|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Platon Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
|
la dessus tu as bien raison. Il a fallu cette tuerie pour que personnellement je sache que des militaires ont été tués. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | Tatchape a écrit: | pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
|
la dessus tu as bien raison. Il a fallu cette tuerie pour que personnellement je sache que des militaires ont été tués. |
la couverture médiatique sur le meurtre des militaires était quand même importante à mon avis, au point que moi-même d'où je suis, j'en ai eu vent.
Maintenant je pense que, parce que les 3 tueries sont liées (perpétrées par la même personne dans la même région), ça crée une psychose car il s'agit de crimes en série. Je pense que si c'était une école lambda, la psychose aurait aussi été grande, car elle va crescendo.
Maintenant c'est vrai qu'entre en jeu le caractère particulier de cette tuerie, car elle ne concerne pas tout le monde, mais elle est ciblée et prend une dimension encore plus particulière car les cibles étaient des enfants et juifs.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois dans les posts, nommé ou évoqué: le lobby juif.
Mais c'est quoi à votre avis le lobby juif ? L'argent, le pouvoir, la terreur, la culpabilité ?
Je crois à priori que l'on en fait trop à ce sujet. On étant tout autant les journalistes, les médias, que les citoyens qui commentent un peu partout. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | vraiment c'est là ou on voit que dieudonné as raison sur certaine chose,qu'on l'aime ou pas il dis certaine vérité
voila devant tout le monde les meme tuerie en l'espace de quelque jour,mais la reaction est plus forte quand cela as toucher cette ecole,jusqu'a meme le president se deplace,pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
en tout cas meme les facho français sur leur site commence à voir de leurs yeux que meme eux ne valent rien devant les autres là |
+1. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Platon a écrit: | Tatchape a écrit: | pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
|
la couverture médiatique sur le meurtre des militaires était quand même importante à mon avis, au point que moi-même d'où je suis, j'en ai eu vent.
Maintenant je pense que, parce que les 3 tueries sont liées (perpétrées par la même personne dans la même région), ça crée une psychose car il s'agit de crimes en série. Je pense que si c'était une école lambda, la psychose aurait aussi été grande, car elle va crescendo.
Maintenant c'est vrai qu'entre en jeu le caractère particulier de cette tuerie, car elle ne concerne pas tout le monde, mais elle est ciblée et prend une dimension encore plus particulière car les cibles étaient des enfants et juifs.
AS,
a.m.D.g. |
En tout cas moi aussi c est "grace" à cette nouvelle tuerie que j ai sur qu il y avait eu des meurtres de militaires avant. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Platon a écrit: | Tatchape a écrit: | pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
|
AS,
a.m.D.g. |
En tout cas moi aussi c est "grace" à cette nouvelle tuerie que j ai sur qu il y avait eu des meurtres de militaires avant. |
Je ne doute pas non plus que si la nouvelle tuerie avait eu lieu dans une école lambda dans la région de Toulouse causant le meutre d'enfants et d'enseignants, tu aurais aussi su.
Car on entre là dans le cadre de meutres en série, de plus en plus graves, donc créant une psychose de plus en plus importante.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Platon a écrit: | On ne peut évidemment pas réagir de la meme facon face à un accident et à des meurtres de sang froid...
la véritable question est de savoir si les réactions auraient été les memes si le drame avait eu lieu dans une école coranique ou une école du 93 à majorité noire. Il s'agit d'enfants dans ce cas, donc je pense que l'indignation aurait été importante. Ce qui est certain toutefois, c'est que la couverture médiatique, les réactions des politiques auraient eu une ampleur bien moindre. En règle générale, le remue ménage va decrescendo : juifs- arabes - noirs.
Les juifs sont trop puissants et trop susceptibles pour que les politiques s'amusent à s'aliéner cette communauté en ne montrant pas qu'ils compatissent coeur et ame au moindre incident qui pourrait les affecter. Et on en vient au ridicule quand un simple incident de métro est monté en épingle parce que la victime était juive, comme si les agresseurs l'avaient deviné.
