|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
LeBamiléké a écrit: | , tu veux te faire connaitre , voilà comment tu vas le titrer: LES SOUFFRANCES DES MAMIES de 75 ANS a BABOUANGTOU a L'OUEST DU CAMEROUN EN AFRIQUE. Mon gars tu feras un best seller, pourquoi? parce que les gens auront envie de voir le pauvre mamie africaine qui souffre.
|
he he ho la! fussap man pardon ecrit ca bien! _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
LeBamiléké a écrit: | Si l'Afrique répresente 2% du commerce international c'est normal parce que l'afrique n'est pas industrialisé.L'afrique vend sa matière prémière dont il ne contrôle même pas les prix. Mais ça ne veut pour autant pas dire kon peut se passer de l'Afrique dans les échanges commerciaux internationaux auquel cas ce serait déjà fait depuis des lustres.
|
On ne peut pas se passer de l'afrique, mais on peut se passer des africains. |
|
|
 |
LeBamiléké

|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | LeBamiléké a écrit: | , tu veux te faire connaitre , voilà comment tu vas le titrer: LES SOUFFRANCES DES MAMIES de 75 ANS a BABOUANGTOU a L'OUEST DU CAMEROUN EN AFRIQUE. Mon gars tu feras un best seller, pourquoi? parce que les gens auront envie de voir le pauvre mamie africaine qui souffre.
|
he he ho la! fussap man pardon ecrit ca bien! |
désolé tata ,viens écrire à ma place  |
|
|
 |
LeBamiléké

|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | LeBamiléké a écrit: | Si l'Afrique répresente 2% du commerce international c'est normal parce que l'afrique n'est pas industrialisé.L'afrique vend sa matière prémière dont il ne contrôle même pas les prix. Mais ça ne veut pour autant pas dire kon peut se passer de l'Afrique dans les échanges commerciaux internationaux auquel cas ce serait déjà fait depuis des lustres.
|
On ne peut pas se passer de l'afrique, mais on peut se passer des africains. |
Bah ouais c'est ce qui se passe actuellement . On s'est toujours passé des Africains et ce depuis des siècles. Ceux qui sont au pouvoir(biya , bongo, sassou, eyadema, kabila,...) défendent fermement les intérêts des occidentaux, l'avis des africains ne compte pas.
Bref Les Africains n'ont qu'à crever tous , le reste du monde s'en fou. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
LeBamiléké a écrit: | Bref Les Africains n'ont qu'à crever tous , le reste du monde s'en fou. |
a dotti yeah !  |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
shorty a écrit: | otzi a écrit: | Qu'est-ce qu'on apprendrait de ce futur énième doc sur les blacks aux usa ou ailleurs...peu de choses...ne pas oublier qu'obama est candidat à la présidence...
Le black maudit, le black qui réussit mais en réalité devient l'exception à la règle, le black violent, le black fétard peu sérieux,...leave us.......! |
personne n a dit que les black sont maudits... regarde le doc et learn. apprends que la majorite de tes freres noirs souffrent. apprends que tu peux changer les choses. la prochaine fois que tu vois ton frere dans la rue qui mendie aide le.. discute avec lui.... demande lui comment tu peux lui apporter ton soutien et non quelques pieces.. pour changer sa vie.
ds le doc tu apprendras comment hiv/aids ravage tes freres. montre l exemple, emmene ta copine/copain se faire tester. encourage tes amis a se tester et utiliser les preservatifs...
impact ta communaute noire afro- antillaise- americaine. |
Ok Shorty...ton discours est très imprégné de religion, à moins que je ne trompe...pour ma part je ne suis pas croyant!
Pour revenir au sujet, je ne suis pas l'homme qui sait tout, mais sur la condition noir en afrique ou ailleurs, j'ai déjà lu, vu et entendu beaucoup de choses et je maintien (ça ne regarde que moi, nous sommes bien là pour discuter) que ce document que je ne regarderais pas ne m'apprendra rien que je ne sache déjà (ce n'est pas une prophétie)...
Je me pose juste la question de l'intérêt d'un tel documentaire, c'est pourquoi j'ai dit qu'ils présenteront les blacks (américains et en général) tel que j'ai décrit plus haut avec des exceptions, peut-être même qu'ils les présenteront en bien...mais après on en fait quoi?!
