Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les jeunes ngas de today hein. Elles sont bien hein!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

meme si on n'est pas chretien, il y'a des regles a respecter

l'echangisme, les partouzes...
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
no grande .. je ne nie pas que ca puisse être un phenomène courant ..
mais ca ne devrais pas pour autant justifier cette d'attitude condescendente .
n'est-il pas plutot condescendent de juger? parceque la fille la n' a rien dit contre ceux qui sont plus conservateurs... ce serait plutot le cas de certains berinautes!

dire a un enfant que marcher tard dans la nuit n est pas une bonne habitude ... c est pas le juger .. c´est faire preuve d amour pour la personne..comme on a deja dit, cette fille ne viens pas de decouvrir la lune .. tout ce ceci a deja été fait et on connait tous les fruits que cela produit..

..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
ha d accords .. pour le chretien en ce qui concerne certaines pratiques , on peut resumer comme Paul en ce principe ..

tout m´est permis mais tout ne m´est pas utile et je ne me laisserai asservir par rien

basicaly u can do everything as long as you agree together..

moi ca me turlupine parce que il y'a des positions qui font penser a des betes, est ce que on a le droit de les pratiquer?

pour la sodo je sais que c'est non
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
hein prince bana ont n'est dans le modèle Very Happy Wink

Very Happy Ok gars fais ta chose.
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
voyelle a écrit:
la societe a normalise le fait de coucher sans etre marie

d'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'on a le droite de faire en tant qu'epoux

non ma question c'est par rapport au sexe qu'est ceque des epoux chretiens ont le droit de faire ou pas

Attention a la presomption de christianite. Qui a dit que tout le monde est chretien ou que le reste du monde doit se soumettre a la dictature d'une religion?

ce ne'est pas la soumission a la dictature d'une religion

c'est la crainte de Dieu et le respect de nos corps qui ne nous appartiennent pas.
Mbindaman

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
light a écrit:
ha d accords .. pour le chretien en ce qui concerne certaines pratiques , on peut resumer comme Paul en ce principe ..

tout m´est permis mais tout ne m´est pas utile et je ne me laisserai asservir par rien

basicaly u can do everything as long as you agree together..

moi ca me turlupine parce que il y'a des positions qui font penser a des betes, est ce que on a le droit de les pratiquer?

pour la sodo je sais que c'est non
leskelles ma fille? donnes la liste pardon!
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je donne on va deplacer ton sujet
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
si je donne on va deplacer ton sujet

J'ai lu Very Happy.
Qu'y a-t-il de mal avec ces positions pr qu'elles ne soient pratiquees?

voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dans la tete, le sexe a ete cree pour etre partage a 2( donc masturbation out), dans un couple hetero (dons homosexualite out) et marie!

bon moi je veux savoir si c'est un peche de faire le 4 pattes, de mettre des doigts dans..., de faire la fellation et le cunnilingus? de dire des trucs cochons, sado maso? la grenouille, le cheval...
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
c'est dans la tete, le sexe a ete cree pour etre partage a 2( donc masturbation out), dans un couple hetero (dons homosexualite out) et marie!

bon moi je veux savoir si c'est un peche de faire le 4 pattes, de mettre des doigts dans..., de faire la fellation et le cunnilingus? de dire des trucs cochons, sado maso? la grenouille, le cheval...

Moi je te demande POURQUOI ce serait mm un peche puisque la Bible ne l'interdit pas/ne le deconseille. Considerant bien sur que tout ceci a lieu dans un couple marie...
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me posais juste la question

donc c'est ok de dire des trucs cochons? ca denigre non? et etre sado - maso, la douleur pour le plaisir? et mettre les doigts dans...

