Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
EL OMBRE a écrit: | Silazor ta vidéo est intéressante, mais je partage le totalité des propos de Tatchape.
Quand je me renseignais pour go au Challenge cette année, j'ai appris que l’Allemagne était le pays qui comptait le plus d'étudiants camer en Europe. Le parcours des immigrés camers en allemagne est surtout estudiantin, les difficultés rencontrées les ont "soudé", les résultats obtenus ont créé de la confiance auprès des universités et des entreprises, la confiance des allemands vis à vis du potentiel des étudiants camer a progressé...elle est certainement bien plus élevée qu'à mbeng.
Quant à mbeng et les pays à ascendance francophone, il y a débrouillards, étudiants, faymen, mariage avec Duchapuis, regroupement familial, allocation familiale, ancien combattants...bref ajoutes y les autres immigrés francophones africains, on ne sait même plus qui est qui. Alors que les étudiants camers allemands sont moins foncondus (il me semble).
J'admire les gars d'Allemagne, surtout la réputation qu'ils ont pu transmettre et conserver...mais faut dire qu'à mbeng il y en a qui win aussi hein. Rien que dans le coin où je douais le school, je peux te citer ingénieurs, pharmaciens, ou médecins. Effectivement, les camers de la zone francophone ne sont pas encore regroupés en puissantes associations...Globalement, j'ai toujours pensé que le camerounais a du génie et du beaucoup de courage en lui (je pense qu'au lieu de "paix, travail, patrie" comme devise nationale, on doit plutôt put quelque chose comme "Never give up"), il faut juste qu'on fay moins. Look même le site Beri.com, c'est une idée camer de France il me semble, même si son forum est fait de désordonné(e)s. |
Je plaide coupable votre honneur...  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Professeur Moriarty a écrit: | En plus, tu vas jusqu'à lap les gars d'Autres pays qu'ils ne foutent "rien", pourtant tu es sur beri et tu utilises Beri pour vanter les mérites des gars d'Allemagne...
El Ombre a pris un parfait exemple:
bonaberi.com ==> France
Camer.be ==> Belgique |
ma frère ne prenons pas les sites camerounais pour illustrer les types d'entreprises : dans ce cas meme Nji qui veut ouvrir un site pour son marriage est un entrepreneur dynamique . moi meme j'ai plusieurs sites internet en plus s'il faut lister ceux fait par les allemands on aura:
camerounlink.net -> allemagne
sassayez.com -> allemagne
challenge-camerounais.de -> allemagne
etc.... | Donc un site n'est pas une entreprise c'est ça?
donc le sieur Marius qui a ouvert un centre linguistique au pays a fait plus de "vrai way" que les créateurs de beri.com ou de Camer.be, c'est çà? Pourtant un site internet peut créer des emploies, pourtant un site internet peut générer beaucoup d'argent, pourtant un site internet d'information en plus de rapporter de l'argent à ses créateurs, de créer des emploies donne des informations et permet aux jeunes de s'exprimer, de se retrouver, et d'être au courant des infos...etc...
Tu compares un site comme bonaberi.com ou camerounlink.net à un site privé et personnel, comme l'est le site de Nji ! waouhhhhhhh Silaz...
Bon je ne sais pas très bien ce que tu veux me prouver. Je l'ai dit et je le redis encore, je ne doute point de la dynamique des kmer d'All, et je suis sûr que personne ici ne dira le contraire. Mon pb c'est que tu prennes une pub qui n'a rien a voir avec quoi que ce soit si ce n'est de la pub d'un entrepreneur pour étayer une thèse qui n'a nullement besoin d'un artifice aussi ridicule pour être soutenue.
Si tu avais dit: Les kmer d'Allemagne sont assez dynamiques, je t'aurais répondu: Ah oui mon vieux, tu as raison! Le Challenge Camerounais en est une preuve. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Zinap

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
mince alors
c'est vrai que personne n'y avait pensé merci magne
pour ta brillante contribution  _________________ "le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal" |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Je wanda seulement que personne n´a encore crié à la généralisation abusive.  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Je wanda seulement que personne n´a encore crié à la généralisation abusive.  |
L'importance d'une généralité dépend de la personne qui l'émet. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
L'importance d'une généralité dépend de la personne qui l'émet. |
Très fin.  _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Non mais attends, on complimente les Bami et tu t'attends a ce que quelqu un y trouve qqchose a redire? Fallait dire un truc negtif sur eux.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Non mais attends, on complimente les Bami et tu t'attends a ce que quelqu un y trouve qqchose a redire? Fallait dire un truc negtif sur eux.  | Propre!!!. Là personne ne parle. C'est normal. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
moi perso ça me fait ch**** les truc comme ça,on complimente trop les bam's sur ce site hein
voila _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
lol Magni tu as toi dis ta chose mama esseu c'est alors faux ? esseu ce ne sont pas alors les bamis?
