un truc alors que tu aurais du rabattre le caquet, jette moi par terre!!.
. | Sur ce, Haroun traça une ligne avec son index sur le sol poussiéreux de son appartement du kwat, le lécha, leva la main au cil et jura!!
Il traversa ensuite la pièce et regarda DP droit dans les yeux et lui tint à peu près ce langage: " la mère ci, je vais sauf que jetter ton dos par terre". Il joignit le geste à la parole et DP eût ce qu'elle cherchait depuis, sous prétexte de défendre sa "fille". |
Nji,
Non en fait rien
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Athalie, tu as répondu il y a moins d'une heure en précisant que ce n'était pas la seule fois qu'un homem t'offrait un SUV.
Je ne parle pas du côté positif ou négatif du fait qu'un homme t'ait offert une voiture (ça ne regarde que toi), mais des ouvertures sur le forum du fait que vous racontez trop vos vies ici. Et ça donne les ouvertures pour les clashs.
Donc c'est pour ça que je suis vigilant et que dès que je vois que ça veut démarrer, on ferme. Pour l'histoire d'enfant, je ne sais pas si tu parles d'une forumiste ou d'un enfant que tu as dans la vie, je te dirai juste ceci :
le forum n'est pas obligé de savoir que tu as un enfant. Il ne faut pas venir raconter à des gens qui ne sont pas tes amis, que tu ne connais même pas, des parties intimes de ta vie, et attendre de ces gens que tu ne connais pas un respect de cette intimité là.
H.a.R.  |
Tu as raison. Néanmoins,Ces connaissances qu'on acquiert que lorsqu'on accumule de faux pas. Que ce soit sur le forum ou ailleurs, un caractere est un caractere, si on ne le confronte pas a la masse, on ne saura jamais s'il est pour nous une occasion de chute. Je ne me victimise pas, ni n'en veux a qui ce soit d'avoir piétiner le linge blanc que moi meme j'étale sur le trottoir. Je gaffe, j'en tire des lecons et je rectifie ce qu'il ya a rectifier, c'est aussi ca, la vie.
Du reste, l'ambiance est bonne enfant en ce qui me concerne. Qu'il ait eu une recidive,sur la SUV , c'etait dans,la meme lancée, amusons nous. _________________
 |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Diamond Princess a écrit: |
.... Si tu n'as pas encore eu un faux pas dans ta vie ou dit un truc alors que tu aurais du rabattre le caquet, jette moi par terre!!.
. | Sur ce, Haroun traça une ligne avec son index sur le sol poussiéreux de son appartement du kwat, le lécha, leva la main au cil et jura!!
Il traversa ensuite la pièce et regarda DP droit dans les yeux et lui tint à peu près ce langage: " la mère ci, je vais sauf que jetter ton dos par terre". Il joignit le geste à la parole et DP eût ce qu'elle cherchait depuis, sous prétexte de défendre sa "fille". |
Pardon, laisse mes cotes. _________________
 |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oh chacun fait comme il veut c'est sûr. J'explique juste pourquoi dans votre façon de faire, vous me faites être vigilant.
Ce qui est sûr, c'est que les conflits ne viennent pas uniquement de ça, même sur les forums de formule 1 ou de manga, les gens s'insultent. Mais ça va toujours plus loin quand les uns connaissent les vies des autres.
Et ici sur béri, de forum de discussion on est passés à un forum vie privée, avec les bandes d'amis, les ennemis, les ceci cela
En tout cas, vivons seulement !
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Oh chacun fait comme il veut c'est sûr. J'explique juste pourquoi dans votre façon de faire, vous me faites être vigilant.
Ce qui est sûr, c'est que les conflits ne viennent pas uniquement de ça, même sur les forums de formule 1 ou de manga, les gens s'insultent. Mais ça va toujours plus loin quand les uns connaissent les vies des autres.
Et ici sur béri, de forum de discussion on est passés à un forum vie privée, avec les bandes d'amis, les ennemis, les ceci cela
En tout cas, vivons seulement !
H.a.R.  |
Bof, la je ne vois pas trop le rapport avec la vie privée hein...
Les prises de bec ont commencé ici parce que les gens n'ont pas trop supporté certaines cafouilles.
Rien à voir avec vie privée, ou quelqu'un qui raconte sa vie, ou je ne sais quoi... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
même sur les forums de formule 1 les gens s'insultent.
H.a.R.  |
Ce Meb c'est vraiment un cas hein!!!!
KS  _________________
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Les prises de bec ont commencé ici parce que les gens n'ont pas trop supporté certaines cafouilles.