et le sexe oral? pour une vierge?
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Afreaka: Very Happy
Tu vas me sortir de mon jeune sur les commentaires composés.
Je partage ton point de vue selon lequel nul ne devrait juger cette fille,nul ne devrait lui jeter la pierre. Et j'avoue que j'apprecie sa facon de s'exprimer ,de decrire les choses,d'assumer ce qu'elle fait.Et malgré le fait qu'elle sache ce qui l'attend exactement dans son foyer ,elle ne semble pas eprouver l'envie d'arreter puisqu'elle y prend son pied. Et je dis souvent que la personne qui n'assume pas clairement son besoin demeure incapable de s'en nourrir.
On s'offusque ,mais la réalité est la...ce genre de chose existe dans cette société.
Cependant je vais te dire comment je vois la chose.Mon constat est le suivant: J'ai dit plus haut que j'avais pitié de celui qui allait l'epouser; elle meme a dit qu'elle se voit plus tard comme une femme de foyer et avec des enfants. Dis moi Afreaka, si maintenant, elle est incapable de ressentir,ni meme de developper ou encore d'enregistrer un sentiment quelconque...C'est avec son mari qu'elle le fera ou elle commencera? J'aimerais bien voir ca.Et de plus elle n'utilise cette tactique que parcequ'au fond elle croit que les hommes ne s'intéressent qu'à la sexualité et n'ont aucun intéret pour l'affection ou l'amour.Mais toujours est -il que ses aventure débouchent sur une profonde insatisfaction du besoin réel et sur une détérioration de l'image de soi.
Je pense aussi que cette fille tente de contourner la vulnérabilité intrinseque à la conquete de son identité sexuelle,ce qui expliquerait ce comprtement,cette facon d'afficher sa sexualité de facon ostensible.Et de ce fait malgré l'insécurité qui l'habite, elle doit se durcir intérieurement, s'empecher de ressentir les aspects plus subtils de son expérience.Elle meme le dit,pas de place pour les sentiments, je parie meme qu'elle ne connait pas leurs noms...elle tente de rester invulnérable en utilisant ces mecs comme des objets interchangeables. Parce qu'elle évite le contact réel avec la personne , elle ne peut en aucun ca obtenir la sécurité intérieure que devrait procurer son "affirmation". ´C'est pourquoi elle est appellée à répéter sans cesse le merme jeu compulsif sans toutefois en tirer le moindre bénéfice du point de vue de son identité sexuelle.
Alors crois moi ma belle, ce chemin sera le debut de la fin de sa réelle sensibilité et il lui faudra alors plus de stimulation pour avoir l'impression de ressentir quelque chose, pour se sentir vivante, capable de s'asseoir et avoir un mari.
Si elle le fait comme "carriere",c'est a dire jusqu'a la fin de ses jours, no problem,c'est aussi cool...Mais elle est a la recherche d'un style personnel dans un aspect de la vie qu'elle connait relativement peu a mon avis.Car elle a beau le crier, on a beau applaudir qu'elle est une femme libérée et compagnie...mais ca va plus loin que ca.SI maintenant elle evite les aspects de son aventure qui sont les plus difficiles à assumer ( l'attachement par exemple ou que sais-je encore) c'est pas plus tard qu'elle le fera. a moins qu'elle se reprogramme...
C'est un cercle vicieux Miss, je sais de quoi je parle Wink

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je me posais juste la question

donc c'est ok de dire des trucs cochons? ca denigre non? et etre sado - maso, la douleur pour le plaisir? et mettre les doigts dans...

et le sexe oral? pour une vierge?

LoOL voyelle... Very Happy C'est pas R&S ici hein, alors je suis pas sure que les avis des uns et autres seront sous le pt de vue spirituel. Very Happy

Mais bon, a mon avis, il y a des pratiques telles que la sodomie qui sont interdites dans certaines religions*. Je crois que light a dit qqch par rapport au fait que c'est a chaque couple de definir sa sexualite et les pratiques qui suivront. J'ajouterai de le faire tant que ces pratiques ne vont pas contre des principes bibliques. a chacun de s'assurer que son partenaire est pleinement satisfait sous cet angle (et ailleurs aussi bien sur). En quoi se dire des trucs cochons in the privacy of your bedroom va contre ces principes? Et ceci concerne le reste.

Si une fille se croit "pure" parce qu'elle est encore vierge alors qu'elle pratique du oral sex, alors elle se ment a elle-meme. la fellation/cunnilingus est une forme d'impurete sexuelle si pratiquee hors du mariage. Par contre, dans le mariage, je ne vois aucun probleme.

Bon, ca c'est MON avis. Very Happy

*[edit: rien dans la Bible qui interdise formellement la pratique de la sodomie a ce que je sache. Mais bon, voyelle, si t'as le verset/passage, presente le.

Dernière édition par DiDDy le Fri Mar 13, 2009 3:11 am; édité 1 fois
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Laughing Laughing 1corinthiens 7 : 4-5 Laughing

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
voyelle a écrit:

Heuch partez loin avec vos bibles, corans et tora là hein. On va encore déplacer mon sujet là bas! Mad
Diamond Princess

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Athalie a écrit:
voyelle a écrit:

Heuch partez loin avec vos bibles, corans et tora là hein. On va encore déplacer mon sujet là bas! Mad

C'est a moi que tu parles comme ca? Crying or Very sad Arrow
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Athalie a écrit:
voyelle a écrit:

Laughing Laughing "la bas" c'est ou? R&S?? Ou bien S&T? Tu parles coe si on va envoyer ca la ou tu ne pourras pas aller. Laughing Laughing
LeGombiste
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ light, voyelle, kitty,
je plains les hommes qui vont vous epousez. Ca risque etre ennuyeux dans vos chambres.
j'ai l'impression que vous avez une apprehension de la sexualite dans sa nature. Vous avez certainement ete eduquees dans l'idee que le sexe est un tabou. Vous pouvez etre ce genre de go qui se refuse a une sexualite epanouie et qui lors de l'acte se couche comme une planche et attend son missionaire comme un morceau de bois. J'espere vivement que je me trompe, mais votre facon de penser tire dans cette direction.

Soyez un peu plus ouverte d'esprit, on est au 21eme siecle, cela ne fera pas de vous des mauvaises filles.
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
@Afreaka: Very Happy
Tu vas me sortir de mon jeune sur les commentaires composés.
Je partage ton point de vue selon lequel nul ne devrait juger cette fille,nul ne devrait lui jeter la pierre. Et j'avoue que j'apprecie sa facon de s'exprimer ,de decrire les choses,d'assumer ce qu'elle fait.Et malgré le fait qu'elle sache ce qui l'attend exactement dans son foyer ,elle ne semble pas eprouver l'envie d'arreter puisqu'elle y prend son pied. Et je dis souvent que la personne qui n'assume pas clairement son besoin demeure incapable de s'en nourrir.
On s'offusque ,mais la réalité est la...ce genre de chose existe dans cette société.
Cependant je vais te dire comment je vois la chose.Mon constat est le suivant: J'ai dit plus haut que j'avais pitié de celui qui allait l'epouser; elle meme a dit qu'elle se voit plus tard comme une femme de foyer et avec des enfants. Dis moi Afreaka, si maintenant, elle est incapable de ressentir,ni meme de developper ou encore d'enregistrer un sentiment quelconque...C'est avec son mari qu'elle le fera ou elle commencera? J'aimerais bien voir ca.Et de plus elle n'utilise cette tactique que parcequ'au fond elle croit que les hommes ne s'intéressent qu'à la sexualité et n'ont aucun intéret pour l'affection ou l'amour.Mais toujours est -il que ses aventure débouchent sur une profonde insatisfaction du besoin réel et sur une détérioration de l'image de soi
Je pense aussi que cette fille tente de contourner la vulnérabilité intrinseque à la conquete de son identité sexuelle,ce qui expliquerait ce comprtement,cette facon d'afficher sa sexualité de facon ostensible.Et de ce fait malgré l'insécurité qui l'habite, elle doit se durcir intérieurement, s'empecher de ressentir les aspects plus subtils de son expérience.Elle meme le dit,pas de place pour les sentiments, je parie meme qu'elle ne connait pas leurs noms...elle tente de rester invulnérable en utilisant ces mecs comme des objets interchangeables. Parce qu'elle évite le contact réel avec la personne , elle ne peut en aucun ca obtenir la sécurité intérieure que devrait procurer son "affirmation". ´C'est pourquoi elle est appellée à répéter sans cesse le merme jeu compulsif sans toutefois en tirer le moindre bénéfice du point de vue de son identité sexuelle.
Alors crois moi ma belle, ce chemin sera le debut de la fin de sa réelle sensibilité et il lui faudra alors plus de stimulation pour avoir l'impression de ressentir quelque chose, pour se sentir vivante, capable de s'asseoir et avoir un mari.
Si elle le fait comme "carriere",c'est a dire jusqu'a la fin de ses jours, no problem,c'est aussi cool...Mais elle est a la recherche d'un style personnel dans un aspect de la vie qu'elle connait relativement peu a mon avis.Car elle a beau le crier, on a beau applaudir qu'elle est une femme libérée et compagnie...mais ca va plus loin que ca.SI maintenant elle evite les aspects de son aventure qui sont les plus difficiles à assumer ( l'attachement par exemple ou que sais-je encore) c'est pas plus tard qu'elle le fera. a moins qu'elle se reprogramme...
C'est un cercle vicieux Miss, je sais de quoi je parle Wink

Je vais commencer par crier encore au jugement hatif. Cette fille dit bien qu'elle a une vie amoureuse normale et que quand elle est ds ses relations elle est fidele. elle le dit dans la video de Nyamorro et dans la video originale de Mbindaman.
En fait vous ne pouvez tellement pas concevoir qu'elle est normale qu'il faut que vous imaginiez ou anticipiez une forme de pathologie ou une autre.
tu me parles d'incapacite a s'attacher et d'une conception des hommes incapables d'amour... mais ou est ce que tu as vu ca? ba les "s'endurcir interieurement, et les desordres compulsifs... WOW Very Happy
pardon regardes la video la tu me dis exactement a quelle partie de la video... je commence a me demander si vous et moi on a regarde la video..
en fait Athalie tu es un cas parfait de cognitive dissonnance. tu es tellement inconfortable avec ce que tu as vu ds la video que tu as cree ton propre film dans ta tete pour y donner un sens jusqu'a assaisoner le tout a la psychologie de supermarche... Quand je dis souvent que doctor phil nous gate le pays ci.... Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Rien de ce que tu dis la n'est soutenu par cette video rien du tout! Si tu pretend le contraire cites moi a quelle partie exactement...
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
@ light, voyelle, kitty,
je plains les hommes qui vont vous epousez. Ca risque etre ennuyeux dans vos chambres.
j'ai l'impression que vous avez une apprehension de la sexualite dans sa nature. Vous avez certainement ete eduquees dans l'idee que le sexe est un tabou. Vous pouvez etre ce genre de go qui se refuse a une sexualite epanouie et qui lors de l'acte se couche comme une planche et attend son missionaire comme un morceau de bois. J'espere vivement que je me trompe, mais votre facon de penser tire dans cette direction.

Soyez un peu plus ouverte d'esprit, on est au 21eme siecle, cela ne fera pas de vous des mauvaises filles.
Mais mon gars j'ai peur! me qui me croyais conservatrice... gosh. je wanda Rolling Eyes Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: