Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Jun 09, 2013 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | foxyforever a écrit: | [...]Mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi choisir sa maman serait un probleme. Ca serre les autres de quel cote?  |
Slt Foxy,
Ça ne serre personne d'aucun coté à mon avis, Tout comme ça ne serrera personne nul part que tu choisisses une inconnue comme marraine. Tout dépend de toi Foxy.
Marraine vient du latin Mater qui signifie mère. Alors pour ton baptême tu as besoin d'une seconde "mère" une mère qui sera là quand ta véritable mère ne pourra pas être là. Une mère qui épaulera ta véritable mère dans ton éducation spirituelle. C'est pareil pour ta marraine à ton mariage. C'est simplement une seconde "mère". Une mère qui sera là que ta véritable mère ne pourra être là. On peut donc considérer la marraine comme une seconde mère. Une mère qui épaulera ta véritable mère et la remplacera si le besoin se présente. Alors, tu vois qu'il serait difficile pour ta maman de se remplacer elle même norr?
Sinon, si tu n'es pas convaincue, tu pourras toujours demander à ta maman ce qu'elle en pense, Je crois qu'elle est la meilleure personne à te conseiller dans cette situation.
Tu pourras aussi demander au prêtre/pasteur de ton église ce qu'il en est. Après, c'est à toi de décider... le plus important c'est être heureux dans son manage. |
Thanks for your input. Point well taken. |
|
|
 |
Nyanbock

Inscrit le: 25 Aug 2012 Messages: 506 Localisation: FB Evangeliste A M
|
Posté le: Mon Jun 10, 2013 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que la dot est obligatoire?
Si la personne qu'on epouse n'est pas camerounais doit on la soumettre au rituel de la dot?
si on se marie a l'etranger doit on forcement doter? meme si les 2 sont camerounais
Est ce qu'un mariage sans dot a moins de valeur ou aucune valeur? _________________ Jean 17.3
Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ |
|
|
 |
Nyanbock

|
Posté le: Mon Jun 10, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Une chose que je ne ferai jamais: me marier sans le support de mon Repe ou de ma famille car demain mon mari ou sa famille va utiliser ca pour me manquer du respect. Meme si c a 50 ans que je ma marie, je dois avoir le support de la famille. Qui est fou ici dehors! |
et si ta famille se trompe? _________________ Jean 17.3
Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Jun 10, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nyanbock a écrit: | foxyforever a écrit: |
Une chose que je ne ferai jamais: me marier sans le support de mon Repe ou de ma famille car demain mon mari ou sa famille va utiliser ca pour me manquer du respect. Meme si c a 50 ans que je ma marie, je dois avoir le support de la famille. Qui est fou ici dehors! |
et si ta famille se trompe? | beta ce sont mes parent qui se sont tromper hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Jun 13, 2013 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Nyanbock a écrit: | foxyforever a écrit: |
et si ta famille se trompe? | beta ce sont mes parent qui se sont tromper hein |
@Nyanbock: Tatchape a repondu a ta question, et je corrobore. |
|
|
 |
Nyanbock

|
Posté le: Thu Jun 13, 2013 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas sacrifier ton bonheur, ne pas avoir des enfants et rester celibataire si tes parents n'approuvent pas le conjoint que tu choisis? je connais une dame capitaine de l'armee qui s'est mariee a 48 ans parce que sa mere avait refuse l'homme qu'elle voulai epouser, elle n'a que des regrets de n'avaoir meme pas eu 1 enfant maintenant qu'elle est menopausee, tu sais que l'homme meme a 65 ans peux toujours avoir un enfant mais pas la femme
si la raison que t'avance tes parents n'est pas valide du genre, il n'est pas de chez nous, ou il n'est pas riche, tu renonce a te marier avec cette personne?
et si au contraire la personne que tes parents approuve, frappe sur toi, te trompe, tu vas rester parce que c'est le choix de tes parents?
et que penses tu de la dot, tu n'as pas repondu plus haut, merci _________________ Jean 17.3
|
|
 |
Nyanbock

|
Posté le: Thu Jun 13, 2013 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas sacrifier ton bonheur, ne pas avoir des enfants et rester celibataire si tes parents n'approuvent pas le conjoint que tu choisis? je connais une dame capitaine de l'armee qui s'est mariee a 48 ans parce que sa mere avait refuse l'homme qu'elle voulai epouser, elle n'a que des regrets de n'avaoir meme pas eu 1 enfant maintenant qu'elle est menopausee, tu sais que l'homme meme a 65 ans peux toujours avoir un enfant mais pas la femme
si la raison que t'avance tes parents n'est pas valide du genre, il n'est pas de chez nous, ou il n'est pas riche, tu renonce a te marier avec cette personne?
et si au contraire la personne que tes parents approuve, frappe sur toi, te trompe, tu vas rester parce que c'est le choix de tes parents?
et que penses tu de la dot, tu n'as pas repondu plus haut, merci _________________ Jean 17.3
|
|
 |
|