|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | afro a écrit: | Je connais l'eau florale de lavande, l'huile essentielle également mais l'huile non.
ou tu trouves ton huile de lavande Foxy et c'est quoi le produit Mary kay |
Ma cherie tu commences à m'énnerver hein!! au lieu de ask les questions au gens viens plutôt nous donner ta skincare routine c'est quoi même? Tu m'as falla jusquaaaaa j'ai put et maintenant toi tu veus faire comme la mangue  |
Apres l'angoane (d'ailleurs c'est quoi), c'est la mangue hein
Nessa je fais comme toi, tu vois comment ca énerve hein
Je te taquine Sassy, j'arrive  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Afro, la photo sur ton avatar me fait penser a Tisha Campbell dans "my wife and kids" mais en plus fine. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | Afro, la photo sur ton avatar me fait penser a Tisha Campbell dans "my wife and kids" mais en plus fine. |
ouiiiiiiiii true, mais afro est wayyyyy plus moh. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
sassy a écrit: | Ifunanya a écrit: | Afro, la photo sur ton avatar me fait penser a Tisha Campbell dans "my wife and kids" mais en plus fine. |
ouiiiiiiiii true, mais afro est wayyyyy plus moh. |
dc coe ça tu es bandjounaise?  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
@foxy: je vais un peu essayer l'huile de lavande pour voir.
ma routine: j'ai une peau très très délicate. j'ai tout essayé coe crème de corps jusqu'au jour où j'ai découvert clarins. j'utilise la crème hyper hydratante de Clarins qui raffermit la peau en même temps( très important pour les filles avec embonpoint . gommage corporel un fois par semaine ou au 2 semaines avec le savon noir et le gang, suivit de l'huile d'argan. mon gel de douche pour le moment c'est aveeno ou clarins
j'ai eu les pbs de boutons pendant longtemps, mais avec la gamme clarins( savon, exfoliant, crème hydratante pour le visage), mon visage ressemble à quelque chose) le masque clarins aussi je l'ai utilisé. il est très bon, mais now, j'ai 2 produits:
j'achète l'argile verte qui vient du Maroc et je fais mon masque pour peau mixte: 2 cuillères à soupe d'argile+ 2 cuillères à café de miel pure+1 ou 1/2 citron vert
ou bien
j'ai acheté une composition faite à base de miel et de graines noires( très efficace et naturel).
je me démaquille chaque soir avec n'importe quel lingette et je met une crème matifiante d’Yves rocher.
pour les pieds la crème pour pied de vichy est très bien surtout avec le froid de ce pays.
si j'ai forget quelque chose, je vais revenir.  |
|
|
 |
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Johnson's Shea and cocoa butter pour mon corps. Je vous assure que la peau de mon corps est nickel.
Et puis Rahil (mon pakistanais) me l'a aussi dit, ravissante ravissante. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
Cote alimentation, tu as regarde?
Moi meme, des taches sur mon visage depuis un bon bout, mais eux et moi on va que bagarrer et je vais vaincre ca que sauf. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
Moi meme, des taches sur mon visage depuis un bon bout, mais eux et moi on va que bagarrer et je vais vaincre ca que sauf. |
dc l'alimentation joue? je pense etre celle qui mange le moins equilibré ici. pour tes taches tu comptes faire quoi? c'est du à l'acné? _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
moi même j'ai longtemps lutté, je peux peut être d'aider
tu as quel type de peau? grasse, ou mixte. parceque ça ne peut pas être sèche.
as tu les boutons et les tâches en tt tps ou seulement pendant les règles et/ou l'ovulation.
quels produits as tu utilisé jusqu’aujourd’hui hui pour lutter contre les boutons et tâches? |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
as tu les boutons et les tâches en tt tps ou seulement pendant les règles et/ou l'ovulation.
quels produits as tu utilisé jusqu’aujourd’hui hui pour lutter contre les boutons et tâches? |
j'ai une peau mixte...j'ai eu une poussée d'acné tt d'un coup qui s'est calmé y'a 2 ans, en laissant plein de taches. c'est juste pdt ma periode d'ovulation que j'ai quelques mycrokystes, mais les taches demeurent,en été c'est la total, mm quand je ne perce pas le boutons, des qu'il part, une tache apparait....
Comme produit franchement j'ai essayé un peu de tout, je me demaquille avec le lait chlorane, ensuite je me lave le visage avec un savon aryuvedique, et j'hydrate avec diverses huiles vegetales( jojoba,macadamia)..mais j'ai cmmencé tt recemment de faire un masque au gel d'aloe vera...merci de l'aide _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Missteeq

|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
alalala la la la la 2015 là ne laisse personne, hein!! maintenant on s'attaque au vieux acné oublié de nos 13 ans. béri est une vrai thérapie. en 2015 on ferra tous les bilan, qui est qui, qui est devenu quoiaaaa qui fait quoi dans la vie. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | brig a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
j'ai une peau mixte...j'ai eu une poussée d'acné tt d'un coup qui s'est calmé y'a 2 ans, en laissant plein de taches. c'est juste pdt ma periode d'ovulation que j'ai quelques mycrokystes, mais les taches demeurent,en été c'est la total, mm quand je ne perce pas le boutons, des qu'il part, une tache apparait....
Comme produit franchement j'ai essayé un peu de tout, je me demaquille avec le lait chlorane, ensuite je me lave le visage avec un savon aryuvedique, et j'hydrate avec diverses huiles vegetales( jojoba,macadamia)..mais j'ai cmmencé tt recemment de faire un masque au gel d'aloe vera...merci de l'aide |
moi mm apres mon arrivee a mbeng j ai eu une pousse d acnee, avc des boutons ki ne finissaient ke par des points noirs. J ai ete chez un dermato et depuis lors j utilise des produits adaptes a ma peau mixte et j ai plus jamais eu de pb.
Donc je pense ke mm chez toi c est temporaire et aussi tu es encore jeune. Dc tous tes produits doivent etre imperativement pr peaux mixtes sinon l exces de sebum ke ta peau produit ne sera pas elimine. Et les huiles vegetales ke tu utilises pr hydrater me font peur car sa sonne gras. En ete tu devais plutot utiliser des cremes matifiantes. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Jun 09, 2011 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | brig a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
Comme produit franchement j'ai essayé un peu de tout, je me demaquille avec le lait chlorane, ensuite je me lave le visage avec un savon aryuvedique, et j'hydrate avec diverses huiles vegetales( jojoba,macadamia)..mais j'ai cmmencé tt recemment de faire un masque au gel d'aloe vera...merci de l'aide |
ok, il manque 2 produits dans ta routine: la lotion astringente(pour ouvrir les pores avant de mettre ton huile) et le gommage(pour enlever les tâches noires et ouvrir aussi les pores) le gommage ne se fait pas tout les jours, surtout que tu es jeune, une fois/semaine ou au 2 semaines c'est bon. la lotion astringente doit être utilisé 2 fois par jour. le visage doit avoir une routine journalière suivante:
-un gel nettoyant au ph neutre si possible et sans parabènes
- une lotion astringente
-une crème adapté à la peau
avec une peau mixte à ta place j'éviterai les huiles végétales sur le visages. personnellement je te conseille les huiles capables de d'hydrater mais aussi de matifier ta peau.
pour ce qui est du masque, je ne connais pas le maque d'aloe vera pour juger. je sais que le trio argile verte qui est l'argile conseillé pour peau grasse + et mixte+le citron( pour désincrusté les pores et enlever les points noires. le citron est également un bon anti-oxydant, qui va nettoyer les vieux tissus et rafraichir le visage), le miel naturel( pour ré-hydrater les peau, celui ci n'est pas mit dans la recette pour peau grasse) marche très bien pour peau mixte et sensible.
avant de faire le masque, il faut préparer la peau:
-laver avec un gel doux
-gommer avec un gommage à grain fin de préférence pour ne pas agresser la peau ou un gommage fait maison( par exemple le miel + graines noires).
-faite si vous voulez un sauna facial ( moi j'en fait au 2 semaines ou au pire 1 fois par mois)
-puis appliquer votre masque pour 45 mins
il est préférable pour peau mixte de faire un masque au minimum 2 semaines pour ne pas provoquer la sécrétion fréquente du sébum. n'oublie pas que le but de tous ceci est d'équilibrer les secrétions du visage.
ce qui te manque selon moi ce sont les produits pour ouvrir et désincruster les pores. sinon tous les produits que tu vas mettre la ne vont pas marcher.
si tu suis une routine pareille et qu'il n y a aucun résultat, c'est peut être un pb dans ton alimentation ou la sécrétion excessive d’œstrogène qui peut être contrôlé par un médoc prescrit par ton médecin. au pire consulte un dermato. |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Fri Jun 10, 2011 1:53 am Sujet du message: |
|
|
miegde tt ça pour vous?
moi je n ai pas de crème fixe: je tombe sur tout: cacao butter acheté en Allemagne,la crème pour peau mixe chez Auchan... ça dépend de l'endroit ou je fais les courses
je me lave au gel douche et pareil pour la crème ça dépend des courses
pour le visage je ne fais aussi rien de spé sauf que je m'arrange à le laver avc de l'eau tiède à la limite froide
mais faut avouer que j'ai pas de pb de peau donc je ne me casse pas _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 10, 2011 2:09 am Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
Moi meme, des taches sur mon visage depuis un bon bout, mais eux et moi on va que bagarrer et je vais vaincre ca que sauf. |
dc l'alimentation joue? je pense etre celle qui mange le moins equilibré ici. pour tes taches tu comptes faire quoi? c'est du à l'acné? |
ah oui oui. L'alimentation compte bien meme. Tu n'as pas remarque que certaines ont passe leur puberte tranquillement mais c'est arrive en mbeng qu'elles ont commence a avoir les pb de boutons et de taches? Eh oui, l'alimentation et les hormones qu'on pompe dans la nourriture de mbeng. Aux states en tout cas, parce que en france encore, c'est mieux. Donc c'est pas un facteur a negliger.
Moi je crois que mes taches derivent de l'acnee et je veux bien essayer pro-activ. C'est la premiere fois que je fais un traitement special sur mon visage mais quand je le regarde le visage la, les taches la doivent disparaitre mon ami, coute que coute. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Fri Jun 10, 2011 3:01 am Sujet du message: |
|
|
Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
dc l'alimentation joue? je pense etre celle qui mange le moins equilibré ici. pour tes taches tu comptes faire quoi? c'est du à l'acné? |
ah oui oui. L'alimentation compte bien meme. Tu n'as pas remarque que certaines ont passe leur puberte tranquillement mais c'est arrive en mbeng qu'elles ont commence a avoir les pb de boutons et de taches? Eh oui, l'alimentation et les hormones qu'on pompe dans la nourriture de mbeng. Aux states en tout cas, parce que en france encore, c'est mieux. Donc c'est pas un facteur a negliger.
Moi je crois que mes taches derivent de l'acnee et je veux bien essayer pro-activ. C'est la premiere fois que je fais un traitement special sur mon visage mais quand je le regarde le visage la, les taches la doivent disparaitre mon ami, coute que coute. |
pro activ ne va pas à tout le monde. je l'ai utilisé. je pense même avoir encore 2 ou 3 kit. si tu veux, on s'arrange. . proactiv enlève les tâches noires et rééquilibre la sécrétion du sébum, mais c'est est trop agressif. le problème revient quand tu laisse proactiv et aussi en journée ton visage risque de paraître toujours huileux et agressé par le produit si tu as une peau sensible coe la mienne.il faut dont marcher avec des lingette pour absorber l'excès de sébum. as tu essayé les produits mary kay? je connais des filles qui trouvent leur bonheur avec.  |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jun 10, 2011 3:05 am Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: | miegde tt ça pour vous?
moi je n ai pas de crème fixe: je tombe sur tout: cacao butter acheté en Allemagne,la crème pour peau mixe chez Auchan... ça dépend de l'endroit ou je fais les courses
je me lave au gel douche et pareil pour la crème ça dépend des courses
pour le visage je ne fais aussi rien de spé sauf que je m'arrange à le laver avc de l'eau tiède à la limite froide
mais faut avouer que j'ai pas de pb de peau donc je ne me casse pas |
Tu fais des envieuses ma chère  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
Posté le: Fri Jun 10, 2011 3:21 am Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | Ifunanya a écrit: | kandykiss a écrit: | je vois que Dieu vous a aimé seul! avant j'utilisais le manianga, quand j'ai stoppé pour les trucs industriels là ça été une catastrophe faciale....je ne sais pas ce que les taches me veulent au visage |
Moi je crois que mes taches derivent de l'acnee et je veux bien essayer pro-activ. C'est la premiere fois que je fais un traitement special sur mon visage mais quand je le regarde le visage la, les taches la doivent disparaitre mon ami, coute que coute. |
pro activ ne va pas à tout le monde. je l'ai utilisé. je pense même avoir encore 2 ou 3 kit. si tu veux, on s'arrange. . proactiv enlève les tâches noires et rééquilibre la sécrétion du sébum, mais c'est est trop agressif. le problème revient quand tu laisse proactiv et aussi en journée ton visage risque de paraître toujours huileux et agressé par le produit si tu as une peau sensible coe la mienne.il faut dont marcher avec des lingette pour absorber l'excès de sébum. as tu essayé les produits mary kay? je connais des filles qui trouvent leur bonheur avec.  |
Les kit c pas encore ouvert ou bien? e ca fait combien de temps que tu les as achete? Jusqu present, j'ai tjrs fonctionne avec neutrogena qui ne m'a pas svt decu mais la... quelque chose d'autre s'impose. Mary Kay, ca me dit vraiment rien. Je trouve que c'est pour la publicite juste. Tu en vends toi, des produits mary kay nessa?  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|