Si on prend le cas du sida, les blacks ne sont pas les seuls à en souffrir, la chine est l'un des pays où le taux de contamination a la plus forte progression: en chine par exemple, les autorités ont contaminé des millions de pauvres gens dans des villages qui vendaient leur sang, juste parce qu'ils n'ont pas pris la peine de désinfecter ou changer de seringue à chaque piqure, des villages entiers ont été décimés, j'ai vu un reportage là dessus sur la chaine Arte, un journaliste (un vrai) a suivi pendant plusieurs mois une famille de 5 personnes dont 4 étaient atteintes, 3 personnes sont décédées pendant le temps du reportage, il restait la fille et le père mourant... j'avais les larmes aux yeux à la fin...Autre peuple qui souffre: les inuits d'alaska, ils ont le taux de suicide des jeunes le plus élevé au monde, dans une même type de documentaire, un journaliste a suivi 4 jeunes de moins de 18 ans, pendant son reportage, 3 sont décédés, le derniers a fini par rejoindre les autres après le départ du journaliste...Ne venez pas me traiter de vendu qui ne pense pas aux personnes de sa couleur, mais j'aime les informations qui t'éveillent l'esprit...pas de la propagande gratuite ou des faits d'audimat! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Jul 23, 2008 3:15 am Sujet du message: |
|
|
otzi a écrit: | shorty a écrit: | otzi a écrit: | Qu'est-ce qu'on apprendrait de ce futur énième doc sur les blacks aux usa ou ailleurs...peu de choses...ne pas oublier qu'obama est candidat à la présidence...
Le black maudit, le black qui réussit mais en réalité devient l'exception à la règle, le black violent, le black fétard peu sérieux,...leave us.......! |
personne n a dit que les black sont maudits... regarde le doc et learn. apprends que la majorite de tes freres noirs souffrent. apprends que tu peux changer les choses. la prochaine fois que tu vois ton frere dans la rue qui mendie aide le.. discute avec lui.... demande lui comment tu peux lui apporter ton soutien et non quelques pieces.. pour changer sa vie.
ds le doc tu apprendras comment hiv/aids ravage tes freres. montre l exemple, emmene ta copine/copain se faire tester. encourage tes amis a se tester et utiliser les preservatifs...
impact ta communaute noire afro- antillaise- americaine. |
Ok Shorty...ton discours est très imprégné de religion, à moins que je ne trompe...pour ma part je ne suis pas croyant!
Pour revenir au sujet, je ne suis pas l'homme qui sait tout, mais sur la condition noir en afrique ou ailleurs, j'ai déjà lu, vu et entendu beaucoup de choses et je maintien (ça ne regarde que moi, nous sommes bien là pour discuter) que ce document que je ne regarderais pas ne m'apprendra rien que je ne sache déjà (ce n'est pas une prophétie)...
Je me pose juste la question de l'intérêt d'un tel documentaire, c'est pourquoi j'ai dit qu'ils présenteront les blacks (américains et en général) tel que j'ai décrit plus haut avec des exceptions, peut-être même qu'ils les présenteront en bien...mais après on en fait quoi?!
Si on prend le cas du sida, les blacks ne sont pas les seuls à en souffrir, la chine est l'un des pays où le taux de contamination a la plus forte progression: en chine par exemple, les autorités ont contaminé des millions de pauvres gens dans des villages qui vendaient leur sang, juste parce qu'ils n'ont pas pris la peine de désinfecter ou changer de seringue à chaque piqure, des villages entiers ont été décimés, j'ai vu un reportage là dessus sur la chaine Arte, un journaliste (un vrai) a suivi pendant plusieurs mois une famille de 5 personnes dont 4 étaient atteintes, 3 personnes sont décédées pendant le temps du reportage, il restait la fille et le père mourant... j'avais les larmes aux yeux à la fin...Autre peuple qui souffre: les inuits d'alaska, ils ont le taux de suicide des jeunes le plus élevé au monde, dans une même type de documentaire, un journaliste a suivi 4 jeunes de moins de 18 ans, pendant son reportage, 3 sont décédés, le derniers a fini par rejoindre les autres après le départ du journaliste...Ne venez pas me traiter de vendu qui ne pense pas aux personnes de sa couleur, mais j'aime les informations qui t'éveillent l'esprit...pas de la propagande gratuite ou des faits d'audimat! |
Je partage ton opinion _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Jul 23, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | ElanPimPim a écrit: | obama n'est pas black, il est métis |
Metis ou pas, il est African-American sans distinction. Je ne vois pas pourquoi tu veux faire la part des choses. |
je veux faire la part des choses parceque jusqu'à preuve du contraire noir ce n'est pas métis, Sinon il y a abus de langage. Barack Obama, je le dis et je le répète n'est pas noir, il est métis !
Citation: | Les Noirs ne sont pas maudits et je suis l'example. Il faut arretter avec vos generalisations. Marti Luther King, Condolezza Rice et Colleen Powell ont reussi dans ce pays et pourtant ils sont Noirs. |
Collin Powell n'est pas noir, il est lui aussi métis !
Il en est de même des Yannick Noah, Dieudonné, Maria Carey, Alicia Keys, Chantal Biya, Bob Marley, craig david, Shaggy, Sean Paul et autres...Ce ne sont pas des noirs ni des blancs, ce sont des métis ! |
Comme tu dis ke Collin Powell est metis? Qu'en est-il alors de Condolezza Rice? N'est-elle par Noire? n'a-t-elle pas reussi? Tu vois donc que ta these ne tient pas. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 1:04 am Sujet du message: |
|
|
Elan, puisque tu es maudit là, ne te bas même plus pour school. Il faut rentrer cultiver les arachides comme ta grand mère tu laisses tomber. Tu fais koi même à mbeng?
puisque tu es Noir et maudit, ton existence ne sera que malheureuse malgré les efforts que tu fais. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Comme tu dis ke Collin Powell est metis? Qu'en est-il alors de Condolezza Rice? N'est-elle par Noire? n'a-t-elle pas reussi? Tu vois donc que ta these ne tient pas. |
Il y a des exceptions partout, mais le fait est que la grande majorité des noirs de la planète sont dans la merde, et la proportion de ceux qui s'en sortent est incommensurablement infime par rapport à celle de ceux qui vivent dans la merde |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | Comme tu dis ke Collin Powell est metis? Qu'en est-il alors de Condolezza Rice? N'est-elle par Noire? n'a-t-elle pas reussi? Tu vois donc que ta these ne tient pas. |
Il y a des exceptions partout, mais le fait est que la grande majorité des noirs de la planète sont dans la merde, et la proportion de ceux qui s'en sortent est incommensurablement infime par rapport à celle de ceux qui vivent dans la merde |
Quand tu dis incommensurablement infime, ou as-tu pris tes stats? Il ya des Noirs qui reussissent et dont on ne fait jamais allusion vu qu'on ne parle que de la portion des Noirs qui souffrent? By the way, il faut souvent arretter de faire des generalisations car tu finis toujours par tomber dans ton propre piege.
En passant j'ai regarde le documentaire hier, et une chose que j'ai retenu: "Tant que tu n'as pas un toit sur ta tete, le reste n'est pas important." Et aussi le milieu dans lequel ces Noirs Americains grandissent ou ont grandit joue un role dans le developement de l'enfant Noir quoiqu'il y a des disparites. Mais une chose que beaucoup ne parlent jamais, le systeme Americain ne favorise pas vraiment les Noirs surtout dans les domaines de la sante et education qui m'interressent vraiment. Desolant de voir un enfant qui se bat vraiment a l'ecole et le gouvernement (juge) ne fait rien pour aider son pere (unique parent) a garder un toit sur leurs tetes. Anyhow, c'est notre responsabilite de nous aider et aider le voisin et cette aide n'a pas forcement besoin d'etre une aide monetaire. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | ElanPimPim a écrit: | foxyforever a écrit: | Comme tu dis ke Collin Powell est metis? Qu'en est-il alors de Condolezza Rice? N'est-elle par Noire? n'a-t-elle pas reussi? Tu vois donc que ta these ne tient pas. |
Quand tu dis incommensurablement infime, ou as-tu pris tes stats? Il ya des Noirs qui reussissent et dont on ne fait jamais allusion vu qu'on ne parle que de la portion des Noirs qui souffrent? By the way, il faut souvent arretter de faire des generalisations car tu finis toujours par tomber dans ton propre piege.
En passant j'ai regarde le documentaire hier, et une chose que j'ai retenu: "Tant que tu n'as pas un toit sur ta tete, le reste n'est pas important." Et aussi le milieu dans lequel ces Noirs Americains grandissent ou ont grandit joue un role dans le developement de l'enfant Noir quoiqu'il y a des disparites. Mais une chose que beaucoup ne parlent jamais, le systeme Americain ne favorise pas vraiment les Noirs surtout dans les domaines de la sante et education qui m'interressent vraiment. Desolant de voir un enfant qui se bat vraiment a l'ecole et le gouvernement (juge) ne fait rien pour aider son pere (unique parent) a garder un toit sur leurs tetes. Anyhow, c'est notre responsabilite de nous aider et aider le voisin et cette aide n'a pas forcement besoin d'etre une aide monetaire. |
Hey Foxy,tu as regarde ta part de documentaire la comment ma soeur????
Comment peux tu dire que le gouvernement americain ne favorise pas les Noirs dans le domaine de l'education et de la sante?????? Ce sont les NOIRS (americains) puisqu'ici il s'agi d'eux qui refusent de saisir les opportunites qu'on leur brandit...Tu dis que tu as regarde le doc la hier???? Tu n'as pas vu le gars qu'on allait supplier d'aller a l'ecole (brandon je crois) qui a tourne le dos des qu'il a ya le mot ''school''??? Ma soeur qu'est ce qu'il faut de plus pour donner a un enfant...Ou tu parles meme de toit la....Je me demande encore si on regardait le meme truc. Le pere de famille paresseux qui se plaignait qu'on allait le sortir de sa maison la... Ma cherie il a lui meme dit qu'il recevait 1300 dollars de Social security every month sans compter les food stamps etc..., and he had a part time job.... Non mais Foxy...Que faut -il de plus pour que les Noirs comprennent qu'ils ont plein d opportunites qu'ils refusent de saisir????
Si tu parles de toi personnellement je peux comprendre. Tu es etrangere et donc tu ne qualify certainement pas encore pour beneficier de certains avantages. Le moment venu, tu comprendras toi meme que les African American are just too lazy... Moi je n'arrive meme plus a avoir pitie d'eux ,tout simplement pcq je sais qu'ils ne sont pas desperate. Ils ont choisi la mediocratie,alors ils n'ont qu'a y rester et continuer de prtendre que on leur fait pas ci ou ca.
Bref je reviens un peu plus tard. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
je dit hein on peut do how pour nieh la doc la nooon. sur cnn ils ont slt les extraits ..ou bien je ne fouille pas bien...sur youtube il ya rien du tout.
pardon enregister vous nous poster ca ici _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bess c toi ki kno
moi j'ai deja dit ke meme ci on me put aec les chiens je vais m'ensortir mem si je do waka a 4 pate et aboyer coe eux..tans pis pour ceux ki attendent les miracles de Dieu ou bien qui pense ke le monde leur doit.  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu Jul 24, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Elan, puisque tu es maudit là, ne te bas même plus pour school. Il faut rentrer cultiver les arachides comme ta grand mère tu laisses tomber. Tu fais koi même à mbeng?
puisque tu es Noir et maudit, ton existence ne sera que malheureuse malgré les efforts que tu fais. |
cad ke koi?
elan n'est pas noir, il est brun _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
|
|
|
 |

|
Posté le: Fri Jul 25, 2008 1:47 am Sujet du message: |
|
|
@ bess, je comprends et partage ton point de vue en ce qui concerne l'education, mais je parlais plus du fait de l'inegalite qui existe dans la repartition des ecoles dans lesdifferents suburbs et en fonction du niveau de vie des habitants de ce suburb. Parlant du cas du gars qu'on a supplie et qui a refuse d'y aller par la suite, le documentaire ne donne pas la raison pour laquelle il a decide de ne pas revenir finallement. Par example ou je me trouve, quand tu vas dans les coins demunis tu te rend compte que l'education donnee dans ces coins est differente de celle recue dans les coins ou tu trouves les classes moyennes ou premieres classes meme. Deja il y a manque de materiel scolaire, la vie en societe aussi ne permet pas l'enfant de se concentrer sur l'ecole et des fois les enseignats qu'on y retrouve laisse a desirer; raison pour laquelle le gouvernment federe a decide de consolider certaines ecoles parce que le niveau scolaire des uns et des autres laissait a desirer. J'ai vecu cela de tres pret. je parle aussi beaucoup plus de l'elementaire et du primaire. L'universite est une autre chose dans ce pays parce que tu as plus d'opportunites, et si l'univ ki est dans ta ville ne te plait pas tu peux bouger sans pour autant faire bouger toute ta famille.
Quand je parlait d'avoir un toit, je faisais allusion au petit et non son pere. Malgre tous les efforts que le mbindi faisais a l'ecole meme comme il etait remunere pour avoir une bonne note a ses tests, les probemes de logement dont sa famille etait victime le troublait autant que son pater au point ou il a dit k'il donnera la moitie des ses dos a son pater pour buy le loyer. Quand tu vois un enfant comme ca ki a la volonte d'evoluer mais ki doit faire face a tous ces problemes a la maison, seras-tu surpreise d'entendre qu'il a abandonne l'ecole pour trouver un boulot pour aider son pere? Comment expliques-tu qu'en cinq annees d'ecole le petit a frequente 5 ecoles differentes, ou est la stabilite?
Je reconnais que certains Noirs Americains sont pareusseux, mais il y en a qui font un effort, mais le gouvernement ne fait pas attention a ceux la qui ont cette volonte.
On pouvait interpreter ce documentaire de differentes facons. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
shorty

|
Posté le: Fri Jul 25, 2008 4:07 am Sujet du message: |
|
|
[quote="otzi"][quote="shorty"] otzi a écrit: | ,...l.....! |
[color=darkblue
otzi. donc si je comprends bien puisqu il ya d autres peuples qui souffrent dans ce monde... on ne doit pas parler des problemes des noirs? ou est le rapport? est ce que c est le concours du peuple qui a le plus de problemes? non.. et chacun commence par se pencher sur les fleaux qui infectent sa societe. n est ce pas mieux que rester dans l ignorance? step 1. reconnaitre le probleme et le definir.
meme si il ya 20 ans il y avait les memes genres de documentaires sur les noirs... est ce que vous avez vu?! en tout cas pas moi. a chaque generation ses problemes.
pour ceux qui parlent de propagande... moi je dis oui! cnn n a qu a se sef faire des sous.. si des millions de noirs regardent et commencent essayer de faire changer les choses...et ben tant mieux.
si des millions de blancs regardent et se rendent compte que oui, en 2008 les noirs americains sont victimes de racisme ds leur pays...et ces blancs essaient de changer les choses... oui tant mieux.
donc selon vous, la solution aux problemes des noirs cest d ignorer et ne pas en discuter?! au souci qu un network se fera de la propagande?! |
|
|
 |
shorty

|
Posté le: Fri Jul 25, 2008 4:29 am Sujet du message: |
|
|
dear bess!
parlons de Brandon maintenant. he almost made me cry.
avant j etais comme toi. je pensais que les enfants comme brandon sont des fainiants qui refusent d aller a l ecole...ect mais si tu suis bien le documentaire...ou bien si tu essaies de discuter eux dans la rue. tu vas te rendre compte que. oui le systeme ne favorise pas leur education.
il ya parmi ces enfants qui ont des parents on crack cocaine. donc les parents sont deja irreponsables. un gars comme Brandon supposons que a 14 ou 15 ans.. il se retrouve a prendre soin de lui, il job tous les jours, il paie son loyer, il paie sa bouffe, quand il rentre du boulot il est casse. s il avait eu des parents comme les white ou bien nous, qui sont occupes de nous quand on etait petit, s il avait une mere qui faisait a manger, un pere qui payait le loyer... tu penses que brandon ne serait pas aller a l ecole?! faut pas juger les gens comme ca... essaie de connaitre where they are coming from. my mother was never on drugs...i cannot immagine what my life would ve been like if i had parents on drugs, in jail...ect... my life would be totally different.
ces brandon aux us, sont victims d un systeme.
5 gram de crack cocaine( la mauavaise drogue) qu on retrouve ds les ghetto , envoit les parents noirs en prison pour au moins 10 ans... alors 500 grams de cocaine ( la bonne drogue) qu on retrouve dans les whites surburbs... n est presque pas un crime au us. c est pour ca que les personnes qui se droguent le plus ici ce sont les blancs, riches, mais les personnes qui forment 90% des condamnes pr + ou _ 10 ans pour possession de drogue ce sont les noirs! alors que ls noirs se droguent moins... cest le systeme. c est circle les enfants noirs who raise themselves in the street and pay for all the bills, cannot be able to go to school like the white kids. |
|
|
 |
shorty

|
Posté le: Fri Jul 25, 2008 4:43 am Sujet du message: |
|
|
comment expliquez vous en 2008... dans la meme ville, disons chicago au sud... cest le quartier noir... les lycees publiques sont terriblement mal entretenus.. et malsain, avec des detecteur de metaux, et des infrastructures en ruine. alors que a l ouest par ex... quartier de blancs... les Lycee publiques sont le top du top, piscine olympique, terrain de sport renoves presque tous les ans, computer avec les dernieres technologies, salle de cinema.....ect... tu comprends la suite..
moi a 15 ans me lever les matins et penser que je vais arriver au on va me fouiller, je dois passer par les detecteurs de metaux, on n a meme la climatiseurs ds ma classe, mes proffesseurs s en foutent pas mal de moi... ect... dans ces environnement hostiles comment les petits noirs peuvent etre joyeux d aller a l ecole? donnez leur ce que vous donnez aux white kids...et vous verrez s ils ne vont pas s assoir sur les bancs.
je rappelle les deux lycees sont PUBLIQUES, dans la meme ville mais ils sont d une Difference Incroyable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|