Rien à voir avec vie privée, ou quelqu'un qui raconte sa vie, ou je ne sais quoi... |
Je voulais justement demander ce qui rentre dans le compte de ''vie privee'' parce que c'est comme si j'ai rate un episode la... Je croyais que vie privee c'est ce que tu ne voulais pas que les autres know lol. C'est pas ca?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Haroun a écrit: |
même sur les forums de formule 1 les gens s'insultent.
H.a.R.  |
Ce Meb c'est vraiment un cas hein!!!!
KS  |
@Waddle : je n'ai pas dit que la cause du problème était le fait de raconter sa vie, mais que c'est un catalyseur qui fait que je reste souvent vigilant.
Dans mon 1er post, j'ai parlé aussi de la susceptibilté, parce que de ce côté là, ça démarre aussi très vite : entre celles qui ne veulent pas qu'on les quote, d'autres qui apprécient mal les blagues, etc. Maintenant on a plus parlé de la vie privée parce que DP a insisté dessus, en pensant que je lui reprochais d'être à l'origine du pb en parlant de sa vie.
Elle même a d'ailleurs démontré la susceptibilité là en parlant de la maturité, du fait de jeter la première pierre, elle m'a même fait réfléchir sur ma vie en me demandant si je n'avais jamais fait ou dit quelque chose que je regrettais ; massa
Mais sinon ceci dit, même en regardant bien, la base de la cafouille vient du fait qu'une fille supposée être métisse n'ayant jamais mis les pieds au pays finalement connaîtrait bien le pays
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Waddle a écrit: |
Rien à voir avec vie privée, ou quelqu'un qui raconte sa vie, ou je ne sais quoi... |
Je voulais justement demander ce qui rentre dans le compte de ''vie privee'' parce que c'est comme si j'ai rate un episode la... Je croyais que vie privee c'est ce que tu ne voulais pas que les autres know lol. C'est pas ca?  |
Non Bess, vie privée est ce qui est opposée à la vie publique. Quand tu marches dans la rue, on ne sait pas si tu as un studio ou une villa : ça fait partie de ta vie privée.
Mais quand tu marches dans la rue, tu auras beau ne pas vouloir que les gens ne sachent pas que tu es noire, les gens le sauront : ça ne fait pas partie de ta vie privée.
de même, on appelle les organes génitaux parties intimes, ce n'est pas parce que tout être humain a déclaré que les organes génitaux étaient intimes.
Sur le forum, à part ton pseudo, tout le reste de ce qui te concerne relève de ta vie privée : on appelle ça parfois irl (in real life).
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Bess a écrit: | Waddle a écrit: |
Je voulais justement demander ce qui rentre dans le compte de ''vie privee'' parce que c'est comme si j'ai rate un episode la... Je croyais que vie privee c'est ce que tu ne voulais pas que les autres know lol. C'est pas ca?  |
Non Bess, vie privée est ce qui est opposée à la vie publique. Quand tu marches dans la rue, on ne sait pas si tu as un studio ou une villa : ça fait partie de ta vie privée.
Mais quand tu marches dans la rue, tu auras beau ne pas vouloir que les gens ne sachent pas que tu es noire, les gens le sauront : ça ne fait pas partie de ta vie privée.
de même, on appelle les organes génitaux parties intimes, ce n'est pas parce que tout être humain a déclaré que les organes génitaux étaient intimes.
Sur le forum, à part ton pseudo, tout le reste de ce qui te concerne relève de ta vie privée : on appelle ça parfois irl (in real life).
H.a.R.  |
Annnn . Moi je pensais que c'est chacun qui decide du caractere prive ou public de ce qui lui appartient. Merci pour les details. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun... Je lisais aussi tes parenthèses gars, mes yeux n'ont pas sauté la partie de ton post là et j'ai juste allusionné c'est tout. Je ne vois pas ou je suis susceptible d'etre susceptible. L'echange entre toi et moi, c'est un echange qui s'appelle un echange, et c'est un echange qui s'appelle pas altercation, alors si tu inspires et expires en me lisant comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs.
Bon pardon arretons de DPiser, j'ai déjà chaud.
Massa je vois VRAIMENT l'importance des smileys ici...Et les clips de Youtube.
( Lymp' je te yah mo )  _________________
 |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | Ifunanya a écrit: |
Contre que elle a que suivi les pas de sa madre hein
Madre etait aussi entre en disant qu'elle est elle que metisse-allemande, passeu son pere c'etait un allemand. Elle avait un cho aux states qui lui avait send une SUV qu'elle a revoye passeu elle n'avait pas le permis et qu'elle avait les demi-soeurs allemandes.
Bon apres kan elle a commence a faire les bisou a tout le monde, on a vite oublie lol
Madre Athalie on t'aime ooooo  |
J'ai pas menti sur ce point Ifunanya .J'ai effectivement eu une SUV,Cadillac escalade pour être précise,que j'ai laissé vendre et non remis, justement à cause du permis.Et ces sous ont veillé aux soins de mon feu grand-père. Et c'est pas la seule voiture que j'ai reçu des hommes d'ailleurs...
Pour le metissage quand même , je ne m'en souviens pas. |
je me rappelle de l'histoire ci.
ce n'était pas une cadillac escalade hein? n'oublie pas que tu avais put quelques tofs dans le sujet de Ngondédi avant de retirer.
bon, je passais juste  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: |
@Waddle : je n'ai pas dit que la cause du problème était le fait de raconter sa vie, mais que c'est un catalyseur qui fait que je reste souvent vigilant. |
Je ne vois pas pourquoi il faudrait une vigilance particulière parce que les gens racontent leur vies privées.
Au pire, ca va se retourner contre les personnes plus tard, mais ca ne relève absolument pas de la modération (sauf si c'est constamment du hors sujet).
Et comme je l'ai dit, la majorité des problèmes ici ne viennent pas d'un souci de racontage de vie privée.
Citation: |
Dans mon 1er post, j'ai parlé aussi de la susceptibilté, parce que de ce côté là, ça démarre aussi très vite : entre celles qui ne veulent pas qu'on les quote, d'autres qui apprécient mal les blagues, etc. Maintenant on a plus parlé de la vie privée parce que DP a insisté dessus, en pensant que je lui reprochais d'être à l'origine du pb en parlant de sa vie. |
Han ok. Je n'ai pas tout lu, mais il m'a semblé que tu avais fait un lien entre des soucis ici, et le fait de raconter sa vie privée.
Citation: |
Mais sinon ceci dit, même en regardant bien, la base de la cafouille vient du fait qu'une fille supposée être métisse n'ayant jamais mis les pieds au pays finalement connaîtrait bien le pays
H.a.R.  | lol _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Haroun a écrit: | Je ferme ?
H.a.R.  |
Pas encore... y a pas Tsunami. |
Le but d'une fermeture est d'empêcher le tsunami de se produire. Et vous les femmes, par votre propension à trop raconter vos vies (pkoi diable racontes-tu sur béri que les hommes t'offrent des 4x4), à être susceptibles (on blague avec quelqu'un sur une histoire d'arrivée sur le forum et les jeunes filels sortent) et à réagir avec les affinités (si tu me naces mon amie, je finis avec toi), ça va très très vite.
H.a.R.  |
Haroun, j'ai relu et c'est bel et bien toi qui introduit (ci-dessus) l'histoire de vie privée alors qu'il n'y a pas vraiment de lien avec le sujet ou avec ce qui précède...
Car, même si le sujet dérape à cause des enervements, je ne vois pas trop quel rapport il y aurait avec le fait que, par exemple, quelqu'un raconte qu'on lui a offert un 4x4. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on speak de quoi ici? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Haroun a écrit: | Diamond Princess a écrit: | Haroun a écrit: | Je ferme ?
H.a.R.  |
Pas encore... y a pas Tsunami. |
Le but d'une fermeture est d'empêcher le tsunami de se produire. Et vous les femmes, par votre propension à trop raconter vos vies (pkoi diable racontes-tu sur béri que les hommes t'offrent des 4x4), à être susceptibles (on blague avec quelqu'un sur une histoire d'arrivée sur le forum et les jeunes filels sortent) et à réagir avec les affinités (si tu me naces mon amie, je finis avec toi), ça va très très vite.
H.a.R.  |
Haroun, j'ai relu et c'est bel et bien toi qui introduit (ci-dessus) l'histoire de vie privée alors qu'il n'y a pas vraiment de lien avec le sujet ou avec ce qui précède...
Car, même si le sujet dérape à cause des enervements, je ne vois pas trop quel rapport il y aurait avec le fait que, par exemple, quelqu'un raconte qu'on lui a offert un 4x4. |
Je n'ai pas fait de lien. DP m'a dit qu'il n'y a pas de tsunami, et j'ai dit que je préférais els prévenir parce que justement entre la VP, la susceptibilité et autres, je préférais être vigilant. j'ai dit justement : "Mon but est de prévenir les tsunamis. Parce que entre la VP, la susceptibilité et les clans, ça va très très vite".
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas ça des fois qu'on appellerait "s'occuper des mouches par derrière" ?? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun, please, dont close my topic. I m begging you.
Là où je vois là il ya pas de dérapage. Juste DP qui défend sa "mioche" (ou bien elle a eu à quel âge oh? )
Sinon, toi même tu ne m as pas dit ta part d extraterrestres.. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Mar 18, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Lol _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|