Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Is common sense really common?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok donne alors des exemples concrets.

OK ... Y'a quelques temps par exemple j etais encore l'une des amies preferees d un oncle a une amie. Genre j'etais toujours la bienvenue chez lui et tout. Si il n avait pas de mes nouvelles genre toutes les 2 semaines, le tonton (et meme sa femme) s'inquietaient et venaient aux nouvelles.

Y'a eu des problemes un moment entre mon amie et une parente a elle avec laquelle je suis amie aussi et parce que pendant qu'ils avaient leurs problemes, j'ai assiste a une fete que l'autre cote organisait (et bien sur a laquelle mon amie n etait pas invitee). Son oncle a trouve que je n'ai pas ete loyale et m'a classe. Pour moi honnetement that was bullshit parce que si ca devait se repeter je crois que je repartirais encore a la fete des autres mais pour l'oncle le bon sens demande que quand ton amie te presente des gens avec qui tu deviens amie aussi, si la personne qui vous a presente ne s entend plus avec les autres then automatiquement tu dois arreter de fonctionner avec les autres aussi.

Common sense is supposed to be common, mais vraiment sur l'autre la il n'a pas reussi a me convaincre. a ton avis le common sense dans une situation comme celle la demande quoi??? Que comme l'oncle a dit par loyaute tu coupes egalement les ponts avec l'autre camp? ou alors tu manages chaque camp avec diplomatie comme je l'ai fait?

Scenario 2 : J'ai une amie qui souhaite vraiment que je demenage dans son etat parce que j'ai une envie de changer d etat mais je suis encore un peu indecise. Alors on en a discute a plusieurs reprises et je lui ai dit que je reflechirais. Entretemps elle a une amie avec laquelle j'ai ete amie a un epoque , mais aujourdhui c'est pas vraiment ca, a qui elle a fait la meme proposition sans au prealable m'en parler. Je l'ai appris et je l'ai appele pour lui dire que si elle move in avec celle la, y'a pas de raisons que moi je sois on the picture parce que de la meme maniere qu'elle ne veut pas que je lui impose MES amies a moi, je ne tolererai pas qu;'elle m'impose quique ce soit.

Je lui ai pris un exemple en lui disant que si je lui proposais de move in avec moi avec une de mes amies qu elle n aime pas specialement, elle y trouverait un inconvenient, ce qu elle a par ailleurs reconnu. Later on, elle me dit que ce n'est pas la meme chose parce que sa copine qu'elle veut m'imposer la a ete mon amie a un moment donne alors qu'elle ne s'est jamais entendue avec celle que j'ai prise en exemple.

Je lui ai repondu ma chere la n est pas le debat. Toi tu me dis que tu n'aimes pas certaines de mes amies. Je respecte cela et je m arrange a ce que vos chemins ne se croisent pas. Ne m'impose pas ton amie non plus (meme si tu l'as connu a travers moi). C'est une amitie qui ne m'interesse plus. Pour elle, il n y a pas de veritable probleme a ce que je cohabite avec sa pote la. And I'm like?? Donc moi je vais cohabiter avec quelqu un avec qui je ne veux pas rester juste pour te faire plaisir alors que ca ne m'arrange pas? And she's like ok vous pouvez prendre des apart cote a cote sans vous parler lol. Dans une situation comme celle la ou son bon sens ne rejoint pas lemien. Qui a raison et qui a tort??? Ou plutot common sense dit quoi ici???
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je chie, ça sort par le trou de balle.
est-ce normal ? est-ce le bon sens ?
car le bon sens aurait voulu que ce que j'ai mangé par la bouche s'évacue aussi par la bouche.
un peu comme ce que je respire. mon nez aspire l'oxygene O2 et rejette le gaz carbonique CO2.

vraiment, waddle a raison hein

Sonic Sonic Sonic Sonic Sonic i'm just kidding bess cherie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je passais seulment et j ai me suis arretee un peu
peu etre que je reviendrai plustar, i don't know
voila un peu en 1 mot pour faire court et simple

Common sense = integrity
Integrity = common sense it is the same thing…
Si vous connaissez ce qu’ est integrity, then you can understand what is commun sense
Mais alors,
Qu’ est ce qui fait que common sense ( integrity) ne soit pas partager par tous, ou soit comme si il ne se partage pas est :
Les downloads in the brain of man, woman that’s all.

je vais peut etre revenir......
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked

mama! Shocked Shocked Shocked Shocked vraiment.