Les nord-africains sont trop nombreux. Donc au cours de la campagne, on peut se permettre de déraper sur la viande halal, sur le voile, mais il y'a une petite crainte sous-jacente qui fait que les politiques essaieront toujours de s'expliquer. la hantise de l'attentat terroriste islamiste est bel et bien là donc les gouvernants ont conscience de jouer avec le feu.
Les noirs n'ont rien compris à la vie. Rien. |
Quel rapport avec les noirs? C'est de leur faute s'ils sont moins nombreux que les arabes/maghrébins?
Ou c'est de leur faute s'ils ne sont pas associés à des religions dont les extrémistes sont des terroristes?
Car tu sembles insinuer que les maghrébins/arabes s'en tirent mieux parce qu'ils sont nombreux ET qu'il y a la crainte du terrorisme. J'aimerais donc bien savoir à quel niveau on peut reprocher aux noirs de ne pas être dans ce cas là... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Je vois dans les posts, nommé ou évoqué: le lobby juif.
Mais c'est quoi à votre avis le lobby juif ? L'argent, le pouvoir, la terreur, la culpabilité ?
Je crois à priori que l'on en fait trop à ce sujet. On étant tout autant les journalistes, les médias, que les citoyens qui commentent un peu partout. |
On en fait pas trop. C'est une réalité. Quand les politiques se sentent presque tous obligés d'assister à la réunion du CRIF, à afficher constamment le soutien inconditionnel à Israel, ce n'est pas un hasard.
Quand les politiques se saisissent d'une affaire à la seconde lorsqu'il s'agit d'un juif, ce n'est pas un hasard.
Je pense par exemple à l'affaire du gang des barbares, ou à l'affaire de la juive soi-disant agressée dans le métro en 2004.
Pour moi, les politiques devraient arrêter d'employer ce mot "antisémite", et de recherche à tout prix et systématiquement, le "caractère antisémite" lorsqu'il s'agit d'un crime ou d'un fait divers, sauf lorsqu'il est manifeste qu'une communauté est vraiment spécifiquement visée. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Ekobena a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Platon a écrit: | Tatchape a écrit: | pourtant de l'autre c'etais des militaire donc direct les defenseur de la nation mais pas de reaction on s'en fout
|
AS,
a.m.D.g. |
En tout cas moi aussi c est "grace" à cette nouvelle tuerie que j ai sur qu il y avait eu des meurtres de militaires avant. |
Je ne doute pas non plus que si la nouvelle tuerie avait eu lieu dans une école lambda dans la région de Toulouse causant le meutre d'enfants et d'enseignants, tu aurais aussi su.
Car on entre là dans le cadre de meutres en série, de plus en plus graves, donc créant une psychose de plus en plus importante.
AS,
a.m.D.g. |
Exact. Au départ avec les militaires, on pouvait penser que c'était des règlements de compte ou quelque chose qui a à voir avec l'armée, mais aujourd'hui, quand on voit que le gars s'attaque à des civils et des enfants, c'est clair que ça créée une grande psychose, surtout quand il est maintenant avéré que c'est un tueur en série. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | Je vois dans les posts, nommé ou évoqué: le lobby juif.
Je crois à priori que l'on en fait trop à ce sujet. On étant tout autant les journalistes, les médias, que les citoyens qui commentent un peu partout. |
On en fait pas trop. C'est une réalité. Quand les politiques se sentent presque tous obligés d'assister à la réunion du CRIF, à afficher constamment le soutien inconditionnel à Israel, ce n'est pas un hasard.
Quand les politiques se saisissent d'une affaire à la seconde lorsqu'il s'agit d'un juif, ce n'est pas un hasard.
Je pense par exemple à l'affaire du gang des barbares, ou à l'affaire de la juive soi-disant agressée dans le métro en 2004.
Pour moi, les politiques devraient arrêter d'employer ce mot "antisémite", et de recherche à tout prix et systématiquement, le "caractère antisémite" lorsqu'il s'agit d'un crime ou d'un fait divers, sauf lorsqu'il est manifeste qu'une communauté est vraiment spécifiquement visée. |
Ce que tu me décrits là ce sont les agissement des politiques, mais sous quel effet agissent ils ainsi ?
Pourquoi ? Qu'est qui les poussent ou même les obligent à ces réactions ?
