Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Jul 22, 2008 2:25 pm Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
DiDDy a écrit: | 1. (Relation platonique) Un homme et une femme peuvent-ils être amis, tout simple, sans qu'il ne se passe jamais rien? Mm pas une drague, un flirt... |
Oui, tant qu'ils ne se sentent pas attirés l'un par l'autre.
Citation: | 2. Si vous êtes ds une relation et votre partenaire vous assure que leur meilleur ami du sexe opposé n'est qu'1 ami, seriez-vous rassurés? |
ca dépend, on ne npeut pas répondre de façon tranchée à une telle question.
Citation: | 3. Une fois que votre meilleur(e) pote, du sexe opposé, a un(e) petit(e) ami(e), une distance se crée-t-elle entre votre pote et vous?
|
pas du tout ! En tout cas, si distance il y aura, ce ne sera pas venant de moi |
|
|
 |
zamkou

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 1536 Localisation: carrefour camp sonel
|
Posté le: Sat Jul 26, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
la majoritée de mes ami (es) sont du sex opposée _________________
 |
|
|
 |
zamkou

|
Posté le: Sat Jul 26, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
la majoritée de mes amis (es) sont du sex opposée _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sat Jul 26, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets les "e" muets partt babybro?  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
EL OMBRE Petit shabbaeur
|
Posté le: Sat Jul 26, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par EL OMBRE le Sun Oct 21, 2012 5:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Francy_de_Priso Bérinaute
|
Posté le: Tue Jul 29, 2008 1:04 am Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
DiDDy a écrit: | 1. (Relation platonique) Un homme et une femme peuvent-ils être amis, tout simple, sans qu'il ne se passe jamais rien? Mm pas une drague, un flirt... ? |
Certainement, mais ça devient rare.
Citation: | 2. Si vous êtes ds une relation et votre partenaire vous assure que leur meilleur ami du sexe opposé n'est qu'1 ami, seriez-vous rassurés? |
a 50%, on connaît les femmes et la suspicion ! C'est toujours suspect pour une femme que son djo ait une meilleure amie.
Citation: | 3. Une fois que votre meilleur(e) pote, du sexe opposé, a un(e) petit(e) ami(e), une distance se crée-t-elle entre votre pote et vous? |
Pas vraiment une distance mais on essaie de pas bring les palabas dans son couple en étant un peu moins présent qu'avant, par respect pour la copine, parce qu'on sait ce qu'elle peut ressentir. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Jul 29, 2008 2:29 pm Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
DiDDy a écrit: | 1. (Relation platonique) Un homme et une femme peuvent-ils être amis, tout simple, sans qu'il ne se passe jamais rien? Mm pas une drague, un flirt...
2. Si vous êtes ds une relation et votre partenaire vous assure que leur meilleur ami du sexe opposé n'est qu'1 ami, seriez-vous rassurés?
3. Une fois que votre meilleur(e) pote, du sexe opposé, a un(e) petit(e) ami(e), une distance se crée-t-elle entre votre pote et vous?
Bon, Ath, ne viens pas dire que c le commentaire composé. |
je vais te tirer les oreilles DiDDy
Pour repondre au sujet,tout dépend de ce que l’on entend par le mot “ ami ”. Jésus était un ami proche de Marie et de Marthe, deux femmes célibataires de Béthanie.L’apotre Paul était l’ami de Priscille ( J'aime bien ces exemples )Nul doute qu’une tendre affection liait ces personnages. Cependant, je n’imagine pas Jésus ou Paul laisser cette amitié prendre le chemin d’une relation amoureuse.
Aujourd'hui, hommes et femmes se cotoient comme jamais auparavant. D’où la nécessité de savoir comment entretenir une amitié convenable avec quelqu’un du sexe opposé. Je precise que les couples aussi tirent profit d’amitiés "saines" avec d’autres couples ou avec des célibataires.
Neamoins Il s'avere extremement difficile de faire la distinction entre l’amour, l’amitié et l’attirance sexuelle. On ne peut jamais éliminer le risque de voir l’attrait sexuel s’inviter brusquement dans une relation d’amitié mixte. L’accolade la plus platonique peut se charger de sensualité en une fraction de seconde.
a mon Avis, il serait particulièrement important que les couples mariés soient réalistes et prennent des mesures concrètes si nécessaire. Toute forme d’intimité avec un tiers pourrait etre une menace pour un couple car l’intimité d’une relation ne repose pas que sur le sexe. Aussi DiDDy,je pense que seul le partenaire est en droit de prétendre etre le seul ami intime de l’autre sexe,comme quoi,la préservation de la pureté morale se joue dans le cœur... Par conséquent, tout en étant amical, il est utile de préserver son cœur et éviter soigneusement toutes situations pouvant déboucher sur des pensées, des sentiments ou des gestes qui seraient inconvenants envers qui que ce soit de l’autre sexe. J'ai un peu repondu en gros,mais voila! _________________
 |
|
|
 |
zamkou

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | zamkou a écrit: | la majoritée de mes amis (es) sont du sex opposée |
Donc il n'aiment pas le sex...........?!!!! |
qui n aime pas le sex moi ou mes amies _________________
 |
|
|
 |
zamkou

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
tchamoilos a écrit: | zamkou a écrit: | la majoritée de mes amis (es) sont du sex opposée |
Donc il n'aiment pas le sex...........?!!!! |
QUI N AIME PAS LE SEX ? MOI OU MES AMIES ? _________________
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Dis donc apprends aussi à éditer tes posts non? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
zamkou

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Dis donc apprends aussi à éditer tes posts non? |
dis donc va la bas editer quoi le peu là ne te suffit pas  _________________
 |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Jul 30, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
zamkou a écrit: | Queen B a écrit: | Dis donc apprends aussi à éditer tes posts non? |
dis donc va la bas editer quoi le peu là ne te suffit pas  |
Aka! Apprends a éditer sauf que!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Yagga

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 501 Localisation: Washington DC
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 5:38 am Sujet du message: |
|
|
Platonic friendship between men and women do exist, and they usually end up in marriage _________________ [b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b] |
|
|
 |
Eliet

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 458 Localisation: New Caledonia
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Yagga a écrit: | Platonic friendship between men and women do exist, and they usually end up in marriage |
So that Platonic friendship between men and women become true... _________________ Les taches de la panthere sont visibles, celles de l'homme pas...
What goes around comes around...
Pride goes before a fall... |
|
|
 |
caroline Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 25, 2008 10:40 pm Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
[
2. Ce n'est pas ce qu'elle me dira qui changera qqchose. Si on a confiance et qu'elle a un comportement en général qui me montre que je n'ai pas de souci à avoir, alors no prob bob.
3. Ca dépend de la fille, de son degré d'amour avec son gars et tout. Des fois oui, des fois non... _________________ Beni soit L'exactitude" Dieu! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 9:01 pm Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
caroline a écrit: | [
2. Ce n'est pas ce qu'elle me dira qui changera qqchose. Si on a confiance et qu'elle a un comportement en général qui me montre que je n'ai pas de souci à avoir, alors no prob bob.
3. Ca dépend de la fille, de son degré d'amour avec son gars et tout. Des fois oui, des fois non... |
C'est ma citation. Tu avais quelque chose à rajouter ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
Celia

|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 9:48 pm Sujet du message: Re: JUST FRIENDS |
|
|
1. (Relation platonique) Un homme et une femme peuvent-ils être amis, tout simple, sans qu'il ne se passe jamais rien? Mm pas une drague, un flirt...
si elle n'est pas attirante, oui. si elle est mignonne, normalement elle ne peut pas avoir d'ami garçon qui ne l'ait jamais draguée.
2. Si vous êtes ds une relation et votre partenaire vous assure que leur meilleur ami du sexe opposé n'est qu'1 ami, seriez-vous rassurés?
Non, sinon il faudrait que je connaisse et que je m'entende bien avec l'amie du sexe opposé
3. Une fois que votre meilleur(e) pote, du sexe opposé, a un(e) petit(e) ami(e), une distance se crée-t-elle entre votre pote et vous?
Normalement oui, car etant ds sa relation, il n'aura plus bcp de temps a me consacrer, d'où la distance! et en ce qui me concerne je ne voudrais pas trop le chercher , vu cmt les filles st svt jalouses ici dehors |
|
|
 |
Yagga

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 501 Localisation: Washington DC
|
Posté le: Tue Aug 26, 2008 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Eliet a écrit: | Yagga a écrit: | Platonic friendship between men and women do exist, and they usually end up in marriage |
So that Platonic friendship between men and women become true... |
Indeed |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent un gars devient ami avec une fille parce qu'il n'y a pas moyen de couper.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Wed Aug 27, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Le plus souvent un gars devient ami avec une fille parce qu'il n'y a pas moyen de couper.  |
Pas toujours heureusement! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|