Caroline pardon en revenant decode ce que tu as raconte la
L'integree

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
DMX, toi aussi n'exagère pas. Les Frenchies sont pires avec leur spamming. Je préfère encore les sujets bizarres car je peux juste les ignorer et passer à un autre que de voir des gens remplir 30 pages pour ne rien dire de bon sur un sujet qui avait un potentiel.

Anywaydoe, je m'en vais faire la cuisine, je passais juste vous souhaiter bonne fête de la jeunesse !!!! Have fun and be safe!!! Kiss & Love

Mama faut laisser les parasites la. ils sont toujours entrain de dire que mes sujets sont bizarres et this and that, mais des qu'ils voient ''Bess'' quelque part dans un sujet, ils accourent comme les abeilles quand elles voient le miel.
caroline
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sat Feb 12, 2011 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello

bess....

je vais faire short j' espere que ca ira.....

caroline dit que,
il est dit que :
le commun sens c’est la chose même que l'intégrité
le commun sens est egal a 'intégrité. c'est la même chose, la même terminologie, le même but aussi…
so
elle disait que,
qu’ est ce qui fait que le commun sense ne soit pas partager par tous ???
qu’ est ce qui fait que l’on a l impression que le commun sens n’ est pas partager par tous, dans le monde entier ????
apres le reponse etait que :
les downloads dans le cerveau de l homme et de la femme. ( caroline a d’abord voulu eclaircir le sens du mot « common sense)
Common sense is wisdom and wisdom is different from knowledge
You are wise when you no longer act against yourself
You are wise when you no longer do things that bring low energy in your life
You are wise , quand vous ne choisissez plus de faire le sabotage de votre serenite , de votre harmonie
You are wise when you live in harmony with yourself, with your own kind, with all of creation.
It is said…..

now, concernant l’ histoire plus-haut, caroline dit que ;
votre intégrité doit vous guider ...

elle va peu etre revenir si jamais......
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Looove it!!!! Please come back, I'm a huge fan. I have this diary where I take notes from your religious thread. It's one of my favorite threads on this board btw. It's like wisdom at its finest. Isn't she amazing? Gotta love Caroline, baby! Please give her a round of applauses. Very Happy

"Common sense is wisdom and wisdom is different from knowledge" because you can have knowledge and not be wise but you can't be wise and not have knowledge. Love it! That's my mom favorite quote. Very Happy She always says: you can have all the degrees schools can ever have but that doesn't mean you are wise. Wisdom is common sense, life experiences etc... My mom is the best! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L a, Caro ...'' Common sense is wisdom''... Kinda true!!! Mais Caro je ne comprends toujours pas le rapport que tu fais entre common sense et integrite mais bref...Anyway, je pense qu il faut pouvoir determiner qui est le ''reasonable man'' pour mieux repondre a la question.

Y'a des enfants qui ont plus de common sense que certains adultes en fonction des situations, mais cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont plus sages et vice-versa. Je crois que Babycat a dit quelque chose de tres essentiel en insistant sur la ''majorite'' bien que si on se refere a la definition de ''Panurgien'' que Betson a en signature, on serait tente egalement de dire que dans certaines situation ...Hum well,le panurgisme est maitre de bon sens... Bref c est chacun qui voit i guess...
Queen B

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Los Angeles a écrit:
DMX, toi aussi n'exagère pas. Les Frenchies sont pires avec leur spamming. Je préfère encore les sujets bizarres car je peux juste les ignorer et passer à un autre que de voir des gens remplir 30 pages pour ne rien dire de bon sur un sujet qui avait un potentiel.

