Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les rêves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle coincidence!.Mes reves a moi sont de natures prémonitoires,c'est grave Doc?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Quelle coincidence!.Mes reves a moi sont de natures prémonitoires,c'est grave Doc?


Oui fistonne. Malheureusement. C'est vrai que d'in côté c'est bien, mais les rèves prémonitoires font partie de ce qu'on appelle de la divination.
C'est à dire c'est un pouvoir que tu as, ou une capacité, mais qui ne vient pas de Dieu.

Pourquoi parce que un don de Dieu s'obtien au prix d'une vie de consécration, de sanctification, de réel sacrifice pour Dieu. En général l'homme qui a un don de Dieu le perd dès qu'il se donne au pêché, quel qu'il soit.

Alors que pour ce genre de "capacité", la plupart des gens l'ont dès la naissance, sans savoir ce qui est bien ou mal, et le conserve même s'ils sont des criminels, même s'ils vivent dans la fornication.

En général, qui fait des rèves prémonitoires ? Les fils ou filles de chefs du villages, les fils, petit-fils, petites filles set filles de personnes qui à un moment donné ont été dans la sorcellerie.

C'est donc ce qu'on appelle un héritage.

Cet héritage est souvent accompli par un esprit, qui connecte ton esprit au monde spirituel, ce qui te permet de reçevoir toutes ses imformations. Cet esprit aussi en général, va tout faire pour "parler" à ton esprit, c'est à dire insufler dans a conscience des pensées pour te détourner de Dieu ou que tu ne l'aimes que très partiellement.

Il va aussi pouvoir bloquer beaucoup d'aspects de ta vie comme les finances, et surtout ta vie sentimentale.

Tu dois le sortir de ta vie. Une fois que ce sera fait, tu ne reçevras plus ce genre de rèves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Athalie a écrit:
Quelle coincidence!.Mes reves a moi sont de natures prémonitoires,c'est grave Doc?


Oui fistonne. Malheureusement. C'est vrai que d'in côté c'est bien, mais les rèves prémonitoires font partie de ce qu'on appelle de la divination.
C'est à dire c'est un pouvoir que tu as, ou une capacité, mais qui ne vient pas de Dieu.

Pourquoi parce que un don de Dieu s'obtien au prix d'une vie de consécration, de sanctification, de réel sacrifice pour Dieu. En général l'homme qui a un don de Dieu le perd dès qu'il se donne au pêché, quel qu'il soit.

Alors que pour ce genre de "capacité", la plupart des gens l'ont dès la naissance, sans savoir ce qui est bien ou mal, et le conserve même s'ils sont des criminels, même s'ils vivent dans la fornication.

En général, qui fait des rèves prémonitoires ? Les fils ou filles de chefs du villages, les fils, petit-fils, petites filles set filles de personnes qui à un moment donné ont été dans la sorcellerie.

C'est donc ce qu'on appelle un héritage.

Cet héritage est souvent accompli par un esprit, qui connecte ton esprit au monde spirituel, ce qui te permet de reçevoir toutes ses imformations. Cet esprit aussi en général, va tout faire pour "parler" à ton esprit, c'est à dire insufler dans a conscience des pensées pour te détourner de Dieu ou que tu ne l'aimes que très partiellement.

Il va aussi pouvoir bloquer beaucoup d'aspects de ta vie comme les finances, et surtout ta vie sentimentale.

Tu dois le sortir de ta vie. Une fois que ce sera fait, tu ne reçevras plus ce genre de rèves.



Mince! Je croirais entendre quelqu'un ... Ce que tu dis la est tres pertinent.Je reviens Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Quelle coincidence!.Mes reves a moi sont de natures prémonitoires,c'est grave Doc?



Citation:
Oui fistonne. Malheureusement. C'est vrai que d'in côté c'est bien, mais les rèves prémonitoires font partie de ce qu'on appelle de la divination.
C'est à dire c'est un pouvoir que tu as, ou une capacité, mais qui ne vient pas de Dieu.

Pourquoi parce que un don de Dieu s'obtien au prix d'une vie de consécration, de sanctification, de réel sacrifice pour Dieu. En général l'homme qui a un don de Dieu le perd dès qu'il se donne au pêché, quel qu'il soit.
Alors que pour ce genre de "capacité", la plupart des gens l'ont dès la naissance, sans savoir ce qui est bien ou mal, et le conserve même s'ils sont des criminels, même s'ils vivent dans la fornication.

Donc c'est qui en ressort lorsque mon cerveau se decompresse?
Que dire Du Sir Pharaon?des trois mages qui ont vecu en reve les intentions malsaines d'herode?Que dire de la femme de Pilate? de Nébucanedtsar? Daniel 2 vers.1-6 ( je ne sais pas si comme ca qu'on l'ecrit ).Je pense Dieu s'exprime a travers les reves afin de nous tenir au courant de ses entreprises ou du danger iminent.Et ca ne vaut pas seulement pour les consacrés a mon avis.


Citation:
En général, qui fait des rèves prémonitoires ? Les fils ou filles de chefs du villages, les fils, petit-fils, petites filles set filles de personnes qui à un moment donné ont été dans la sorcellerie.

C'est donc ce qu'on appelle un héritage.
Cet héritage est souvent accompli par un esprit, qui connecte ton esprit au monde spirituel, ce qui te permet de reçevoir toutes ses imformations. Cet esprit aussi en général, va tout faire pour "parler" à ton esprit, c'est à dire insufler dans a conscience des pensées pour te détourner de Dieu ou que tu ne l'aimes que très partiellement.

Il va aussi pouvoir bloquer beaucoup d'aspects de ta vie comme les finances, et surtout ta vie sentimentale.

Tu dois le sortir de ta vie. Une fois que ce sera fait, tu ne reçevras plus ce genre de rèves.



Ca releve du transgenerationnel tout ca et c'est clair que ceux qui pratiquent le spiritisme sont dotés de pouvoirs qui ne viennent pas du Tres Tres Haut .Mais je ne suis pas d'avis que seuls ceux dont tu as cité plus haut sont sujets de reves premonitoires.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paul ce que tu dis la peu etre aussi des coincidences.
Et je pense pas que Dieu parle seulement au gens consacre en lui.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 1:09 am    Sujet du message: Ma réponse Répondre en citant

Citation:
Donc c'est qui en ressort lorsque mon cerveau se decompresse?
Que dire Du Sir Pharaon?des trois mages qui ont vecu en reve les intentions malsaines d'herode?Que dire de la femme de Pilate? de Nébucanedtsar? Daniel 2 vers.1-6 ( je ne sais pas si comme ca qu'on l'ecrit ).Je pense Dieu s'exprime a travers les reves afin de nous tenir au courant de ses entreprises ou du danger iminent.Et ca ne vaut pas seulement pour les consacrés a mon avis.


Athalie, lorsque j'ai parlé des consacrés, je ne parlais pas spécifiquement de rève, mais je parlais de don. Tu as des hommes ou des femmes de Dieu qui ont ce qu'on appelle dans la bible le don de discernement, le don de guérison ou par exemple le don de parler en langues. Il y a une togolaise une fois qui est partie prêcher au japon, et pendant les deux heures de son message elle a prêché son message sans interpretre.

a la fin de son message les gens venaient la remercier en lui disant en japonais très beau message ou des choses simples. Elle était incapable de répondre ou de dire un simple mot en japonais.

Pourquoi parce que ce don appartient à Dieu, et Dieu le laisse exprimer quand il veut et non quand la personne le veut. Dans ce cas précis, cette femme n'est pas née avec ce don, mais il est apparu à un moment de sa vie ou elle a commencé à servir Dieu.

Dans ton cas, as un "don" de prémonition. Premièrement Le don de prémonition n'apparaît pas dans la liste des dons de Dieu qui sont énumérés dans la bible. Deuxièmement si tu as ce don depuis toute petite il ne vient pas de Dieu. C'est certain. Un don, je dis bien un don s'obtient au prix d'une réelle vie de sanctification.

Je n'ai pas dit qu'un non consacré ne peut pas reçevoir de songe, mais je dis que pour avoir un don il faut être consacré. Un enfant n'étant pas en général consacré, dans la bible les seuls personnes qu'on a pu voir qui avait des dons étaient les apôtres. Ils ont d'ailleurs reçu ces dons après avoir reçu le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit ne subsite pas avec le pêché, même la simple colère. C'est pourquoi je dis si tu as ce don depuis ta jeunesse, il ne vient pas de Dieu.

Citation:
Ca releve du transgenerationnel tout ca et c'est clair que ceux qui pratiquent le spiritisme sont dotés de pouvoirs qui ne viennent pas du Tres Tres Haut .Mais je ne suis pas d'avis que seuls ceux dont tu as cité plus haut sont sujets de reves premonitoires.


Il n'y a pas que les fils ou fils de chefs et notables du village ou les enfants ou descendantsde ceux qui ont versé dans la sorcellerie. C'était une liste générale. Il y a aussi ceux qui ont reçu une malédiction, un envoùtement, ou ceux qui l'ont cherché eux même. Mais je connais une famille où tous les enfants font des rèves prémonitoires ou arrivent à savoir des choses qui ne devraient pas savoir sur les gens, leur nature, savoir s'il sont posséddés ou sorciers, et ce depuis leur enfance. Ca ne vient pas de Dieu.

Dieu ne donne des dons qu'à ses serviteurs. Je ne dis pas seulement aux Pasteurs mais à ses serviteurs. TU es serviteur de Dieu quand tu acceptes Jésus comme Seigneur et sauveur que tu commences à l'aimer, à méditer sa parole, et à faire avançer son oeuvre.

Consacré pour moi veut dire être enfant de Dieu dans toute sa plénitude. C'est à dire que tu vis une grosse partie de ta vie pour Dieu.

.
Citation:
Que dire Du Sir Pharaon?

Pour ce qui est est de Pharaon, Pharaon a fait certes un rève, mais premièrement n'a pas pu l'espliquer. Ce n'était pas un enfant de Dieu. Ceux qui ne sont pas enfants de DIeu ne comprennent pas le langage de Dieu. Seul ses enfants le comprennent. Joseph lui qui était enfant de Dieu
et a pu comprendre le songe. Par ailleurs, si Dieu a envoyé ce songe à Pharaon, ce fut pour plus tard sauver les enfants d'Israel de la famine en imposant à Pharaon par ce songe de faire des réserves de nourriture

Citation:
Je pense Dieu s'exprime a travers les reves afin de nous tenir au courant de ses entreprises ou du danger iminent.Et ca ne vaut pas seulement pour les consacrés a mon avis.


Je suis d'accord avec toi. Dieu s'exprime par les rèves pour nous prévenir d'un mauvais danger. En général, ce n'est pas en nous montrant l'avenir, mais en évoquant une situation, pour que nous prions c'est à dire notre part, et que lui fasse sa part. Mais dans ce cas, il ne le fait qu'à ses enfants.

Tous les songes que les païens de la bilble ont eu on le voit était plus pour le bien des enfants de Dieu. Le premier rève de Pharaon par exemple a permis à Joseph de sortir de prison. Le songe de Nébuchanésar a permis à Dieu d'enlever le joug de l'idolatrie sur les enfants d'Israel.

