|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Tu ne sais pas quelle relation il a avec sa nièce. Quand toi tu as tes amis à qui tu donnes 1000 ou 2000 dollars pour leur mariage, en plus de prendre en charge le DJ et de faire les beignets-haricots, esse c'est le bluff? |
la difference entre lui et moi justement c'est que je ne m'en plains pas apres. See what I'm saying? Et quand je parle de bluff, je parle de facon generale, genre c'est a cause de pareils comportements souvent que les gens en Afrique pensent que la vie en Occident est facile. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | kandykiss a écrit: | L'integree a écrit: | Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger.
Yeah ta petite soeur (l'autre ) a raison. Si j'etais elle, j'allais demander le Galaxy S3 et un Mac comme computer.
Tu montres aux gens que tu as l'argent now quand ils te demandent les ways, tu te plains que tu ne ramasses pas? |
 |
Non, ne ris pas Kandy. Silazor est terrible quand meme.
Nji : C'est sur qu'elle a oublie ca dans l'avion.  | Merci beaucoup. NEssa je suis devenu photographe professionnel grace à toi?? même les poules qui marchent dans la rue, je filme non? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | L'integree a écrit: | kandykiss a écrit: | L'integree a écrit: | Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger.
Yeah ta petite soeur (l'autre ) a raison. Si j'etais elle, j'allais demander le Galaxy S3 et un Mac comme computer.
Tu montres aux gens que tu as l'argent now quand ils te demandent les ways, tu te plains que tu ne ramasses pas? |
 |
Nji : C'est sur qu'elle a oublie ca dans l'avion.  | Merci beaucoup. NEssa je suis devenu photographe professionnel grace à toi?? même les poules qui marchent dans la rue, je filme non? |
Toi la hein...
Je vais te giffler.
 _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: |
Petite parenthèse: Coup de gueule de QB a écrit: | Ce contre quoi je lutte avec les miens ici en Occident c'est leur propension à tjs se plaindre que les enfants demandent des choses qui coutent cheres qu'eux mm n'ont pas alors que "la vie est dure au pays". Je ne cesse de dire que ce sont des ados avec des envies normales. Pkoi ne trouve t-on pas indécent ici qu'un jeune de 10 ans ait une DSII ou une jeune de 15 ans possede une ordi portable ds sa chambre ou qu'elle ai un phone dernier cri? Pkoi qd ce st les notres au pays qui demandent on crie au scandale? Ce ne sont pas des envies de leur ages aussi? Si c'est un pb de portefeuille, le leur expliquer. Contrairement à ce que certains pensent,ils ne sont pas stupides. |
|
Intéressant ton coup de gueule, mais un peu étonnant. Comme si les besoins en occident devaient forcément être les mêmes qu'au pays, et même si c'était le cas, comme si ces besoins devaient forcément être assouvis.
Ici en France, avoir un téléphone portable à 12 ans, internet haut-débit dans sa chambre, avec même sa télé, c'est très courant.
Si donc un enfant au Cameroun demande ça, faudra dire que c'est une envie "normale", parce qu'une telle situation ne choque pas en France?
Moi, France ou pays, sauf si ça devient nécessaire pour l'école par exemple, je ne vois pas pourquoi j'achèterais à mon enfant de 15 ans un PC portable.
Eduquer des enfants, c'est aussi leur apprendre à faire la part des choses entre ce qui est nécessaire, et ce qui est optionnel. Et ce n'est pas parce que "tout le monde a", que cela devient nécessaire ou obligatoire pour l'enfant. |
Propre!! _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Waddle a écrit: |
Tu ne sais pas quelle relation il a avec sa nièce. Quand toi tu as tes amis à qui tu donnes 1000 ou 2000 dollars pour leur mariage, en plus de prendre en charge le DJ et de faire les beignets-haricots, esse c'est le bluff? |
la difference entre lui et moi justement c'est que je ne m'en plains pas apres. See what I'm saying? Et quand je parle de bluff, je parle de facon generale, genre c'est a cause de pareils comportements souvent que les gens en Afrique pensent que la vie en Occident est facile. | Waddle a raison dis donc. Tu peux faire des cadeaux de manière raisonnableà ta nièce, ou à tes amis sans que ce ne soit p obligé que tu le fasse aux autres.
ce qui me wanda souvent, c'est la manière avec laquelles les gens croient que c'est obligé de leur donner là. Jussa ils se fâchent même soouvent hein. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Nji a écrit: | L'integree a écrit: | kandykiss a écrit: | L'integree a écrit: | Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger.
 |
Nji : C'est sur qu'elle a oublie ca dans l'avion.  | Merci beaucoup. NEssa je suis devenu photographe professionnel grace à toi?? même les poules qui marchent dans la rue, je filme non? |
Toi la hein...
Je vais te giffler.
 | Tu tentes, Kandykiss va mevenger. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Waddle a écrit: |
la difference entre lui et moi justement c'est que je ne m'en plains pas apres. See what I'm saying? Et quand je parle de bluff, je parle de facon generale, genre c'est a cause de pareils comportements souvent que les gens en Afrique pensent que la vie en Occident est facile. |
Oui mais esse c'est la faute de quelqu'un? Donc si depuis que les gens apprennent que tu es généreuse, ils commencent à te harceler pour que tu envoies les sous, on devrait te dire "Achouka" comme tu le fais avec Silazor, sous prétexte que tu n'avais pas à être généreuse?
Ou alors, tu n'auras pas le droit de te plaindre parce que c'est ta "faute" si tu es généreuse?
Voyons... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Petite parenthèse: Coup de gueule de QB a écrit: | Ce contre quoi je lutte avec les miens ici en Occident c'est leur propension à tjs se plaindre que les enfants demandent des choses qui coutent cheres qu'eux mm n'ont pas alors que "la vie est dure au pays". Je ne cesse de dire que ce sont des ados avec des envies normales. Pkoi ne trouve t-on pas indécent ici qu'un jeune de 10 ans ait une DSII ou une jeune de 15 ans possede une ordi portable ds sa chambre ou qu'elle ai un phone dernier cri? Pkoi qd ce st les notres au pays qui demandent on crie au scandale? Ce ne sont pas des envies de leur ages aussi? Si c'est un pb de portefeuille, le leur expliquer. Contrairement à ce que certains pensent,ils ne sont pas stupides. |
|
Intéressant ton coup de gueule, mais un peu étonnant. Comme si les besoins en occident devaient forcément être les mêmes qu'au pays, et même si c'était le cas, comme si ces besoins devaient forcément être assouvis.
Ici en France, avoir un téléphone portable à 12 ans, internet haut-débit dans sa chambre, avec même sa télé, c'est très courant.
Si donc un enfant au Cameroun demande ça, faudra dire que c'est une envie "normale", parce qu'une telle situation ne choque pas en France?
Moi, France ou pays, sauf si ça devient nécessaire pour l'école par exemple, je ne vois pas pourquoi j'achèterais à mon enfant de 15 ans un PC portable.
Eduquer des enfants, c'est aussi leur apprendre à faire la part des choses entre ce qui est nécessaire, et ce qui est optionnel. Et ce n'est pas parce que "tout le monde a", que cela devient nécessaire ou obligatoire pour l'enfant. |
+ 1 _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | L'integree a écrit: | Waddle a écrit: |
la difference entre lui et moi justement c'est que je ne m'en plains pas apres. See what I'm saying? Et quand je parle de bluff, je parle de facon generale, genre c'est a cause de pareils comportements souvent que les gens en Afrique pensent que la vie en Occident est facile. |
Oui mais esse c'est la faute de quelqu'un? Donc si depuis que les gens apprennent que tu es généreuse, ils commencent à te harceler pour que tu envoies les sous, on devrait te dire "Achouka" comme tu le fais avec Silazor, sous prétexte que tu n'avais pas à être généreuse?
Ou alors, tu n'auras pas le droit de te plaindre parce que c'est ta "faute" si tu es généreuse?