Anywaydoe, je m'en vais faire la cuisine, je passais juste vous souhaiter bonne fête de la jeunesse !!!! Have fun and be safe!!! Kiss & Love

C'est really funny que cette remarque vienne de toi. Really funny. a moins que tn post ne soit ironique.
unistern

MessagePosté le: Wed Feb 16, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess mes encouragement. tu as vraiment beaucoup muri depuis que tu sors avec un yor. et tu ouvres des sujets de reflexions interessant. n'en deplaise a Losangeless qui tente de te detracter.
keep going on this way . bisou
ton yor prefere unistern.
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

I love all those remixes of my nickname. They are hilarious. Gotta love this clown!

Nah sugarbabe, nothing ironic at all. I was dead ass. So what's your opinion on the topic cuz you are 'bout to prove I was right. Very Happy

Anywaydoe me too, I didn't quite get the whole you are wise when you ect...but as I'm slow as hell, I just wrote it down to think about it later. Laughing Something might be common sense to somebody but doesn't mean it will be the same to another person. Good point!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Uni et L. a Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Uni : en sur tu es mon yor prefere.

Waddle : Tu me disais de te donner des exemples pour ne plus me lire/repondre? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tchoko: what's common sense? Confused
Nji

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess, il y a une chose qui est certaine, tu as des amis bizares et tu dois essayer de limiter les faux problèmes avec eux.
@Caroline, JCVD sors de ce corps!!

@Sujet: le bon sens n'existe pas!!
la citation de Descartes donnée par DP a.ka Double Pénatration le prouve. Le bon sens c'est ce qu'un groupe donné ou même une personne juge évidence, self explaining etc. Or, ce que l'on trouve évident a de forts accents de relativisme. Ce qui est common sens pour Bess, ne l'est pas pour son oncle et vice versa. On peut multiplier les exemples et aller à la ville, l'ethnie, la région, le pays, le continent, la race, etc.
Le bon sens n'existe donc pas. Il y a simplement de conceptions diverses de ce que sont les règles de vie. Ainsi, il n'xiste que de bons sens (au pluriel) qui correspondent aux différentes conceptions.

delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
hello

bess....

je vais faire short j' espere que ca ira.....

caroline dit que,
il est dit que :
le commun sens c’est la chose même que l'intégrité
le commun sens est egal a 'intégrité. c'est la même chose, la même terminologie, le même but aussi…
so
elle disait que,
qu’ est ce qui fait que le commun sense ne soit pas partager par tous ???
qu’ est ce qui fait que l’on a l impression que le commun sens n’ est pas partager par tous, dans le monde entier ????
apres le reponse etait que :
les downloads dans le cerveau de l homme et de la femme. ( caroline a d’abord voulu eclaircir le sens du mot « common sense)
Common sense is wisdom and wisdom is different from knowledge
You are wise when you no longer act against yourself
You are wise when you no longer do things that bring low energy in your life
You are wise , quand vous ne choisissez plus de faire le sabotage de votre serenite , de votre harmonie
You are wise when you live in harmony with yourself, with your own kind, with all of creation.
It is said…..

now, concernant l’ histoire plus-haut, caroline dit que ;
votre intégrité doit vous guider ...

elle va peu etre revenir si jamais......

Ca va bien ??? ma chére je ne veux point t'offusquer mais je pense ( et peut etre je me trompe ) les berinautes doutent de faculté mentale
Alors dis moi ca va ?? tu penses que tout est en place chez toi ??
J'ai voulu te poser cette question mais je ne voulais pas t'interrompre dans ton roman
Et j'ai saisi cette opportunité ou tu es venu sur un autre sujet pour te poser cette question
Est ce que Ca va Bien ???? et comment tu peux expliquer que tu parles toute seule dans un sujet 36 pages toute seule toi meme ca ne te wanda pas un peu ou c'est normal
Je ne sais pas si c'est moi qui suis pas dépassé mais quelqu'un peut m'exppliquer ca ???
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=4920&start=700
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Uni et L. a Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Uni : en sur tu es mon yor prefere.

