Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unistern

|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
mais Tchoko tu as déniché ce post où?
c'est tt simplement geniale ce qu'il raconte là.
j'aimerais avoir plus d'info sur ce docteur ( au fait c'est quoi son nom complet? ya til des videos sur lui sur la toile) meme chose pr le Dr Simo
c'est quoi tt son nom? 0ù trouver ses references ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
unistern a écrit: | mais Tchoko tu as déniché ce post où?
c'est tt simplement geniale ce qu'il raconte là.
j'aimerais avoir plus d'info sur ce docteur ( au fait c'est quoi son nom complet? ya til des videos sur lui sur la toile) meme chose pr le Dr Simo
c'est quoi tt son nom? 0ù trouver ses references ?
Merci d'avance |
Ouais, son message était assez clair. Je t'ai tout refilé par MP. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
.. _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Dernière édition par italien le Sun Apr 11, 2010 11:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Apr 11, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
c'est très pertinent ce message ki illustre l'experience du Docteur Simo et j'aprouve son contenu en re-soulignant l'importance de la fibre optique dans le monde télécom de l'avenir...
Mes encouragements à tous ceux et celles qui contribuent à l'avenir de notre continent en passant par une belle distinction dans leurs études propres ou meme sur le plan professionnel!!!
Une personne instruite est un potentiel model de reference pour le developpement de son entourage.
signé Italien  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Dernière édition par italien le Mon Apr 12, 2010 11:39 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
a hann, nessa je disais les trucs ici on me prenait pour un snob non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Italien, ce n'est pas le dr Simo qui a écrit ce message, mais quelqu'un qui réagissait à son parcours et qui a voulu trancher le genre de débat soulevé par Nji sur les enjeux de la recherche sur des sujets qu'on suppute, au premier abord, éloignés de nos problèmes de famine et de maladie.
Nji, les gars ne t'ont pas pris pour un snob, mais tu as mélangé plusieurs débats pour te défiler : celui relatif à la recherche (parce que je crois que Cool ou qq'un d'autre critiquait à tort des "travaux de recherche qui ne servent à priori à rien pour l'Afrique") à celui qui consistait à dire que ne pas avoir bac+5 est un échec dans la life. C'est pas exactement la même chose et autant je suis d'accord avec toi sur l'un de points (tu l'as d'ailleurs bien étayé avec l'exemple de l'Asie), autant tu as été plutôt excessif sur l'autre. _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Italien, ce n'est pas le dr Simo qui a écrit ce message, mais quelqu'un qui réagissait à son parcours et qui a voulu trancher le genre de débat soulevé par Nji sur les enjeux de la recherche sur des sujets qu'on suppute, au premier abord, éloignés de nos problèmes de famine et de maladie.
..........
| sorry Tchoko, juste une confusion dans la lecture...
Sinon chapeau a ce mec pour cette illustration et j'espère qu'il y'en a flop de Dr Simo qui bossent autant dans cette direction sur notre continent sinon adieux aux idées de Sarko et Obama sur l'initiative de la prise en consideration des pays afro leaders dans la nouvelle donne de l'économique mondiale les années avenir.
Pour le sujet, observation generale: arretons de speculer et instruisons-nous(il n'y a pas d'age limite en occident) car il y en va de l'interet de nos progenitures et de la société qui les hebergera  _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | a hann, nessa je disais les trucs ici on me prenait pour un snob non? | tu n'as rien dit Nji tu voulais fuir le debat et tu melangeais tt en mm temps pr embrouiller la population.
je tai dit ke bac+8 c aussi savoir reconnaitre kon s'est trompe hein?  |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
African girl a écrit: | Nji a écrit: | a hann, nessa je disais les trucs ici on me prenait pour un snob non? | tu n'as rien dit Nji tu voulais fuir le debat et tu melangeais tt en mm temps pr embrouiller la population.
je tai dit ke bac+8 c aussi savoir reconnaitre kon s'est trompe hein?  | Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez forcément raison. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | Nji a écrit: | Au camer, "gars" c'est une exclamation invariable et neutre. Tu ne savais pas? |
ki ne s utilise ke de la sorte
de garcon --> garcon
de fille ---> fille
de fille ---> garcon
mais jamais ah non jamais
garcon --> fille, ce serait coe si un gars claquait les doigts d une nga, coe si un gars grattait ses bijoux de familles en parlant a une fille. Bref un manque de respect a une femme.
|
Archi faux ! Voici la bonne réponse :
Nji a écrit: | Au camer, "gars" c'est une exclamation invariable et neutre. Tu ne savais pas? |
|
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gars, c'est qui la choa là??? Si ce n'est pas ta nga, moi je la veux!!! Même si c'est ta soeur, elle me mo. Je veux la nkièp. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Gars, c'est qui la choa là??? Si ce n'est pas ta nga, moi je la veux!!! Même si c'est ta soeur, elle me mo. Je veux la nkièp. |
a Dutty Yeah !