C'est là le fond de ma question. <Les politiques agissant par intérêt, quel intérêt y trouvent ils ?
a qui doivent ils rendre des comptes s'ils ne le font pas ? _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | yebokolo a écrit: | Je vois dans les posts, nommé ou évoqué: le lobby juif.
Pour moi, les politiques devraient arrêter d'employer ce mot "antisémite", et de recherche à tout prix et systématiquement, le "caractère antisémite" lorsqu'il s'agit d'un crime ou d'un fait divers, sauf lorsqu'il est manifeste qu'une communauté est vraiment spécifiquement visée. |
Ce que tu me décrits là ce sont les agissement des politiques, mais sous quel effet agissent ils ainsi ?
Pourquoi ? Qu'est qui les poussent ou même les obligent à ces réactions ?
C'est là le fond de ma question. <Les politiques agissant par intérêt, quel intérêt y trouvent ils ?
a qui doivent ils rendre des comptes s'ils ne le font pas ? |
Je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils se sentent obligés de le faire.
Donc le lobby est bien présent. Qu'il soit réel, ou bien ancré dans l'imaginaire et l'inconscient de nos politiques et de nos médias. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
Inscrit le: 23 May 2008 Messages: 2131 Localisation: baham quartier Cheffou
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Et si c’était un juif qui a commis ces actes ?? _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Et si c’était un juif qui a commis ces actes ?? |
lol, je ne sais pas ce que les politiciens et les médias diraient alors. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | Et si c’était un juif qui a commis ces actes ?? |
Tu peux préciser un peu ta question STP ?
Tu parles des mêmes actes (la personne recherchée dans cette affaire précise est juive) ou des actes du même type (un juif commet des meutres contre des représentants de l'état et/ou des membres d'une communauté) ?
AS,
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Tu parles des mêmes actes (la personne recherchée dans cette affaire précise est juive) ou
AS,
a.m.D.g. |
la personne recherchée dans cette affaire est juive _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Tu parles des mêmes actes (la personne recherchée dans cette affaire précise est juive) ou
AS,
a.m.D.g. |
la personne recherchée dans cette affaire est juive |
la seule chose sure est que ça restera toujours un meutrier.
Après, bien malin celui qui prédire exactement l'impact de cela à toutes les échelles. Moi je ne sais pas.
AS,
|
|
 |
delouis Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g. |
Après, bien malin celui qui prédire exactement l'impact de cela à toutes les échelles. Moi je ne sais pas.
AS,
a.m.D.g. |
J'ai pour habitude de mieux avoir tout les éléments avant de faire un commentaire , et je pense que dans cette affaire , on va un peu trop vite en besogne , et on n'en fait un peu trop , on doit s'indigner contre le fait qu'il a tué des enfants innoncents et des militaires, mais depuis la on ne parle que de crime racial , comme si pour moi avec ma vision extérieur, le plus choquant c'est pas d'avoir tué les enfants mais d'abord des juifs donc si c’était des enfants d'une autre confession ne serait pas si grave . _________________ Si tout le monde dansait qui serait spectateur ??? |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: | delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g. |
AS,
a.m.D.g. |
J'ai pour habitude de mieux avoir tout les éléments avant de faire un commentaire , et je pense que dans cette affaire , on va un peu trop vite en besogne , et on n'en fait un peu trop , on doit s'indigner contre le fait qu'il a tué des enfants innoncents et des militaires, mais depuis la on ne parle que de crime racial , comme si pour moi avec ma vision extérieur, le plus choquant c'est pas d'avoir tué les enfants mais d'abord des juifs donc si c’était des enfants d'une autre confession ne serait pas si grave . |
En fait tu as raison.
Mais petit bémol dans ton raisonnement qui a des limites.
Car si je le poursuis, quelqu’un d’autre dira aussi qu’on doit simplement s’indigner du fait qu’il ait tué des êtres humains (car avec sa vision extérieure, le plus choquant ce n’est pas d’avoir tué des êtres humains mais d’abord des enfants et des militaires comme si tuer des personnes âgées n’était pas si grave).
Un autre pourra répondre à celui-ci en disant qu’on doit simplement s’indigner du fait qu’il ait enlevé la vie à un être vivant (car avec sa vision extérieure, le plus choquant ce n’est pas d’avoir enlevé la vie à un être vivant, mais d’abord à un humain, comme si tuer des animaux ou des végétaux n’était pas si grave).