Waddle : Tu me disais de te donner des exemples pour ne plus me lire/repondre? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tchoko: what's common sense? Confused

Jusqu'à tu me toises? Confused

Allez visiter mon blog:

Mon blog
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
L a, Caro ...'' Common sense is wisdom''... Kinda true!!! Mais Caro je ne comprends toujours pas le rapport que tu fais entre common sense et integrite mais bref...Anyway, je pense qu il faut pouvoir determiner qui est le ''reasonable man'' pour mieux repondre a la question.

Y'a des enfants qui ont plus de common sense que certains adultes en fonction des situations, mais cela ne veut pas forcement dire qu'ils sont plus sages et vice-versa. Je crois que Babycat a dit quelque chose de tres essentiel en insistant sur la ''majorite'' bien que si on se refere a la definition de ''Panurgien'' que Betson a en signature, on serait tente egalement de dire que dans certaines situation ...Hum well,le panurgisme est maitre de bon sens... Bref c est chacun qui voit i guess...

Après avoir lu le topic (que j'avais déjà commencé à lire hier, mais je ne savais pas trop quoi dire vu que je n'étais pas trop d'accord avec la prise en compte des us et coutumes de chaque région), je pense que l'on peut résumer la phrase
"le bon sens est la chose la mieux partagée" par le fait que chacun agit avec ce qu'il pense être du bon sens. C'est à dire que chacun agit en fonction de ce qu'il pense être bon, logique et évident.
Ce qui différencie les résultats des uns et des autres (tu n'arrives pas à la même conclusion que l'oncle de ton amie), c'est la base sur laquelle vous bâtissez votre logique. En général, ces bases ne se discutent pas. Chacun a les siennes.

Donc si tu veux comprendre les "bon sens" des gens, il faut d'abord que tu comprennes les valeurs qui basent leur logique. Tu arriveras alors à anticiper leurs conclusions.

Par exemple, pour le musulman, le bon sens c'est de ne pas manger le porc. sa base c'est le livre.

Il peut par contra arriver que tu arrives à faire changer la conclusion de quelqu'un, et ce ci n'arrive que soit en remettant en question sa base (man ton livre saint là n'est pas une vérité, regarde, le prophète faisait ceci), soit en lui montrant qu'il y a une faille dans son raisonnement (ex je dis que je suis pour l'égalité entre hommes, mais je suis homophobe). S'il est de bonne foi, surtout dans le second cas (car c'est très difficile de changer les valeurs (base) de quelqu'un, il dira "oui tu as raison, c'est l'évidence même ce que tu racontes. Suis je bête, Oh mon Dieu!"
Peut être qu'il ne dira pas exactement cette phrase, mais tu vois l'idée.

je termine en citant la dernière sortie de mon ami KINI Max qui explique justement comment chacun suit son bon sens dans la manière dont il agit. Et les observateurs extérieurs qui ne connaissent pas ses motivations ou ses valeurs le traitent d'idiot sans savoir...

http://www.mebene.com/article-philosophies-quotidiennes-de-kini-max-si-le-crocodile-achete-un-pantalon-c-est-qu-il-sait-ou-il-va-mettre-sa-queue-66498016-comments.html#anchorComment

Citation:
Le crocodile qui achète un pantalon sait où il mettra sa queue

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Waddle

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

OK ... Y'a quelques temps par exemple j etais encore l'une des amies preferees d un oncle a une amie. Genre j'etais toujours la bienvenue chez lui et tout. Si il n avait pas de mes nouvelles genre toutes les 2 semaines, le tonton (et meme sa femme) s'inquietaient et venaient aux nouvelles.

Juste pour comprendre tu es une "amie" d'un ONCLE à une amie...??

Citation:

Y'a eu des problemes un moment entre mon amie et une parente a elle avec laquelle je suis amie aussi et parce que pendant qu'ils avaient leurs problemes, j'ai assiste a une fete que l'autre cote organisait (et bien sur a laquelle mon amie n etait pas invitee). Son oncle a trouve que je n'ai pas ete loyale et m'a classe.

C'est pas une histoire que tu avais déjà raconté ici?