que kkun tente de te call tribaliste ici je vois disdonc
mais il ya kan meme les non bamis qui font aussi des grandes choses en allemagne hein . Ma Nel c'est kkune qui fait aussi fort ici en allemagne hein?
pas parce qu'elle est calme la
 _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Eloïcha a écrit: | L'integree a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Non mais attends, on complimente les Bami et tu t'attends a ce que quelqu un y trouve qqchose a redire? Fallait dire un truc negtif sur eux.  | Propre!!!. Là personne ne parle. C'est normal. |
LOL j'étais sûre que tu ne pouvais pas manquer quand on parle des bami.
waaaa au lieu de tjr hair les tetes de melon , fait aussi de grandes choses pour qu'on parle aussi de ta tribu noor
ce n'est pas la jalousie o la guerre . ca ce sont les trucs qu'il faut surmonter en 2012 disdonc .  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
Eloïcha Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Eloïcha a écrit: | L'integree a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
Non mais attends, on complimente les Bami et tu t'attends a ce que quelqu un y trouve qqchose a redire? Fallait dire un truc negtif sur eux.  | Propre!!!. Là personne ne parle. C'est normal. |
LOL j'étais sûre que tu ne pouvais pas manquer quand on parle des bami.
waaaa au lieu de tjr hair les tetes de melon , fait aussi de grandes choses pour qu'on parle aussi de ta tribu noor
ce n'est pas la jalousie o la guerre . ca ce sont les trucs qu'il faut surmonter en 2012 disdonc .  | Chacun voit les grandes choses que dans son entourage hein! En tout cas il n'y a pas de bamis dans mon entourage donc je ne peux rien dire. Je constate seulement que les gens sont contents quand Magne parle comme ça. Il faut savoir être juste dans la vie c'est à dire accepter les bons et les mauvais côtés des gens. Comme je dis souvent, chacun sait ce qu'il est venu chercher sur terre. Si je perce à Berkong c'est ça qui est le plus important hein, je m'en fous que les gens me connaissent ailleurs. _________________ Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Nel a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
Ou bien?
L'importance d'une généralité dépend de la personne qui l'émet. | very well said  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ou bien?
Je wanda seulement que personne n´a encore crié à la généralisation abusive.  | ils peuvent me tenter? kil viennent alors, je vais leur sortir un gros ELAN a YOP  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Jul 03, 2012 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Zinap a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
mince alors
c'est vrai que personne n'y avait pensé merci magne
pour ta brillante contribution  | de rien c'est gratuit  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
Nel

|
Posté le: Wed Jul 04, 2012 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
lol Magni tu as toi dis ta chose mama esseu c'est alors faux ? esseu ce ne sont pas alors les bamis?
mais il ya kan meme les non bamis qui font aussi des grandes choses en allemagne hein . Ma Nel c'est kkune qui fait aussi fort ici en allemagne hein?
 |
 _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Jul 04, 2012 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nel a écrit: | silazor a écrit: | Magne a écrit: | tout simplement pcq 99% des kmer en Allemagne st bamis et les bamis ne st pas paresseux c tt et c simple |
 |
 |
bein sure que tu es ma Nel . esseu tu ne le savais pas ?  _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jul 04, 2012 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
pa'a fi que l'allemagne est comment??? waaaa je t'aime troppp pa'a fi! trop meme _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Jul 10, 2012 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que les Camerounais d'Allemagne ont hérité de la rigueur de leur pays, et ont donc plus de facilité pour réaliser des projets d'envergure qui demandent de la préparation.
En revanche, je ne suis pas d'accord de parler de dynamisme. Je connais des Camerounais de partout qui ont des associations qui font des réalisations concrètes au pays.
Rien que sur Béri il y a des dizaines d'associations référencées, et elles ne sont pas forcément en Allemagne.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
|