Une façon de dire chacun a son niveau et ses limites de sensibilité par rapport aux événements.
AS,
|
|
 |

|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: | delouis a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
AS,
a.m.D.g. |
AS,
a.m.D.g. |
J'ai pour habitude de mieux avoir tout les éléments avant de faire un commentaire , et je pense que dans cette affaire , on va un peu trop vite en besogne , et on n'en fait un peu trop , on doit s'indigner contre le fait qu'il a tué des enfants innoncents et des militaires, mais depuis la on ne parle que de crime racial , comme si pour moi avec ma vision extérieur, le plus choquant c'est pas d'avoir tué les enfants mais d'abord des juifs donc si c’était des enfants d'une autre confession ne serait pas si grave . |
En fait tu as raison.
Mais petit bémol dans ton raisonnement qui a des limites.
Car si je le poursuis, quelqu’un d’autre dira aussi qu’on doit simplement s’indigner du fait qu’il ait tué des êtres humains (car avec sa vision extérieure, le plus choquant ce n’est pas d’avoir tué des êtres humains mais d’abord des enfants et des militaires comme si tuer des personnes âgées n’était pas si grave).
Un autre pourra répondre à celui-ci en disant qu’on doit simplement s’indigner du fait qu’il ait enlevé la vie à un être vivant (car avec sa vision extérieure, le plus choquant ce n’est pas d’avoir enlevé la vie à un être vivant, mais d’abord à un humain, comme si tuer des animaux ou des végétaux n’était pas si grave).
Une façon de dire chacun a son niveau et ses limites de sensibilité par rapport aux événements.
AS,
a.m.D.g. |
Lol.
les végétariens hein  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Mar 20, 2012 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
mon analyse perso de cette affaire hein lol
au debut de la premiere assasinat du militaire
sur certaine français on pouvais des reaction du genre
-c'est surement un reglement de compte (le nom du militaire n'etais pas encore trop connue)
deuxieme assasinat des 3 militaire(nom pas encore divulguer)
-c'est surement un islamiste qui as fait le coup sur des soldat français (bien blanc)
-la france est attaquer sur sont sol,faut buter tous ses etranger dehors
-marine 2012 et la question est regler
-la chance pour la france(etranger noir ou arabes)est entrain d'assasiner nos enfants sur nos propre terre
quelque heure ou jour apres les noms des soldat assasiner sortent au grand jours
et là suprisssssssssssssse c'est des nom arabes et antillais
le discours commence à changer sur des site français
-d'abord c'est surement un reglement de compte(drogue ou autre)
-ensuite les enquete disent que les militaire ne se connaissaient pas entre eux ,donc ce n'est surement pas un reglement de compte
encore un discours qui rechange lol
-ohhh là là c'est surement un fou qui as fait ça (sous entendu comme c'est peut etre un français bien blanc qui as fait le coup il ne peut etre que fou lol)
remarque que pas de descente du president dans les caserne ,pas de descente nombreux de policier sur toulouse,bref un peu de tapage media sans importance,bref ce n'est que des mangeur de couscous ou de banane quand meme hein lol,d'ailleur personne ne relève que ce sont des soldat qui luttent pour la france qui on été tuée hein
et là quelque jour donc hier matin
assasinat dans une ecole juive vers 8 h
declenchement media incroyable,descente des politique sur le terrain le meme jour,suspention de campagne ,minute de silence programer
descente de policier comme pas possible,toute les chaine en marche
deferlante de condoleance de toute la france
descente de policier dans toute les lieu de confession(juive mais on dis pas comme ça,plutot coranique et juive,c'est plus correct)
remarquer que pas des descente de policier devant les caserne comme ça quand c'teais les militaire arabe ou noir hein l
reaction sur certain site français
-il faut touver le coupable
-c'est surment un frustrer ou un malade
-bref le discours rechange encore et devien plus compatisant
sarkosy as dis un jour "la france tu l'aime ou tu la quitte"
moi je pense"si tu choisis de rester en france alors arrette de rever ou de philosopher"
mon c'est ma part de niveau d'analyse du sujet hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|