Voyons... |
Mais je suis libre de lui dire Achouka non???? Celui qui veut dire assia dit. Ou est le probleme?lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Si ils pouvaient t'appeler comme ca jusqu'au dernier jour ca me plairait. Toi la tu es quelqu un de tres tetu. Il me semble que tu etais venu nous demander ici un jour quel genre de cadeau tu peux offrir a un enfant de 15 ans, on t a donne toutes nos idees et tout. Tu as decide de buy i-phone a un enfant de 15 ans qui vit en Afrique. SERIOUSLY???? C'est pourquoi ca??? C'est les gens comme vous la, qui faites que les bledards pensent qu'on ramasse les sous a l'Etranger.
How que tu ramasses l'enfant la comme ca.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
Eduquer des enfants, c'est aussi leur apprendre à faire la part des choses entre ce qui est nécessaire, et ce qui est optionnel. Et ce n'est pas parce que "tout le monde a", que cela devient nécessaire ou obligatoire pour l'enfant. | J'ai dit quelque part qu'il faut à tt prix accéder à leur demande? Je dis juste que leurs demandes correspondent à leur âge. Now si elles ne sont pas acceptables alors on leur dit non en leur expliquant pourquoi. Mais ne pas dire qu'ils ne doivent avoir ces envies parce qu'ils vivent au pays ou c'est dur.
Par exemple la nièce de Sila vi bien au pays non? Elle a demandé quelque chose qu'il était en mesure de lui donner, ce qu'il a fait. Si il n'avait pas été en mesure de le faire, la raison aurait-elle été le fait qu'elle vive au pays ou la vie est dure?
C'est juste le fait de tjs arguer que le fait de vicre au pays "ou la vie est dure" est une raison pour ne pas avoir envie de certaines choses (si encore l'enfant demande une doudoune ou une combi de ski, je comprendrai) _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Waddle a écrit: |
Eduquer des enfants, c'est aussi leur apprendre à faire la part des choses entre ce qui est nécessaire, et ce qui est optionnel. Et ce n'est pas parce que "tout le monde a", que cela devient nécessaire ou obligatoire pour l'enfant. | J'ai dit quelque part qu'il faut à tt prix accéder à leur demande? Je dis juste que leurs demandes correspondent à leur âge. Now si elles ne sont pas acceptables alors on leur dit non en leur expliquant pourquoi. Mais ne pas dire qu'ils ne doivent avoir ces envies parce qu'ils vivent au pays ou c'est dur.
Par exemple la nièce de Sila vi bien au pays non? Elle a demandé quelque chose qu'il était en mesure de lui donner, ce qu'il a fait. Si il n'avait pas été en mesure de le faire, la raison aurait-elle été le fait qu'elle vive au pays ou la vie est dure?
C'est juste le fait de tjs arguer que le fait de vicre au pays "ou la vie est dure" est une raison pour ne pas avoir envie de certaines choses (si encore l'enfant demande une doudoune ou une combi de ski, je comprendrai) |
Pas tout à fait d'accord avec toi!
Les besoins par âge dependent de la culture, du pays, de la société et même de l'éducation.
Un garcon de 15ans dans mon village, ce dont il a le plus besoin, ce qu'il rêve le plus d'avoir, ce n'est pas un notebook mais une bonne machette.
Le fils de Bill Gates de 15ans, ce dont il avait le plus besoin ce n'était pas un PC (Le PC, il a ressenti le desir de l'avoir à 6ans) mais sa propre voiture.
Moi à 15ans, ce dont j'avais le plus besoin, ce n'étais pas un PC, mais les Cahiers et tous les livres de classes.
Tu vois, chaque culture, chaque société crée ses besoins selon son marché, et ce qui est valable pour la société a ne saurait en aucun cas être valable pour la société B. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
PM: toi tu parles de besoins et moi d'envie.