Mais jai remarqué que de temps en temps Dieu peut envoyer un songe à une personne pour qu'elle voit la réalité de sa vie et aie une chance de se repentir. Mais souvent les gens font la sourde oreille.

J'ai une copine qui n'est pas enfant de DIeu, qui a même un esprit de divination, pour qui je prie le Seigneur qu'il se révle à elle. Elle qui ne faisait jamais de rève, vient de commencer à faire des songes où Dieu lui montre la sorcellerie de ta famille.

Je te conseille de vraiment prendre ton cas au sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Athalie a écrit:
Quelle coincidence!.Mes reves a moi sont de natures prémonitoires,c'est grave Doc?


Oui fistonne. Malheureusement. C'est vrai que d'in côté c'est bien, mais les rèves prémonitoires font partie de ce qu'on appelle de la divination.
C'est à dire c'est un pouvoir que tu as, ou une capacité, mais qui ne vient pas de Dieu.

Pourquoi parce que un don de Dieu s'obtien au prix d'une vie de consécration, de sanctification, de réel sacrifice pour Dieu. En général l'homme qui a un don de Dieu le perd dès qu'il se donne au pêché, quel qu'il soit.


Je ne suis pas d'accord. Daniel, Jean le Baptiste, Moïse, Elie et bien d'autres ont reçu des dons sans avoir vécu une vie de consécration.

Citation:
Alors que pour ce genre de "capacité", la plupart des gens l'ont dès la naissance, sans savoir ce qui est bien ou mal, et le conserve même s'ils sont des criminels, même s'ils vivent dans la fornication.

En général, qui fait des rèves prémonitoires ? Les fils ou filles de chefs du villages, les fils, petit-fils, petites filles set filles de personnes qui à un moment donné ont été dans la sorcellerie.


Re-pas d'accord, cf ce que j'ai dit plus haut.

C'est donc ce qu'on appelle un héritage.

Citation:
Cet héritage est souvent accompli par un esprit, qui connecte ton esprit au monde spirituel, ce qui te permet de reçevoir toutes ses imformations. Cet esprit aussi en général, va tout faire pour "parler" à ton esprit, c'est à dire insufler dans a conscience des pensées pour te détourner de Dieu ou que tu ne l'aimes que très partiellement.

Il va aussi pouvoir bloquer beaucoup d'aspects de ta vie comme les finances, et surtout ta vie sentimentale.

Tu dois le sortir de ta vie. Une fois que ce sera fait, tu ne reçevras plus ce genre de rèves.


Comment sais-tu que ce n'es tpas un don de Dieu ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
Paul ce que tu dis la peu etre aussi des coincidences.
Et je pense pas que Dieu parle seulement au gens consacre en lui.


Bonjour mon frère.
Je croi s que j'ai peut être parlé un peu fort et c'est pour ca qu'il y a méprise.
Une personne consacré à Dieu est juste une personne qui a décidé de sortir du monde pour Dieu. Consacré dans le sens biblique veut dore mis à part pour Dieu et par Dieu.

C'est à dire que tu as décidé d'abandonner le pêché, c'est là donc que tu te mets à part du mensonge, du sexe adultérien ou fornicateur, hypocrisie, jalousie...,Humainement il est impossible à l'homme de résister à tout ca, et c'est là où Dieu intervient et fais sa part. Tu te maintiens pour Dieu hors du pêché grace à l'aide de Dieu.

Tu es donc mis à part pour Dieu et par Dieu. C'est ce que j'apelle être consacré. Tu n'as pas besoin d'être Pasteur, Diacre, Evêque, ou missionnaire pour cela. Le terme choque un peu peu être, mais tout le monde peut être consacré à Dieu s'il le veut. Etre consacré c'est juste être enfant de Dieu en fait.


Citation:
Et je pense pas que Dieu parle seulement au gens consacre en lui.


Tu estimes que Dieu ne parle pas qu'aux consacrés ou enfants de Dieu si tu préfères. C'est vrai et ce n'est pas vrai. Dans la bible où l'on voit tous les chemins de vie où peut passer un enfant de Dieu et comment il se comporte, on voit qu'il envoyait des songes à des païens effectivement

1- pour les empêcher de faire du mal à des enfants de Dieu et les avertir que s'ils le faisaient il se mettrait en colère.
2- Pour lui permettre d'élever certains de ses enfants comme Joseph ou Daniel qui du fait d'être les seuls d'avoir pu expliquer les rèves ont été élevés dans les royaumes où ils vivaient.
3-Des fois pour leur permettre de se repentir.

Mais de ma propre expérience, j'ai constaté que beaucoup d'enfants de Dieu ont tout le temps des songes : Dieu leur parle. Des cauchemards où ils sont attqués. DIeu leur permet de voir une réalité, par exemple qu'un esprit d'impudicité est en train de les attquer pour qu'ils tombent dans ce pêché. Cela leur permet de prier contre l'esprit en question et de ne pas tomber dans ce pêché. Ceux qui n'ont pas Dieu eux lorsqu'ils sont attaqués comme cela ne le savent tout simplement pas. Après un jour tu es surpris, tu te dis mais je conaissais cette fille, elle était très sérieuse, et du jour au lendemain elle est devenue une fille légère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Comment sais-tu que ce n'est pas un don de Dieu ?



Je sais que ce n'est pas un don de Dieu parce que premièrement les dons de Dieu sont clairement énoncés dans la bible. Les rèves ne font pas partie des dons énumérsés.

Deuxièmement, les dons de DIeu dans la bible se manifestaient à partir du moment où l'on reçevait le Saint-Esprit. C'est pour ca qu'aucun des disciples n'a eu de don avant que Jésus-Christ s'en aille, puisqu'il fallait qu'il s'en aille pour que le Saint-Esprit descende.

Troisièmement, le Saint-Esprit ne subsiste pas lorsqu'on vit une vie non sanctifiée. Il suffit d'être coléreux, menteur, fornicateur, adultérien, paresseux, pour que le Saint-Esprit s'en aille.

Le Saint-Esprit ne s'obtient qu'après une vie de consécration ou de sacrifice, ou d'enfant de Dieu qui cherche la face de Dieu, dans la prière journalière,(c'est un sacrifice) le jeûne (c'est un sacrifice aussi), le chant de louanges au Seigneur (la bible dit que la faiblesse de Dieu est qu'on l'adore).

Si tu as une capacité surnaturelle (prémonition, divination de l'avenir et autres) alors même que tu n'as rien fait pour Dieu, que sans être un criminel, tu ne mènes pas une vie sanctifié, toute "capacité" que tu peux avoir ne vient pas de Dieu. Il faut même en avoir peur.

J'ai une amie par exemple qui est une fille très gentille, qui ne connait que très peu Dieu, qui a la capcité de deviner des choses. Elle ne prie que de temps en temps et pourtant est comme cela depuis toute petite.

Une fois par exemple elle m'a appellé alors que j'allais à Genève pour me dire que j'étais avec la douane, et j'étais effectivement avec la douane.
Ca ne vient pas de Dieu.

Dieu parle par les songes. Il parle comme il veut, quand il veut. Le
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Haroun a écrit:

Comment sais-tu que ce n'est pas un don de Dieu ?



Je sais que ce n'est pas un don de Dieu parce que premièrement les dons de Dieu sont clairement énoncés dans la bible. Les rèves ne font pas partie des dons énumérsés.


Dans quel passage énonce-t-on les dons de Dieu ? Question simple : la masturbation n'est interdite nulle part dans la bible : donc ce n'est pas mauvais de se masturber ?

Citation:
Deuxièmement, les dons de DIeu dans la bible se manifestaient à partir du moment où l'on reçevait le Saint-Esprit. C'est pour ca qu'aucun des disciples n'a eu de don avant que Jésus-Christ s'en aille, puisqu'il fallait qu'il s'en aille pour que le Saint-Esprit descende.


Moïse, Daniel avaient-ils reçu le saint-esprit ?

Et BIEN avant que le Saint-Esprit ne tombe sur les apôtres, ils avaient déjà le moyen de faire des miracles.

Exemple, Pierre a marché sur l'eau, et ce n'est que quand il a douté qu'il a commencé à s'enfoncer.

Autre exemple :

Luc 9 : 51-56 a écrit:
Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.


Luc 8-18 a écrit:
10.8
Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
10.9
guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.
[...]
10.17
Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
10.18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair


Citation:
Troisièmement, le Saint-Esprit ne subsiste pas lorsqu'on vit une vie non sanctifiée. Il suffit d'être coléreux, menteur, fornicateur, adultérien, paresseux, pour que le Saint-Esprit s'en aille.


Vu que tout homme est pécheur, personne n'a donc le Saint Esprit.

Citation:
Le Saint-Esprit ne s'obtient qu'après une vie de consécration ou de sacrifice, ou d'enfant de Dieu qui cherche la face de Dieu, dans la prière journalière,(c'est un sacrifice) le jeûne (c'est un sacrifice aussi), le chant de louanges au Seigneur (la bible dit que la faiblesse de Dieu est qu'on l'adore).

Si tu as une capacité surnaturelle (prémonition, divination de l'avenir et autres) alors même que tu n'as rien fait pour Dieu, que sans être un criminel, tu ne mènes pas une vie sanctifié, toute "capacité" que tu peux avoir ne vient pas de Dieu. Il faut même en avoir peur.


Encore une fois, pas d'accord. As tu des passages qui vont dans ce sens là ?

Je considère que c'est comme le sport. Il y a des gens qui avec le travail, arrivent loin, mais il y aaussi ceux qui ont le talent inné en eux. C'est le don gratuit de Dieu.

Citation:
J'ai une amie par exemple qui est une fille très gentille, qui ne connait que très peu Dieu, qui a la capcité de deviner des choses. Elle ne prie que de temps en temps et pourtant est comme cela depuis toute petite.

Une fois par exemple elle m'a appellé alors que j'allais à Genève pour me dire que j'étais avec la douane, et j'étais effectivement avec la douane.
Ca ne vient pas de Dieu.

Dieu parle par les songes. Il parle comme il veut, quand il veut. Le


C'est ton avis, ou c'est un vérité universelle ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Haroun Répondre en citant

Citation:
Dans quel passage énonce-t-on les dons de Dieu ? Question simple : la masturbation n'est interdite nulle part dans la bible : donc ce n'est pas mauvais de se masturber ?


Voilà pourquoi frère, j'exhorte vraiment tous à faire partie de groupe d'étude biblique. la masturbation n'est pas énoncé dans la bible, ni la sodomie, ni le sado-masochisme, mais tous font partie de ce qu'on apelle l'impudicité. Il n'y aucune démonstration à faire là dessus, chacun sait dans son coeur ce qu'est l'impudicité. L'impudicité n'est de plus pas interdite, mais par contre Jésus dit que les impudiques n'hériteront pas du royaum des cieux.

En ce qui conçerne les dons spirituels :

I Corinthiens

12.8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11

Il y a neuf dons spirituels ce que je t'écris n'est même plus un débat dans le monde de l'évangile.


Citation:
Moïse, Daniel avaient-ils reçu le saint-esprit ?

Et BIEN avant que le Saint-Esprit ne tombe sur les apôtres, ils avaient déjà le moyen de faire des miracles.

Exemple, Pierre a marché sur l'eau, et ce n'est que quand il a douté qu'il a commencé à s'enfoncer.




Moïse et Daniel n'avaient pas reçu le Saint-esprit. Pourquoi parce que Jésus a dit deux choses :

Luc 7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

Jean n'avait pas reçu le Saint-Esprit.
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le consolateur ou Esprit-Saint est la promesse formelle que Jésus a fait à ses disciples et la bible aussi est formelle, ils ne l'ont reçu qu'après que Jésus sois parti.

Pierre a marché sur l'eau sur le commandement de Jésus accompagné de sa foi. Marcher sur l'eau est un miracle, mais marcher sur l'eau n'est pas un don spirituel, c'est un miracle. Avait-il le don de miracle pour autant ? Il a demandé à Jésus de le lui permettre, ce qui s'apparente à une prière.

Les apôtres ont chassé des démons quand Jésus était là. Mais personne n'a parlé en langues par exemple. Ils ont guéri des malades qui avaient des esprits. D'ailleurs Jésus a dit : Voici je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et encore de chasser les démons en mon nom. Rien d'autre.
Citation:
Citation:
Troisièmement, le Saint-Esprit ne subsiste pas lorsqu'on vit une vie non sanctifiée. Il suffit d'être coléreux, menteur, fornicateur, adultérien, paresseux, pour que le Saint-Esprit s'en aille.
Vu que tout homme est pécheur, personne n'a donc le Saint Esprit ?


Tout homme pêche, et nous les enfants de Dieu nous sommes saints. Nous sommes saints, mais nous pêchons aussi. Où est la différence ? la différence est la pratique du pêché. Si je suis enfant de Dieu, je peux un jour par faiblesse tromper ma femme, sur une occasion non préméditée, par exemple une copine qui vient me rendre visite et viens me charmer. Après si je suis enfant de Dieu, je le regrette je me repents, je prie et je jeune. Le sang de Jésus ensuite me sanctifie.

Par contre quelqu'un qui vit dans le pêché va faire de cette femme son amante et coucher régulièrement avec elle. Là il vit avec un pêché ou a un pêché dans sa vie. C'est ce qu'on appelle pratiquer le pêché.

Un enfant de Dieu ne peut pas pratiquer le pêché, et pour toute chute, tout pêché commis comme un accès de colère, un enfant de Dieu se ressaisit et se sanctifie par le sang de Jésus.

Nous sommes donc saints par le sang de Jésus et non par notre propre justice. C'est pour cela qu'il est écrit dans Luc :
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
1.74
de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte,
1.75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
1.76

Tu demandes si l'héritage est mon avis universelle. Ce n'est pas mon avis, ce n'est pas une vérité universelle, c'est la vérité de ceux qui croient en Dieu, parce que la bible montre que les apôtres ont reçu les dons après que l'Esprit-Saint soit descendu sur eux.

C'est pour cela que Pierre a renié trois fois Jésus avant le coq et avait honte devant les gens, et c'est pour cela qu'après il criait sa foi en Jésus haut et fort dans les rues, ^sans craindre la prison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Re: Haroun Répondre en citant

paul a écrit:
Voilà pourquoi frère, j'exhorte vraiment tous à faire partie de groupe d'étude biblique. la masturbation n'est pas énoncé dans la bible, ni la sodomie, ni le sado-masochisme, mais tous font partie de ce qu'on apelle l'impudicité. Il n'y aucune démonstration à faire là dessus, chacun sait dans son coeur ce qu'est l'impudicité. L'impudicité n'est de plus pas interdite, mais par contre Jésus dit que les impudiques n'hériteront pas du royaum des cieux.


la sodomie est énoncée dans la bible...

Citation:
En ce qui conçerne les dons spirituels :

I Corinthiens

12.8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11

Il y a neuf dons spirituels ce que je t'écris n'est même plus un débat dans le monde de l'évangile.


Je ne vois pas où c'est écrit que ce sont les seuls dons, et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Citation:
Citation:
Moïse, Daniel avaient-ils reçu le saint-esprit ?

Et BIEN avant que le Saint-Esprit ne tombe sur les apôtres, ils avaient déjà le moyen de faire des miracles.

Exemple, Pierre a marché sur l'eau, et ce n'est que quand il a douté qu'il a commencé à s'enfoncer.



Moïse et Daniel n'avaient pas reçu le Saint-esprit. Pourquoi parce que Jésus a dit deux choses :

Luc 7.28
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui

Jean n'avait pas reçu le Saint-Esprit.
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Le consolateur ou Esprit-Saint est la promesse formelle que Jésus a fait à ses disciples et la bible aussi est formelle, ils ne l'ont reçu qu'après que Jésus sois parti.

Pierre a marché sur l'eau sur le commandement de Jésus accompagné de sa foi. Marcher sur l'eau est un miracle, mais marcher sur l'eau n'est pas un don spirituel, c'est un miracle. Avait-il le don de miracle pour autant ? Il a demandé à Jésus de le lui permettre, ce qui s'apparente à une prière.

Les apôtres ont chassé des démons quand Jésus était là. Mais personne n'a parlé en langues par exemple. Ils ont guéri des malades qui avaient des esprits. D'ailleurs Jésus a dit : Voici je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et encore de chasser les démons en mon nom. Rien d'autre.


Déjà, Jean a reçu le Saint Esprit, et ce dès le sein de sa mère (annonciation de l'ange Gabriel à Zacharie).

Les 70 qui ont chassé les démons ne l'ont pas fait en présence de Jésus. Et il y a des passages dans la bible qui peuvent laisser supposer que les 12 apôtre chassaient des démons même quand Jésus n'était pas là.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de parler en langue, on s'écarte du terme initial, qui est d'avoir des dons dès la naissance.