Ou tu expliquais que tu avais 2 amies, l'une fâchée contre l'autre, et une s'était fâchée parce que tu étais allée chez l'autre?

Citation:
Pour moi honnetement that was bullshit parce que si ca devait se repeter je crois que je repartirais encore a la fete des autres mais pour l'oncle le bon sens demande que quand ton amie te presente des gens avec qui tu deviens amie aussi, si la personne qui vous a presente ne s entend plus avec les autres then automatiquement tu dois arreter de fonctionner avec les autres aussi.

Common sense is supposed to be common, mais vraiment sur l'autre la il n'a pas reussi a me convaincre. a ton avis le common sense dans une situation comme celle la demande quoi??? Que comme l'oncle a dit par loyaute tu coupes egalement les ponts avec l'autre camp? ou alors tu manages chaque camp avec diplomatie comme je l'ai fait?

Si c'est l'histoire que je connais, je crois qu'on avait déjà répondu à ca.

Sinon, je pense que par rapport à cette histoire, je ne vois pas trop le rapport avec le titre "common sense".

Car si c'est ça, alors chaque fois que 2 personnes sont en désaccord sur un point, il faudra venir parler de "common sense"? Laughing

Pour ce point, vous avez juste 2 points de vue différents.

Et je ne peux rien te dire d'autres que des banalités.

a savoir, si la nouvelle amie chez qui tu es allée est devenue une amie vraiment proche qui compte beaucoup sur toi et réciproquement, bah tu n'as qu'à y aller.

Mais si vous êtes justes bonnes potes, et que tu la cotoyais souvent par rapport à ton amie, bah peut être vaut mieux laisser tomber.

En tout cas, moi je sais que je n'apprécierais pas trop d'être ami (vrai vrai ami hein) de quelqu'un qui est ami de quelqu'un que je n'apprécie pas du tout.

Imagine par exemple, tu as un ex, que tes meilleures amies ont connu, par rapport à toi, quand vous étiez encore ensemble. Entre temps, le gars t'a maltraitée, menti, trompée, humiliée, etc..., et vous vous êtes séparés en très mauvais termes.

Après ça, vous ne vous cotoyez plus, mes tes amies continuent à le cotoyer, à sortir avec lui et se ballader avec lui, en disant que même si c'est toi qui les a présentés, ils sont maintenant amis.

Comment tu le prendrais?

Citation:

Scenario 2 : J'ai une amie qui souhaite vraiment que je demenage dans son etat parce que j'ai une envie de changer d etat mais je suis encore un peu indecise. Alors on en a discute a plusieurs reprises et je lui ai dit que je reflechirais. Entretemps elle a une amie avec laquelle j'ai ete amie a un epoque , mais aujourdhui c'est pas vraiment ca, a qui elle a fait la meme proposition sans au prealable m'en parler. Je l'ai appris et je l'ai appele pour lui dire que si elle move in avec celle la, y'a pas de raisons que moi je sois on the picture parce que de la meme maniere qu'elle ne veut pas que je lui impose MES amies a moi, je ne tolererai pas qu;'elle m'impose quique ce soit.

Je lui ai pris un exemple en lui disant que si je lui proposais de move in avec moi avec une de mes amies qu elle n aime pas specialement, elle y trouverait un inconvenient, ce qu elle a par ailleurs reconnu. Later on, elle me dit que ce n'est pas la meme chose parce que sa copine qu'elle veut m'imposer la a ete mon amie a un moment donne alors qu'elle ne s'est jamais entendue avec celle que j'ai prise en exemple.

Je lui ai repondu ma chere la n est pas le debat. Toi tu me dis que tu n'aimes pas certaines de mes amies. Je respecte cela et je m arrange a ce que vos chemins ne se croisent pas. Ne m'impose pas ton amie non plus (meme si tu l'as connu a travers moi). C'est une amitie qui ne m'interesse plus. Pour elle, il n y a pas de veritable probleme a ce que je cohabite avec sa pote la. And I'm like?? Donc moi je vais cohabiter avec quelqu un avec qui je ne veux pas rester juste pour te faire plaisir alors que ca ne m'arrange pas? And she's like ok vous pouvez prendre des apart cote a cote sans vous parler lol. Dans une situation comme celle la ou son bon sens ne rejoint pas lemien. Qui a raison et qui a tort??? Ou plutot common sense dit quoi ici???