Même le fils de Bill Gates là crois-tu qu'il a really besoin d'avoir sa propre voiture? Il en a juste envie ce qui est comprehensible vue la nouvelle ère de la société: consommer, toujours et encore; ce n'est plus necessaire d'avoir besoin de kk chose pour "devoir" en avoir envie.
Le petit de tn village te demandera la matchette la plus in du marché.
Je ne dis pas que toutes ces envies d'ados doivent etre comblées. Loin de la. Je dis juste que ce sont des envies en accord avec leur age et la société actuelle.
Maintenant que ces envies ne coincident pas avec le porte feuille ou les besoisn réels et immediats, je suis tt a fait d'accord.
Now quant à répondre à ces envies, perso j'accède à pratiquement ttes les demandes de ma petite soeur. Mon comportement n'a rien d'objectif hein, i mean par rapport à ses besoins réels. C'est juste que c'est mon bébé et que je sais qu'elle mérite tt ce qu'elle demande. Ce qui joue surtt en sa faveur (et en celle de mn porte feuille) c'est que ses demandes ne sont pas excessives. Elle ne me demandera pas un Macbook air ou un samsung dernière génération ou une paire de shoes Louboutin ou un sac fourre tout Chanel. Et elle est du genre prévenante; elle voudrai un ordi portable pour cette rentrée et elle a commencé à me demander ça depuis Décembre 2011 "pour que tu puisses mettre un peu de coté chaque mois sant trop te priver". Dites moi un peu comment je peux lui dire non  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
@ PM: toi c'est toi.
Ce que la reine dit, c'est qu'il ne faut pas "juger" quelqu"un parce qu'il a envie de quelque chose. Il a le droit d'avoir envie de ce qu'il veut. Et toi, à qui il demande, as le droit de refuser (parce que tu ne peux pas, veux pas, etc.) de la même manière
tu n'avais besoin que de cahiers à l'époque, mais combien de tes camarades avaient "besoin" de la nintendo 64, de la jordan air ceci ou bien du jean Wrangler? Certains en avaient envie, et les avaient. D'autres en avaient envie et se mettaient à courir (de l'expression, tu peux toujours courir), et d'autres s'en foutaient. Tu fais visiblement partie du troisième groupe. Ce n'est pas le cas de tt le monde.
PS: J'étais au village en décembre et en juin. Personne ne m'a demandé une machette _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | @ PM: toi c'est toi.
Ce que la reine dit, c'est qu'il ne faut pas "juger" quelqu"un parce qu'il a envie de quelque chose. Il a le droit d'avoir envie de ce qu'il veut. Et toi, à qui il demande, as le droit de refuser (parce que tu ne peux pas, veux pas, etc.) de la même manière
tu n'avais besoin que de cahiers à l'époque, mais combien de tes camarades avaient "besoin" de la nintendo 64, de la jordan air ceci ou bien du jean Wrangler? Certains en avaient envie, et les avaient. D'autres en avaient envie et se mettaient à courir (de l'expression, tu peux toujours courir), et d'autres s'en foutaient. Tu fais visiblement partie du troisième groupe. Ce n'est pas le cas de tt le monde.
PS: J'étais au village en décembre et en juin. Personne ne m'a demandé une machette | Merci. Merci beaucoup.
 _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | PM: toi tu parles de besoins et moi d'envie.
Même le fils de Bill Gates là crois-tu qu'il a really besoin d'avoir sa propre voiture? Il en a juste envie ce qui est comprehensible vue la nouvelle ère de la société: consommer, toujours et encore; ce n'est plus necessaire d'avoir besoin de kk chose pour "devoir" en avoir envie.
Le petit de tn village te demandera la matchette la plus in du marché.
Je ne dis pas que toutes ces envies d'ados doivent etre comblées. Loin de la. Je dis juste que ce sont des envies en accord avec leur age et la société actuelle.
Maintenant que ces envies ne coincident pas avec le porte feuille ou les besoisn réels et immediats, je suis tt a fait d'accord.
