Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue May 22, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Nji, on va donc dire que je rêvais pendant que je dormais. |
Donc tu es go à Maroua (ou garoua) en train?
tu as tcha le nkong?
Nji, merci membre. Vraiment merci. On a tcha la nga ci  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Nji, on va donc dire que je rêvais pendant que je dormais. |
Donc tu es go à Maroua (ou garoua) en train?
tu as tcha le nkong?
Nji, merci membre. Vraiment merci. On a tcha la nga ci  |
Yawaaa, c'est la fête là alors maintenant;dansez, dansez....
oui j'ai tcha le nkong!  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
distance maximale???  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Prêt pour le départ:
Uploaded with ImageShack.us
Repérer son wagon:
Non mais c'est ma place, j'avais réservé:
Splendides paysages:
Le wagon restaurant:
Ngaoundéré Teminus, tout le monde descend.
Correspondance pour MAROUA
Uploaded with ImageShack.us _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | yebokolo a écrit: | Je m'attendais à autre chose !
Le titre du sujet prête à confusion (qui d'ailleurs ne le lui rend pas) | moi meme je croyais à autre chose
d'ailleur j'vais deja commencer à mesurer ma part et ça donne grave |
Hein Tatchaps, bon maintenant que tu as mesuré dis nous une fois alors  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
kandykiss a écrit: | je ne suis pas une adepte des trains ( avions oui) mais le plus long 4h j'allais en bretagne ( un coin pourri) jtais malade dc j'ai passé mon tps à dormir et l'arrivé? bah malade tjrs voila | Moi par contre, quand je me sens mal pendant un voyage, train/voiture, il faut que j'évite de dormir sinon, j'ai envie de vomir.
Ton poisson là à l'air bon hein, ça me donne des idées pour ce week-end  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue May 22, 2012 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Yaounde-Nganoudere. Disons juste que nous avions quitte Yde a 18h un Jeudi et nous sommes arrives a Ngaoundere a 1h du mat le Samedi. Avant ca, notre delegation (Buea) avait quitte ce meme jour de Buea a Yde en bus. Donc on etait deja fatigue a notre arrivee a yde.
On allait pour les jeux universitaires de Ngaoundere en 2001. Il y avait flop de delegations universitaires massah. Les chaises faites pour 2 personnes, abritaient 3 personnes au point ou j'ai passe tout le voyage assise sur les cuisses de mon pote tellement on etait serre. ll y avait aussi les gens assis dans les couloirs. Le pire c'est quand on s'est arrette dans une gare a la sortie de yde soit disant qu'on attendait que le train commercial qui venait de l'autre sens passe pour eviter une collision. Ce fut la 1e et derniere fois que je dorme au clair de lune. Pour aujouter insulte a ma blessure, les soldats rouges etaient la. Chaque fois qu'on traversait un ruisseau, j'avais envi de plonger (meme comme je ne sais pas nager) pour me laver tellement je me sentais sale.
Avec toutes les allergies que j'ai, c'est Dieu seul qui sait comment j'ai fait pour en sortir vivante. Entre ce que j'ai mange en route et les odeurs nauseabondes des toillettes du train, j'en suis sortie saine et sauve.
Arrivee a Ngaoundere, je coure aux toilettes pour me laver et a ma surprise, les toillettes sont innondees et l'eau m'arrive aux chevilles. Le comble c'est que l'universite de Ngaoundere ou on logeait avait demande aux eleves de nettoyer les dortoir avant de quitter en vue de l'arrivee des atheletes. Needless to say, les eleves n'ont meme pas fait semblant de nettoyer.
Si j'avais ecoute mon pere, je serai restee tranquillement a Dla. Mais l'amour du sport m'a pousse a vivre cette experience que j'ai jure ne jamais re-vivre car ce fut un calvaire.
Le retour fut rapide, mais j'ai abandonne notre delegation a Yde pour aller chez mon oncal car je n'en pouvais plus des conditions insalubres dans lesquelles on avait laisse les athletes.
Pour panser ma blessure, le lendemain je suis rentree sur Dla en 1e classe avec Central Voyage pendant que mes coequipiers sont alles juska Buea la veille avec Garantie.
Heuresement qu'en 2002, les jeux sont revenus a Dla.
En 2009, j'ai fait Dortmund - Lille en train et l'experience n'etait pas mal sauf pour la difficulte que j'avais a trimballer deux gros bagages.
Generalement quand je dois faire un long voyage, je ne dors pas la veille pour pouvoir assomer le sommeil un fois dans le train/avion. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon plus long voyage en train a duré près de 14h, Danemark - Luxembourg (hein Tatchaps , je te vois sourire là )
Le voyage était môh un genre là. Nous étions 5, 2 nga et 3 njoh, on a tout fait, on a jouer au carte ôo, on a jouer au monopoly ôooo, on a même jouer à cache-cache, à un moment on a même soupçonné le couple d'être go jouer à papa-maman, on a même jouer à action-vérité
Quand je suis arrivé à la piole, j'avais l'impression que je rentrais de Bt et que j'avais check sans arrêt au moins pendant 8h. J'avais seulement envie de me coucher dans une baignoire, malheureusement je n'en avais pas je me suis contenté d'une douche  _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Yaounde-Nganoudere. Disons juste que nous avions quitte Yde a 18h un Jeudi et nous sommes arrives a Ngaoundere a 1h du mat le Samedi. Avant ca, notre delegation (Buea) avait quitte ce meme jour de Buea a Yde en bus. Donc on etait deja fatigue a notre arrivee a yde.