Citation:
Citation:
Citation:
Troisièmement, le Saint-Esprit ne subsiste pas lorsqu'on vit une vie non sanctifiée. Il suffit d'être coléreux, menteur, fornicateur, adultérien, paresseux, pour que le Saint-Esprit s'en aille.
Vu que tout homme est pécheur, personne n'a donc le Saint Esprit ?


Tout homme pêche, et nous les enfants de Dieu nous sommes saints. Nous sommes saints, mais nous pêchons aussi. Où est la différence ? la différence est la pratique du pêché. Si je suis enfant de Dieu, je peux un jour par faiblesse tromper ma femme, sur une occasion non préméditée, par exemple une copine qui vient me rendre visite et viens me charmer. Après si je suis enfant de Dieu, je le regrette je me repents, je prie et je jeune. Le sang de Jésus ensuite me sanctifie.


Si nous somme spécheurs, nous n esommes pas saints. Si nous sommes saints, nous ne sommes pas pécheurs.

Le saint est celui qui justement n'a pas de faiblesse, comme Jésus n'en a pas eu face à la tentation du diable, ou Job n'en a pas eu face aux attaques qu'il a subies.

C'est trop facile de dire qu'on est saint, on pèche et on se sanctifie, et le tour est joué.

Citation:
Par contre quelqu'un qui vit dans le pêché va faire de cette femme son amante et coucher régulièrement avec elle. Là il vit avec un pêché ou a un pêché dans sa vie. C'est ce qu'on appelle pratiquer le pêché.


Selon Jésus, vous êtes tous les deux pareils.

Citation:
Un enfant de Dieu ne peut pas pratiquer le pêché, et pour toute chute, tout pêché commis comme un accès de colère, un enfant de Dieu se ressaisit et se sanctifie par le sang de Jésus.


Au final, n'est-ce pas la même chose ?

Citation:
Nous sommes donc saints par le sang de Jésus et non par notre propre justice. C'est pour cela qu'il est écrit dans Luc :
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
1.74
de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte,
1.75
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
1.76

Tu demandes si l'héritage est mon avis universelle. Ce n'est pas mon avis, ce n'est pas une vérité universelle, c'est la vérité de ceux qui croient en Dieu, parce que la bible montre que les apôtres ont reçu les dons après que l'Esprit-Saint soit descendu sur eux.

C'est pour cela que Pierre a renié trois fois Jésus avant le coq et avait honte devant les gens, et c'est pour cela qu'après il criait sa foi en Jésus haut et fort dans les rues, ^sans craindre la prison.


Tu me perds là...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plupart du tps je ne me rappelle pas de mes songes; par contre il m'arrive très très fréquemment de vivre des scènes qui m'ont lair très familières; j'en arrive svt à deviner mot pour mot ce que mon interlocuteur/ice va dire et ce à la seconde près!
Bien entendu bcp de pers vivent ce genre de choses, mais le vivent il si fréquemment?

Quant à mes songes les plus fréquents sont des cauchemards très violents; pas violents physiquement mais plutot psychiquement! Il me laisse tjs et ce pdt plusieurs jours un sentiment de danger imminent, d'insécurité! Mais certains d'entre eux surviennent après que j'ai vu un film d'horreur (j'en raffole c mn côté "courageuse"!)
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Paul

je vais un Hors-sujet

Le Saint Esprit peut etre recu quand on le demande, meme avant la mort du Christ. Jesus dit dans luc 11:13

Si donc, méchants comme vous l'êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent

Jesus etait encore vivant, ce qui "pourrait" etre le cas des prophetes qui, eux ont recu le St Esprit soit par le don de Dieu(sans leur demande), soit en le Demandant
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
la plupart du tps je ne me rappelle pas de mes songes; par contre il m'arrive très très fréquemment de vivre des scènes qui m'ont lair très familières; j'en arrive svt à deviner mot pour mot ce que mon interlocuteur/ice va dire et ce à la seconde près!
Bien entendu bcp de pers vivent ce genre de choses, mais le vivent il si fréquemment?

Quant à mes songes les plus fréquents sont des cauchemards très violents; pas violents physiquement mais plutot psychiquement! Il me laisse tjs et ce pdt plusieurs jours un sentiment de danger imminent, d'insécurité! Mais certains d'entre eux surviennent après que j'ai vu un film d'horreur (j'en raffole c mn côté "courageuse"!)


Si tu ne te rappelles pas de ce que tu as vu dans ton sommeil, c'est que ce n'était pas un songe. Un songe apparait clairement et tu le vis comme si tu étais éveillée.

Mais il est possible que tu aies des prémonitions, ça c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout pour donner un avis éclairé.

Si tu vois des trucs bizarres après un film d'horreur, je pense qu'il n'y a pas trop de souci alors Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cacahuète!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas où c'est écrit que ce sont les seuls dons, et qu'il n'y en aura pas d'autre.


1 Corinthiens 12

12.1
Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance.
12.2

Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
12.3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
12.4
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
12.5
diversité de ministères, mais le même Seigneur;
12.6
diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
12.7
Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
12.8
En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
12.9
à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
12.10
à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
12.11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.

En fait Haroun au début de ce passage Paux explique justement aux disciples justement quels sont les "dons spirituels"venant de Dieu, justement en précisant qu'il ne veut pas qu'il soient dans l'ignorance, et qu'ils se laissent entraîner ou séduire. Ce passage est le seul de la bible où l'on parle de dons, et ce passage sur les dons spirituels est franchement un très grand classique, mais une des trivialités apprises dans les Eglises réveillées. J'ai été étonné d'ailleurs que tu ne le saches pas, parce que tu interrogeras n'importe quel enseignant, je dis bien enseignant on te parlera toujours des neufs dons spirituels. Si il y en a un autre comme la prémonition, c'est qu'il n'es tout simplement pas biblique.

Citation:
Déjà, Jean a reçu le Saint Esprit, et ce dès le sein de sa mère (annonciation de l'ange Gabriel à Zacharie).

Les 70 qui ont chassé les démons ne l'ont pas fait en présence de Jésus. Et il y a des passages dans la bible qui peuvent laisser supposer que les 12 apôtre chassaient des démons même quand Jésus n'était pas là.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de parler en langue, on s'écarte du terme initial, qui est d'avoir des dons dès la naissance.


Les apôtres je répète, ont reçu le Saint-Esprit, après le départ de Jésus :

Luc
24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Lis aussi ceci dans Acte des apôtres :

Actes

1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement
1.2
jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

et encore ceci :

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5

Au moment du livre des Actes, Jésus avait déja été enlevé au ciel. Et Jésus leur avait fait la recommendation de s'emfermer et justement d'attendre de reçevoir le Saint-Esprit justement, qu'ils ont reçu dans Actes des apôtres.

Certes il chassait des démons, mais Jésus dit justement que pour ce faire, il leur avait donné ce pouvoir. Il avait le pouvoir de chasser les démons au nom de Jésus, comme tout le monde au nom de jésus peut prendre autorité sur un esprit en cas de détresse, sans forcémment être revêtu de la puiissance du Saint-Esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 12:45 am    Sujet du message: The Neo & Haroun au Sujet du Saint-Esprit Répondre en citant

Citation:

TheNeo
MessagePosté le: Thu Jun 26, 2008 12:07 am Sujet du message:
@Paul

je vais un Hors-sujet

Le Saint Esprit peut etre recu quand on le demande, meme avant la mort du Christ. Jesus dit dans luc 11:13

Si donc, méchants comme vous l'êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent


Je trouvé ta remarque très pertinente. Mais dans ce verset, lorsque Jésus par le du Saint-Esprit, le verbe donner est au pluriel.

Mais allons plus loin.

Dans l'Evangile de Luc Jésus dit :
24.48
Vous êtes témoins de ces choses.
24.49
Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

la puissance d'en haut est le Saint-Esprit.

Mais si tu as encore des doutes :

Actes

1.3
Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
1.5
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
1.6


encore dans Actes :

1.7
Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Mais si tu veux aller plus loin dans Acte 2 :

2.1
Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5

Tout enseignant, tout livre t'enseignera que les apôtres ont reçu le Saint-Esprit à la pentecôte. D'ailleurs la date de la pentecôte n'a rien d'un hasard, et si tu veux comprendre, je t'invite à lire l'ancien testament et tu comprendras.

Pierre a renié trois fois Jésus en public avant que le coq ne chante.

Par contre à Jérusalem après la pentecôte, il a crié haut et fort et s'est mis à prêcher de toutes ses forces, même apres s'être fait arrêter.

Qu'est ce qui a fait la différence ?

Il avait reçu le Saint-Esprit.

Observe bien le Pierre des Evangile, peu assuré, et le Pierre d'Acte des apôtres à partir du verset 2.

D'ailleurs il dit lui même pour comfirmer qu'ils venaient de reçevoir le Saint-Esprit :

2.16
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
2.19
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
2.20

Par contre, je n'ai jamais dit qu'avant que Jésus n'arrive, personne n'a jamais eu l'Esprit-Saint. Je suis convaincu que les grands prophètes de la bible ont été conduits par l'Esprit-Saint.

Mais les prophètes étaient comme des élus, choisis par Dieu pour guider le peuple, mais rien à voir avec les disciples qui étaient comme vous et moi : peureux, menteurs, faibles, souvent découragés, certains manquaient de foi.

Justement les prophètes eux pour la plupart comme Samson étaient consacrés dès le ventre de leur mère, mais les disciples sont un peu comme nous. Pierre a renié Jésus en public, nous aussi.

Mais le jour où il a reçu le Saint-Esprit il est devenu un autre homme.

D'ailleurs pour finir Jésus a dit :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Tout le monde est d'accord que le Consolateur est un autre nom de l'Esprit-Saint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 1:03 am    Sujet du message: la sainteté Répondre en citant

Citation:
Si nous somme spécheurs, nous n esommes pas saints. Si nous sommes saints, nous ne sommes pas pécheurs.

Le saint est celui qui justement n'a pas de faiblesse, comme Jésus n'en a pas eu face à la tentation du diable, ou Job n'en a pas eu face aux attaques qu'il a subies.

C'est trop facile de dire qu'on est saint, on pèche et on se sanctifie, et le tour est joué.


Pour toi humain tu penses avec ton intelligence que c'est trop facile, mais sache qu'on ne trompe pas Dieu.
Qu'est ce que je veux dire par là ? Quelqu'un peut se dire, je vais aller coucher avec telle femme, et après je me repentirai. C'est la planification du pêché. Beaucoup d'homme de Dieu prêchent sur ce thème, et je peux te dire que c'est la pire des choses.

Quand je dis Saint, je crois que tu ne me comprends pas.
Je vais te définir le Saint biblique. Saint se rapporte à sanctifié, et lui est même équivalent. Sanctifié de son origine grec au sens biblique signifie :
Mis à part pour Dieu et par Dieu.

Saint n'a jamais voulu dire qui n'a jamais pêché, et qui ne pêchera plus jamais.

la bible dit qu'il n'y a pas un seul juste, et dans la bible les disciples s'apelle entre eux "Saints". Si on pense que Sain c'est Saint comme Jésus était sans pêchés, cela se contredit.

la Sainteté biblique, est l'homme que Dieu a mis à part, et qui aussi a accepté de se mettre à part du monde ou si tu veux de l'esclavage du pêché.

Voila pourquoi je dis qu'un enfant de Dieu ne peut pas pratiquer le pêché.
Pêcher et pratiquer le pêché n'ont absolument rien à voir.

Tu prends un enfant de Dieu, il est Saint, non de par lui même, mais Saint par Dieu, car il est justifié non par son attitude mais par le Sang de Christ.

Personne n'est Saint par son attitude mais par la foi. D'ailleurs Dieu dit dans la bible que la Justice humaine est un vêtement souillé à ses yeux.

Un enfant de Dieu est donc Saint de par sa foi, car c'est de par sa foi qui bénificie du sang de Christ. ET maintenant sa foi lui conduit à faire ou à ne plus faire certaines choses.

Jésus dit quiquon'que pratique le pêché est esclave du pêché. Or un enfant de Dieu est libre puisque racheté par Dieu par le sang de Christ. Un enfant de Dieu n'étant pas escalev, un enfant de Dieu ne peut pas pratiquer le pêché.

Si par exemple tu es une femme, tu vis avec un homme sans être marié, tu sais que cette nuit tu coucheras avec elle, après-demain encore, et la semaine prochaine encore. Une personne viendra te dire arrêtte de coucher avec elle parce que c'est un pêché, tu ne pourras absoliument pas arrêter même si tu sais que c'est vrai. Voila pourquoi !Jésus dit que tu es esclave.

Un enfant de Dieu ne peut pas pratiquer le pêché, ou avoir un pêché dans sa vie. C'est la différence.

Par contre tout le monde pêché, car il n'y a pas un seul juste. Si je suis enfant de Dieu, je peux un jour me prendre la tête avec un ami, tentation aidant lui et moi on se bagarre. Je le regrette sincèrement après, je me repents, et je fais tout pour que ca ne se reproduise pluis.

PAr contre, si tous les samedis soirs comme certains mecs de cioté, je sais que je vais aller chercher la bagarre, je vis avec ce pêché dans ma vie.

Un enfant de Dieu ne peut pas vivre avec le pêché.

L'homme pêche tout le temps. la bible montre même quand on croit qu'on est juste, on ne l'est pas. On ne l'est que par le sang de Jésus, penser le contraire est de l'orgeuil.

Mais vivre avec un pêché dans sa vie, c'est ne pas avoir voulu abandonner sa vie pour suivre Jésus, c'est être esclave, c'est être resté en Egypte, et c'est ca ne pas être Saint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jun 27, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
la plupart du tps je ne me rappelle pas de mes songes; par contre il m'arrive très très fréquemment de vivre des scènes qui m'ont lair très familières; j'en arrive svt à deviner mot pour mot ce que mon interlocuteur/ice va dire et ce à la seconde près!
Bien entendu bcp de pers vivent ce genre de choses, mais le vivent il si fréquemment?

Quant à mes songes les plus fréquents sont des cauchemards très violents; pas violents physiquement mais plutot psychiquement! Il me laisse tjs et ce pdt plusieurs jours un sentiment de danger imminent, d'insécurité! Mais certains d'entre eux surviennent après que j'ai vu un film d'horreur (j'en raffole c mn côté "courageuse"!)


Je vais te donner un bon conseil. Si tu ne te rappelles ni de tes rêvs, ni de tes songes, ni de tes cauchemards, je te donne un très bon conseil prie, Dieu, prie le vraiment et réellement et demande lui de ne plus permettre que le souvenir de tes songes, rèves ou cauchemards te soient volés.

Pourquoi dis-je ca ? Dieu parle par des songes et des rêves. Ce qu'il nous dit dans des songes est souvent d'une vraie importance car ce sont souvent des sujets pour lesquels Il voudrait qu'on prie, pour qu'il puisse agir dans notre vie.

Et je parle par expérience, parce que je suis quelqu'un qui reçoit énormément de songes, je peux en recevoir trois ou quatre par nuits, et dès fois même les matins, et à un moment de ma vie pendant deux semaines, moi qui avait toujours des songes clairs et précis, aucun moyen de me souvenir de quoi que ce soit.

Le diable peut souvent nous voler le souvenir de nos rèves, justement pour que nous ne prions par pour ce que Dieu voulait que nous prions.

Je ne dis pas que c'est forcement ca, mais ca m'est arrivé en même temps qu'un ami à moi et nous avons prié et ca s'est arrêté.

Prie le Seigneur en ce sens, et tu seras très vite fixée.

En ce qui concerne les cauchemards après avoir vu des films d'horreurs, deux cas sont possibles :
Soit c'est ton imagination du aux filsm.
Soit c'est une vraie attaque spirituelle ou de sorcellerie, qui peut avoir de vraies répercussions dans ta vie, et pour laquelle ceux qui t'attaquent espèrent que tu n'y feras pas attention se doutant que tu mettras ca sur le compte du film que tu as vu.

Je te donne un conseil, et je te supplie de le suivre. Si tu fais des cauchemards, que ce soit après un film ou non, si dans le cauchemard tu es en danger, dès que tu ouvres les yeux, prie, et ordonne à tous ces choses que tu as vu de te quitter au nom de Jésus, et déclare tout attaque formée contre toi caduque au nom de Jésus. Demande la protection de Dieu ensuite. C'est mieux.

Pour les rêves prémonitoires, ce n'est jamais bon signe parce que ce n'est pas biblique et c'est classé dans la catégorie divination, prédication de l'avenir et Dieu est formel dans la bible. Il ne veut pas que nous prédisions l'avenir d'une quelqu'on que manière que ce soit.

Je connais plein de cas de personnes qui faisaient des rêves prémonitoires, on a prié pour eux, ca s'est arrêté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?