Now quant à répondre à ces envies, perso j'accède à pratiquement ttes les demandes de ma petite soeur. Mon comportement n'a rien d'objectif hein, i mean par rapport à ses besoins réels. C'est juste que c'est mon bébé et que je sais qu'elle mérite tt ce qu'elle demande. Ce qui joue surtt en sa faveur (et en celle de mn porte feuille) c'est que ses demandes ne sont pas excessives. Elle ne me demandera pas un Macbook air ou un samsung dernière génération ou une paire de shoes Louboutin ou un sac fourre tout Chanel. Et elle est du genre prévenante; elle voudrai un ordi portable pour cette rentrée et elle a commencé à me demander ça depuis Décembre 2011 "pour que tu puisses mettre un peu de coté chaque mois sant trop te priver". Dites moi un peu comment je peux lui dire non  |
Queen B, moi aussi je parle d'envie.
Oui, le petit de mon village aura envie de la machette la plus "in", mais jamais il n'aura envie d'un PC. vu que que dans "SA" société, le PC ne sert à rien.
Je sais que nul part tu ne dis que ces envie doivent être comblées, mais tu trouves qu'elles sont normales vu que dans la société voisine, elles y sont normales. Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand tu parles de societé actuelle? de laquelle parles-tu? vu que chaque société à ses besoins, son marché, et ses traditions. On ne peut donc pas généraliser.
la société actuelle Birmane étant très différente de la société actuelle Américaine, on ne saurait donc universaliser les envies des peuples.
Pourtant, il y a des envies importées, des envies suggérées ou des envies anachroniques, comme le fait pour un jeune Camerounais de 15ans, qui n'a même pas tous ses livres de classes, qui n'a même pas de quoi se vêtir, mais qui désire ardemment un PC.
Tu vois, c'est ce genre d'envie qui nous wanda!
Sinon, comme toi, je résiste difficilement aux caprices de mon petit frère  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Queen B a écrit: | Waddle a écrit: |
C'est juste le fait de tjs arguer que le fait de vicre au pays "ou la vie est dure" est une raison pour ne pas avoir envie de certaines choses (si encore l'enfant demande une doudoune ou une combi de ski, je comprendrai) |
Pas tout à fait d'accord avec toi!
Les besoins par âge dependent de la culture, du pays, de la société et même de l'éducation.
Un garcon de 15ans dans mon village, ce dont il a le plus besoin, ce qu'il rêve le plus d'avoir, ce n'est pas un notebook mais une bonne machette.
Le fils de Bill Gates de 15ans, ce dont il avait le plus besoin ce n'était pas un PC (Le PC, il a ressenti le desir de l'avoir à 6ans) mais sa propre voiture.
Moi à 15ans, ce dont j'avais le plus besoin, ce n'étais pas un PC, mais les Cahiers et tous les livres de classes.
Tu vois, chaque culture, chaque société crée ses besoins selon son marché, et ce qui est valable pour la société a ne saurait en aucun cas être valable pour la société B. |
D'un tu fais l'amagalme entre les besoins et les envies, de deux tu parles avec un regard d'adulte et non d'enfant. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | @ PM: toi c'est toi.
PS: J'étais au village en décembre et en juin. Personne ne m'a demandé une machette |
PM a fait fort sur l'autre ci  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | meb a écrit: | @ PM: toi c'est toi.
PS: J'étais au village en décembre et en juin. Personne ne m'a demandé une machette |
PM a fait fort sur l'autre ci  |
mais je vous dis ma chose vous wandayez comment?
@Meb, j'était au village en Janvier et en Juillet, tout le monde me demandaient seulement les machettes. J'ai même wanda que " les gars, demandez moi même les PC, et les Smartphones norrr!!!" Ils ont dit que: "noho, nous on veut que sauf les machettes, les super 500" _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Aug 13, 2012 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: |
Sinon, comme toi, je résiste difficilement aux caprices de mon petit frère  | moi ça depend de l'age hein,s'il as deja dans les 18 ans passé il as mentir mon ami qu'il se debrouille sur les truc de nyanga  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Dernière édition par Tatchape le Tue Aug 14, 2012 1:25 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|