Et tu lèp ta choa à qui ?
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Nji a écrit: | Gars, c'est qui la choa là??? Si ce n'est pas ta nga, moi je la veux!!! Même si c'est ta soeur, elle me mo. Je veux la nkièp. |
a Dutty Yeah !
Et tu lèp ta choa à qui ?
Dutty Yeah ! | Gars, je te parle d'une nga tu viens me parler d'une autre? Tu es vraiment camer hein, réponds à ma question coma::: _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Gars, je te parle d'une nga tu viens me parler d'une autre? Tu es vraiment camer hein, réponds à ma question coma::: |
a Dutty Yeah !  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Mon Apr 12, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ce post dit exactement ce que je disais depuis.. et on m'a traitee d'elitiste et je ne sais plus quoi... |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Ce post dit exactement ce que je disais depuis.. et on m'a traitee d'elitiste et je ne sais plus quoi... |
Lol Donc Tchoko est venu ici lavez ttes vos vestes hein ?  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | PrettyWoman a écrit: | Nji a écrit: | Au camer, "gars" c'est une exclamation invariable et neutre. Tu ne savais pas? |
ki ne s utilise ke de la sorte
de garcon --> garcon
de fille ---> fille
de fille ---> garcon
mais jamais ah non jamais
garcon --> fille, ce serait coe si un gars claquait les doigts d une nga, coe si un gars grattait ses bijoux de familles en parlant a une fille. Bref un manque de respect a une femme.
|
Archi faux ! Voici la bonne réponse :
Nji a écrit: | Au camer, "gars" c'est une exclamation invariable et neutre. Tu ne savais pas? |
|
Elan si je m en tiens a ton language habituel, ca ne m etonne pas ke tu dises ca .  _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tchoko a écrit: | Italien, ce n'est pas le dr Simo qui a écrit ce message, mais quelqu'un qui réagissait à son parcours et qui a voulu trancher le genre de débat soulevé par Nji sur les enjeux de la recherche sur des sujets qu'on suppute, au premier abord, éloignés de nos problèmes de famine et de maladie.
Nji, les gars ne t'ont pas pris pour un snob, mais tu as mélangé plusieurs débats pour te défiler : celui relatif à la recherche (parce que je crois que Cool ou qq'un d'autre critiquait à tort des "travaux de recherche qui ne servent à priori à rien pour l'Afrique") à celui qui consistait à dire que ne pas avoir bac+5 est un échec dans la life. C'est pas exactement la même chose et autant je suis d'accord avec toi sur l'un de points (tu l'as d'ailleurs bien étayé avec l'exemple de l'Asie), autant tu as été plutôt excessif sur l'autre. |
Merci pr le post, c est vrai k on voit un autre aspect de la choz hein? Et coe il cite Cheick Anta Diop ki est pr moi un peu coe federer est pr meke(lol miss je ne te cherche pas hein), je m aligne ke sauf. J aurais bien aime savoir ki est ce Dr. Simo et l auteur du post aussi. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | afreaka a écrit: | Ce post dit exactement ce que je disais depuis.. et on m'a traitee d'elitiste et je ne sais plus quoi... |
Lol Donc Tchoko est venu ici lavez ttes vos vestes hein ?  |
non mais c vrai, vu qu'il fallait a tout prix lyncher Nji, il ne fallait rien trouver de bon dans son discours sinon on est fou. Sur Beri anyway c'est comme ca soit on est rebel soit on est panurgien... On ne peut pas etre independant. ca ne marche pas.  |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Apr 13, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: |
Elan si je m en tiens a ton language habituel, ca ne m etonne pas ke tu dises ca .  |
Et moi ce qui m'étonne c'est que tu ignores qu'au Camer, "gars" c'est une exclamation invariable et neutre.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
|