On allait pour les jeux universitaires de Ngaoundere en 2001. Il y avait flop de delegations universitaires massah. Les chaises faites pour 2 personnes, abritaient 3 personnes au point ou j'ai passe tout le voyage assise sur les cuisses de mon pote tellement je yayais ça mo. ll y avait aussi les gens assis dans les couloirs. Le pire c'est quand on s'est arrette dans une gare a la sortie de yde soit disant qu'on attendait que le train commercial qui venait de l'autre sens passe pour eviter une collision. Ce fut la 1e et derniere fois que je dorme au clair de lune. Pour aujouter insulte a ma blessure, les soldats rouges etaient la. Chaque fois qu'on traversait un ruisseau, j'avais envi de plonger (meme comme je ne sais pas nager) pour me laver tellement je me sentais sale.
Avec toutes les allergies que j'ai, c'est Dieu seul qui sait comment j'ai fait pour en sortir vivante. Entre ce que j'ai mange en route et les odeurs nauseabondes des toillettes du train, j'en suis sortie saine et sauve.
Arrivee a Ngaoundere, je coure aux toilettes pour me laver et a ma surprise, les toillettes sont innondees et l'eau m'arrive aux chevilles. Le comble c'est que l'universite de Ngaoundere ou on logeait avait demande aux eleves de nettoyer les dortoir avant de quitter en vue de l'arrivee des atheletes. Needless to say, les eleves n'ont meme pas fait semblant de nettoyer.
Si j'avais ecoute mon pere, je serai restee tranquillement a Dla. Mais l'amour du sport m'a pousse a vivre cette experience que j'ai jure ne jamais re-vivre car ce fut un calvaire.
Le retour fut rapide, mais j'ai abandonne notre delegation a Yde pour aller chez mon oncal car je n'en pouvais plus des conditions insalubres dans lesquelles on avait laisse les athletes.
Pour panser ma blessure, le lendemain je suis rentree sur Dla en 1e classe avec Central Voyage pendant que mes coequipiers sont alles juska Buea la veille avec Garantie.
Heuresement qu'en 2002, les jeux sont revenus a Dla.
En 2009, j'ai fait Dortmund - Lille en train et l'experience n'etait pas mal sauf pour la difficulte que j'avais a trimballer deux gros bagages.
Generalement quand je dois faire un long voyage, je ne dors pas la veille pour pouvoir assomer le sommeil un fois dans le train/avion. |
assia, mais tout de même... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Tatchape a écrit: | yebokolo a écrit: | Je m'attendais à autre chose !
Le titre du sujet prête à confusion (qui d'ailleurs ne le lui rend pas) | moi meme je croyais à autre chose
d'ailleur j'vais deja commencer à mesurer ma part et ça donne grave |
Hein Tatchaps, bon maintenant que tu as mesuré dis nous une fois alors  | gars 22 centimai comme ce jour hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue May 22, 2012 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @meb: tu es malade.  |
et tu m'insultes alors? si Haroun vient te bannir tu vas dire quoi? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | foxyforever a écrit: | @meb: tu es malade.  |
et tu m'insultes alors? si Haroun vient te bannir tu vas dire quoi? |
Je vais dire que je vais lui tourner le dos au lit. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | meb a écrit: | foxyforever a écrit: | @meb: tu es malade.  |
Je vais dire que je vais lui tourner le dos au lit. | Le court gars là est addicted à la combo? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |

|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | meb a écrit: | foxyforever a écrit: | @meb: tu es malade.  |
Je vais dire que je vais lui tourner le dos au lit. | Le court gars là est addicted à la combo? |
Donc on doit seulement partager le lit quand c'est pour combo?
En passant, en position horizontale, on ne voit pas trop la difference de taille.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Mbindaman a écrit: | foxyforever a écrit: | meb a écrit: | foxyforever a écrit: | @meb: tu es malade.  |
Je vais dire que je vais lui tourner le dos au lit. | Le court gars là est addicted à la combo? |
Donc on doit seulement partager le lit quand c'est pour combo?
En passant, en position horizontale, on ne voit pas trop la difference de taille.  | la taille de koi? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | BABYCAT2 a écrit: | Yaoundé-Maroua(ou Garoua je ne me souviens plus trop) , plus jamais de la vie.
le seul truc interressant pendant le trajet c'était la tchop pendant les arrêts, j'ai mangé de ces trucs, mon Dieu!
J'avais pris un bouquin je n'ai même pas pu le lire tellement ça piaillait autour.Mais bon ce fut une de ces aventures qu'on raconte aux petits enfants plus tard.  | Le terminus du train au Cameroun, c'est Ngaoundéré. Si tu es allée à Maroua ou Garoua par train, tu devais certainement être en train de dormir et de rêver. |
Douala- Ngaoundéré: c'était la first fois qu'on y allait mes frères et moi
on a fait 24 h dans le train mais c etait moh jouska entre les commentaires, la tchop et la peur la nuit vraiment inoubliable *
et Ngaoundéré vraiment après Dschang c'est ma ville coups de coeur au Cameroun _________________ Chaque beignet a son client
Dernière édition par schola le Tue May 22, 2012 7:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
schola a écrit: |
on a fait 24 h |
Explique moi le trajet de 24h douala ngaoundéré pardon c’était le tgv ??? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 22, 2012 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | schola a écrit: |
on a fait 24 h |
Explique moi le trajet de 24h douala ngaoundéré pardon c’était le tgv ??? |
tu me demandes ?
je sais juste qu'on est parti de 18h et on est arrivé le lendemain à 18h
c'est censé faire combien de temps? 2 , 3 jrs?
sinon bjr Delouis. bonne journée? lol _________________ Chaque beignet a son client |
|
|
 |
|