Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magne

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | - Briqueterie a yaounde
C'est la bas que je suis ne et que j'ai grandis.C'est le kwat par excellence . le gombo est d'enfer la bas. il faut seulement vivre pour know. | sans oublier les agresseurs  |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Briqueterie....le name dit tout sur le quartier! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Wed Jul 22, 2009 10:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | zamkou a écrit: | le kwat ntaba n existe plus |
I read from mutations online that people are being expelled by the city council and that the neighborhood will be destroyed.
So it was true!!!!
[b]Are they planning to relocate these poor people? [/b] |
Je me pose la meme question : VDM vraiment et pourquoi ce n'est que chez les pauvres qu'on va meme casser ?On va mm faire quoi de toutes ces frustrations accumulées ? le kmer de P.B. terrible!!!!!!!!!! _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | LeGombiste a écrit: | - Briqueterie a yaounde
C'est la bas que je suis ne et que j'ai grandis.C'est le kwat par excellence . le gombo est d'enfer la bas. il faut seulement vivre pour know. | sans oublier les agresseurs  |
Tes collègues? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Nji a écrit: | zamkou a écrit: | le kwat ntaba n existe plus |
I read from mutations online that people are being expelled by the city council and that the neighborhood will be destroyed.
So it was true!!!!
[b]Are they planning to relocate these poor people? [/b] |
Je me pose la meme question : VDM vraiment et pourquoi ce n'est que chez les pauvres qu'on va meme casser ?On va mm faire quoi de toutes ces frustrations accumulées ? le kmer de P.B. terrible!!!!!!!!!! |
calme toi ma soeur ça va passer. _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Aug 01, 2008 7:19 pm Sujet du message: Re: le kwat que vous piffez au pays |
|
|
Forêtbar a écrit: | a salot oooh
je voulais juste savoir les quels kwat vous avez do au pays .et le quel de ceux ci est celui que vous yayé moh?
je ne know pas si les gens ont waka comme moi ici dehors.
on m´a born au letch de louest , je suis came á beri (foretbar)encore tres djang et grandi laba.apres je suis go á sangmelima apres 2 je suis recame á beri. puis j´ai long á village .apres village je suis encore reback á beri.
apres beri mon dernier itineraire avant l´europe etait sadji á doul.
bon á golla c´etait seulement pour quelques mois
mais fin de fin mon kwat que je piff c´est beri (foretbar) |
donc tu es un villaps gars  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Fri Aug 01, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ndogbong, bonakouamouang et bonandjo. les meilleurs wat de doul. |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Fri Aug 01, 2008 11:35 pm Sujet du message: Re: le kwat que vous piffez au pays |
|
|
Forêtbar a écrit: | a salot oooh
je voulais juste savoir les quels kwat vous avez do au pays .et le quel de ceux ci est celui que vous yayé moh?
je ne know pas si les gens ont waka comme moi ici dehors.
on m´a born au letch de louest , je suis came á beri (foretbar)encore tres djang et grandi laba.apres je suis go á sangmelima apres 2 je suis recame á beri. puis j´ai long á village .apres village je suis encore reback á beri.
apres beri mon dernier itineraire avant l´europe etait sadji á doul.
bon á golla c´etait seulement pour quelques mois
mais fin de fin mon kwat que je piff c´est beri (foretbar) |
Les plus belles villes du cameroun :Garoua et Maroua.
Garoua : quartier poumpouré et plateau. la ville ou les routes sont en damier, ou les avenues sont ombragées , ou les feux fonctionnent et sont respectés! Bref, une ville quoi! J'y ai grandi.
Maroua: la plus grande ville du nord: trois grandes avenues qui traversent la ville d'est en ouest de façon parallèle , le mayo kaliao qui la divise en deux cotés nord et sud . les deux ponts légendaires : le rouge et le vert ( vestiges allemands biens conservés).L'une des rares villes au cameroun où j'ai vu des panneaux de signalisation respectés et pertinents , qui permettaient effectivement d'orienter les usagers!
Mon quartier à Maroua: Founangué , où nous avons avec savannah basketball club dominé les compétitions juniors de basket au cmr dans les années 94-96.
Yaoundé: le gros village où les routes sont les reliquats des anciennes pistes de chasse des autochtones! Aucun plan d'urbanisation.
Douala ville: Akwa, Bonanjo,bonapriso , le reste de la m*********. Climat pourri , humide , ville au dessus d'un terrain inondable( nappe d'eau à quelques mètres sous terre) , terrain sablonneux ( ce qui la sauve), encerclé par des fleuves saumatres qui rendent ce coin invivable! a se demander qui à eu le culot d'y construire une ville! _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Aug 06, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Ndogbong, bonakouamouang et bonandjo. les meilleurs wat de doul. |
tu n'avais rien à dire je suppose  _________________
 |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Aug 06, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | afreaka a écrit: | Ndogbong, bonakouamouang et bonandjo. les meilleurs wat de doul. |
tu n'avais rien à dire je suppose  |
 _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 5:30 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | afreaka a écrit: | Ndogbong, bonakouamouang et bonandjo. les meilleurs wat de doul. |
tu n'avais rien à dire je suppose  | qu'est ce que tu veux que je dise? |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | dino a écrit: | afreaka a écrit: | Ndogbong, bonakouamouang et bonandjo. les meilleurs wat de doul. |
tu n'avais rien à dire je suppose  | qu'est ce que tu veux que je dise? |
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
ceux qui disent bonapriso et akwa me wanda. peut être que j'Avais mal aux yeux en marchant dans ces quartiers.  |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 8:05 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | ceux qui disent bonapriso et akwa me wanda. peut être que j'Avais mal aux yeux en marchant dans ces quartiers.  | c'est ce qu'on y voit ou comment on s'y sent? |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Aug 19, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | brig a écrit: | ceux qui disent bonapriso et akwa me wanda. peut être que j'Avais mal aux yeux en marchant dans ces quartiers.  | c'est ce qu'on y voit ou comment on s'y sent? |
comment on s'y sent, i guess. mais il y a quelqu'un qui a écrit un truc qui m'a détourné du sujet. |
|
|
 |
F**k U Utilisateur banni
|
Posté le: Wed Aug 20, 2008 1:19 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | ceux qui disent bonapriso et akwa me wanda. peut être que j'Avais mal aux yeux en marchant dans ces quartiers.  |
Nessa ? Moi meme je wanda  _________________ Le demi frere du Webmaster et le neveu de Jesus ici pour remettre de l ordre dans le desordre
 |
|
|
 |
|