Personne n'a raison personne n'a tort.

Chacun voit juste son intérêt.

Ta copine ne pense pas que tu as tort, c'est juste qu'elle veut vraiment t'avoir avec elle, ainsi que l'autre.

Donc elle n'est pas neutre et objective dans l'histoire.

Ce n'est donc pas un problème de common sense, mais plutôt de common interest.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Tchoko
Grand shabbeur

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Bess, je te réponds.

Quand Descartes dit que le bon sens est la chose la mieux partagée, il ne dit bien évidemment pas que tout le monde en a en quantité égale. Ce qu'il dit, c'est surtout qu'il existe une quantité de bon sens, même infinitésimale, que tout le monde possède. Et c'est cette quantite qui est la mieux partagée comparativement a toute autre chose que les individus peuvent posséder.

D'autre part, ce que j'entends par bon sens, c'est le rapport (moral) et la perception qu'on a des diverses situations de la vie qui se présentent a nous, si on les trouve bien, raisonnables, correctes, etc. Et on peut donc estimer que la quantité de bon sens maximale correspond au nombre extrêmement divers de situations de la life.

Partant de la, il est clair qu'il y aura des situations ou le bon sens sera unanime chez tout le monde a priori (on ne maltraite pas un enfant, on ne torture pas un homme, on ne fait pas caca dans son lit, on ne tuera point, etc) mais d'autres ou on ne pourra malheureusement pas trancher unanimement.

Les situations que tu as décrites dans ton post précédent font partie de cette catégorie. Hormis les cas classiques comme ceux que j'ai cités plus haut (et encore), pour tout le reste, chaque être humain les perçoit, les voit, les vit à travers les lunettes de son propre vécu, son histoire personnelle, son éducation, ses joies et ses inimitiés, ses humeurs. Donc tu auras "autant de bons sens" qu'il y'aura de personnes faisant face à ce genre de cas. C’est chacun qui décidera au final.

Et plus concrètement, pour parler de tes deux cas, je dirai que le premier ne me surprend guère. C'est une réaction que j'ai déjà eue quand j'étais plus jeune où je pensais avoir une sorte de passeport diplomatique a vie sur les relations entre personnes a partir du moment où elles s'étaient connues par moi.

Pour nous les hommes, pour mon cas en tout cas, c'était avec les gos uniquement (j'ai jamais de pets avec les djos). En gros, on est sortis ensemble pendant un bon bout, tu as côtoyé des proches ou des connaissances à moi par mon biais, vous avez crée une relation indépendamment de moi mais des qu'on ne sort plus ensemble, je ne veux plus que tu les côtoies.

On peut considérer que cette réaction est humaine et qu'elle est portée par une forme de jalousie et de possessivité le tout agrémenté d'une certaine forme d'aigreur suite à la rupture. Mais plus grave, j'ai l'impression que ce genre de réactions démontre aussi d'une forme d'immaturité. C'est ce que je pense rétrospectivement et avec le recul de mon cas personnel.

Avoir mis en contact x et y, quelque soient les rapports qu'on entretient avec les deux et la manière dont on s'est "brouillé" avec l'un ou l'autre, ne nous donne pas un blanc seing à vie sur les relations qu'ils vont entretenir eux mêmes (moi exclus). Ils sont libres, totalement, de les perpétuer comme bon leur semble s'ils jugent qu'ils ont eu des affinités tous les deux par la suite qui permettent d'aller dans le sens d'une amitié.

Bref, voilà ma vision sur le sujet (qui n'engage que moi), sachant que pour tes deux cas, la question du bon sens ne se pose pas, puisque ça fait partie des nombreux cas où cette notion ne peut plus être englobante.
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Feb 17, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet ci prend dia une "mauvaise" tournure, pardon Bess il faut sortir Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: